AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » [Saint Seiya RPG] sur PSP
  • » Jean-Marc Lovay [Suisse]
  • » Échange avec Jean-Marc Fonseca, capitaine de vaisseau d'AB Production (1988-1998)
  • » Bon anniversaire, Jean-Marc!
  • » Découvrez les œuvres du peintre Jean-Marc Polizzi(*)
  • » JEAN MARC DAUVERGNE [ Illustration. ]
  • » Ballesio Jean Marc
  • » Jean-Marc Parent - Embouteillages
  • » Jean-Marc Tennberg
  • » Déjà Vue - Jean-Marc Bouvier.
  • Partager | 

Saint Marc sur Line de Jean Marc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    bete a essai
    TGV

Echelle: N', O, kit laiton et now HO3
    Prénom: JEAN MARC

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Dim 11 Avr 2010 - 17:36

bjr

et bien " l'amicale de la vapeur " n'avancera pas beaucoup si tu passe ton temps sur .
    oui tu as peut être raison les train ne circulent pas beaucoup en ce moment , mais quand ils rouleront .....

je te rappel d'ailleurs qu'ils circuleront à gauche pas à droite

sympa Gribouille en avatar

JEAN MARC
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Dim 11 Avr 2010 - 17:44

Bonjour Jean-Marc,

Il y a une petite question que je me pose ! Vous en êtes au troisiéme, module, mais tout ceci reste droit !! Vous estimez totaliser combien de module ??
    Y'a personne qui fasse un module courbe ou vous restez sur un plan de base droit avec un module en raquette invisible ...

Une derniére chose, peut-être que je mélange tout, mais cette idée va rejoindre un autre post ou il était question de se faire des modules à chacun et de se greffer en un tout au local d'un petit club perdu derriere un ligne, dont je ne sais plus ou c'est ???

C'est çà !!??

dundee............ drunken
    bete a essai
    TGV

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Dim 11 Avr 2010 - 18:16

bonjour Christian

oui tout ceci rejoint un autre post "construction de module marklin ".
    mais pour Patrick (amicale de la vapeur) et moi, nous souhaitons détaillé nos réseaux modulaires sur un autre post . à chacun le sien .
    pour en revenir aux réseaux modulaire nous avons 1 groupe de 2 modules Patrick 3m / 1 groupe de 2 modules Gael 3m /moi 4 modules 4m20/ 2 raquettes / 1 groupe de 6 ou 7 modules je crois de 7m sur 0,35 de voie de parades /et Michel 1 groupe de 2 modules de 3m sur plan .
    Patrick à construit un module d'angle ( angle fermer) ,pour l'instant non décoré pour pouvoir installé tout ça car manque de place . essais prévus le 24 mai et qui fera l'objet d'un petit reportage sur l'autre post . mais le réseau modulaire apparemment n'attire pas vraiment .
    en ce qui concerne le club , je sais pas si il s'agit de nous ? mais j'espère ne pas commettre d'imper en disant que nous avons quitté le club , tous les quatre pour des querelles de clocher .

JEAN MARC
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Dim 11 Avr 2010 - 19:00

Re,

Question Question des clochers!! des alouettes!! Wink ben si tu veux, vu que je suis à 20000 nautiques, de savoir......... Donc le dépot derriére la ligne de "trifouillie les oies", existait bien !! ? d'accord.......... Neutral

tu dis que les modules n'intéressent pers......, reconnaissont que c'est spéciale, mais bon,
    --Y faudrait une base, de greffe, LxlxH pour pouvoir s'y accrocher !!!
    --Y faudrait savoir sur quel hauteur les voies y sont fixées quand tu regardes en coupe, savoir à combien de mm elles y sont , enfin y'a des trucs à savoir, parce que discuter comme çà de loin et par mail , c'est sur que çà bloque, moi le premier,
    Suis comme le patissier, je sais aire pas mal de chose en boiserie, mais je ne m'exerce pas en faisantdu vent !! Smile Smile Evil or Very Mad
    bon courage, Chris..... drunken
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Mer 14 Avr 2010 - 20:08

Très belle réalisation cheers cheers
    bete a essai
    TGV

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Mar 27 Avr 2010 - 21:06

bonsoir à Tous

quelques photos pour voir l'avancement des travaux .
    la pose de la voie a commencée par le module de la halle , donc entrée ou sortie de gare coté gauche vue du public .

la voie est collée au double face et soudée sur les extrémités sur des plaques époxy . les aimants sont en place pour les dételages . chaque module par obligation représente un canton ,mais ce canton est divisé en deux afin de créer les zones d'arrêt et de ralentissement en gare . une partie des câblages sont soudés sous la voie , l'autre partie tel que les rails pour le retour de masse sur la plaque époxy .
    ci dessous 1 fil pour les trois voies , entre les deux voies de gauche qui sera caché par le quai de gare .

le choix des plaques époxy en bord de modules s'explique pour un meilleur alignement des rails surtout en courbes et flexible . éviter aussi la casse des rails lors du transport , montage et démontage . rien de plus facile que d'accrocher le bord du rail et d'arracher les attaches sur les traverses , résultat : gros travail de réparation .

un coupon de voie sert à maintenir en place l'écartement des rails pendant la soudure . système D pour la coupe , une équerre , un sert joint et la disqueuse pour une coupe franche et régulière .

je rassure le rail est bien soudé . limé , étamé , soudé .
    toutes les griffes sous le rail ,au maintient de celui-ci sur le bloc traverse ont été enlevées afin d'avoir un rail complètement coulissant dans les deux sens , un vrai confort de travail .

