AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » line drawing game
  • » Jean multitaille basique
  • » [Saint Seiya RPG] sur PSP
  • » Ferme de l'Abbaye - Mont Saint Eloi
  • » Jean-Marc Lovay [Suisse]
  • » Jean-Marc Gally Bonjour à tous
  • » Échange avec Jean-Marc Fonseca, capitaine de vaisseau d'AB Production (1988-1998)
  • » Projet hommage a Jean Marc Sanchez
  • » Bon anniversaire, Jean-Marc!
  • » Jean Marc " le berger de Selonnet" en plein travail !!
  • Partager | 

Saint Marc sur Line de Jean Marc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
    AuteurMessage
    bete a essai
    TGV

Echelle: N', O, kit laiton et now HO3
    Prénom: JEAN MARC

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Dim 24 Juil 2011 - 10:03

Bonjour à Tous

voici donc la reconstruction de la voie. les rail ont été débarrassés du reste des traverses et soudés sur des vis en laiton, pour la hauteur ces dernières dont d'ailleurs réglées avec un jeu de cales , celui qui servait a une époque pour les bougies et vis platinées de la voiture.

Le premier rail est soudé avec une règle métallique puis le second avec le pied à coulisse
    la tête de vis dépassant à l'intérieur de la voie est arasée avec la dremel , le câblage soudé sur les éclisses

l'autre voie à gauche va pouvoir être faite , puis coulé le staturoc entre les deux voies et sur les bords de manière a ce que tout l'intérieur de la remise soit pavée

les pavés sont bien à la hauteur du champignon du rail

peut être cette apm une petite vidéo sera postée sur le test de roulement pour les plus septique Laughing Rolling Eyes

bon dimanche à Tous

Jean Marc sunny

Revenir en haut Aller en bas
    bete a essai
    TGV

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Dim 24 Juil 2011 - 17:18

re-bonjour à Tous

comme promis voici donc une petite vidéo des essais sur la nouvelle voie imbriquée .
    J'ai fais roulé trois machines qui seront susceptibles de renter dans la remise , des machine courtes puisse que le pont tournant ,je le rappel, est un pont court . apparemment , aucune difficulté pour ces 3 machines : 140D et 230F de Marklin et BR94 de Brawa .

je vous laisse juger par vous même....

http://www.youtube.com/watch?v=NCJD5I7tZ7w

Alors Exclamation ... la 230F me gêne un peut par ce petit grésillement est ce normal Question
    quand à cette petite Brawa que je trouve extraordinaire ne fait aucun bruit sonorisation retirée , un véritable silence qui donne l'impression quelle glisse.

Jean Marc sunny
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Dim 24 Juil 2011 - 19:00

bonjour,

bravo! félicitation! c'est magnifique!
    150Y17
    AGV

Echelle: H0, voie C, K, M et aussi 2 rails
    Prénom: Johannes

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Dim 24 Juil 2011 - 19:31

Bonsoir Jean Marc

C'est vraiment superbe, ce que tu nous montres là!! Vivement la suite!

Amicalement, Jo
    Phil_de_fer
    Corail

Echelle: H0

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Jeu 9 Fév 2012 - 18:49

Bonsoir à tous, bonsoir Jean-Marc,

Avec du retard et en toute modestie, je trouve que c'est un très joli travail, à la fois du point de vue de la technique que de l'esthétique. De l'art modélistique !

Amicalement, Philippe.
    bete a essai
    TGV

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Sam 18 Fév 2012 - 19:27

bonjour à Tous cheers

quelles que petites nouvelles , les derniers mois ont été éprouvant dans les déplacements en Asie (j'ai l'impression d'avoir déjà dis quelque chose comme ça Laughing ) ces dernières semaines à la maison mon permis le soir en rentrant du travail de me remettre un peu sur mon réseau .
    Les modifications du pont tournant que j'avais commencé et détaillé sur le post ci-dessous ,
    http://www.3rails-forum.org/t3794-modification-d-un-pont-fleischmann-2r

le modèle original

vont se poursuivent ici même.

La modification esthétique commence par l'ablation de la plate forme de la cabine moteur afin de franciser ce pont puis il faut repositionner le support de la roulette .ensuite la fabrication d'un plancher en bois est faite avec des planchers ABE pour wagon TP fleischmann les plus long de la gamme.

le pont en repeint en noir recevra une patine de rouille et un vernis mat . Le plancher reçoit une teinture au brou de noix . les barrières plastique sont remplacées par des barrières en laiton ,construction intégrale . le conducteur central en laiton (un treillis de la marque ABE déjà évoqué)sera fini après avoir été bruni avec une patine à l'acide ( arsenic)

pendant la fabrication des barrières ,je me suis pencher sur la fabrication des leviers d'aiguillages SAXBY . ces derniers réalisés en rond de laiton de 8/10eme
    sur du papier millimétré sont soudés .

La longueur des longerons verticaux seront sectionnés après peinture , la ressource de laiton servant au maintien pour la peinture .
    Les signaux " carré " seront aussi raccourcis , destinés à êtres positionnés aux 2 extrémités du pont .

bon pti train à Tous sunny

Jean Marc

Saint Marc sur Line de Jean Marc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5