| | Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
RAILO5 AGV

Nombre de messages: 3887 Age: 53 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Lun 5 Sep 2011 - 20:27 | |
| Merci, Lucien  ! A+, Amitiés  , Christian |
|
 | |
epierre AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mar 6 Sep 2011 - 13:18 | |
| une liste de mesures sur les problèmes de bobines:
http://tren.enmicasa.net/2009/12/10/bobinas-malditas/ |
|
 | |
marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Lun 30 Jan 2012 - 16:52 | |
|  Bonjour je relance ce poste qui à fait couler beaucoup d encre et surement fait réagir le bureau d étude Marklin qui a revu ça copie... Donc qui a , le nouveau moteur 7549 ... Des avis ...? bien ou pas bien?? |
|
 | |
JW28 TGV

Nombre de messages: 481 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Lun 30 Jan 2012 - 17:51 | |
| Salut Marcus, Sauf erreur c'est celui-là le nouveau du programme 2011/2012.  Celui que tu mentionne est un vieux truc pour les TJD. Je n'ai pas essayé le 74491, mais je n'aurais qu'une confiance limitée et je crois bien que je souderais aussi les fins de course à ceux-là |
|
 | |
Francis Bour AGV

Nombre de messages: 575 Age: 52 Echelle: H0 voie K, M et VB - Digital Control Unit 6021 et Delta Date d'inscription: 12/11/2011
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Lun 30 Jan 2012 - 18:04 | |
| Sauf erreur, le 7549 est pour la voie K. J'en ai placé deux ou trois avec le nouveau design mais je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis tranché. Ils me semblent plus silencieux que les anciens, par contre, leur manipulation manuelle est un peu plus difficile du fait qu'il n'y a pas de levier proéminent. |
|
 | |
marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Lun 30 Jan 2012 - 23:03 | |
|  Merci Jean ,mais je crois que Francis a le bon... oui , peut étre que par cette fenétre avec la commande manuel, la saletée ou l humiditée devaient surement par la suite créé aussi quelques problémes... moi , j avais mis un bout de scoth par dessus pour protéger, A tout hazard ,tu n as pas ouvert la béte pour voir si ils avaient mis un condensateur... je relance le sujet ,comme ils ont refabriquaient des nouveaux moteurs et j ai toujours le second faisceau de garage à finir, avec certains moteurs qui seront par la suite trés difficile à changer,donc voilà ma question. 16 moteurs c est pas rien... oui , mais la commande manuel avait quand méme sont coté pratique,en cas de défaillance du moteur bon je sais, jamais content,mais prévoyant. |
|
 | |
JW28 TGV

Nombre de messages: 481 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Mar 31 Jan 2012 - 9:18 | |
| Bonjour à tous les deux Je suis allé sur le site archives de Marklin qui postait un feu rouge pour la ref 7549, mais bon Francis doit avoir raison. Je n'ai jamais ouvert ces moteurs, étant en voies C, je n'ai que des anciens 74490 (J'ai bien un lot de voies K, mais il est tout emballé et rangé au grenier car je crois bien que c'est pas vendable). Les 74490 je les ai tous ouverts et ai soudé un ptit fil entre les 2 bornes de chaque fin de course. Ca n'est pas vraiment difficile à faire. Bon train à vous deux, vous avez des beaux réseaux chacun dans vos styles. Bien sûr j'aime particulièrement l'ambiance que Francis sait donner à son réseau avec les patines qu'il fait |
|
 | |
pbgarcol AGV

voie K et C, BEMO standard
CS1 reloaded Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Dim 5 Fév 2012 - 12:20 | |
| |
|
 | |
marcus59 AGV

| Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Dim 5 Fév 2012 - 16:16 | |
|  Bonjour.. le systéme d entrainement de l aiguille par le moteur, c est avec le kit marklin du montage sous table et le moteur Viessemann.. .il y a peut etre un moyen de remplacer les piéces fragiles en plastoc par des tringleries en métal.. hélas, je n ai pas la possibilitée de monter des tortoises.. |
|
 | |
pbgarcol AGV

| Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Sam 10 Mar 2012 - 12:03 | |
| | pbgarcol a écrit: | ... je vais le mettre "en observation" avant de me décider. s'agissant de l'intégration dans le paysage, en montage apparent je trouve qu'il est relativement discret (si je garde ce modèle, un peu de peinture fera l'affaire) car contrairement à la "torpille" M il est très plat. |
petite actualisation en passant sur ce sujet inépuisable : le Viessmann "témoin" que j'ai monté sur mon réseau (en voie K) se comporte très bien pour le moment, ce qui n'est pas le cas d'un des trois M. que j'ai installés également en voie K. mêmes symptômes que ceux abondamment décrits : plus de réaction aux impulsions (et franchement, j'ai du mal à croire aux problèmes d'encrassement étant donné qu'ils sont très très peu sollicités). je crois que je vais définitivement renoncer aux moteurs de notre marque préférée, ce n'est pas possible d'investir dans des trucs aussi peu fiables, surtout quand on se lance dans des réseaux un peu ambitieux où l'hypothèse d'un remplacement après coup fait froid dans le dos désolé pour le coup de gueule, mais là il y a un gros manque de qualité dans la conception. |
|
 | |
pbgarcol AGV

| Sujet: Re: Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions Dim 11 Mar 2012 - 22:13 | |
| [quote="pbgarcol"] | pbgarcol a écrit: | ... je vais le mettre "en observation" avant de me décider. s'agissant de l'intégration dans le paysage, en montage apparent je trouve qu'il est relativement discret (si je garde ce modèle, un peu de peinture fera l'affaire) car contrairement à la "torpille" M il est très plat. ... |
une petite photo du Viessmann monté en voie K. on peut voir que, par rapport aux moteurs M., il est décalé puisque la "tringlerie" est en bout de moteur et non au centre.

gros plan sur la partie délicate :
 |
|
 | |
| | Moteurs d'aiguillages : problèmes et solutions | |
|