AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » photos du salon de nuremberg !!
  • » reportage chasseur de tresor tf1
  • » Que s'est'il passé en 2010
  • » Mardi 14Septembre 2010
  • » Catalogue Automne-Hiver 2010
  • » Les nouveautés de Nuremberg
  • » NUREMBERG 2012
  • » Vallée de Sangin, Afghanistan Décembre 2010
  • » Salon de Nuremberg 2012
  • » salon du jouet a Nuremberg
  • Partager | 

[Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    CLERCQ JEAN PIERRE
    AGV

Echelle: H0 VOIE K / 3RAIL
    Prénom: JEAN PIERRE

MessageSujet: Re: [Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos   Dim 7 Fév 2010 - 20:24

bonsoir Etienne

merci pour ce reportage c'est sympa cheers

amicalement

jp
    Revenir en haut Aller en bas
    marklinfan
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Etienne

MessageSujet: Re: [Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos   Dim 7 Fév 2010 - 21:14

Hello,

Commentaires à chaud :

Un peu moins de monde que l'année dernière, qui était les 60 ans. Mais aux dires de cetains, une fréquentation plus qualitative. Les revues sur place font en feront un compte-rendu circonstencié dans leur numéro de février.

HORNBY : même superficie que l'année précédente, avec le même petit réseau de démontration en digital. Cette fois-ci, les nouveautés françaises sont présentées avec divers stades d'évolution. La 141R est de très bonne augure, avec déclinaison en 3rails pour les 3 références (merci le bureau d'étude Electrotren). Je n'ai vu ce modèle qu'en vitrine. Pour ce qui est d'Electrotren, pas de nouveau modèle moteur.
    LSM : à droite, à l'entrée. Le stand n'est pas immense (env. 4m2 environ pour le public) avec des vitrines en conséquence. L'AGC semble bien aboutit, tout comme la BR181. Sont exposés aussi les premiers prototypes du programme wayageurs OCEM, CIWL et des nez cassés. Pas de trace des wagons OCEM 19/29. J'ai le catalogue, avec profusion de nouveaux modèles. Accorchez vous et prenez votre respiration : BB 20000, Z7300 et déclinaisons, X4300/4500 (dont en 3rails), 5 nouvelles références de Picasso (CFTA Bretagne, Dernier Train, Furet Morvan, Bréauté), 10 nouvelles références Y7100/7500 (dont 3 militaires), les BB9400/9600/26000/30000 (18 réf), les BB22000 (9 réf), les BB 7200 (8 réf), les BB63000 (11 réf), les BB63500/64000 (24 réf), les BB64700+TBB64800 (2 réf), les BB 63000 privées (6 réf), les E186 ECR. A noter qu'à part les locotracteurs, toutes les références sont déclinées en 2 rails, 2 rails + son, 3 rails digital, 3 rails digital + son ! Pour le matériel remorqué, nous passons en mode apnée avec 3 réf de Club 34, 4 de resto, 4 de Raîdes Nord, 12 d'Express Nord, 8 nouvelles réfs OCEM, 48 (quarante huit) nouvelles réf Vtu/Vu, 4 réf Vu Ambulance, 4 réf GC, 9 réf Habils (dont Kronenbourg, Franprix, Spangero), 6 réf Gas, 10 réf Gass(dont blanc, sernam, fret), 3 réf Gass G12, 4 réf Uas, 4 réf TA60, 7 réf Sgss, 7 réf Ibbhs, 19 réf OCEM 19/29, 26 réf Novatrans.... et des projets en veux-tu en voilà !
    PIKO/SAI : Un nouveau stand noir, plus petit que le précédent, qui était blanc et plus ouvert au public (là, ça fait club privé avec sélection à l'entrée). Heureusement que le stand SAI de l'importateur exposait bien les premiers prototypes de la BB 461000. Ayant le modèle Märklin et celui de Mehano, je dois avouer que celui de PIKO m'intéresse fortement. Il sera décliné aussi en 3rails (pour la version SNCF) et en Colas et ECR . L'AGC ets annoncé pour 2011. En nouveautés : 4 réf BB22500 (dont 2 en 3rails), 5 réf BB17000 (dont 2 en 3rails), 5 réf en BB8500 (dont 3 en 3rails), une nouvelle BB26025 Villeuneuve (aussi en 3rails) , 11 réf de BB63500 (dont EV et Infra), 9 réf de BB66000, 7 réf de coffrest Corail TER, le retour de l'AFA avec wagons Modalhor (sous-traités par Ti-H0), des BB66616 et BB050 VFLI + BB1202 RDT13, BB 66612 Pichenot blanche, BB66606 Vecchietti, BB63000 ETF. En projet, toujours la Z2. Une déclinaison de 8 BB63500 et de 11 BB66000 avec attelages automatiques.
