AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » vous faites quoi comme recettes en ce moment en atelier ?
  • » Pour les petits nouveaux, présentez vous ici !
  • » Commande Natura
  • » Mangaka no matériel
  • » Vendredi 27 Août 2010
  • » Mardi 14Septembre 2010
  • » Lundi 20 Septembre 2010
  • » La génoise speedy chef comme base de bûche de noël
  • » Catalogue Automne-Hiver 2010
  • » rendez vous plan cam
  • Partager | 

Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    flanker9
    TGV

Echelle: H0

Prénom: Roland

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010   Ven 12 Mar 2010 - 10:00

RV48 a écrit:
    Bonsoir Roland,

Concernant le bruit des aérateurs de la Re 6/6, celui-ci n'est pas entrecoupé de notes aigües, au contraire il est très réaliste et me rappelle mes vacances estivales passées à Wassen scratch

Par contre, je ne maîtrise pas bien les commandes fanal-fanal cab1-fanal cab2, lorsque les 3 sont enclenchées la loco est entièrement illuminée et si j'éteins fanal cab1, alors tous les feux s'éteignent... j'ai le même phénomène avec les 2 locomotives donc je suppose qu'il s'agit du fonctionnement normal !

Effectivemment, la Re 4/4 II accélère plus rapidement que la Re 6/6, mais il me semble que les vitesses en palier sont très proches.

Pour le son de la Re 4/4, je penche plutôt pour un problème de coût ou peut-être de synchronisation sonore en double traction, car la Re 4/4 I réf. 37044 est sonorisée et la place doit être sensiblement la même à l'intérieur.

Désolé de mon ignardise Embarassed , mais l'on peut bien changer l'adresse d'une loco MFX Question Si oui, pourquoi 2 locos ayant la même adresse ne seraient pas commandées simultanément ? Je dis probablement une ânerie, mais je débute et je demande l'indulgence...

Euh, on s'écarte du post initial non Neutral

Bonjour Hervé,

Donc pour ma Re 6/6, c’est retour sous garantie…

Lorsque les fonctions fanal (F0) et fanal cabine1 (F6) sont activées, cela entraine l’extinction des lumières côté cabine 1. Si le sens de marche est cabine 1 (marche avant), tu n’auras pas de feu à l’avant et un feu à l’arrière droit. Si le sens de marche est cabine 2 (marche arrière) tu auras 3 feux à l’avant (donc sur cabine2) et pas de feu à l’arrière (donc cabine1). Il en est de même lorsque F0 (fanal) et F8 (fanal cabine2) sont activés il n’y a pas de lumières du côté de la cabine 2. En revanche, si tu actives simultanément F0 + F6 + F8 cela allume tous les fanaux des deux côtés (cabine1 et cabine2).

Pour la Re 4/4, je possède presque toutes les variantes Märklin (il me manque le modèle gris techno) et aucune n’est sonorisée. Pour y installer un haut-parleur, Märklin devrait modifier le châssis en y fraisant un gros trou.

En ce qui concerne le mfx, sache que c’est la centrale (CS1 ou CS2 ou ECoS) ou la MS qui attribue une adresse parmi les 16384 adresses disponibles.
    L’adresse attribuée d’usine ne sert qu’à l’utilisation en mode MM (motorola), soit sur une 6021 par exemple.

Sur la MS, il n’est d’ailleurs pas possible de modifier l’adresse d'une loco mfx. Pour ce faire, il faut utiliser une 6021 ou une CS, mais ce sera toujours pour une utilisation en mode MM.

Bon c’est un peu hors sujet tout ça… Si tu veux d’autres informations, on peut ouvrir un nouveau sujet…
    Revenir en haut Aller en bas
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010   Ven 12 Mar 2010 - 16:54

Voilà c'est fait : première vague de commandes :
    - POS complet
    - les 3 matériels US : F7, Mikado & coffret de wagons

On verra plus tard pour une éventuelle seconde vague concernant peut-être :
    - la rame suisse RE4/4 1 des CFF en version TEE ;
    - la Nohab des CFL (sinon elle manquerait à ma collection Sad )
    - ....
    bertrand v
    TGV

Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2.

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010   Sam 13 Mar 2010 - 10:28

Bonjour,

Pour moi, ce seront les matériels suivant (déjà commandés):

LS Models 16513 BR 184 --111--3 DB
    LS Models 16527 BR 181 - 001 - 9 DB
    LS Models 10667 BB 16710 SNCF
    Märklin 37915 231 BR 03 1001 Insider
    Märklin 798 Set de wagons citerne
    Märklin 60653 Mobile Station 2
    Märklin 60113 Boîtier raccordement MS 2

Et en option suivant finances et priorités du moment:

LS Models 10611 S BR 186 - 172 ECR
    Märklin 37790 TGV POS
    Märklin 43420 POS complément 1
    Märklin 43430 POS complément 2
    Märklin 43440 POS complément 3
    Jouef HJ 2063 141 R 840

Pour LS Models, on sait quand on commande, par contre, le risque, c'est que ce soit nos petits enfants qui soient livrés ! Very Happy

Bertrand
    bledina
    TER

Echelle: H0, digital CS2 + LGB
    Prénom: Christian

MessageSujet: année 2010   Sam 13 Mar 2010 - 10:57

J'ai commandé un tgv POS et tous ces accessoires.... une Re 6/6 et une nouvelle mobile station.

