AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » FIL DE CONTACT AVEC L'ADMIN pour tous problèmes divers
  • » Moteurs d'aiguillages masqués . Set de montage 7548
  • » Commande des moteurs d'aiguillages par du courant continu
  • » Motorisation lente d'aiguillages Fleischmann
  • » Connexion d'inverseurs.
  • » RECHERCHE SCHEMA BRANCHEMENT MOTEUR AIGUILAGE LGB 12010
  • » moteur aiguillage avec fil à mémoire par JacquesJ
  • » Problème = solutions (smac)
  • » Le réseau de Geo69
  • » servo-moteurs et aiguillages
  • Partager | 

Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
    AuteurMessage
    catsous
    TGV

Echelle: H0
    Prénom: Claude

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions   Mar 20 Oct 2009 - 8:27

CLERCQ JEAN PIERRE a écrit:
    bonjour catsous

Idem pour moi je suis en montage de reseau donc pas encore de decor et je me pose beaucoup de question au sujet de ces moteurs d'aiguilles scratch pour ma part en voie k , je vais essayer un moteur viessman on verra bien study autrement le fin de course Twisted Evil on coupe (surtout que je vais mettre une retrosignalisation )

Amicalement Wink

jp

Bonjour JP,

Crois-tu que les utilisateurs de voies K rencontrent le même problème ?

Sinon pour les voies K le moteur est en principe visible, donc accessible, non ? Ce ne serait qu'en gare cachée que cela poserait problème.

Bon courage.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://users.skynet.be/fb569874/index.html
    RAILO5
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions   Mar 20 Oct 2009 - 13:21

Bonjour Claude Very Happy ,

Comme toi, je cherche comment rétrosignaler la postion PHYSIQUE de l'aiguille. Peu importe de savoir si le moteur a ou non fonctionné : si l'aiguille a bougé et est en bonne position, c'est que le moteur a bien fonctionné, le contraire n'est hélas pas toujours vrai. No

Mon idée est de rétrosignaler le contact ou non d'un des lames de l'aiguille avec le rail fixe. Je cherche un moyen technique simple de le faire. Si tu as des idées, elles sont les bienvenues. Idea Idea Idea

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    catsous
    TGV

Prénom: Claude

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions   Mar 20 Oct 2009 - 13:34

Bonjour Christian,

Effectivement ce serait la meilleure solution. Malheureusement je crois que c'est impossible, les aiguilles et les rails sur lesquels elles viendront s'appuyer sont au même potentiel.

C'est pour cela que je reste pour l'instant sur le moindre mal.
    http://users.skynet.be/fb569874/index.html
    saintjulien
    TGV

Echelle: H0,voie C,ecos2
    Prénom: marc

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions   Mar 20 Oct 2009 - 15:23

voici plusieur jours que je suis plongé pour trouver un systeme d'indication
    pour l'aiguille.et c'est vrai avec le 3 rails je suis dans le cirage.une solution.
    le flag sur le levier de l'aiguille.verticale (aiguille dans un sens ,incliné aiguille dans l'autre sens) pas très joli mais indique la position de l'aiguillage.
    simple a faire
    jocolor geek
    RAILO5
    AGV

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions   Mar 20 Oct 2009 - 15:42

saintjulien a écrit:
    voici plusieur jours que je suis plongé pour trouver un systeme d'indication
    pour l'aiguille.et c'est vrai avec le 3 rails je suis dans le cirage.une solution.
    le flag sur le levier de l'aiguille.verticale (aiguille dans un sens ,incliné aiguille dans l'autre sens) pas très joli mais indique la position de l'aiguillage.
    simple a faire
    jocolor geek

Salut Marc Very Happy ,

As-tu bien dormi sur ton mode d'emploi de l'ESU50000 ? Sleep study Sleep study Sleep study Arrow Arrow Arrow madame scratch

Pour les aiguillages, je crois que je vais me contenter de l'option de "surveillance des aiguillages" proposée par TC Gold. Je ne pourrai pas prévenir le problème, mais il sera signalé et le système le règlera comme je le désirerai. What a Face

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    ta_prohm
    AGV

Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions   Mer 21 Oct 2009 - 10:27

RAILO5 a écrit:
    Comme toi, je cherche comment rétrosignaler la postion PHYSIQUE de l'aiguille. Peu importe de savoir si le moteur a ou non fonctionné : si l'aiguille a bougé et est en bonne position, c'est que le moteur a bien fonctionné, le contraire n'est hélas pas toujours vrai. No

Mon idée est de rétrosignaler le contact ou non d'un des lames de l'aiguille avec le rail fixe. Je cherche un moyen technique simple de le faire. Si tu as des idées, elles sont les bienvenues. Idea Idea Idea

Bonjour Christian,

Il y a un moyen simple de faire ce que tu veux : utiliser des aiguillages K élancés ... L'aiguille est isolée et c'est le contact avec le rail qui l'alimente ...

Bon mais c'est compliqué quand même alors que l'utilisation des fins de course est super simple ... Le seul risque est la déconnexion mécanique de l'aiguille et du moteur, cela m'est arrivé mais si peu souvent qu'on peut oublier et je pense que j'avais dû mal encliqueter le moteur.

La rétrosignalisation par les fins de course est très fiable si on utilise les 2 fins de course puisqu'elle peut même servir de détecteur de fin de course défectueux Laughing Laughing Laughing

Avec une diode sur chaque fin de course, il doit toujours y en avoir une allumée ... si elles sont éteintes toutes les deux, c'est qu'un fin de course ne fait pas son boulot ... On peut même mettre les petites diodes sur un signal à proximité de l'aiguillage!!