    MÄRKLIN/TRIX : Le stand reste toujours aussi grand, et bien visité. Le TGV est LA nouvauté du groupe, mais uniquement le prototype était exposé de manière statique . De nombreuses nouveautés ne figuraient qu'à l'état de photos, ce qui est bien la première fois en 5 ans de visite. On voit que la dame de Göppingen est encore malade, même si les chiffres sont encourageants (111M€ de CA, résultat bénéficiaire, prévision de 120M€ pour 2010). Le groupe revient aux fondamentaux : mise en avant du savoir faire dans la réalisation métal, technologie embarquée. L'une des grande nouveauté semble être le rapprochement des 3 clubs Märklin/Trix/LGB, avec une revue commune, et surtout une plateforme internet commune, dédiées aux aficionados (dont je fais partie, bien entendu !). La gamme M4FOR (militaire) est maintenue. La nouvelle MS2 est là.
    ROCO/FLEISCHMANN : un stand encore plus petit que l'année dernière, avec très peu de nouveautés présentées. Pas vu de Chapelon SNCF Noire, pas vu de BB 68000. Pourtant, une rame Capitole était exposée (ancienne référence ?). Aucune voiture, aucun wagon SNCF. Il est vrai qu'un salon privé était loué à l'étage pour les négociations, alors que les autres fabricants le font sur le stand. Je reste personnellement sur ma fin. Le stand T2M dans le hall 7 était dédié exclusivement à la R/C
    ACME : se trouvent maintenant dans le hall 4, dédié au modélisme ferroviaire. Pour marquer le coup, le stand est passé à un niveau très qualitatif, avec une excellente présentation des produits. Je reste "bouche bée" devant le professionnalisme de ce fabricant. LSM, son partenaire, pourrait s'en inspirer
    HERIS : si je comprends bien, se lance sur le matériel RENFE et lorgne sur les compagnies des pays de l'Est. Rien de neuf en SNCF
    VITRAINS : pas de nouveauté particulière en SNCF. A moins que je me trompe ?
    HAG / BEMO : désolé les amis Suisses, je ne suis pas connaisseur de vos produits, donc regardez les photos
    FULGUREX / BRASSLINE : désolé les amis du laiton, je vous invite à vous rabattre sur les photos. J'ai essayé de repérer les news de ces fabricants
    MAKETTE/NPE : était présenté un proto du nouveau céréalier, ainsi qu'un modèle quasi-définitif de l'Y51100. Pas de trace de la Baldwin (prévue fin 2010), ni des V2N Etat. Sont annoncés les wagons porte-autos TA52 (9 réf), les STEF (6r éfs),les trémies TP (4 réfs), les wagons citernes TP (8 réfs), le nouveau moule de céréalier d'entraxe de 6,6m, les nouvelles décorations de céréaliers (12 réfs) et des minéraliers (7 réfs) de la marque TIILLIG : une nouvelle voie élancée en code 83
    HERPA : foison de nouveautés en modèles réduits. A noter l'excellent outil de brusching.
    VOLLMER : est passé sous bannière Mc Donalds pour mettre en avant cette nouveauté
    BRAWA : surprise de dernière minute, une BR 260 fabriquée par Voith.
    ABE/ HOBBY TRADE : une BR 246 Metronom et une BR 285 HVLE, càd des Traxx diesel. Très fines, très bien réussie. Une déclinaison à venir en SNCF ?
    NOCH : développe aussi une gamme en Laser-Cut. Il faut dire que les rendus sont très fins et très bon.
    FALLER : en tant qu'alsacien, je ne peux qu'applaudir à la sortie de la gare de Volgelsheim (ex. Neuf-Brisach), siège de l'association qui gère le CFTR. Tout comme Noch, développement du Laser Cut
    VIESSMANN / KIBRI : le premier a racheté le deuxième. Il est vrai que celui-ci voyait son stand se réduire d'année en année. J'aime bien les personnages animés de Viessman. Celui qui a le marteau piqueur me semble bien excité.
    WIKING / SIKU : j'ai essayé la conduite du camion pompier au 1/87e : excellent, je recommande !!!
    HELJAN : rien de particulier (sauf que j'ai remarqué que les ponts tournants sont compatibles 3rails.
    MABAR : 4 références de ABJ3 en N. Projet d'ABJ4 espagnol et d'une BB68500 en N
    BACHMANN / LILIPUT / OSKAR / BModels : une belle BR45 doit voir le jour prochainement, en métal. Déclinaison des rames FLIRT. Projet de BB475000 SNCF et Infra, aussi bien en 2 qu'en 3rails. BModels déclinera son céréalier en 2 coffrets de 2 wagons Soufflet.
    Ti-H0 : de retour, avec les tombereaux Railtrans au fond du stand, inaccessibles
    MEHANO / LEMATEC: pas vu sur place