Christian
    STEF
    Banni

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010   Dim 14 Mar 2010 - 5:44

Avec l'apparition du Delta j'avais un peu laissé tomber la marque jugeant le surcout inutile, alors j'achète des modèles des années 1995 - 2005 selon ce que je trouve.

Avec beaucoup de mal je viens de termer mes achats pour former le Mistral bis du vendredi qui a circulé de 1969 à 1982

Stef
    CLERCQ JEAN PIERRE
    AGV

Echelle: H0 VOIE K / 3RAIL
    Prénom: JEAN PIERRE

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010   Dim 14 Mar 2010 - 8:54

bonjour a tous

Moi je ne mettrais rien sur ce sujet No pour ne pas faire mal au gens qui ont peut de moyen Crying or Very sad et qui hélas en c'est temps de crise ne peuvent ce payer le rêve de tous . Laughing
    Mais cela reste mon point de vue study

amicalement

JP
    FRANCK MARKLINMAN
    AGV

Prénom: franck

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010   Dim 14 Mar 2010 - 9:50

salut jp t'inquiete c"est pareil pour moi je fais attention au niveau loisir la crise est bien la chomage partielle pour ma femme et pour moi risque de licenciement
    cordialement franck
    http://reseaumarklin.skyrock.com/
    moimch
    TGV

Prénom: christian

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010   Dim 14 Mar 2010 - 11:30

Citation:
    Moi je ne mettrais rien sur ce sujet pour ne pas faire mal au gens qui ont peut de moyen et qui hélas en c'est temps de crise ne peuvent ce payer le rêve de tous

Moi, je ne vois pas les choses comme çà !!!
    Je n'ai pas besoin de 20 ou 30 ref pour me faire rêver !
    1 seule me suffit Very Happy
    et je peux vous dire que la ref 37790 me fait rêver à elle toute seule Sleep Very Happy
    Je dirais même qu'elle me fait b....er cheers
    STEF
    Banni

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010   Dim 14 Mar 2010 - 18:02

Moi aussi j'ai fait ceinture 2 ans. Par respect je n'ai pas indiqué de liste. Je ne critique en aucun cas ceux qui peuvent dépenser, j'en fais à nouveau partie.
    La situation n'est hélas pas la même pour tous.

Stef
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010   Sam 20 Mar 2010 - 8:52

Bien sur JEAN PIERRE,

mais cela ne doit pas nous arréter de nous donner l envie de tout acheter ... moi ,ma liste est si longue que certains la critiquerée...
    comme budget de crise , j achéte virtuellement et j aime bien reluquer les beaux jouets que certains peuvent encore s offrir.

regarde , j attends avec impatience les premiéres photos du T.G.V de jean_louis TACHOSE. et SURTOUT les critiques...

Et je suis sur que je ne suis pas le seul, voir croco...
    MProximo
    TER

Echelle: H0 Maerklin
    Prénom: Martin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010   Sam 20 Mar 2010 - 10:28

Bonjour !

Et le tracteur,à quoi sert-il? clown
    jymo
    Corail

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010   Dim 21 Mar 2010 - 11:43

salut à tous
    pour moi: rien qui roule mais une central station nouvelle génération, : mes pupitres marklin système me serviront de 2 ème poste de conduite ; à ce sujet, j 'ai déjà acheté un boitier connect 6021 pour relier la central unit 6021 à la future CS
    jymo
    TBTPAT
    TER

Prénom: patrick

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010   Sam 22 Mai 2010 - 10:15

Bonjour,
    moi non plus je n'ai pas besoin de 20 ou 30 références pour me faire rêver !
    (quoi qu'en y réfléchissant ...........)

cette année j'ai replongé en enfance car après plus de 20 ans abstinence, j'ai acheté le coffret de démarrage MARKLIN 29539 (avec la nouvelle MS2) , le coffret complément chantier réf.78080 (j'ai hésité longuement de prendre le coffret chantier 29181).javascript:emoticonp('Rolling Eyes')
    mes parents ont eu la gentillesse de m'offrir il y a 10 jours la série limite BB12000.javascript:emoticonp('Razz')
    mais mon reve depuis mon enfant reste la "CROCODILE".
    1 jour, je l'aurais, 1 jour, je l'aurais.bounce

A+
    husson73
    TGV

Echelle: H0 0 I 3 rails, alternatif et continu, digital, voies M, y compris voies d'avant guerre, 3800 3900 et C, VB rail central et à plot, Tourelle 3R laiton et traverses béton
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010   Sam 22 Mai 2010 - 10:41

A Ferroviart aux Lilas cette année, j'ai commandé montée 1CC1 3800 PLM LSL, j'espère l'avoir fin novembre à Expo machin au Dome.
    TGV Marklin
    et enfin un TGV Jouef Record du Monde à mettre en 3 R digital
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010   Dim 30 Mai 2010 - 14:33

Bonjour

Bon, pour moi, c'est:

37790 - TGV (seulement le set principal)
    36740 - Br 74 (en boite seule)
    37915 - Br 03.10 (insider)
    37525 - E-52 (mais seulement la version epoque III (j'ai dejá acheté en ebay)
    37485 - E-120 TEE avec ecousson Nurenberg et Jubilaum
    37573 - E-103 (epoque IV, sans jupes)
    39185 - V 218 (epoque VI)
    37787 - Velaro Russie

Qu'avez-vous commandé comme matériel roulant pour 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant