Nombre de messages: 100 Age: 12 Echelle: Échelle H0 Pas encore digitaliser. Prénom: Victor Date d'inscription: 15/06/2009
Sujet: fabriquer un butoir HO (Très facile) Jeu 11 Mar 2010 - 13:22
Bonjour à tous pour fabriquer un butoir HO il vous faut :
-un récipian lavable -De la colle blanche -De la "FIMO" -Un pinceau (ou coton tige) -Des gravillons -Du flocage vert -Un couteau -Un rail "MÄRKLIN" -Vos doigts
1 étape
Former un petit monticule de "FIMO",puis metter un peut de colle blanche dans votre récipian,tremper votre pinceau dans la colle puis étaler la sur votre monticule de "FIMO".Prener une poigner de gravillons puis remuer votre main pour que les gravillons tombe sur la "FIMO".Après metter du flocage vert la ou il ni a pas de gravillon. je vous dit la suite la prochaine fois.
bon bricolage
frcht TGV
Nombre de messages: 156 Age: 52 Echelle: H0 3R Prénom: pierre Date d'inscription: 07/04/2009
Sujet: Re: fabriquer un butoir HO (Très facile) Jeu 11 Mar 2010 - 14:03
la FIMO , c'est quoi ?
igf2 AGV
Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
Sujet: Re: fabriquer un butoir HO (Très facile) Jeu 11 Mar 2010 - 14:54
Daniel : je pensais que ce type de sujet avait vocation à être intégré dans le post it ?
pappy_marklin AGV
Nombre de messages: 609 Age: 61 Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I Prénom: patrick Date d'inscription: 09/11/2008
Sujet: Re: fabriquer un butoir HO (Très facile) Jeu 11 Mar 2010 - 15:14
Bonjour à tous,
FIMO= Fausse Imitation du Modele Original
Prenez du polistyrene, je pense que cela fera le meme effet; c'est comme ça que je fais en rajoutant une traverse en allumette pour heurtoir.
vivoc TER
Nombre de messages: 100 Age: 12 Echelle: Échelle H0 Pas encore digitaliser. Prénom: Victor Date d'inscription: 15/06/2009
Sujet: Re: fabriquer un butoir HO (Très facile) Jeu 11 Mar 2010 - 17:17
[quote="vivoc"]Bonjour à tous pour fabriquer un butoir HO il vous faut :
-un récipian lavable -De la colle blanche -De la "FIMO" -Un pinceau (ou coton tige) -Des gravillons -Du flocage vert -Un couteau -Un rail "MÄRKLIN" -Vos doigts
1 étape
Former un petit monticule de "FIMO",puis metter un peut de colle blanche dans votre récipian,tremper votre pinceau dans la colle puis étaler la sur votre monticule de "FIMO".Prener une poigner de gravillons puis remuer votre main pour que les gravillons tombe sur la "FIMO".Après metter du flocage vert la ou il ni a pas de gravillon.
2 étape
encastrer la "FIMO" dans votre rail pour quelle garde la forme après le chauffage. chaufer la "FIMO" au four (la temperature est sur le sacher de "FIMO")
voualat un petit bricolage.
a+
vivoc TER
Sujet: Re: fabriquer un butoir HO (Très facile) Jeu 11 Mar 2010 - 18:38
De la "FIMO" s'est comme de la pâte à modelé mais pour quelle seche il faut la faire chauffer au four à 110 degrés au four.
bon bricolage (il est facile)
vivoc TER
Sujet: Re: fabriquer un butoir HO (Très facile) Jeu 11 Mar 2010 - 18:41
Merci papi_marklin
bon brico (si tu fait le mien)
a+
JCDan AGV
Nombre de messages: 3142 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
Sujet: Re: fabriquer un butoir HO (Très facile) Sam 13 Mar 2010 - 11:27
igf2 a écrit:
Daniel : je pensais que ce type de sujet avait vocation à être intégré dans le post it ?
Bonjour ! Oui, Jean-Pierre, c'est vrai sur le principe ! Seulement, on peut se montrer aussi un peu plus tolérant lorsqu'il s'agit du plus jeune contributeur du forum... ... "Vivoc" : un prénom à ajouter S.T.P. (dans le profil)... ...et pour les photos ? (ma réponse à ton MP ?) Je confirme, voir le mode d'emploi dans FAQ "comment insérer des photos dans les réponses" et le "post-it" dans la rubrique "question/réponse". En attendant... Bonne journée
vivoc TER
Sujet: Re: fabriquer un butoir HO (Très facile) Dim 14 Mar 2010 - 17:27
voici le lien pohttp://my.imageshack.us/v_images.phpur voir la photo du butoir c'est la 1ère
vivoc TER
Sujet: Re: fabriquer un butoir HO (Très facile) Lun 15 Mar 2010 - 11:59
Désolé je vous est mit le mauvai lien voici le bon lien http://my.imageshack.us/v_images.php