En résumé, un excellent cru 2010 pour les modélistes français !

A+

Etienne
    http://stammtisch3rails.blogspot.com
    hubep
    AGV

Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: [Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos   Dim 7 Fév 2010 - 21:45

Belle synthèse !

Merci Etienne.

Pascal study
    IronLaugh
    TGV

Prénom: Thomas

MessageSujet: Re: [Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos   Dim 7 Fév 2010 - 21:58

Merci pour cette superbe revue photo! J'ai vu quelques pépites italiennes...Faut que je me renseigne s'il y aura du 3 rails.
    marklinfan
    AGV

MessageSujet: Re: [Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos   Lun 8 Fév 2010 - 8:08

Hello,

Je finalise le nouveau fichier de stockage, avec accès unique aux personnes autorisées. Pensez à me faire votre demande via MP, en précisant votre adresse email (Picasa filtre de cette manière)

Ce sera dispo ce lundi soir.

A+

Etienne
    andre_paris
    AGV

Digital
    Prénom: andré

MessageSujet: Re: [Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos   Lun 8 Fév 2010 - 10:46

Bonjour Etienne

Magnifique reportage, peux tu me dire quel appareil photo utilises tu ?

Dans les photos Marklin il n'y a pas que le TGV en nouveauté mais aussi EMD F 7 avec la livrée de la Pennsylvania railroad ainsi que la Mikado, il y a aussi le train de voyageurs "Adler"

Très belles photos

André
    JCDan
    AGV

Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: [Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos   Lun 8 Fév 2010 - 10:52

marklinfan a écrit:
    Hello,

Je finalise le nouveau fichier de stockage, avec accès unique aux personnes autorisées. Pensez à me faire votre demande via MP, en précisant votre adresse email (Picasa filtre de cette manière)

Ce sera dispo ce lundi soir.
    ......

Hello !
    Sûr qu'avec un tel déchaînement "médias-web-forums" dans toute l'Europe, nul doute que l'ami Étienne a fait son "buzz" du week-end !
    Laughing Laughing
    lol!
    Sans vouloir prendre clairement position sur la forme et malgré la regrettable association Sad de la part de certains à la marque que nous défendons ici, je pense qu'il est toujours intéressant de rappeler à tous que le forum Märklin dispose d'un espace "divers" réservé aux seuls membres inscrits. On peut y mettre des photos, des liens...etc ; enfin tout ce qui est autorisé ! Very Happy
    Selon les cas, il y a au moins deux pages d'accueil :
    > le bistrot (on peut y parler de trains...petits ou grands...)
    > l'évolution du forum
    Les photos relatives aux nouveautés (Märklin et associés) avaient toutes leurs places ici !
    Merci pour le reportage ! Wink
    Bonne journée sunny
    marklinfan
    AGV

