| | Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
catsous TGV

Nombre de messages: 154 Age: 60 Echelle: H0 Prénom: Claude Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mar 20 Oct 2009 - 8:27 | |
| |
|
 | |
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3887 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mar 20 Oct 2009 - 13:21 | |
| Bonjour Claude  , Comme toi, je cherche comment rétrosignaler la postion PHYSIQUE de l'aiguille. Peu importe de savoir si le moteur a ou non fonctionné : si l'aiguille a bougé et est en bonne position, c'est que le moteur a bien fonctionné, le contraire n'est hélas pas toujours vrai. Mon idée est de rétrosignaler le contact ou non d'un des lames de l'aiguille avec le rail fixe. Je cherche un moyen technique simple de le faire. Si tu as des idées, elles sont les bienvenues. A+, Amitiés  , Christian |
|
 | |
catsous TGV

Nombre de messages: 154 Age: 60 Echelle: H0 Prénom: Claude Date d'inscription: 04/08/2008
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mar 20 Oct 2009 - 13:34 | |
| Bonjour Christian,
Effectivement ce serait la meilleure solution. Malheureusement je crois que c'est impossible, les aiguilles et les rails sur lesquels elles viendront s'appuyer sont au même potentiel.
C'est pour cela que je reste pour l'instant sur le moindre mal. |
|
 | |
saintjulien TGV

Nombre de messages: 367 Age: 63 Echelle: H0,voie C,ecos2 Prénom: marc Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mar 20 Oct 2009 - 15:23 | |
| voici plusieur jours que je suis plongé pour trouver un systeme d'indication pour l'aiguille.et c'est vrai avec le 3 rails je suis dans le cirage.une solution. le flag sur le levier de l'aiguille.verticale (aiguille dans un sens ,incliné aiguille dans l'autre sens) pas très joli mais indique la position de l'aiguillage. simple a faire  |
|
 | |
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3887 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mar 20 Oct 2009 - 15:42 | |
| |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mer 21 Oct 2009 - 10:27 | |
| |
|
 | |
RAILO5 AGV

| Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mer 21 Oct 2009 - 11:55 | |
| Bonjour Jean-Louis  , L'option "voie K" n'est certe pas la plus simple pour qui utilise de la voie C. Utiliser les fins de course du moteur d'aiguillage ne me sert à rien car je n'aurai toujours aucune assurance de la bonne position physique de l'aiguille. Même si la polarité sur les parties fixes et mobiles est la même, le contact entre l'aiguille et le rail fixe devrait laisser une trace mesurable, ou me trompe-je ? Sois assez intelligent que pour nous faire profiter (contre participation financière, bien sûr  ) de tes déconneurs intelligents. A+, Amitiés  , Christian |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mer 21 Oct 2009 - 12:32 | |
| | RAILO5 a écrit: | | Utiliser les fins de course du moteur d'aiguillage ne me sert à rien car je n'aurai toujours aucune assurance de la bonne position physique de l'aiguille. |
Re bonjour 
Cela veut dire que comme certains, tu doutes de tout avec le matériel Märklin ... Il ne faut quand même pas exagérer et mettre tout en doute à ce point!! La mécanique entre le moteur et l'aiguillage est fiable, si le fin de course te dit l'aiguille est déviée, il est peu probable que l'information soit erronée. Pour que l'information soit erronée, il faut soit que le moteur soit désolidarisé de l'aiguille, soit qu'il y ait plein de saletés qui bloquent le mécanisme de l'aiguille, mais il faut vraiment beaucoup, beaucoup de saletés
| RAILO5 a écrit: | Même si la polarité sur les parties fixes et mobiles est la même, le contact entre l'aiguille et le rail fixe devrait laisser une trace mesurable, ou me trompe-je ? |
Je crois que tu te trompes
| RAILO5 a écrit: | Sois assez intelligent que pour nous faire profiter (contre participation financière, bien sûr ) de tes déconneurs intelligents. |
mes déconneurs sont encore à l'état de prototype et risquent d'y rester longtemps ... C'est le gros défaut de la Ta_Prohm Electronics Limited Company ... le département R&D n'a pas fini la mise au point d'un modèle qu'ils ont déjà une nouvelle idée et partent sur autre chose 
Dernière édition par ta_prohm le Mer 21 Oct 2009 - 12:52, édité 1 fois |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 50 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mer 21 Oct 2009 - 12:44 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mer 21 Oct 2009 - 16:50 | |
| Pourquoi ? Y'a un dépt. R&D chez la mère Klin ?
Moi aussi j'y réfléchis. Par contre je crois que vais remplacer mes 7549 par qq chose de plus fiable. Je ne sais pas encore quoi. Et passer en Gold.
Daniel ;-)) |
|
 | |
CLERCQ JEAN PIERRE AGV

Nombre de messages: 765 Age: 54 Echelle: H0 VOIE K / 3RAIL Prénom: JEAN PIERRE
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mer 21 Oct 2009 - 17:42 | |
| bonjour a tous je voulais faire l'acquisition d'une aiguille viessman ref 4554 en allemangne HORS DE PRIX  bon je vais rester avec la ref 7549 en attendant des jours meilleurs amicalement jp |
|
 | |
ta_prohm AGV

| Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mer 21 Oct 2009 - 18:33 | |
| |
|
 | |
marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mer 21 Oct 2009 - 19:08 | |
| |
|
 | |
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2330 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mer 21 Oct 2009 - 20:32 | |
| HOOOOO Pétard, il y en des graves...  |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 50 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mer 21 Oct 2009 - 21:09 | |
| Mon bon Jean-Louis, tu sais quoi ? Toi et tes potes vous êtes des grands malades  |
|
 | |
| | Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions | |
|