AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Problème démarrage à froid sur Tracteur RENAULT 651
  • » Problème de démarrage avec une saxo
  • » difficulté de démarrage
  • » [TNT] Démarrage français reporté !
  • » [Cruise] TomTom plante au démarrage [Résolu]
  • » Démarrage Massey 42.
  • » Changer Image Démarrage
  • » [AIDE] Problème d'écran noir au démarrage
  • » démarrage difficile zetor 330
  • » démarrage électrique pk50
  • Partager | 

Difficulté de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    RV48
    Corail

Echelle: H0
    CS2+MS Voie C
    Prénom: Hervé

MessageSujet: Re: Difficulté de démarrage   Dim 7 Fév 2010 - 21:21

Ben voilà, je me suis lancé dans le démontage de la BR03 : loco + tender, j'ai tout dépoussieré au gaz sec / composant électronique.

Je n'ai pas vu comment démonter le moteur celui-ci étant enchassé dans une pièce rouge qui m'a semblé monobloc (elle apparaît telle que sur le plan, doit bien avoir une astuce pour le montage...) j'ai vu l'emplacement des balais : celui de droite m'a semblé très peu accessible. Ayant eu peur d'une expulsion ressort+charbon je n'ai pas encore été plus loin...

Reposée sur ses rails la BR03 ratatouille toujours en marche avant Crying or Very sad , mais mieux sensible : elle ne s'arrête plus en montée mais semble totalement manquer de couple et elle roule à pleine puissance en marche arrière Smile : il lui faut néanmoins une petite poussette dans ce sens et un accompagnement sur une dizaine de cm pour la marche avant.

Je ne pense pas que les balais soient en cause : pourquoi la marche arrière fonctionnerait et pas la marche avant ?

Ce soir je désosse la Re460. A suivre Sleep
    Revenir en haut Aller en bas
    RV48
    Corail

CS2+MS Voie C

MessageSujet: Re: Difficulté de démarrage   Dim 7 Fév 2010 - 23:33

Enfin une bonne nouvelle : le desossage, dépoussiérage, démontage, nettoyage, soufflage des charbons moteur (nettement plus accessibles que sur la BR03) et le graissage très léger de l'axe moteur et des points de frottement des essieux ont porté leurs fruits : Ma Re 460 démarre au quart de poil tant en marche avant qu'en marche arrière. A pleine puissance, elle me tracte l'intégrale de mes wagons porte-conteneurs et route sur rail sans problème ni à-coups... Very Happy
    Shay
    AGV

Echelle: H0 - Z
    Voies C & M
    Digital
    Prénom: Thibault

MessageSujet: Re: Difficulté de démarrage   Dim 7 Fév 2010 - 23:59

Tout espoir est permis pour la 03 alors !!!!
    RV48
    Corail

CS2+MS Voie C

MessageSujet: Re: Difficulté de démarrage   Lun 8 Fév 2010 - 23:06

Eureka ! Laughing

Ce soir, retour du boulot et re-démontage de la BR03 : coté engrenage, je remarque une petite noix de graisse jaune (origine Göppingen garantie vu mon aversion à démonter les locos...)... je voulais démonter les charbons, l'expérience d'hier soir avec la Re460 m'ayant fortement motivé...

En regardant l'axe moteur je remarque un petit suintement huileux, coup d'oeil de l'autre coté : idem... Idea souvenir de quelques posts du forum sur des graissages abondants et je crois enfin aller dans la bonne direction Exclamation Démontage du premier charbon (celui le plus haut) : celui-ci baigne dans une huile noirâtre Arrow Vite ! recherche accélérée d'une bouteille d'acétone, d'une brosse à dents éléctrique et d'une paire de coton tige : petit nettoyage du conduit en faisant tourner les roues jusqu'à ce que le coton ne soit plus noir : 3 cotons-tiges plus tard soufflage au gaz sec (génial ces petites bombes), brossage du charbon (et de la tête de la pince à épiler... faut vivre dangereusement !). Démontage du second charbon (en bas à droite) beaucoup moins huileux malgré sa position... même remède. Remontage des 2 charbons et je file dans la ma salle de jeux des enfants, pose de la machine sur les rails, les 30 secondes d'allumage de la CS2 me semblent une éternité : sélection de la BR03, petite rotation de la molette rouge et là Very Happy la locomotive s'élance harmonieusement, tient le ralenti, monte à pleine puissance, marche avant marche arrière Laughing Laughing Laughing

Merci beaucoup de vos conseils qui m'auront bien aidé et surtout encouragé à démonter ces petites machines !!! La prochaine fois, j'écouterai Dimitri plus tôt !
    Shay
    AGV

Echelle: H0 - Z
    Voies C & M
    Digital
    Prénom: Thibault

MessageSujet: Re: Difficulté de démarrage   Lun 8 Fév 2010 - 23:12

Ca c'est une bonne nouvelle !!!!!!
    Ca confirme un autre post sur l'huilage trop abondant.
    Papounet1946
    AGV

4,5 locomotives dont trois en état de fonctionner 17 wagons, 1,5 mobile station, 35 mètres de rails k, 7 aiguillages dont 2 possèdent 2 moteurs !, un pont tournant (neuf) et trois petites automobiles de la marque "RICKO"...
    Prénom: José

MessageSujet: Re: Difficulté de démarrage   Mar 9 Fév 2010 - 4:49

Toutes mes félicitations, cher Hervé !

Une fois de plus, l'audace et la persévérance se sont avérées payantes.

De plus, grâce à vous, la marche à suivre pour dépanner et (ou) entretenir,, voir perfectionner, ma fidèle BR 89 n'a plus de secret.

Encore merci et une excellente journée.

Amicalement,

Papounet.
    http://www.dailymotion.com/LE-VIEUX-DE-LA-VALLEE#videoId=xhspup
    dewez
    AGV

Prénom: thierry

MessageSujet: Re: Difficulté de démarrage   Mer 10 Fév 2010 - 13:28

bien voià une affaire dec dépannage par internet ! pas trop d'huile l'excès nuit en tout .... pour le reste un petit ponçage léger patins et rails ca marche il y aussi le wagon nettoyeur qui fait bien son boulot dans les tunnels par exemple ...

Difficulté de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2