AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Train d'artillerie 54mm
  • » Invitation à un anniversaire déguisé [17mai]
  • » Encore un accident de train en belgique
  • » Locomotive vapeur belgicisée
  • » Locos Märklin des coffrets de départ
  • » Betty-Boop
  • » Pré-TR de 2 amies Franco-Belges pour la soirée Princesses et Pirates du 10 juin 2011 (soirée annulée par Disney) / Journée du 11 juin 2011 pour un anniversaire de mariage
  • » [20 ans] Le Train Disney du 20ème Anniversaire
  • » Mon cadeau d'anniversaire
  • » Festival vapeur à Mariembourg (Belgique)
  • Partager | 

175ème anniversaire du train en Belgique, programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Westwaggon
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Loic

MessageSujet: Re: 175ème anniversaire du train en Belgique, programme   Lun 5 Juil 2010 - 18:32

Eh ben , tu a l'air d'être vraiment incollable , je crois que tu vas devenir ma bible sncb Wink
    Y aura t-il seulement encore besoin d'allèges lorsque les 13 seront dégagées du service voyageur (puisqu'on parle de toutes les mettre chez B-Cargo)et remplacées par des 18 II ... mystère.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://beneluxmodels.forumgratuit.lu/
    5540MUT
    AGV

Voie C
    Prénom: Gilles

MessageSujet: Re: 175ème anniversaire du train en Belgique, programme   Lun 5 Juil 2010 - 19:37

A la base, il n'y a plus d'allèges avec les 13 sur les IC A ( Eupen - Ostende ) sauf lors de conditions atmosphériques dégradées ( càd sauf en automne lorsque les rails sont gras ) car 5200 KW c'est assez pour tirer à elle seule 12 bacs et vu que les 18 sont plus puissantes, à mon avis ça va être la même chose.
    Normalement en juin , les 1301 à 1331 ont été mutées de Merelbeke à Anvers-Nord, donc celles-là c'est sur, elles sont chez B Cargo
    Westwaggon
    AGV

MessageSujet: Re: 175ème anniversaire du train en Belgique, programme   Lun 5 Juil 2010 - 21:13

5540MUT a écrit:
    A la base, il n'y a plus d'allèges avec les 13 sur les IC A ( Eupen - Ostende ) sauf lors de conditions atmosphériques dégradées ( càd sauf en automne lorsque les rails sont gras ) car 5200 KW c'est assez pour tirer à elle seule 12 bacs et vu que les 18 sont plus puissantes, à mon avis ça va être la même chose.
    Normalement en juin , les 1301 à 1331 ont été mutées de Merelbeke à Anvers-Nord, donc celles-là c'est sur, elles sont chez B Cargo

Salut ,

Pour les 13 , très juste , elles ont été intégrées au roulement Sibelit , donc elles circulent sur le corridor Anvers - Bale , les autres machines devraient suivre une fois les 60 machine type 18 réceptionnées (vu qu'elles viennent d'être finalement homologuées)

Avec les 28 et 29 qui font Anvers Aachen et les 13 , je pense que B-Cargo pourra se passer des services de certaines machines , a mon avis l'avenir des 20 est compromis.
    5540MUT
    AGV

Voie C

MessageSujet: Re: 175ème anniversaire du train en Belgique, programme   Mar 6 Juil 2010 - 8:02

Westwaggon a écrit:
    5540MUT a écrit:

Salut ,

Pour les 13 , très juste , elles ont été intégrées au roulement Sibelit , donc elles circulent sur le corridor Anvers - Bale , les autres machines devraient suivre une fois les 60 machine type 18 réceptionnées (vu qu'elles viennent d'être finalement homologuées)

Avec les 28 et 29 qui font Anvers Aachen et les 13 , je pense que B-Cargo pourra se passer des services de certaines machines , a mon avis l'avenir des 20 est compromis.

Yop,

voir les 13 circuler sur Anvers - Bale, ça m'étonnerai car je ne crois pas certain les 13 soient homologuées pour aller même jusqu'à Aix. Pour le moment ils en ont trop besoin sur les Anvers - Creuzwald ( 2 rames de 2000T de charbon composées de Fals ou de Falns ) et Feluy - Monceau ( ou Ronet ) - Luxembourg ( train de citernes ) et aussi tout ce qui passe sur l'Athus - Meuse ( en pool avec les 3000 CFL )

Les 28 on les voit surtout en Allemagne via Montzen et aussi quelques machines qui ont repris le roulement des 11 sur les IC B Bruxelles - Amsterdam ( il ne reste plus qu'un train assuré en 11 sur cette relation )

Les 29 on les voit surtout en France ( en pool avec les 57 , les G 2000 et les Traxx 186 de chez ECR ) et même elles vont de temps en temps à Port Bou et Irun ( Frontière Espagnole )

