AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Quelques questions à propos du forum
  • » Poster une photo
  • » actress bra show images
  • » [Formulaire de postulation, à lire avant de poster]
  • » Vidéos made in BZH:
  • » Pokemon Blanc / Noir : premières vidéos
  • » Votre personnage favoris de jeux vidéos
  • » Points membres et vidéos gratuites ( REGLES / RULES )
  • » Comment dessiner luffy
  • » Comment régler les tensions ?
  • Partager | 

Comment poster mes images et vidéos ?? Quelques conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Elefant
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Antoine

MessageSujet: Comment poster mes images et vidéos ?? Quelques conseils   Sam 13 Fév 2010 - 9:54

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit didacticiel sur l'insertion de photos et vidéos dans vos messages.

Il existe plusieurs façons d'opérer mais j'illustrerai 2 manières d'héberger vos photos et l'option YouTube pour vos vidéos. Je les trouve simples et accessibles à tous.

Comment héberger et poster des photos ?

Première chose à savoir : pour le confort de tous, le format maximal à respecter pour une photo est de 800x600 pixels. Elle s'affichera ainsi correctement sur la plupart des écrans et n'affectera pas la mise en page de votre forum.

Je vous propose 2 sites bien connus et réputés : Casimages et Imageshack.

Casimages : http://www.casimages.com
    Ce site est très simple d'utilisation : il suffit de cliquer sur parcourir, choisir le dossier où se trouve votre photo et double-cliquer sur cette dernière puis valider. Le transfert vers le serveur Casimages a commencé et quelques instants après (suivant le poids de la photo), une nouvelle page apparait.
    Plusieurs options s'offrent à vous mais la mieux adaptée à votre forum est de choisir le lien BBcode de la miniature (le serveur a automatiquement réduit votre photo en miniature mais rassurez-vous, la taille de la photo originale est conservée, un simple clique sur la miniature postée dans votre message vous transfèrera vers l'image d'origine).
    Il suffit donc de copier ce lien BBcode et le coller à votre message à poster.
    Une prévisualisation vous permettra de vérifier le bon fonctionnement du procédé.

Imageshack : http://imageshack.us

Ce site est différent de Casimages (je le préfère personnellement). Il vous permettra d'héberger plusieurs images en même temps et de gagner ainsi un temps certain !!
    Là encore, il vous faudra cliquer sur "Browse" (parcourir en pas-français) et choisir vos photos (grâce à l'association du bouton gauche de la souris et de la touche CTRL gauche, vous pourrez sélectionner plusieurs photos en même temps !)
    La selection faite, il vous sera possible de cliquer sur Redimensionnement des images afin de limiter à 800x600 le format de vos fichiers photos.
    Pour envoyer les images vers le serveur, cliquez sur Télécharger maintenant.
    Comme sur Casimages, une nouvelle page s'affiche. C'est sur cette dernière que vous pourrez copier le lien à insérer dans votre message, pour cela : rendez-vous dans la zone Get links and Codes for All Images, puis choisissez BB Codes. Il vous suffira de copier et coller le code apparu.

Là encore, il s'agit de miniatures à cliquer pour faire apparaître les photos originales, voici une astuce qui vous permettra d'insérer directement les photos au format 800x600 MAX (pour peu que vous ayez pensé à redimensionner les images Wink ) :

Lorsque vous aurez collé le Code dans votre message, vous remarquerez que dans le lien situé entre les balises IMG, "th" s'est immiscé avant l'extension JPG. Il vous suffira de supprimer .th de ce lien (et sur sur tous les liens où vous aurez vu ce "th").

Comment héberger mes vidéos ?

Heureux possesseurs d'une caméra digitale ou bien d'un APN à capacité vidéo, vous avez envie de partager vos films...Très bonne idée et bonne nouvelle, rien de compliqué !!!

De nombreux sites proposent l'hébergement et le partage de vidéos et j'ai décidé de vous présenter l'un d'eux, YouTube.
    Il vous faudra créer un compte YouTube pour accéder à toutes les fonctionnalités du site, pour cela, cliquez sur Créer un compte en haut à droite de la page d'accueil http://www.youtube.com

Le compté créé, vous pourrez commencer à héberger vos fichiers média : toujours en haut à droite de la page YouTube, placez votre souris sur votre nom de compte, puis choisissez Mes vidéos .
    Sous mon compte, cliquez sur Ajouter puis Ajouter une vidéo.
    Une fois de plus, vous cliquerez sur Ajouter une vidéo et à ce moment là, vous pourrez choisir le fichier vidéo à héberger. Une fois le transfert commencé, les options suivantes s'offrent à vous :

- Choisir un nom pour votre vidéo
    - Rajouter des mots clés qui faciliteront la recherche de votre vidéo
    - Choisir une rubrique
    - Définir les droits d'accès (vidéo privée ou non) ATTENTION si vidéo privée, elle ne pourra être accessible via le forum !!
    - Composer une description...etc

N'oubliez pas de cliquer sur enregistrer, cela n'affectera pas le transfert en cours et gardera en mémoire vos réglages.

Une fois la vidéo transférée, YouTube vous indiquera le lien vers celle-ci.

Pour l'intégrer à votre message, il vous faudra copier/coller ce lien et l'insérer entre des balises [yout..ube]...[/yout..ube] (j'ai dû rajouter deux points sinon les balises n'auraient pu apparaître dans mon exemple, merci de penser à retirer ces deux points lorsque vous composerez votre message !!)

BON COURAGE !

Dernière édition par Elefant le Sam 13 Fév 2010 - 12:13, édité 13 fois
    Revenir en haut Aller en bas

Comment poster mes images et vidéos ?? Quelques conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1