Moi je suis en train d'envisager l'option du décodeur intelligent Laughing Laughing

Comme je fais mes décodeurs moi même, je suis en train d'en étudier un qui détecte lui même les anomalies de fonctionnement.

Bonne journée sunny
    http://www.voyages-delta.com/index.htm
    RAILO5
    AGV

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions   Mer 21 Oct 2009 - 11:55

Bonjour Jean-Louis Very Happy ,

L'option "voie K" n'est certe pas la plus simple pour qui utilise de la voie C.

Utiliser les fins de course du moteur d'aiguillage ne me sert à rien car je n'aurai toujours aucune assurance de la bonne position physique de l'aiguille.

Même si la polarité sur les parties fixes et mobiles est la même, le contact entre l'aiguille et le rail fixe devrait laisser une trace mesurable, ou me trompe-je ? :help :help :help

Sois assez intelligent que pour nous faire profiter (contre participation financière, bien sûr What a Face ) de tes déconneurs intelligents. lol! lol!

A+,
    Amitiés sunny ,
    Christian
    ta_prohm
    AGV

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions   Mer 21 Oct 2009 - 12:32

RAILO5 a écrit:
    Utiliser les fins de course du moteur d'aiguillage ne me sert à rien car je n'aurai toujours aucune assurance de la bonne position physique de l'aiguille.

Re bonjour cheers

Cela veut dire que comme certains, tu doutes de tout avec le matériel Märklin ... Il ne faut quand même pas exagérer et mettre tout en doute à ce point!!
    La mécanique entre le moteur et l'aiguillage est fiable, si le fin de course te dit l'aiguille est déviée, il est peu probable que l'information soit erronée. Pour que l'information soit erronée, il faut soit que le moteur soit désolidarisé de l'aiguille, soit qu'il y ait plein de saletés qui bloquent le mécanisme de l'aiguille, mais il faut vraiment beaucoup, beaucoup de saletés monkey monkey

RAILO5 a écrit:
    Même si la polarité sur les parties fixes et mobiles est la même, le contact entre l'aiguille et le rail fixe devrait laisser une trace mesurable, ou me trompe-je ? :help :help :help

Je crois que tu te trompes elephant elephant elephant

RAILO5 a écrit:
    Sois assez intelligent que pour nous faire profiter (contre participation financière, bien sûr What a Face ) de tes déconneurs intelligents.

mes déconneurs scratch scratch sont encore à l'état de prototype et risquent d'y rester longtemps ... C'est le gros défaut de la Ta_Prohm Electronics Limited Company Laughing ... le département R&D n'a pas fini la mise au point d'un modèle qu'ils ont déjà une nouvelle idée et partent sur autre chose No

Dernière édition par ta_prohm le Mer 21 Oct 2009 - 12:52, édité 1 fois
    jyl
    AGV

Prénom: Jean-Yves

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions   Mer 21 Oct 2009 - 12:44

ta_prohm a écrit:
    le département R&D n'a pas fini la mise au point d'un modèle qu'ils ont déjà une nouvelle idée et partent sur autre chose No

Ce sont des anciens de chez märklin ? Shocked

Vi, je Arrow Very Happy
    http://www.assaut.org
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions   Mer 21 Oct 2009 - 16:50

Pourquoi ? Y'a un dépt. R&D chez la mère Klin ?

Moi aussi j'y réfléchis. Par contre je crois que vais remplacer mes 7549 par qq chose de plus fiable. Je ne sais pas encore quoi. Et passer en Gold.

Daniel ;-))
    CLERCQ JEAN PIERRE
    AGV

Echelle: H0 VOIE K / 3RAIL
    Prénom: JEAN PIERRE

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions   Mer 21 Oct 2009 - 17:42

bonjour a tous

je voulais faire l'acquisition d'une aiguille viessman ref 4554 study

en allemangne HORS DE PRIX affraid bon je vais rester avec la

ref 7549 en attendant des jours meilleurs No

amicalement

jp
    ta_prohm
    AGV

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions   Mer 21 Oct 2009 - 18:33

djguyot a écrit:
    Par contre je crois que vais remplacer mes 7549 par qq chose de plus fiable.

Bonsoir Daniel, cheers

Si tu as toujours un problème, alimente les directement en 220 volts, c'est du costaud, c'est du Märklin Laughing Laughing

Arrow Arrow Arrow

Bonne soirée drunken
    marcus59
    AGV

Echelle: H0 VOIE k
    Prénom: MARC 59240

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions   Mer 21 Oct 2009 - 19:08

Very Happy Very Happy Merci du tuyaux jean-louis je vais voir si cela fonctionne Very Happy
    limited -compagnie- TA-PROHEM , j adhére de suite... cheers
    @l1rc30
    AGV

Echelle: H0 digital / Z
    Prénom: Alain

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions   Mer 21 Oct 2009 - 20:32

HOOOOO Pétard, il y en des graves... Shocked
    http://al1marklin.free.fr/
    jyl
    AGV

Prénom: Jean-Yves

MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions   Mer 21 Oct 2009 - 21:09

Mon bon Jean-Louis, tu sais quoi ? Toi et tes potes vous êtes des grands malades What a Face
    http://www.assaut.org

Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant