| | Réseau sur pilotis - pbgarcol | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pbgarcol AGV

voie K et C, BEMO standard
CS1 reloaded Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Réseau sur pilotis - pbgarcol Sam 4 Oct 2008 - 16:30 | |
| bonjour à tout le monde comme le but de ma démonstration est de prouver que c'est démontable et qu'il fallait bien rendre la table de salle à manger à sa destination première, voici le résultat du démontage : vue des 2 premières planches où ne subsistent en éléments fixés que les points critiques :  vue de la 3ème planche (idem); les pieds de mats de caténaire restent eux aussi fixés à demeure.  après avoir posé du papier bulle en sandwich, les 3 planches sont allés retrouver leur lieu de stockage le tout prend environ 1h30, c'est surtout la caténaire qui nécessite des précautions au démontage. |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 50 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Réseau sur pilotis - pbgarcol Sam 4 Oct 2008 - 19:54 | |
| Ce qui est bien c'est que tu as le tracé des voies, pratique pour le remontage. Peut être qu'un minimum de décor "à demeure" serait bien pour la suite, je pense à de la feutrine bon marché pour donner un minimum de naturel à l'ensemble du sol et relativement facile à peindre avec une simple gouache (en tapotant) et ainsi créer des zones de consistance différente, je suis sûr que ton réseau démontable aurait tout de suite un aspect sympa, bref, des idées comme çà en vrac  |
|
 | |
pbgarcol AGV

| |
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 50 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Réseau sur pilotis - pbgarcol Lun 6 Oct 2008 - 21:51 | |
| Bonsoir PB,
Il y a aussi la solution basique de peindre la planche avec une peinture vert mat (pot ou bombe). Ca donne une protection à la planche et çà te fait une couleur de base pour le réseau et les décors qui vizendront s'ajouter.
Tu as juste à masquer ton tracé avec du scotch papier. Peut être moins coûteux comme solution. |
|
 | |
pbgarcol AGV

| Sujet: Re: Réseau sur pilotis - pbgarcol Lun 10 Nov 2008 - 22:21 | |
| bonsoir quelques mises à jours sur la progression du décor (encore spartiate) : un petit tunnel "autoportant" que je peux remiser lors du rangement, il n'a pas encore reçu toute sa couverture et qui se situe sur la jonction faisant boucle de retournement :  je poursuis également les travaux d'éclairage : version ambiance vapeur  et quelques années plus tard avec la caténaire, la crokodil s'est assoupie en gare  la gare secondaire a également reçu son éclairage intérieur :  |
|
 | |
jyl AGV

| Sujet: Re: Réseau sur pilotis - pbgarcol Lun 10 Nov 2008 - 22:22 | |
| Superbe, il avance bien ton réseau !  |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Réseau sur pilotis - pbgarcol Mar 11 Nov 2008 - 9:54 | |
| |
|
 | |
pbgarcol AGV

| Sujet: un peu de relief Dim 25 Jan 2009 - 20:05 | |
| bonsoir à tous après avoir passé pas mal de temps dans la technique invisible (et parfois facétieuse... cf les décodeurs d'aiguillages), j'ai commencé à mettre un peu de relief dans le réseau. voici un premier aperçu de mon module 3 qui comporte en réalité 2 éléments séparables (le tunnel et le mur de soutènement qui intègre la rampe d'accès)  voici "l'envers du décor" (le tunnel peut se poser une fois la caténaire montée, ce qui me simplifie la vie et le démontage)  détail du passage le plus resserré en haut de la rampe (testé avec différentes locos et wagons, ça passe comme en montagne...)  |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1646 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Réseau sur pilotis - pbgarcol Dim 25 Jan 2009 - 23:48 | |
| Bonsoir pbgarcol, et bien dis donc, ça avance drôlement bien. Bravo. Par contre, j'imagine le temps que tu dois mettre pour monter et démonter tout le bazar à chaque fois... J'ai mis ma maison en vente. Avec un beau sous-sol pour installer un réseau PERMANENT... Ca t'intéresse ? Christian  |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Réseau sur pilotis - pbgarcol Lun 26 Jan 2009 - 9:59 | |
| Bonjour pbgarcol, merci pour les photos et bravo pour l'ingéniosité que tu développes pour trouver des astuces de montages et remontages faciles. C'est épatant. Amicalement, Pascal  |
|
 | |
pbgarcol AGV

| Sujet: Re: Réseau sur pilotis - pbgarcol Lun 26 Jan 2009 - 19:18 | |
| |
|
 | |
| | Réseau sur pilotis - pbgarcol | |
|