| | Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pappy_marklin AGV

Nombre de messages: 609 Age: 61 Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I Prénom: patrick Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen Ven 29 Jan - 1:32:17 | |
| Bonjour à tous Ce n'est qu'un projet.... Dement certes, mais c'est mon projet. J'ai la chance de disposer d'une piece (mes combles fraichement amenagés... Et isolés thermiquement... Et en lumiere artificielle uniquement) de 7m par 11m au sol... Et entrée par escalier central. J'ai donc decidé de me lancer sur une approche des boucles de Wassen (Suisse) sur la longueur de la piece (11m). D'un coté je continuerai sur le fond de la piece pour arriver au tunnel double (actuel) du St Gothard à Goschenen et de l'autre coté la gare terminus de mon ancien reseau. Pour l'instant, seule la gare terminus est posée sur la menuiserie (pas encore fonctionnelle). Elle fait 4m de long.  Et un peu de menuiserie  La piece en question, en diagonale  Et pour la frime une machine sur la voie  Notez que je ne fais pas que du HO et que je vais beaucoup moins vite que certains! Bon train |
|
 | |
Papounet1946 AGV

4,5 locomotives dont trois en état de fonctionner 17 wagons, 1,5 mobile station, 35 mètres de rails k, 7 aiguillages dont 2 possèdent 2 moteurs !, un pont tournant (neuf) et trois petites automobiles de la marque "RICKO"... Prénom: José Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen Ven 29 Jan - 6:02:45 | |
| Cher Patrick, c'est un projet titanesque !
Vous aurez besoin de toutes vos forces pour le mener à bien...Certains les trouvent dans les épinards, je constate que vous avez opté pour des pilchards !
Bravo et bonne continuation.
Cordialement, Papounet. |
|
 | |
manu de namur AGV

Nombre de messages: 551 Age: 28 Echelle: H0 Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen Ven 29 Jan - 9:05:22 | |
| salut, solide projet, de grande taille vivement d autre photos |
|
 | |
epierre AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen Ven 29 Jan - 9:21:59 | |
| Effectivement, très beau circuit en vue !
Emmanuel |
|
 | |
pappy_marklin AGV

Nombre de messages: 609 Age: 61 Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I Prénom: patrick Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen Ven 29 Jan - 10:19:35 | |
| Bonjour à tous et merci, Papounet: | Citation: | | Certains les trouvent dans les épinards, je constate que vous avez opté pour des pilchards ! |
Oui les pilchards, mais surtout les "carte d'or"
Bon train |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen Ven 29 Jan - 10:54:53 | |
| |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5525 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen Ven 29 Jan - 11:06:26 | |
| Bonjour Patrick, c'est un très beau projet dans un espace géant. Je suis très heureux pour toi. Bon amusement dans la réalisation. Pascal  |
|
 | |
PierreMaerklinFan TGV

Nombre de messages: 225 Echelle: Märklin Digital (Echelle H0, Central Station 2 DCC)
Hornby Digital (Echelle OO, Hornby Select & Central Station 2 DCC) Prénom: Pierre Date d'inscription: 03/05/2009
 | Sujet: Re: Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen Ven 29 Jan - 11:32:36 | |
| J'ai hâte de voir ça! :-)
A bientôt. |
|
 | |
pappy_marklin AGV

| Sujet: Re: Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen Ven 29 Jan - 12:32:12 | |
| J'ai ressorti mes elucubrations papier: Tout d'abord, le niveau "cours d'eau" qui s'ecoulent de gauche à droite (representés ici avec de la voie K); les blocs quadrillés sont les coins de ma piece et l'escalier d'acces au milieu  Puis le niveau ZERO, gare cachée, inversion et retours; sur la droite, deux departs deux voies: une pour la gare terminus et une pour le réseau.  Le réseau proprement dit avec: en haut au milieu la gare de Wassen, et à gauche, la gare de Goschenen (38cm plus haute que la gare terminus) entrée du tunnel du Gothard.  Et enfin la vue 3D du PC sous wintrack  Bon train |
|
 | |
Patrice1957 TER

Nombre de messages: 96 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: Patrice Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen Ven 29 Jan - 13:03:35 | |
| Très beau projet en cours, grandiose, belle meuiserie
Patrice |
|
 | |
manu de namur AGV

Nombre de messages: 551 Age: 28 Echelle: H0 Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen Ven 29 Jan - 13:31:03 | |
| c est tres prometteur  |
|
 | |
pappy_marklin AGV

| Sujet: Re: Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen Ven 29 Jan - 13:43:02 | |
| Pour info
LIEN RACCOURCI *
Bon train
* par la modération |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen Ven 29 Jan - 14:10:11 | |
| La rampe nord du Gothard du côté de Wassen : excellente idée mais il faudra s'accrocher à la tâche ! Pour te mettre en appétit au réel comme au figuré ... Je te conseille l'Hôtel Alpenhof , on y rencontre pour l'essentiel que des modélistes ! Des chambres à l'arrière de l'hôtel tu pourras suivre la même rame de la SBB / CFF sur 3 niveaux différents et à chaque fois dans un sens contraire. excellente vue aussi de la chapelle d'en face . Il existe aussi un sentier pédestre d'Erstfeld à Wassen depuis quelques années ( 150° anniversaire des CFF) à emprunter en été. Une maquette Erstfeld -Wassen en HO existe de plus à Lucerne au musée des transports . Là, tu trouveras une mine de renseignements . Enfin, il existe " La voiture du Pape" qui emprunte la ligne en été ( Voiture 1° classe) Comme les sièges rotatifs sont toujours orientés vers le sud ; c'est donc la voiture qui pivote "virtuellement "autour de ton siège et tu regardes donc toujours dans la même direction. Enfin tu peux accompagner un conducteur de loc sur la ligne du Gottard pour la somme déraisonnable, à mon sens, de 800 CHF . Renseignements "office du tourisme suisse à Paris " pour abonnements CFF pour touristes . Cordialement Jean  |
|
 | |
dim11852 TGV

Nombre de messages: 441 Age: 42 Echelle: H0, voie K, Digital Ulhenbrok Intellibox, principalement matériel suisse et quelques belles vapeurs allemandes Prénom: Dimitri Date d'inscription: 15/10/2009
 | Sujet: Re: Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen Ven 29 Jan - 14:24:11 | |
| Cher Patrick, Quel projet de rêve !?! avec un tel espace te voilà parti pour une formidable aventure. Cela justifiera des voyages réguliers sur site (je le fais une fois par année) Je te souhaite bien du plaisir et me réjouis de suivre la suite de ton projet. D. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen Ven 29 Jan - 14:37:00 | |
| Re -Bonjour Patrick, Bien utile pour ton futur réseau : Tu trouveras ci-dessous le faisceau de voies de la gare de Göschenen, photo prise de l'entrée nord du tunnel du Gottard . Sur la gauche, le train à voie métrique et à crémaillère Göschenen -Andermatt qui longe des gorges impressionnantes par la suite . Bon à savoir : la gare de Wassen existe bien mais malheureusement plus aucun train ne s'y arrête, il reste le bus postal du canton d'Uri . cordialement Jean  |
|
 | |
| | Mon projet: la rampe nord du St Gothard à Wassen | |
|