MessageSujet: Re: [Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos   Lun 8 Fév 2010 - 10:57

JCDan a écrit:
    Selon les cas, il y a au moins deux pages d'accueil :
    > le bistrot (on peut y parler de trains...petits ou grands...)
    > l'évolution du forum
    Les photos relatives aux nouveautés (Märklin et associés) avaient toutes leurs places ici !
    Merci pour le reportage !
    Bonne journée

Hello,

Laisse-moi le temps ce soir de remettre les photos consacrées aux nouveautés 3 rails, dont Märklin. De toute façon, notre marque n'intéresse que nous .

Quels sont les zones non accessibles aux non-membres du forum ?

A+

Etienne
    JCDan
    AGV

Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: [Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos   Lun 8 Fév 2010 - 11:04

marklinfan a écrit:
    .....

Laisse-moi le temps ce soir de remettre les photos consacrées aux nouveautés 3 rails, dont Märklin. De toute façon, notre marque n'intéresse que nous .

Quels sont les zones non accessibles aux non-membres du forum ?

A+

Etienne

(Re Very Happy )
    Absolument ; d'ailleurs nous l'avons constaté, une fois de plus, lors de l'annonce du futur TGV ! Sad
    La zone "Divers" est réservée aux seuls membres inscrits sur le forum !
    Suspect
    Contrairement à ce qui a été indiqué (on va le modifier), le "bistrot" est également ouvert aux sujets relatifs aux trains, mais c'est encore plus "cool" qu'ailleurs !! Cool Cool
    Merci, à plus tard ! sunny
    Black_Flat
    TGV

Prénom: Alain

MessageSujet: Re: [Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos   Lun 8 Fév 2010 - 12:09

Bonjour,

En passant, Etienne a raison de "protéger" son reportage. J'ai déjà vu une de ses photos sur un autre forum, sans indications de la source.

Amicalement sunny

Alain
    http://www.clapton.ch
    epierre
    AGV

Prénom: Emmanuel

MessageSujet: Re: [Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos   Lun 8 Fév 2010 - 13:30

modération de tous pays unissez vous

Franchement LR n'aurait pas tant de visiteurs, il dépérirait sous le mauvais esprit de ses intégristes... pas d'humour, commentaires bas (eh oui marklin dans le pseudo...), on prend le fil en route sans avoir vu le début...

Pierre, tu as bien raison d'avoir tenu à tes convictions !
    sankch
    TER

MessageSujet: Re: [Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos   Lun 8 Fév 2010 - 13:32

Châpeau Etienne et encore un très grand Merci pour avoir été le premier a avoir illustré le futur ICN de Roco (Art 63150/1-69150/1). As tu d'autres photos de l'ICN ou n'était-ce que tes 2 uniques shots?

Sankch
    jyl
    AGV

Prénom: Jean-Yves

MessageSujet: Re: [Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos   Lun 8 Fév 2010 - 14:11

Merci pour le reportage Etienne,

J'ai vu que tu t'es fait bâcher sur le forum LR (enfin, pas par tous quand même), mais t'inquiètes pas, nous on t'aime bien Very Happy

Par contre au lieu de virer le lien direct sur picatchoutchou, t'aurais du le remplacer par le lien vers ce post de notre forum préféré, çà çà aurait été de l'humour lol!
    http://www.assaut.org
    epierre
    AGV

Prénom: Emmanuel

MessageSujet: Re: [Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos   Lun 8 Fév 2010 - 14:26

Katastrophe, un login et un lien avec le mot honni par certains, c'eût été du lynchage !

on nous aurais parlé du voisin du dessus ou du modélisme d'ambience... ils sont trop rivets au compteur
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: [Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos   Mar 9 Fév 2010 - 16:22

pour ce reportage très complet et la belle qualité des photos. Merci beaucoup

[Nuremberg 2010] Reportage - 399 photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant