AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » 8MB "Quel avenir pour la ruralité?"
  • » Question à poser à un auteur !!
  • » Homo ou Hétéro ??? Question de Gaydar...
  • » Question sur les "92 espagnol"...
  • » [ "JEU" ] Question/réponse
  • » ptite question flash rom "cidlock"
  • » tite question "lumieres"
  • » Question de vie ou de mort ("101")
  • » question "Handicape"
  • » [QUESTION] Definition des termes "techniques"
  • Partager | 

Question sur les "Crocodiles" Suisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    HD
    TGV

Echelle: H0 en 2 rails, matériel de préférence en métal, SNCF, époque 3, Analogique et Digital, voie Peco sur semelle liège et ballast Wooland, caténaire Lybe/JV 1500v...
    Prénom: Michel

MessageSujet: Re: Question sur les "Crocodiles" Suisses   Lun 29 Mar 2010, 22:01

Bonsoir à tous,

...ça y est...j'ai craqué...
    ma première loco "étrangère"...Trix 22340, Crocodile brune (équivalent de la Marklin 39562) effectivement, tout métal, gros moteur 5 pôles à collecteur cylindrique...maintenant je me demande si je ne vais pas craquer pour une verte...

J'ai da'ailleurs une nouvelle question pour les possesseurs de Crocodiles Marklin ou Trix :
    Sur les catalogues ou sur les sites Marklin et Trix, on voit, entre les 2 bogies, un appareillage fixé sur l'un des bogies.
    Sur mon modèle, il n'y a pas cette pièce et il y a donc un vide entre les 2 bogies. J'ai consulté l'éclaté de la machine, et cette pièce est bien référencée (Trix n° 33 = Indusi) donc on peut penser qu'elle est manquante.
    J'ai consulté également l'éclaté de la version Marklin, et là surprise, cette pièce n'apparaît pas, alors qu'on la voit sur le catalogue.
    D'où ma question aux possesseurs de Crocodiles en tous genres...cette pièce est-elle présente sur vos locos ?

Merci d'avance pour vos réponses
    Revenir en haut Aller en bas
    Tortillard
    AGV

Echelle: 0
    00
    H0
    H0m
    H0e

Prénom: Denys

MessageSujet: Re: Question sur les "Crocodiles" Suisses   Lun 29 Mar 2010, 22:30

Bonsoir Michel

Sur ma 39561, cette pièce est présente; sur ma croco verte du coffret 29680, elle est également présente.

Attention, cette pièce se détache tres facilement, et l'on peut penser qu'elle a pu être perdue sur ta machine si elle est d'occasion.

Effectivement, elle n'apparait cependant pas sur les éclatés Märklin, je pense qu'il s'agit d'un oubli.

Bien sûr, cette pièce est noire sur les brunes et grise sur les vertes.

Denys
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Question sur les "Crocodiles" Suisses   Lun 29 Mar 2010, 22:51

Bonsoir Denys & Michel,

Sur l'éclaté référencée Märklin & Trix, peut-être !!!!
    ----------Est-ce un oublie-----------

Sur le cahier des charges SBB, non, suivant l'année et les séries I//II//III de ses machines, l'indusi, n'y était toujours pas solidaire, ce dispositif était un rattrapage électrique de surveillance, un peu comme le systéme de l'homme mort, en France,
    Donc suivant l'année, cet appareil n'y était pas logé ..... et en principe, les brunes ne l'avait pas en considération des vertes, plus récente,
    >> sujet déjà expliqué.....

dundee........... drunken Sleep
    HD
    TGV

Echelle: H0 en 2 rails, matériel de préférence en métal, SNCF, époque 3, Analogique et Digital, voie Peco sur semelle liège et ballast Wooland, caténaire Lybe/JV 1500v...

MessageSujet: Re: Question sur les "Crocodiles" Suisses   Mar 30 Mar 2010, 09:51

Bonjour et merci pour vos réponses,

Ma loco est neuve,
    J'ai envoyé un message au détaillant, je pense que cette pièce est manquante sur ma machine, car elle figure sur toutes les photos et documents, pas de bol pour mon premier achat chez lui...
    Tortillard
    AGV

00
    H0
    H0m
    H0e

MessageSujet: Re: Question sur les "Crocodiles" Suisses   Mar 30 Mar 2010, 12:30

Bonjour Michel et Christian,

Je pense que c'est Christian qui a raison!

Je suis allé voir dans le Koll's 2008 où l'on voit les 39561 et 39562 l'une en dessous de l'autre, il apparait clairement que seule la 39561 est équipée!

J'ai vérifié dans le catalogue Märklin 2007/2008, sur la photo de la 39562, on voit clairement que l'indusi n'est pas monté!

Donc, si la machine de Michel est l'équivalent d'une 39562, c'est normal que cette pièce ne soit pas montée, je ne dispose pas du catalogue TRIX de cette année pour vérifier.

Denys
    HD
    TGV

MessageSujet: Re: Question sur les "Crocodiles" Suisses   Mar 30 Mar 2010, 12:58

Merci Denys pour cette précision, mais sur mes catalogues Trix, on voit bien cette pièce sur les versions brunes.

Et surtout, cette pièce figure bien dans la notice présente dans la boîte, à la dernière page où il y a l'éclaté de la machine. Et elle est répertoriée comme la pièce n°33 = Indusi.

Le détaillant vient de me répondre, il a commandé la pièce, c'est donc qu'elle est bien manquante.

Peut-être qu'en réalité, certaines avaient cette pièce, ça dépend peut-être du numéro de la machine, la mienne c'est 14308.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Question sur les "Crocodiles" Suisses   Mar 30 Mar 2010, 14:30

Bonjour MIchel,

Votre liste ( nomenclature ), comporte t-elle un seul numéro de référence, de la dite-machine, ou plutôt, est-il noté plusieurs références des diverses Ce//Be, sorties ??

dundee.............. drunken
    HD
    TGV

MessageSujet: Re: Question sur les "Crocodiles" Suisses   Mar 30 Mar 2010, 15:19

Sur la notice, il est bien précisé une seule référence : 22340.
    Et sur l'éclaté aussi locomotive référence 22340.
    Donc ça ne concerne pas les autres locos du même type...
    Tortillard
    AGV

00
    H0
    H0m
    H0e

MessageSujet: Re: Question sur les "Crocodiles" Suisses   Mar 30 Mar 2010, 21:10

Bonsoir,

14308, c'est bien le même N° que la Märklin 39562, quant-à la mienne, c'est le N° 14316 pour la ref 39561.

C'est curieux ces disparités, peut-être que suivant les années, les machines réelles étaient équipées ou non; peut-être aussi que Märklin n'a pas attaché plus d'importance que celà à ce détail.

Il serait intéressant qu'un possesseur de Märklin 39562 nous confirme ou non la présence sur la sienne.

Denys
    HD
    TGV

MessageSujet: Re: Question sur les "Crocodiles" Suisses   Sam 08 Mai 2010, 11:06

Bonjour,

Comme le site refonctionne, j'ai pu aller y redimensionner ma photo...pour faire plaisir aux modérateurs !
    Donc ma belle crocodile est visible dans la rubrique loco...
    Et elle me plaît beaucoup !

Question sur les "Crocodiles" Suisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3