AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Mettre un titre en lien
  • » Mettre des Emote/Smiley dans un commentaire
  • » En quête d'un éditeur ? Présentez-nous votre livre !
  • » Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???
  • » quelqu'un pourrait-il me préter cd d'installation silhouette
  • » Quelqu'un pourrait m'aider à estimer une armée de Warhammer SDA ??
  • » dites-nous à quelle star vous ressemblez
  • » Quelqu'un sur le 06 pour installer ANDROID sur mon HD 2?
  • » Ou pourrait t'on mettre les récompenses films?
  • » Eloge de l'ombre. Quelqu'un pourrait m'éclairer?
  • Partager | 

Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???   Dim 15 Aoû 2010 - 19:24

jjccr120 a écrit:
    Westwaggon a écrit:

Un edelweiss a Luxembourg assuré par une TEE Ram :

Merci pour la photo, Loic

C'est toujours un veritable plaisir regarder le RAm TEE I , soit en Edelweiss, soit en L'Arbaléte, soit en autre designation (Northlander...)

bounce

Question Question Arrow Arrow l'Arbaléte Exclamation Exclamation Manque plus que la pomme , alors Exclamation Razz Exclamation , à propos de pomme, ou est ma web-cam de Munich Shocked Question Arrow Arrow clown
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???   Lun 16 Aoû 2010 - 8:16

Bonjour a tous,
    Voilà de quoi amuser la galerie: la BB-9247 état d'origine tirant une rame de voitures suisses entre Paris et Dijon. Vu l'âge et la qualité du document, j'irai jusqu'à prétendre que Märklin n'avait pas tout faux avec sa BB-9223, par contre le modèle de prestige Lombardi en haut de la page est trop foncé pour un "état d'origine".
    @Dundee: tu connais déjà ce document intéressant.
    Bon amusement
    Christophe

Dernière édition par Christophe Tschabold le Ven 10 Sep 2010 - 22:15, édité 2 fois (Raison : Le texte et les photos ayant subitement disparus, le les remets)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???   Lun 16 Aoû 2010 - 8:24

Bonjour Christophe

Merci pour le lien... c'est une très belle machine... je peut imaginer son prix... affraid
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???   Lun 16 Aoû 2010 - 8:25

dundee a écrit:

Question Question Arrow Arrow l'Arbaléte Exclamation Exclamation Manque plus que la pomme , alors Exclamation Razz Exclamation , à propos de pomme, ou est ma web-cam de Munich Shocked Question Arrow Arrow clown

Laughing Laughing Laughing Laughing
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???   Lun 16 Aoû 2010 - 8:39

Quant aux rames TEE helvético-hollandaises type RAm 502, j'ajouterai que, à part les TEE Edelweiss (Bâle-Luxembourg-Bruxelles) et Arbalète (Zurich-Bâle-Paris Est), on les rencontrait aussi à Paris Gare du Nord pour le service TEE Etoile du Nord (Paris-Bruxelles-Amsterdam) avant l'entrée en service des locomotives CC-40100 quadricourant, et en gare de München HBf pour le TEE Bavaria Zurich-Munich, avant qu'elles ne soient vendues au Canada (le fameux Northlander).
    Christophe
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???   Lun 16 Aoû 2010 - 16:03

Merci Christophe pour la photo..

oui Roco a reproduit cette machine , malheureusement en 2 rails..
    trés belle machine , avec les vitres dans les angles...
    D aprés la photo , la couleur des modéles Marklin etait donc tout a fait réaliste....
    marcus59
    AGV

MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???   Lun 16 Aoû 2010 - 16:07

marcus59
    AGV

MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???   Lun 16 Aoû 2010 - 16:09

Petite remarque la machine roule avec le panto avant levé..Bizare
    Westwaggon
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Loic

MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???   Lun 16 Aoû 2010 - 17:05

Christophe Tschabold a écrit:
    Quant aux rames TEE helvético-hollandaises type RAm 502, j'ajouterai que, à part les TEE Edelweiss (Bâle-Luxembourg-Bruxelles) et Arbalète (Zurich-Bâle-Paris Est), on les rencontrait aussi à Paris Gare du Nord pour le service TEE Etoile du Nord (Paris-Bruxelles-Amsterdam) avant l'entrée en service des locomotives CC-40100 quadricourant, et en gare de München HBf pour le TEE Bavaria Zurich-Munich, avant qu'elles ne soient vendues au Canada (le fameux Northlander).
    Christophe

A propos de la livrée Northlander , il me semble qu'une rame Ram 502 a quand même effectué au moins une liaison tee sous cette livrée , voici la page sur laquelle j'ai vu ces photo qui me laissent un peu ... perplexe et interrogatif.Par contre bien que la livrée soit celle du Northlander , il ne porte pas encore les inscriptions:

http://www.rail.lu/tee.html
    http://beneluxmodels.forumgratuit.lu/
    RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???   Lun 16 Aoû 2010 - 17:39

Heureux Loïc Very Happy ,

cheers Un peu de couleur sur les marquages et te voilà à pouvoir faire rouler un Northlander sur un réseau Luxembourgeois. cheers

En fait, il a bien dû passer dans cette livrée par d'autres pays ?!? confused

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    Westwaggon
    AGV

Prénom: Loic

MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???   Lun 16 Aoû 2010 - 18:08

RAILO5 a écrit:
    Heureux Loïc Very Happy ,

cheers Un peu de couleur sur les marquages et te voilà à pouvoir faire rouler un Northlander sur un réseau Luxembourgeois. cheers

En fait, il a bien dû passer dans cette livrée par d'autres pays ?!? confused

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian

Ben au moins une fois a Bale et Amsterdam vu qu'il s'est retrouvé dans cette livrée (qui ressemble très fort a la livrée Benelux des NS) , en tous cas elles sont sympas les photos non ? cela soulève pas mal d'interrogations ?
    http://beneluxmodels.forumgratuit.lu/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???   Ven 10 Sep 2010 - 22:23

Bonsoir,
    Quant aux autorails DeDietrich Lausanne-Dijon, dont j'ai parlé dans un post précédent, en voici un en gare de Lausanne à côté d'une Ae 3/5 des CFF, et le personnel de conduite français fait la pause sur le quai devant l'autorail. La photo date d'octobre 1952.
    Christophe

La photo provient du numéro 34 de la revue "Voies Ferrées".

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???   Sam 11 Sep 2010 - 8:27

Bonjour Christophe

Quelle superbe photo... cheers et plus, en blanc et noir...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???   Sam 11 Sep 2010 - 11:19

Voici quelque chose de moins amusant...
    l'accident du TEE Cisalpin à Montbard (Bourgogne, entre Dole et Dijon), le 5 octobre 1962: un wagon-citerne allemand défectueux s'était couché en travers de la voie, le Cisalpin le percute à 140 km/h, voilà le résultat:

A cette époque, la liaison Vallorbe-Dijon (à voie unique) n'avait pas de bloc automatique... et on n'a pas pu prévenir le conducteur du Cisalpin à temps. Il y a eu 9 morts et 12 blessés
    Christophe

Quelqu'un pourrait-il nous mettre Qui-que chose ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3