Les 20 dont les 2008 à 2019 et 2021 à 2025 ont été mutées à Anvers Nord sont normalement mises à contribution sur Anvers - Montzen mais on peut aussi en voir un peu partout ( Ronet , Monceau , Zeebruges , ... ) tandis que les 2001 à 2007 sont encores à Stockem et elles ne font que les EC vers le Luxembourg ( vu qu'elles ont le Mémor 2+ )

Pour les 18 II, ça y est, elles sont enfin homologuées mais il n'y aura pas 60 machines, mais plutot 120 réparties en 2 séries : 1801 à 1896 et 1901 à 1924. les 19 vont récupérer l'attelage GF qui est actuellement sur les 2742 à 2760. Et pour les ateliers ce sera ( quasi surement ) comme ça :
    1801 à 1860 ---> Kimkenpois ( vu qu'ils ont perdu les 55 )
    1861 à 1869 et 1901 à 1924 ---> Merelbeke ( vu qu'ils auront perdu les 13 )
    Westwaggon
    AGV

MessageSujet: Re: 175ème anniversaire du train en Belgique, programme   Mar 6 Juil 2010 - 13:05

Bah tu sais des 13 j'en ai bien vu a Mulhouse il n'y a pas si longtemps que ça ainsi que au triage de Strasbourg avec des BR 186 aussi.Elles vont donc assez loin en territoire Français (en tout cas celles qui portent la Plaque St Louis)

Pour les 18 ; Kinkempois a perdu une sacré série de machines avec les 55 mais aussi les 15 , il leur reste encore les 27 non ? Bah avec les 18 ils auront de quoi faire.Je suis curieux de savoir si les 18 seront mises en service sur la ligne 42.
    5540MUT
    AGV

Voie C

MessageSujet: Re: 175ème anniversaire du train en Belgique, programme   Mar 6 Juil 2010 - 14:15

Oui c'est vrai qu'elles vont loin mais elles sont interdites sous 1,5 Kv = en France.
    A Kimkenpois, il reste les 27 et certaines AM doubles mais vu que les 27 ne retournent obligatoirement à Kinkempois pour des petites révisions ( Charleroi s'en occupe un peu quand ils savent ) et donc c'est pour ça qu'une grande partie des 18 vont aller là bas.
    Et oui, normalement c'est prévu que les 18 reprennent les services ( tous je ne sais pas ) des 3000 CFL sur la 42 mais pour les voitures là je sais pas si ce sera uniquement des rames de Corail CFL avec un renfort de I6 ou si ça va rester comme maintenant .
    Westwaggon
    AGV

MessageSujet: Re: 175ème anniversaire du train en Belgique, programme   Mar 6 Juil 2010 - 14:45

5540MUT a écrit:

Et oui, normalement c'est prévu que les 18 reprennent les services ( tous je ne sais pas ) des 3000 CFL sur la 42 mais pour les voitures là je sais pas si ce sera uniquement des rames de Corail CFL avec un renfort de I6 ou si ça va rester comme maintenant .

Euh , en fait je ne sais pas si les 18 II sont équipées de Memor II si ce n'était pas le cas elles se verraient limitées a Gouvy.

Pour les Corails CFL et les I6 ... vaste débat:

-Les Corail CFL viennent d'être mises en vente , on en voit parfois une ou deux sur les IR pour Liers en remplacement d'un I6 défectueuse ou sur le 90/91 pour la meme raison.

En ce qui concerne les I6 des problèmes trop récurrents (toilettes HS , problèmes électroniques , banquettes démantibulées , sièges troués etc ...) font que les CFL ont demander de ne plus les mettre en circulation après le 01/07 , mais cela n'a apparemment pas été respecté.En principe elles devraient être remplacées sur la liaison par des I 10 New Look

Moi même je me pose des question , je vois des I6 couchettes dans un sale état renforcer des compos sur l'Int 90 et de l'autre coté on utilise des I 10 pour faire des tests de machines entre Ath et Silly ... c'est un peu de la confiture de roses donnée a des gorets.
    5540MUT
    AGV

Voie C

MessageSujet: Re: 175ème anniversaire du train en Belgique, programme   Mar 6 Juil 2010 - 15:30

D'abord il faudrait qu'elles soient homologuées au Luxembourg, ce que je doute fort vu qu'elles viennent à peine de l'être en Belgique. Donc si un jour elles sont homologuées CFL, elles recevront certainement le Mémor 2+ ( comme les 2001 à 2007 et AM 96 501 à 525 )
    Et pour les I6 sur la 42, c'est vrai que c'est l'hécatombe et que ces voitures sont quasi mortes tellement leur état est mauvais. Le problème vient du fait que Liers n'a que des I6 et plus d'I10 et qu'aucun atelier pour wagons ne veuillent prendre les voitures de là bas tellement qu'elles sont pourries ...
    Westwaggon
    AGV

