AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
Partager | 

Marasklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tygars
TGV

Echelle: H0.
Prénom: david

MessageSujet: Re: Marasklin   Jeu 1 Avr 2010 - 20:32

bonsoir.Superbe reseau.Felicitation.personellement lors de l'elaboration de mon reseau j'etais dans le meme cas de figure.J'ai longuement reflechi et me disant "je vais quand meme pas percer les murs de la maison pour le petit train" j'ai abandonner l'idee preferant adapter les dimentions a la piece disponible.A la vu des photos je regrette un peu le resultat est sympas.merci c'est bien agreable a regarder. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
djinnhob
TER

Echelle: H0
Prénom: Patrick

MessageSujet: Re: Marasklin   Jeu 1 Avr 2010 - 20:57

Bonsoir David

Il n'est peut-être pas trop tard pour étendre ton réseau. Le fait d'avoir le dépôt séparé constitue quasiment deux réseaux, on peut préparer les trains dans le dépôt tandis que les convois circulent avec leurs itinéraires sur le réseau. Après, il y a la maitresse de maison...

Patrick
djinnhob
TER

MessageSujet: Marasclin :module Est   Jeu 1 Avr 2010 - 21:12

Bonsoir,

Ci-joint quelques photos du module Est assurant la jonction entre la gare de passage et le module avec la pleine voie.

Comme les voies en courbes sont assez éloignées, en cas de déraillement, l'accès est difficile. J'ai donc envisagé une structure amovible en dépron, de manière à ce qu'elle soit la plus légère possible. Un petit lac était prévu.

J'ai vu récemment dans une revue un réseau avec un ensemble pont/riviere très joli et ai décidé de modifié cette partie. Je conserverai le panneau en dépron mais il sera recouvert d'arbre.

djinnhob
TER

MessageSujet: Module Gare : plateau inférieur   Jeu 1 Avr 2010 - 21:27

Montage dans le garage du plateau inférieur du module gare.

et positionnement définitif dans la pièce. On distingue au fond sur la droite le dépôt.

La place est limite entre le plateau et le support de la voie qui sort du mur (en provenance du dépôt) en haut à gauche de la photo.

epierre
AGV

Prénom: Emmanuel

MessageSujet: Re: Marasklin   Jeu 1 Avr 2010 - 21:36

Bonsoir Patrick,

Structure autoportante en dépron ? attention on dirait du 10 c'est fin, et ça casse... et je suppose que cela peut s'effondrer (se déformer) comme c'est une mousse sous le poids. Je e conseillerais de rajouter une petite armature bois... au cas où !
djinnhob
TER

MessageSujet: Re: Marasklin   Ven 2 Avr 2010 - 7:20

Bonjour Emmanuel

Je pense que tu fais référence à la partie amovible dans la grande courbe.

C'est en effet du Dépron (de 6) et comme tu l'indiques est fragile. J'ai du positionner des bandes de platre pour renforcer les couples. Normalement cette structure ne subit aucun effort mais c'est pas le top, j'en convient.

Patrick

Marasklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3