| | | Décodeurs sonores Uhlenbrock | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
epierre AGV

Nombre de messages: 1448 Age: 36 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Décodeurs sonores Uhlenbrock Sam 6 Mar - 22:18:31 | |
| Bonjour Jean,
Grande question:
- faut-il avoir le logiciel de programmation de son ?
En effet ESU propose plus de sons qu'Uhlenbrock, et son format (xml incluant du wav) est ouvert, donc on peut composer ses sons soi-même.
Ceux qu'Uhlenbock sont au format binaire (compressés?) donc pourrait-on rajouter ses propres sons ou composer ?
Emmanuel |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Décodeurs sonores Uhlenbrock Dim 7 Mar - 9:23:39 | |
| | epierre a écrit: | Bonjour Jean,
Grande question: - faut-il avoir le logiciel de programmation de son ? En effet ESU propose plus de sons qu'Uhlenbrock, et son format (xml incluant du wav) est ouvert, donc on peut composer ses sons soi-même. Ceux qu'Uhlenbock sont au format binaire (compressés?) donc pourrait-on rajouter ses propres sons ou composer ?
|
Bonjour Emmanuel, On peut télécharger gratuitement des sons d'ambiance trains : Annonces départs,d'arrivées ,voyageurs bruits de locs etc etc . Voir sur Google On peut aussi enregistrer ses propres messages ,voir le site ACAPELLA - Forum Post- Lunea - L'adaptateur Uhlenbrock réf 31010 cité plus haut permet le téléchargement de ces derniers sur tes loksounds . Maintenant si Esu te rassure d'avantage, n'hésite pas . je n'ai rien de particulier à leur reprocher . Cordialement Jean |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Décodeurs sonores Uhlenbrock Dim 7 Mar - 9:41:32 | |
| Re-Bonjour Emmanuel, Seconde remarque , Consulte donc dans ce Forum le post de Monty -Départ corail Lunea- et sa vidéo - un jeune de 16 ans ce Monty et qui ne manque pas de talent . Sans dépenser un seul centime , il arrive à avoir un un bruitage hyper réaliste de son train lors du départ . Etant donné le prix des loksounds - Une centaine d'euros - il n'est pas interdit non plus d'envisager cette autre solution . Cordialement Jean |
|  | | Mentor TGV

Voie C, CS2 et matériel toutes époques
de préférence DB et un peu de matériel suisse. Prénom: Guy Date d'inscription: 24/08/2008
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Décodeurs sonores Uhlenbrock Jeu 11 Mar - 9:11:32 | |
| | Mentor a écrit: | Bonsoir Jean, Je me permets de m'immiscer dans votre discussion car je souhaite digitaliser une BR75 (locomotive Marklin venant du coffret 2865) avec un décodeur MFX et doté de fonctions sonores. Or je ne sais pas lequel choisir : Marklin, autre marque.... Je peux essayer de faire des photos de la "bête". Guy  |
Bonjour Guy, En fait , il faut déjà envisager la notion de coût et l'état réel de ta BR 75 sans oublier l'aspect technique : 1)Renseigne-toi déjà chez ton vendeur si la modification est techniquement possible . 2) Fais établir un devis car si le décodeur MFX + un Loksound font le même prix qu'une loco neuve l'enjeu n'en vaut même pas la chandelle . 3) Variante possible : Limite-toi à ne faire installer qu'un décodeur. Envois -moi une photo de la loc et précise-moi son numéro de référence lorsqu'elle ne fait pas partie d'un coffret . Mârklin précise dès lors quelles sont les modifications réalisables . Cordialement Jean |
|  | | Mentor TGV

Voie C, CS2 et matériel toutes époques
de préférence DB et un peu de matériel suisse. Prénom: Guy Date d'inscription: 24/08/2008
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Décodeurs sonores Uhlenbrock Ven 12 Mar - 19:52:09 | |
| Bonsoir Tu trouveras sur le lien ci-dessous la liste complète des Loksounds de la firme Esu . Apparemment le loksound de la firme Esu pour la BR 75 n'apparaît pas . Prix moyen des loksounds 110 Euros Donc ,comme je l'ai déjà signalé, il faudrait se rabattre sur "Uhlenbrock" , choisir un décodeur vérifier le diamètre du haut-parleur de ta lok ,acheter le haut parleur idoine et télécharger sur You Tube par ex . le son de la BR 75 . Bon courage dans tes recherches . Cordialement Jean http://www.esu.eu/produkte/loksound/loksound-v35/bestellinformationen-loksound-v35/ |
|  | | | | Décodeurs sonores Uhlenbrock | |
|