| | Réseau Voie M digital - @l1rc30 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2330 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Réseau Voie M digital - @l1rc30 Mer 23 Mar 2011 - 7:14 | |
| | Softbyte68 a écrit: | Bonjour Alain ,
....
Tu dis que tu as commencé ton réseau en 1990 et il n'est pas encore fini en 2011
....
Laurent
|
en fait, il n'y a pas longtemps que je fait par mes mains des décors, je faisait comme beaucoup, j'achetais des maisons style Jouef ou Mkd dans les magasins au cours de mes pérégrinations sans penser à les joindre entre elle, et finalement, il y a trop de différences de style et d'échelle (87e, 100e...) et cela fait moche.
Maintenant je travaille à 400 km d'où mon réseau M est installé, je n'y bricole que l'hiver et pendant les vacances scolaires pendant que le petit y joue. dans cette maison où ma mère habite, il y a des travaux perpétuels pendant l'été...
pour revenir à depuis 1990, car j'y suis rarement et que j'ai déjà re-casser 2 fois certains trucs inesthétiques changé les ponts en plastique par des en ferraille et tous les butoirs pour faire plus vintage... mais toujours en Digital avec les modules 6021, 6050,... et le TCO sera pour branché sur des Switchboards 6041 achetés récemment
je refais donc des modules en voie K et C en Ardèche, des modules pour pouvoir être déplacés (même exposés à Montélirail 2012 si tout vas bien, ma place est réservée!...) |
|
 | |
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2330 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Réseau Voie M digital - @l1rc30 Mer 23 Mar 2011 - 7:25 | |
| | Tortillard a écrit: | Bonsoir Alain,
Pour le TCO, je pensais soit prendre un stratifié blanc, réaliser le tracé des voies avec un adhésif de masquage, ensuite peindre le tout en noir satiné, enlever l'adhésif et on se retouve avec un TCO dans le plus pur style SNCF, avec des variantes en vert sombre, si on préfère.
Une solution super, mais chère consiste à faire graver le plan des voies sur une plaque d'alu anodisé, c'est très beau!
Denys |
je pense que cela va se terminer en alu gravé car c'est déjà du stratifié blanc |
|
 | |
Softbyte68 AGV

Nombre de messages: 1093 Age: 44 Echelle: H0 numérique et Z Prénom: Laurent dit "Lolo" Date d'inscription: 01/06/2010
 | Sujet: Re: Réseau Voie M digital - @l1rc30 Mer 23 Mar 2011 - 8:33 | |
| | @l1rc30 a écrit: |
en fait, il n'y a pas longtemps que je fait par mes mains des décors, je faisait comme beaucoup, j'achetais des maisons style Jouef ou Mkd dans les magasins au cours de mes pérégrinations sans penser à les joindre entre elle, et finalement, il y a trop de différences de style et d'échelle (87e, 100e...) et cela fait moche.
Tu sais, on commence tous par là. Pour le Z, après avoir fait n'importe quoi, j'avais achetté un village KIBRI pour une plus grande harmonie entre les batiments. Je ferai pareil pour le HO
Maintenant je travaille à 400 km d'où mon réseau M est installé, je n'y bricole que l'hiver et pendant les vacances scolaires pendant que le petit y joue. dans cette maison où ma mère habite, il y a des travaux perpétuels pendant l'été...
Effectivement, 400 km ce n'est pas la porte à coté. C'est plus long que la distance nord-ouest / sud-est de la Belgique
pour revenir à depuis 1990, car j'y suis rarement et que j'ai déjà re-casser 2 fois certains trucs inesthétiques changé les ponts en plastique par des en ferraille et tous les butoirs pour faire plus vintage... mais toujours en Digital avec les modules 6021, 6050,... et le TCO sera pour branché sur des Switchboards 6041 achetés récemment
Au vu des distances, c'est compréhensible et ce n'est pas le travail qui manque
je refais donc des modules en voie K et C en Ardèche, des modules pour pouvoir être déplacés (même exposés à Montélirail 2012 si tout vas bien, ma place est réservée!...) |
C'est une très bonne idée Courage pour la suite....
Laurent |
|
 | |
sissou TER

Nombre de messages: 60 Age: 38 Echelle: H0 2 et 3 rails digitalisé Prénom: Pascal Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: Réseau Voie M digital - @l1rc30 Mer 9 Nov 2011 - 5:54 | |
| Bonjour Alain, et bonjour à tous,
Petite question au sujet de ton passage à niveau, je pense avoir vu qu'il est électrifié, est ce le modèle avec les 2 rails détecteurs ? Est ce qu'on peut les mettre un peu plus loin sur le réseau afin d'avoir un peu plus de temps de fermeture avant l'arrivée du train ?
Merci
|
|
 | |
@l1rc30 AGV

| Sujet: Re: Réseau Voie M digital - @l1rc30 Mer 9 Nov 2011 - 18:34 | |
| oui il est électrifié, mais depuis le déménagement dans le grenier, il ne fonctionne plus, après les multiple dépannage et à l'agrandissement, gare de triage et rotonde, je règle les problèmes au coup par coup |
|
 | |
sissou TER

Nombre de messages: 60 Age: 38 Echelle: H0 2 et 3 rails digitalisé Prénom: Pascal Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: Réseau Voie M digital - @l1rc30 Mer 9 Nov 2011 - 19:13 | |
|
ok mais tu ne te souviens plus si son fonctionnement était actionné par des rails de détection ?
|
|
 | |
@l1rc30 AGV

| Sujet: Re: Réseau Voie M digital - @l1rc30 Mer 9 Nov 2011 - 20:41 | |
| bin si
normalement en mettant les traits rouge du même coté |
|
 | |
@l1rc30 AGV

| Sujet: Re: Réseau Voie M digital - @l1rc30 Mer 9 Nov 2011 - 21:05 | |
| j'ai trouvé çà  |
|
 | |
sissou TER

| Sujet: Re: Réseau Voie M digital - @l1rc30 Mer 9 Nov 2011 - 21:45 | |
| Super, merci alain |
|
 | |
sissou TER

| Sujet: Re: Réseau Voie M digital - @l1rc30 Lun 21 Nov 2011 - 9:48 | |
| Encore moi, j'ai pu remarquer qu'il ne fonctionnait pas quand on est en digital  par contre en analogique, bien... Comme je suis en digital, je vais devoir m'en séparer |
|
 | |
lucien TGV
 | |
 | |
Francis Bour AGV

Nombre de messages: 575 Age: 52 Echelle: H0 voie K, M et VB - Digital Control Unit 6021 et Delta Date d'inscription: 12/11/2011
 | Sujet: Re: Réseau Voie M digital - @l1rc30 Lun 21 Nov 2011 - 13:42 | |
| Bonjour Pascal. Comme le dit Lucien, il n'y a pas de raison que ton PN ne fonctionne pas sur un réseau digital. Je pense qu'il faut le connecter directement à la borne jaune du transfo, comme un signal non digital, et l'utiliser automatiquement en analogique avec les rails de contact prévus pour cela. |
|
 | |
sissou TER

| Sujet: Re: Réseau Voie M digital - @l1rc30 Lun 21 Nov 2011 - 15:54 | |
| | lucien a écrit: | | sissou a écrit: | Encore moi, j'ai pu remarquer qu'il ne fonctionnait pas quand on est en digital par contre en analogique, bien... Comme je suis en digital, je vais devoir m'en séparer |
Bonjour, Il n'y a aucune raison qu'il fonctionne en analogique et pas en digital! Qu'as tu comme centrale digitale? utilises tu un transfo séparé pour ce PN? |
Bonjour, j'utilise la mobile station, bien que branché sur la borne jaune, il ne se passe rien au passage du train, par contre en analogique, tout fonctionne nickel, maintenant, comment alimenter ce PN en analogique alors que tout mon réseau est en digital ? je début le digital et j'avoue ne pas savoir comment faire pour mixer les 2 |
|
 | |
lucien TGV
 | Sujet: Re: Réseau Voie M digital - @l1rc30 Lun 21 Nov 2011 - 17:34 | |
| | sissou a écrit: |
Bonjour, j'utilise la mobile station, bien que branché sur la borne jaune, il ne se passe rien au passage du train, par contre en analogique, tout fonctionne nickel, maintenant, comment alimenter ce PN en analogique alors que tout mon réseau est en digital ? je début le digital et j'avoue ne pas savoir comment faire pour mixer les 2 |
Il te faut alors un 2ème transfo. Le 1er alimente la MS et elle seule. Pour le second, tu branches la borne marron aux rails latéraux (pas les rails de contact isolés), et les accessoires sur la borne jaune (comme en analogique). Attention: si la MS est alimentée par un transfo classique, la borne marron de ce transfo ne doit pas être reliée aux rails. Si ta MS est alimentée avec l'alimentation qui est fournie dans les coffrets de départ avec MS, alors la question ne se pose pas car elle n'a pas de bornes marron |
|
 | |
@l1rc30 AGV

| Sujet: Re: Réseau Voie M digital - @l1rc30 Mar 14 Fév 2012 - 14:52 | |
| Une tite vidéo pour l'essai du Märklin vision reçu après Noël (c'est mon kado, NA!!!) il faut dire qu'il ne passe pas partout le ICE Vision, les courbes serrées sous tunnel, il déraille voila c'est modifié, milles excuses
Dernière édition par @l1rc30 le Mer 15 Fév 2012 - 20:17, édité 1 fois |
|
 | |
| | Réseau Voie M digital - @l1rc30 | |
|