AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Commande Natura
  • » Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse
  • » Space Mountain aux couleurs de WALL-E !
  • » [LeX 8.2.1] Blue Book / Black Science
  • » Evolution de mon poste de commande
  • » Projet de réseau pour vitrine
  • » commande chez 3d modelisme : remerciements
  • » Lucien DUVAL et le réseau F2
  • » Réseau de Transiristor - échelle HO voie M
  • » amiot 143 1/72 Smer - poste de pilotage complet
  • Partager | 

Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Christian91
    TGV

Echelle: H0 Analogue et banc d'essais numérique
    Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse   Sam 13 Mar 2010 - 14:36

manu de namur a écrit:
    je sais c est hors sujet mais j ai une petite question qui me brule les levres..
    ton felin n abime jamais ton reseau??? une foi un type m a raconté que son chat a prit peur en le voyant et est entré dans un tunnel en arrachant la catenaire, ca m a quand meme fait sourire, j imagine le chat foncé droit dans le tunnel,mais c est quand meme un peu moche qu il ai tout cassé Sad

Bonjour Manu,

Mon chat à découvert mon réseau très jeune, a tout de suite été passionné. C'est aujourd'hui mon "chef de gare", il suffit que je lui dise:" tu viens on va jouer au train! " et il rapplique à "fond de caisse".
    Il va bien sur , sur les voies, mais fait très attention en chevauchant les caténaires. Il n'a jamais fait de dégâts. Il regarde aussi dans les tunnels pour voir arriver les trains, mais n'a jamais essayé d'y pénétrer.
    Il me tient compagnie, il est très sympa.
    Mais tout ça est hors sujet, je crois!
    A bientôt.
    Christian

Revenir en haut Aller en bas
    Frankmarklin01
    TGV

Echelle: H0
    Prénom: François

MessageSujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse   Sam 13 Mar 2010 - 15:31

Christian91 a écrit:
    Frankmarklin01 a écrit:
    Super le coup de la vitrine, j'avais jamais vu ca. Shocked Shocked Shocked

Bravo pour ton réseau, mon premier était aussi en voie K.

Bonjour François,

SUPER le film de ton réseau, j'aimerais en faire autant mais je n'ai qu'un camescope Canon HI8 de 1995. J'ai fait de bons films MAIS ils ne sont pas numériques !? Je pense qu'il me faut un camescope numérique pour pouvoir exporter les images sur internet ! Qu'en penses-tu ?
    En tout cas la sonorisation de tes locos sur ton film rend bien, c'est vraiement un plus.
    Cordialement,
    Christian

Bonjour Christian et les autres...

Pour faire des vidéos comme les miennes , il n'y a rien de difficile.
    J'utilise un appareil photo numérique, un vieux Sony Cyber-shot, en mode vidéo, ensuite je retravaille le tout avec le logiciel Windows Movie Maker. Donc tu vois rien de compliquer, n'hésite pas à ton tour de te lancer aussi.
    Peut-être qu'il y a quelqu'un ici, qui pourrai d'aider pour la conversion de tes films analogiques en numériques, pour mon cas, là je cale. Pour la sonorisation des locos, c'est le son d'origine.
    Je suis impatient de voir tes vidéos, A+
    http://fr.youtube.com/frankmarklin01
    alsthom 245
    AGV

Prénom: Nicolas

MessageSujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse   Sam 13 Mar 2010 - 15:45

as tu des bandes magnétiques genre mini DV ou autre chose?
    Christian91
    TGV

MessageSujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse   Sam 13 Mar 2010 - 22:43

Rebonjour,
    Il faut que je me renseigne sur le HI8 c'est peut-être du numérique sur bande magnétique !?
    Cordialement
    alsthom 245
    AGV

Prénom: Nicolas

MessageSujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse   Sam 13 Mar 2010 - 23:37

il ya moyen de connecter la camera a la télévision puis de numériser les images sur le pC vie une petite clef USB ... sinon j'ai un boitier qui a les trois fils jaune blanc et rouge
    qui se branche à un ordinateur , je peux te le passer , (il était à mon grand père et je l'ai récupéré avant sa destruction. il n'a jamais servi ou très peu.)
    Christian91
    TGV

MessageSujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse   Dim 14 Mar 2010 - 11:30

alsthom 245 a écrit:
    il ya moyen de connecter la camera a la télévision puis de numériser les images sur le pC vie une petite clef USB ... sinon j'ai un boitier qui a les trois fils jaune blanc et rouge
    qui se branche à un ordinateur , je peux te le passer , (il était à mon grand père et je l'ai récupéré avant sa destruction. il n'a jamais servi ou très peu.)

Merci Nicolas pour ta proposition, mais j'ai une idée, je vais enregistrer mon film sur un DVD et le passer sur mon ordinateur...! On verra bien, cela peu marcher !?
    Cordialement
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse   Dim 14 Mar 2010 - 12:18

Bravo Christian, tu as trouvé le GRAAL, du rangement des trains sans passé par un triage avec plein d aiguillages et de moteurs ,sans compter qu ils raccoussissent les voies de garage...j avais vu un article dans une revue sur ce principe et j ai trouvé l idée sympa , mais j ai opté pour un autre systéme ,je pensais méme faire une voie hélicoidale ,mais j ai abandonné faute de place...
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse   Dim 14 Mar 2010 - 15:33

Très belle réalisation & excellente idée qui permet de gagner de la place tout en ayant une belle manière de présenter sa collection cheers cheers cheers cheers
    @l1rc30
    AGV

Echelle: H0 digital / Z
    Prénom: Alain

MessageSujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse   Lun 15 Mar 2010 - 6:34

Christian91 a écrit:

Bonjour François,

SUPER le film de ton réseau, j'aimerais en faire autant mais je n'ai qu'un camescope Canon HI8 de 1995. J'ai fait de bons films MAIS ils ne sont pas numériques !? Je pense qu'il me faut un camescope numérique pour pouvoir exporter les images sur internet ! Qu'en penses-tu ?
    En tout cas la sonorisation de tes locos sur ton film rend bien, c'est vraiement un plus.
    Cordialement,
    Christian

il y a aussi la solution d'une carte vidéo qui fait de l'acquisition, comme une pinnacle ou une ATI All in wonder ou encore un dazzle (module externe en usb et les prises cinch rouge, blanche et jaune)
    tu y branches ton HI8 et transfer toutes tes vidéo et avec le logiciel DEVEDE (gratuit), tu créés des DVDs simplement, lisible sur un DVD de salon
    http://al1marklin.free.fr/
    Christian91
    TGV

MessageSujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse   Lun 15 Mar 2010 - 10:41

@l1rc30 a écrit:
    Christian91 a écrit:

Bonjour François,

Cordialement,
    Christian

il y a aussi la solution d'une carte vidéo qui fait de l'acquisition, comme une pinnacle ou une ATI All in wonder ou encore un dazzle (module externe en usb et les prises cinch rouge, blanche et jaune)
    tu y branches ton HI8 et transfer toutes tes vidéo et avec le logiciel DEVEDE (gratuit), tu créés des DVDs simplement, lisible sur un DVD de salon

Bonjour Alain,

Merci pour ton aide, mais je dois préciser que je possède un DVD enregistreur de salon sony et que j'ai déjà enregistré mes films sur DVD. MAIS Je ne peux pas les lire sur mon ordinateur. Mon enregistreur (salon)peu lire le DivX, mais n'enregistre pas sous ce format!
    Peut-être que le "dazzle" ferait l'affaire ?
    Cordialement

Christian
    Christian91
    TGV

MessageSujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse   Ven 2 Avr 2010 - 14:36

[quote="Christian91"]
    markholin a écrit:
    Bonsoir Christian

Un très beau réseau ... et un très beau chat (j'adore les chats...).

Il semble y avoir pas mal de matériel hors Märklin. Tu transformes toi même les locos en 3 rails ?

Bonsoir Christian,

Comme tu semblais intéressé par le sujet ainsi que d'autre, je vais faire un petit "topo" la dessus dans le forum - TECHNIQUE - Transformation de 2 en 3 rails.
    Cordialement,

Christian

PATRICK
    TGV

Echelle: H0 VOIE C utilise:
    une 6021
    une CS2
    une MS1

MessageSujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse   Sam 3 Avr 2010 - 19:40

Bonsoir Christian

Excellente idée cette vitrine transbordeuse bounce bounce
    Une p'tite vidéo serait sympa (lien avec youtube? Embarassed )

Belle réalisation
    PATRICK jocolor de MARKLIN
    Christian91
    TGV

MessageSujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse   Sam 8 Mai 2010 - 17:26

MERCI ! à tous pour vos encouragements.

Pour ceux qui seraient interressés par la construction d'un tel réseau, j'ai consacré un "post" à ce sujet dans :

Forum : Décor et construction ;

- Coonstruction d'un réseau avec DECOR et ETENDUE D'EAU

A bientôt?

Cordialement

Christian
    pitiben
    TGV

Echelle: H0 Digital
    Marklin Voie C
    eCOS 2

Reseau:

http://www.3rails-forum.org/t3910p195-mon-reseau3m605m-une-ville-en-construction

Video:
    http://www.youtube.com/user/benoitbrouwers?feature=mhee
    Prénom: Benoit

MessageSujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse   Mer 1 Sep 2010 - 7:28

Bonjour Christian,

Super Reseau et super idee la vitrine. Je vais m'inspirer de ta gare de triage Smile

Question: tes feux sont donc en analogique? mais de quelle marque?

Cdt,
    Benoit
    Christian91
    TGV

MessageSujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse   Mer 1 Sep 2010 - 9:14

pitiben a écrit:
    Bonjour Christian,

Super Reseau et super idee la vitrine. Je vais m'inspirer de ta gare de triage Smile

Question: tes feux sont donc en analogique? mais de quelle marque?

Cdt,
    Benoit

Bonjour Benoit,

Malheureusement, les feux n'ont pas de marque, ils sont aussi faient maison.

Je compte faire un petit "topo" cet hiver sur la construction de signaux.

Bien cordialement,

Christian

Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3