MessageSujet: Re: 175ème anniversaire du train en Belgique, programme   Mar 6 Juil 2010 - 16:01

En fait , pour moi l'idéal serait d'utiliser des AM 96 bi courant (3/25 kv) de la relation Herstal Lille et y mettre le mémor II , il y a déja des AM 96 qui vont jusque Gouvy et ça a l'air de marcher pas mal et cela éviterait les longues et chiantes manœuvres de remise en tète en gare de Lux d'une 3000.En plus vu la fréquentation du train en journée , 3 caisses sont largement suffisantes.

Une autre solution vu la pénurie de matos serait d'affecter des I - 11 mais je pense que la SNCB se les garde pour les Eupen Ostende.

Autre solution mais qui mettra du temps : utiliser les AM RER qui seront en partie en 25 kv et dont certaines seront équipées de Memor II vu que la SNCB compterait les mettre sur l'IC - J (vu que de toute façon le tronçon Luxembourg - Kleinbettingen Frontière est en train d'etre réelectrifié en 25 KV)
    5540MUT
    AGV

Voie C

MessageSujet: Re: 175ème anniversaire du train en Belgique, programme   Mar 6 Juil 2010 - 16:29

Tu ne serais faire que quelques trains alors car tu oublies la relation Anvers - Lille et là c'est 2 à 3 AM par trains. Et en plus ils utilisent des 96 bi-tensions sur des autres relations ( comme Quévy - BXL Aéroport même si le panto CA ne sert à rien là ).
    Pour les voitures I11 je sais pas si il y a une rame de réserve garée quelque part ( que ce soit pour les IC A ou les IC O ).
    Et pour la réélectrification de la 162 , la zone de séparation sera ( si j'ai bien entendu ) à l'entrée de Namur, donc là ils auront besoin des Desiro bi tension
    Westwaggon
    AGV

MessageSujet: Re: 175ème anniversaire du train en Belgique, programme   Mar 6 Juil 2010 - 16:42

5540MUT a écrit:
    Tu ne serais faire que quelques trains alors car tu oublies la relation Anvers - Lille et là c'est 2 à 3 AM par trains. Et en plus ils utilisent des 96 bi-tensions sur des autres relations ( comme Quévy - BXL Aéroport même si le panto CA ne sert à rien là ).
    Pour les voitures I11 je sais pas si il y a une rame de réserve garée quelque part ( que ce soit pour les IC A ou les IC O ).
    Et pour la réélectrification de la 162 , la zone de séparation sera ( si j'ai bien entendu ) à l'entrée de Namur, donc là ils auront besoin des Desiro bi tension

Arff ,j'ai oublié la relation au départ d'Anvers via Mouscrons , surtout que j'ai habité a Lille une paire d'années je suis impardonable.Par contre je ne savais pas que Quévy BXL se faisait en AM 96

Pour la rame de réserve il y en a une souvent garée a gouvy mais c'est une compo dromadaire avec un I -11 pilote de chaque coté , je ne crois pas que ce matériel soit autorisé a Lux .
    5540MUT
    AGV

Voie C

MessageSujet: Re: 175ème anniversaire du train en Belgique, programme   Mar 6 Juil 2010 - 17:13

Sur Quévy - BXL Aéroport c'est simple : tu as 4 trains : 2 en 27 et M6 et 2 en AM 96 ( 2 ou 3 AM )
    Et pour les I11 çà c'est sur elles sont homologuées chez les CFL , elles faisaient tout un temps le Vauban ( ou l'Iris je sais plus ) et la compo c'était : 3 I11 B + 2 I11 A + 1 I6 B ( limitée aux Lux ou à Bale )
    Westwaggon
    AGV

MessageSujet: Re: 175ème anniversaire du train en Belgique, programme   Mar 6 Juil 2010 - 17:22

5540MUT a écrit:
    Sur Quévy - BXL Aéroport c'est simple : tu as 4 trains : 2 en 27 et M6 et 2 en AM 96 ( 2 ou 3 AM )
    Et pour les I11 çà c'est sur elles sont homologuées chez les CFL , elles faisaient tout un temps le Vauban ( ou l'Iris je sais plus ) et la compo c'était : 3 I11 B + 2 I11 A + 1 I6 B ( limitée aux Lux ou à Bale )

Oui les I -11 sont homologuées mais a mon avis pas les I -11 Pilotes qui rentrent dans la compo de la rame stationnée a gouvy ( I -11 Pilote aux deux extrémités et une 13 au milieu )

175ème anniversaire du train en Belgique, programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2