AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Un baobab calamiteux mais décoratif - Paule Gilhodes - Genêt
  • » MTH ce n'est pas Marklin, mais ...
  • » Ce n'est pas du Marklin...mais on en rêverait...
  • » biscuits sablés sans gluten mais AVEC PLV
  • » [AIDE] Virgin mobile+HD2 > EDGE mais pas de 3G
  • » Décodeur Esu V3.0 et mobile Station marklin 60652.
  • » signalisation francaise pour marklin ?
  • » Un baiser mais a tout prendre qu'est ce?
  • » HISTOIRES ETRANGES ET INSOLITES mais .....VRAIES !
  • » farine de mais et maizena ...
  • Partager | 

MTH ce n'est pas Marklin, mais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    wilfried
    AGV

Echelle: H0
    VOIE C
    CS2

MessageSujet: Re: MTH ce n'est pas Marklin, mais ...   Lun 15 Fév 2010 - 10:00

Salut à toi,

Dis moi tu as des actions chez MTH Laughing Laughing , impressionnante collection.

Dis moi la fréquence de compression de ta GS4 me semble peut élevée.

wilfried
    Revenir en haut Aller en bas
    JCDan
    AGV

Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: MTH ce n'est pas Marklin, mais ...   Lun 15 Fév 2010 - 10:03

Elefant a écrit:
    ......

Question, la voie K c'est quel code ?

Bonjour Antoine ! Very Happy
    Code 100 selon "Model Railroader" d'octobre 2003, mais cela mériterait une vérification selon la norme Morop NEM 120 (éd. 1993), car il y a eu une erreur pour la voie C, ils avaient mentionné le code 92 au lieu de 88.
    Bonne journée ! sunny
    hubep
    AGV

Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: MTH ce n'est pas Marklin, mais ...   Lun 15 Fév 2010 - 10:05

Bonjour Antoine,

je n'avais pas vu ce post. J'avais tort.

Belle collection de machines US. Elles sont bien finies : ces modèles sont d'une très belle qualité.

Merci pour les photos.

Pascal study
    Elefant
    AGV

Prénom: Antoine

MessageSujet: Re: MTH ce n'est pas Marklin, mais ...   Lun 15 Fév 2010 - 10:40

@Wilfried,

Tu as tout à fait raison ! La synchro ne semble pas juste. C'est un modèle un peu plus ancien, peut-être est-ce la raison de cette petite imprécision...

@Daniel,

Merci pour l'info ! cheers Je compte me mettre à cette voie pour mon réseau Märklin&DCC. Reste à savoir si cette voie est parfaitement compatible avec le matos US (RP25 oblige...)

@Pascal,

Merci. Cette gamme d'engins US est impressionnante, de par la finition des modèles et le nombre des fonctions sonores et lumineuses.

Märklin aurait tout intérêt à s'inspirer de cette philosophie...Certes, la production est chinoise, les tenders sont peut-être un poil éloignés de la loc, le système DCS n'est pas 100% compatible DCC (accès aux CV limité) mais nous savons bien que la perfection n'est pas de ce monde et qu'il faut toujours faire des compromis...Un juste équilibre entre le positif et le négatif (et cela s'applique à tout, aussi bien en modélisme que dans des choix bien plus essentiels...)

Bonne journée à tous,
    wilfried
    AGV

VOIE C
    CS2

MessageSujet: Re: MTH ce n'est pas Marklin, mais ...   Lun 15 Fév 2010 - 11:38

ok ok Wink
    Elefant
    AGV

MessageSujet: Re: MTH ce n'est pas Marklin, mais ...   Lun 15 Fév 2010 - 11:47

Wilfried,

Je tenais à m'excuser pour avoir montré un si mauvais exemple avec le logo géant de l'Union Pacific de ma signature. C'est en voyant (le yeux plissés) le tien que cela m'a sauté aux yeux lol!

Je me suis empressé de réduire mon logo, pourrais-tu faire de même ? Parce que un gros DB en rouge ca pique un peu mes rétines rire

geek
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: ria   Lun 15 Fév 2010 - 12:38

Citation:
    Märklin aurait tout intérêt à s'inspirer de cette philosophie...Certes, la production est chinoise, les tenders sont peut-être un poil éloignés de la loc, le système DCS n'est pas 100% compatible DCC (accès aux CV limité) mais nous savons bien que la perfection n'est pas de ce monde et qu'il faut toujours faire des compromis...Un juste équilibre entre le positif et le négatif (et cela s'applique à tout, aussi bien en modélisme que dans des choix bien plus essentiels...)

Entièrement d'accord. Le protocole DCS me semble quand même pas mal et permet de gérer 26 fonctions différentes (au moins !!!). MTH en annonce beaucoup plus. En tout état de cause, les MTH circulent très bien sous protocole DCC.

Pour ceux qui seraient interressés, on en trouve en France chez Pierre Domminique. Je les ai vus hier à la Bourse de la Porte de Charenton. Le personnage est d'un commerce variable, mais il a du choix...

Cela étant, l'achat aux USA est plus économique...