à suivre .
    JEAN MARC
    manu de namur
    AGV

Echelle: H0

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Mer 28 Avr 2010 - 12:03

salut jean marc, tres beau boulot, une chose me turlupine,
    comment fait tu pour les plots??? comment va tu faire pour le retour de courant au niveau de la plaque????
    bete a essai
    TGV

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Mer 28 Avr 2010 - 15:35

bonjour Emmanuel

je n'avais pas parler de la connexion des plots pour susciter la curiosité et je te remercie de me poser la question . par le biais de ce post j'attends surtout un échange , une réflexion commune .
    donc pour en revenir à nos plots j'ai prévu la pose d'un plat en laiton d'un 1mm d'épaisseur lui même souder sur la plaque époxy et sur la vis en laiton . la vis en laiton est alimentée par le dessous . une gravure vas être réalisée sur l'époxy en forme de U (le petit trait bord du module ) afin de créer l'isolation de sorte que tout les rails sont connectés ensembles . le plat en laiton vas donc être isolé . il sera bruni avec un acide . par contre je ne sais pas encore si après soudure je vais le sectionner pour créer des plots ou laisser une bande tel que ,sachant que la longueur est 1.5 cm .
    prochaine fois le tout en image .

JEAN MARC
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Mer 28 Avr 2010 - 18:12

Hello Jean-Marc,

Mais-avis que tu devrais laisser cela telle quelle, comme les sorties du pont tournant 7286, c'est esthetique , et se sera sobre, pour une union inter-module

à mon avis ...............

dundee.......... drunken
    bete a essai
    TGV

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Mer 28 Avr 2010 - 19:51

bonsoir à Tous
    bonsoir Emmanuel et Christian

voila donc en image la connexion des plots comme cité plus haut .

le dit , plat en laiton qui pour l'instant ne sais pas si il restera entier ou se sectionné pour former des plots avant brunissage .
    une petite cale en evergreen de la largeur du plat laiton sera placé entre ce dernier et la plaque epoxy à l'extrémité pour une isolation certaine .

JEAN MARC
    manu de namur
    AGV

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Mer 28 Avr 2010 - 20:03

impressionant Very Happy je n ai plus qu a me mettre a l ouvrage, c est de l astuce de competition
    PATRICK
    TGV

Echelle: H0 VOIE C utilise:
    une 6021
    une CS2
    une MS1

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Mer 28 Avr 2010 - 21:17

Bonjour à tous cheers
    Alors là mon geek de pax tu m'impressionnes cat
    Dis quand fais tu les miens Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ???
    Bon train à tous
    PATRICK jocolor de MARKLIN
    bete a essai
    TGV

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Ven 14 Mai 2010 - 21:30

bonsoir à tous

jean marc
    bete a essai
    TGV

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Mar 8 Mar 2011 - 21:29

Bonsoir à Tous cheers

quelques nouvelles de Saint marc sur line .
    le travail avance particulièrement sur un des modules . La peinture de la voie est longue et fastidieuse et malgré mon boulot très prenant j'essaie d'avancer comme je peux sur mon réseau modulaire .
    Quelques photos pour ......

le château d'eau en cours de patine avec dans le fond le tunnel de la sortie gauche du réseau qui à reçu sa patine .

Le pont tournant qui après ses modifications électriques va recevoir sa transformation esthétique et l'enfouissement de la fosse .

La fosse à reçu sa décoration et en son centre ........ pour ceux qui ont suivi le sujet sur un autre post.

Les signaux laitons à cibles mobiles sont en cours de montages et le carré violet en sortie de dépôt à reçu sa peinture .

Et bien voila Very Happy

bon pti train à tous

Jean Marc sunny

RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Saint Marc sur Line de Jean Marc   Mar 8 Mar 2011 - 22:00

Bonsoir Jean-Marc Very Happy ,

Très content de lire (et voir) les nouvelles avancées de vos modules ! cheers cheers cheers

Cela faisait des lustres que nous n'entendions plus parler de votre groupe de moduleurs Rolling Eyes !

J'espère qu'entre tes voyages, tu pourras encore nous poster quelques photos de tes magnifiques travaux !!

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian

Saint Marc sur Line de Jean Marc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant