| | Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nidalapa Corail
Nombre de messages: 16 Echelle: H0 - Epoque III - CS2 Prénom: Laurent Date d'inscription: 14/10/2009
 | Sujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse Mer 10 Mar 2010 - 15:04 | |
| Merci pour les explications ! Et bravo, c'est vraiment un chouette réalisation !
Laurent |
|
 | |
pappy_marklin AGV

Nombre de messages: 609 Age: 61 Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I Prénom: patrick Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse Mer 10 Mar 2010 - 16:21 | |
| Bonjour à tous,
Je ne suis pas du genre à applaudir pour un oui ou pour un non, mais la!!!!!Bravo!
J'ai vu il y a qq années à Sinsheim un artisan allemand qui proposait qqchose de similaire (en beaucoup moins grand) et j'ai de suite oublié le prix!!!! Devant une telle realisation, je pense me remettre sur ce projet de "distributeur de rame"... Copier est une chose, bien copier est un art!
Question pour rire (quoique?): tu digitalises la vitrine quand????? |
|
 | |
Christian91 TGV

Nombre de messages: 187 Age: 64 Echelle: H0 Analogue et banc d'essais numérique Prénom: Christian Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse Mer 10 Mar 2010 - 17:09 | |
| Merci pour vos encouragements ! En ce qui concerne la digitalisation de la vitrine ! ...( je pense que c'est une blague et elle est bonne! ) je rappelle que je suis en analogique et il faut quand même un petit effort pour maneuvrer la vitrine |
|
 | |
dinky.2008 TER

Nombre de messages: 80 Age: 46 Echelle: H0 voie C/K, CS 2 Prénom: claudio Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse Mer 10 Mar 2010 - 18:24 | |
| super bien expliqué et les photos top. Un grand merci Claudio |
|
 | |
Mentor TGV

Voie C, CS2 et matériel toutes époques
de préférence DB et un peu de matériel suisse. Prénom: Guy Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse Mer 10 Mar 2010 - 18:32 | |
| Merci pour les explications (plans et photos) de cette vitrine.
Guy |
|
 | |
Christian91 TGV

Nombre de messages: 187 Age: 64 Echelle: H0 Analogue et banc d'essais numérique Prénom: Christian Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse Jeu 11 Mar 2010 - 17:48 | |
| Maintenant, voici quelques vues d 'ensemble du réseau. J'ai voulu que celui-ci soit fonctionnel pour avoir un minimum d'intérêt ( c'est mieux qu'une simple boucle) et au moins on peut s'amuser à préparer des trains (sans mettre les mains,télex et dételeures à distance aux endroits clef ) et les envoyer sillonner le pays. Je dois également préciser que ce réseau n'est nullement terminé; il manque des caténaires, des arbres, de la végétation, des personnages pour créer un peu de vie, une atmosphère. Enfin! je crois que ça ne sera jamais terminé, car tout l'intérêt est aussi là ! Comme je l'ai déjà dit précédemment, une grande boucle de ligne principale à deux voies dessert une gare, une ville, des collines, une "mare aux canards", un dépôt de carburants, un dépôt/atelier, une butte de triage, quai de déchargement, faisseau d'attente, voies de garage. Au moins 3 trains peuvent être commandés simultanément, par une à trois personnes.                                     |
|
 | |
Shay AGV

Voies C & M
Digital Prénom: Thibault Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse Jeu 11 Mar 2010 - 18:04 | |
| | Christian91 a écrit: | | ... Je dois également préciser que ce réseau n'est nullement terminé; il manque des caténaires, des arbres, de la végétation, des personnages pour créer un peu de vie, une atmosphère. ... |
Ce n'est pas loin d'être terminé quand même !!!!!!!! En tout cas c'est un beau réseau. |
|
 | |
pappy_marklin AGV

Nombre de messages: 609 Age: 61 Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I Prénom: patrick Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse Jeu 11 Mar 2010 - 18:33 | |
| Felicitations, c'est effectivement un tres beau réseau! |
|
 | |
swiss-lok TGV

Nombre de messages: 159 Age: 28 Echelle: H0 3Rail digital commande: ECoS + Railroad Traincontroller Prénom: Pierre-Yves Date d'inscription: 11/03/2010
 | Sujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse Jeu 11 Mar 2010 - 18:49 | |
| Absolument fabuleux ton système de vitrine mobile. Félicitation.
J'ai un immense mur vide vers ma maquette sur lequel je voulais mettre des vitrines. ça me donne une idée. |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1610 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse Jeu 11 Mar 2010 - 19:11 | |
| Bonsoir Christian Un très beau réseau ... et un très beau chat (j'adore les chats...). Il semble y avoir pas mal de matériel hors Märklin. Tu transformes toi même les locos en 3 rails ? |
|
 | |
Christian91 TGV

| Sujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse Jeu 11 Mar 2010 - 23:03 | |
| | markholin a écrit: | Bonsoir Christian
Un très beau réseau ... et un très beau chat (j'adore les chats...).
Il semble y avoir pas mal de matériel hors Märklin. Tu transformes toi même les locos en 3 rails ? |
Oui ! Bonsoir Christian,
Je vois qu'on partage la même passion, Marklin et les chats ! Effectivement, j'ai transformé pas mal de loco ( Jouef, Roco et 2 Lima ) . J'ai commencé il y a 20 ans, c'était du bricolage! aujourd'hui je ne suis pas satisfais de ces premières transformations. Mais depuis 5 ans je me suis appliqué à comprendre comment faire de bonnes transformations. Cela m'a pris du temps et le résultat aujourd'hui est satisfaisant. Mes locos passent sur les aiguillages en courbe sans dérailler. Ce sujet intéresse beaucoup de monde à ce que je vois, et je serais heureux de partager mon expérience. Mais c'est un vaste sujet et sérieux que j'aborderais plus tard. Chaque modif. est un cas particulier. Il se fait tard ! A bientôt.
Christian |
|
 | |
Shay AGV

Voies C & M
Digital Prénom: Thibault Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse Jeu 11 Mar 2010 - 23:20 | |
| | Christian91 a écrit: | ...Oui ! Bonsoir Christian,
Je vois qu'on partage la même passion, Marklin et les chats !... |
Bonsoir Je vous rejoins en tout points, 9 à la maison. A demain |
|
 | |
Frankmarklin01 TGV

Nombre de messages: 391 Age: 40 Echelle: H0 Prénom: François Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse Ven 12 Mar 2010 - 21:01 | |
| |
|
 | |
manu de namur AGV

Nombre de messages: 550 Age: 28 Echelle: H0 Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse Sam 13 Mar 2010 - 8:51 | |
| je sais c est  mais j ai une petite question qui me brule les levres.. ton felin n abime jamais ton reseau??? une foi un type m a raconté que son chat a prit peur en le voyant et est entré dans un tunnel en arrachant la catenaire, ca m a quand meme fait sourire, j imagine le chat foncé droit dans le tunnel,mais c est quand meme un peu moche qu il ai tout cassé  |
|
 | |
Christian91 TGV

| Sujet: Re: Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse Sam 13 Mar 2010 - 12:06 | |
| |
|
 | |
| | Mon réseau:Le poste de commande et une vitrine transbordeuse | |
|