|
|
| Auteur | Message |
|---|
Thomas2320 TER
 | Sujet: demande d'aide Sam 6 Fév 2010 - 10:12 | |
| Bonjour A Tous,
Voila, j'aimerais re consuitre un réseau, voici la place que je dispose en Longeur : 1.60 et Largeur 1.50 croyez vous que je pourrais réaliser un beau petit réseau???? Avec un petit dépôt et une petit gare?
Merci de vos idée, et de vos réponse. |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 50 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: demande d'aide Sam 6 Fév 2010 - 10:49 | |
| Bonjour Thomas, en H0 et sur cette surface tu pourras toujours faire un réseau mais ce sera très limité envoies et en tout cas, au mieux tu feras un petit dépôt (vraiment petit) OU une petite gare.
Cette surface est bien pour le N et le Z plus que pour le H0 à vrai dire.
Par contre vu le rayon possible et la surface disponibles, tu peux peut être faire un réseau ludique en voie unique, plusieurs niveaux et réservé à des matériels courts époque II et III.
Une autre manière en H0, est de réaliser un simle module, poussé à fond dans la déco et ainsi, le jour où tu dispose de plus de place tu pourras y ajouter un autre module, etc.
C'est à toi de voir en quelque sorte ... |
|
 | |
Thomas2320 TER
 | Sujet: Re: demande d'aide Sam 6 Fév 2010 - 19:03 | |
| Bonsoir A Toi,
Merci de ta réponse. Je verrais par la suite....... |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 50 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: demande d'aide Sam 6 Fév 2010 - 19:08 | |
| | Thomas2320 a écrit: | Bonsoir A Toi,
Merci de ta réponse. Je verrais par la suite....... |
Il faut que je retrouve un plan Raily que j'avais fait pour tester sur à peine plus long, j'y avais collé deux rampes hélicoïdales, une petite gare cachée pour préparer les convois et malgré une voie unique, on pouvait alterner aisément 4 trains de petite longueur avec wagons courts (deux en surface, deux cachés) mais bon, après si tu veux te lancer dans du TGV ou ICE c'est déjà moins simple  |
|
 | |
epierre AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: demande d'aide Lun 8 Fév 2010 - 17:37 | |
| Allez une petite idée de 1,5 x 1m en HO: http://www.bogobit.de/mymal/   |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: demande d'aide Lun 8 Fév 2010 - 18:49 | |
| |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | |
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: demande d'aide Lun 8 Fév 2010 - 19:38 | |
| La plan est pas mal du tout !! |
|
 | |
jyl AGV

| Sujet: Re: demande d'aide Mar 9 Fév 2010 - 0:11 | |
| Bonsoir, De mon côté j'ai retrouvé le tracé d'un plan en voie C avec deux rampes hélicoïdales et donc un niveau caché. Je l'ai simplement adapté aux dimensions 160x150. Les rampes sont faites avec des éléments 24130 mais çà douit être possible, moyennant quelques modifs, de les faire avec du 24230. Vue 2D de l'ensemble complet  L'idée générale, la partie visible et la partie cachée  L'encombrement des deux rampes, la différence de niveau est de 100 mm, la rampe est à 6,1%, ce qui reste tout à fait acceptable pour des trains courts.  Vue 3D, j'ai testé avec une loco de manoeuvre, le gabarit est ok, çà passe.  Seconde vue 3D avec quelques bâtiments  PS : Il n'y a pas de copyright sur le plan, il est tout droit sorti de mon imagination tordue  |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1648 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: demande d'aide Mar 9 Fév 2010 - 13:26 | |
| Bonjour JYL Pas mal du tout, ce petit réseau... Mais je ne vois pas l'intérêt de le réaliser sur deux niveaux. Avec le séparateur scénique, la gare cachée peut très bien se situer au même niveau que la partie visible et, du coup, les rampes hélicoidales ne servent à rien... Ou alors, je n'ai pas tout compris 
Dernière édition par markholin le Mar 9 Fév 2010 - 13:39, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: demande d'aide Mar 9 Fév 2010 - 13:33 | |
| Bonjour Christian, Ce petit reseau a le merite de pouvoir faire circuler 2_3 petits convois, annéxé sous une mini-gare fantôme, de façon à ne pas voir ressurgir trop souvent le même convoi, Je pense,  |
|
 | |
jyl AGV

| Sujet: Re: demande d'aide Mar 9 Fév 2010 - 14:06 | |
| | markholin a écrit: | Bonjour JYL
Pas mal du tout, ce petit réseau...
Mais je ne vois pas l'intérêt de le raliser sur deux niveaux. Avec le séparateur scénique, la gare cachée peut très bien se situer au même niveau que la partie visible et, du coup, les rampes hélicoidales ne servent à rien... Ou alors, je n'ai pas tout compris  |
Bonjour Christian,
Effectivement il est possible de réaliser un simple ovale, mais comme le fait remarquer Dundee, le but des deux rampes est d'allonger le temps de parcours. Il faut 30 secondes à un train à vitesse moyenne pour faire un tour complet par l'ovale intérieur contre 15 s sans les rampes.
On peut aussi alterner le nombre de convois jusqu'à 3, ce qu'on peut faire également sans les rampes d'ailleurs. il est même possible de passer à 4 avec une voie supplémentaire dans la gare cachée comme ci-dessous, mais la longueur maxi d'un convoi est réduite :
 |
|
 | |
jyl AGV

| Sujet: Re: demande d'aide Mar 9 Fév 2010 - 14:15 | |
| Voici les listings en voie C pour les deux plans :   Ce ne sont que des éléments standards et qui sont trouvables dans les coffrets de départs ou complémentaires, d'où un budget relativement raisonnable. |
|
 | |
jyl AGV

| Sujet: Re: demande d'aide Mar 9 Fév 2010 - 14:32 | |
| Une dernière correction apportée permet d'utiliser la TJD du coffret C5  |
|
 | |
Thomas2320 TER
 | Sujet: Re: demande d'aide Sam 13 Fév 2010 - 17:23 | |
| Bonsoir A Tous, Merci a tous, pour vos idée, je vous monterais une photos dés que j'ai fait mon réseau, sans doute fin de semaine prochaine quand j'aurais le temps  |
|
 | |
|