Comme Elephant, je m'interroge sur la possibilité d'avoir sur le même réseau en voie K des trains 2 et 3 rails...au moins sur des portions de voies.
    Elefant
    AGV

MessageSujet: Re: MTH ce n'est pas Marklin, mais ...   Lun 15 Fév 2010 - 12:50

igf2 a écrit:
    Comme Elephant, je m'interroge sur la possibilité d'avoir sur le même réseau en voie K des trains 2 et 3 rails...au moins sur des portions de voies.

Scrogneugneux !!!! Ce n'est pas Elephant mais Elefannnnnnnnnnnnt !!!! (quelques n en moins... Laughing)

Jean-Pierre, si cela te dit de venir tâter de la MTH à la maison, tu sais que tu es le bienvenu...d'autres joujoux devraient arriver bientôt...

Si tu veux te faire un réseau mixte, te voilà condamné à te prendre une petite CS2 (ou bien une ESU Ecos...ne soyons pas sectaire Wink ).

Bonne journée,
    wilfried
    AGV

VOIE C
    CS2

MessageSujet: Re: MTH ce n'est pas Marklin, mais ...   Lun 15 Fév 2010 - 13:50

ça te va comme ça??? Very Happy
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: MTH ce n'est pas Marklin, mais ...   Lun 15 Fév 2010 - 15:01

Elefant a écrit:
    igf2 a écrit:

Scrogneugneux !!!! Ce n'est pas Elephant mais Elefannnnnnnnnnnnt !!!! (quelques n en moins... )

Jean-Pierre, si cela te dit de venir tâter de la MTH à la maison, tu sais que tu es le bienvenu...d'autres joujoux devraient arriver bientôt...

Si tu veux te faire un réseau mixte, te voilà condamné à te prendre une petite CS2 (ou bien une ESU Ecos...ne soyons pas sectaire ).

Bonne journée,

Je suis confus Désolé de taper sur mon clavier trop vite et sans me relire

Merci de l'invitation...c'est tentant...

Tu as entièrement raison sur le dilemne ESU ou CS2. Le sujet est à l'étude du conseil d'administration . Mais l'élargissement de la collection 1935-1945 étant à l'odre du jour, il me faudra différer cet investissement.
    BLN 58
    TER

Prénom: Bernard

MessageSujet: Re: MTH ce n'est pas Marklin, mais ...   Ven 26 Nov 2010 - 9:31

Bonjour ,
    pour vous , pratiquant le 3 rails , je signale que MTH va sortir dès 2011 des vapeur en HO
    3 RAILS ! ( big boy , challenger , GS-4 et triplex )
    Les modèles 3 rails possèdent le proto-sound 3E+.
    J'espère que vous en profiterez bientôt . Bernard
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: MTH ce n'est pas Marklin, mais ...   Jeu 9 Déc 2010 - 23:46

Very Happy Merci pour la bonne nouvelle Bernard

maintenant je sais pourquoi il me faut a tout prix revoir mes courbes de 600 mm je passe tout en voie 2274 ,au cas ou.... Very Happy
    BLN 58
    TER

MessageSujet: Re: MTH ce n'est pas Marklin, mais ...   Ven 10 Déc 2010 - 10:55

marcus59 a écrit:
    Very Happy

maintenant je sais pourquoi il me faut a tout prix revoir mes courbes de 600 mm je passe tout en voie 2274 ,au cas ou.... Very Happy

Oui et c'est pourquoi je me renseigne sur la voie C dont j'envisage l'utilisation avec des aiguilles
    grand rayon et peut-être même des courbes du même rayon !
    La UP 9000 nécessite du 42" pour rouler en configuration " rigide " ! ( pour la Challenger c'est
    plus de 52" je crois !!!) .
    Quant à MTH , ça vaut le Märklin en qualité , avec un plus : le son et la fumée réellement synchros ,
    c'est cette caractéristique qui m'a fait revenir à l'US ( plus les prix !!!) .
    Je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai avec mes machines , bientôt en 3 rails !
    Attention pour les commandes futures , les locos ont les mêmes références 2/3 rails , excepté le dernier chiffre : -1 pour le 2 rails ; -5 pour le 3 rails ) .
    Si vous souhaitez une bonne adresse le moment venu , je peux vous renseigner ( 400€ une
    Challenger l'an passé , mais le $ était très bas et ce n'est plus le cas aujourd'hui ! )
    jump
    TER

Echelle: H0 + Z
    Prénom: François

MessageSujet: Re: MTH ce n'est pas Marklin, mais ...   Ven 10 Déc 2010 - 15:00

je suis intéressé par ton adresse !!
    je suis impatient de voir la version 3R disponible....
    http://www.castors.ch
    BLN 58
    TER

MessageSujet: Re: MTH ce n'est pas Marklin, mais ...   Ven 10 Déc 2010 - 17:26

Bonsoir à tous , heureux de voir que l'annonce en intéresse !
    Dans l'ordre des sorties prévues : big boy et GS-4 mai 2011 ,
    triplex juin et challenger juillet !!! Vu la proximité des sorties ,
    gare à la surchauffe des CB!!!
    Pour le fournisseur , je vais joindre un lien , mais pour l'instant il n'a que du 2 rails,
    bien évidemment .
    Quand tu seras décidé , contacte moi par mp , j'aurai des précisions à apporter !

http://stores.ebay.fr/MartyHO-Hobbies

MTH ce n'est pas Marklin, mais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant