|
|
| Auteur | Message |
|---|
wilfried AGV

VOIE C
CS2 Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: marklin SNCF Sam 6 Sep 2008 - 7:54 | |
| Bonjour à vous tous, J'ai une question non pertinente... mais qui exige, pour ma part, d'être posée  . quelqu'un parmis vous aurez une machine de la sncf marklin qui ferait du bruit? Je dis ça parce que je voudrais savoir si les klaxons sont réalistes vis à vis de la réalité... Si vous avez déjà rencontré une vidéo qui présente ce genre de chose je suis preneur  . bonne journée  |
|
 | |
Greg-57 AGV

Nombre de messages: 1253 Age: 18 Echelle: H0 Prénom: Grégoire Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: marklin SNCF Sam 6 Sep 2008 - 7:57 | |
| http://fr.youtube.com/watch?v=Hm2YEFmAibA
Si cela éclaire ta demande?? |
|
 | |
wilfried AGV

VOIE C
 | Sujet: Re: marklin SNCF Sam 6 Sep 2008 - 8:01 | |
| merci greg....je connaissais déjà cette vidéo...  , justement ça me fait peur... parce que on ne reconnait vraiment pas les klaxons si typiques de la sncf...  |
|
 | |
wilfried AGV

VOIE C
 | Sujet: Re: marklin SNCF Sam 6 Sep 2008 - 8:02 | |
| merci greg, je connaissais déjà cette vidéo... et justement le bruit me fait peur, il ne ressemble pas du tout au bruit si mytique des klaxons SNCF  |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: marklin SNCF Sam 6 Sep 2008 - 8:08 | |
| |
|
 | |
wilfried AGV

VOIE C
 | Sujet: Re: marklin SNCF Sam 6 Sep 2008 - 8:12 | |
| salut Daniel,
tu vois ce que j'aimerai pouvoir faire avec mes MARKLIN : http://fr.youtube.com/watch?v=QYwpOLmR50I&feature=related# |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: marklin SNCF Sam 6 Sep 2008 - 8:41 | |
| | wilfried a écrit: | salut Daniel,
tu vois ce que j'aimerai pouvoir faire avec mes MARKLIN : ...... |
Merci Wilfried pour ce lien avec cette très intéressante vidéo !! Pour les "klaxons" de ce type 2 tons (et +) de cette nature, je ne pense pas que cela existe en Märklin ( ), mais pourquoi pas... il faudrait se renseigner... ...peut être avec des modules séparés ?? ...à voir... .... Juste une remarque (en dehors de la question) : ce train Avranches - Lourdes a traversé la France...le voyage a été assez long, sans doute, et il faut savoir que parmi les voyageurs (les pèlerins), nombreux sont ceux à mobilité réduite ; le choix du train n'a pas été pris au hasard... Par contre, on ne peut que regretter - aujourd'hui - que l'on fasse faire pour des groupes importants des voyages en autocar, plutôt qu'en train, par exemple, de Marseille au Havre...(je pense au récent dramatique accident d'autocar touchant les membres d'un club de foot... )...certes, ce serait plus long et sans aucun doute moins évident à organiser, mais c'est bien dommage... La sécurité est rarement sur la route... À plus !  |
|
 | |
wilfried AGV

VOIE C
 | Sujet: Re: marklin SNCF Sam 6 Sep 2008 - 8:54 | |
| oui originale comme vidéo  ... je n'ai jamais eu des klaxons comme ça de mon côté, même si par moment j'ai le droit à des coucou. Je ne sais pas du tout quel bruit reproduit les machines SNCF marklin, d'ou ma question  . Tout ce que je sais, c'est que j'ai déjà vu une 72000 Jouef  qui reproduisait très bien le bruit du klaxon... c'est la seule chose qui était bien sur la machine  . oui il faudrait démocratiser le transport férro, même si je trouve qu'il est de plus en plus convoité par les français... bonne journée  |
|
 | |
Yannick TGV
Nombre de messages: 449 Age: 68 Echelle: Réseau en voie C sauf Dépôt en voie K
Centrale : Ecos 5000 Version 3.3.1
logiciel : iTrain Prénom: Yannick Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: a Sam 6 Sep 2008 - 10:12 | |
| | wilfried a écrit: | Bonjour à vous tous,
J'ai une question non pertinente... mais qui exige, pour ma part, d'être posée .
quelqu'un parmis vous aurez une machine de la sncf marklin qui ferait du bruit? Je dis ça parce que je voudrais savoir si les klaxons sont réalistes vis à vis de la réalité...
Si vous avez déjà rencontré une vidéo qui présente ce genre de chose je suis preneur .
bonne journée  |
Bonjour Wilfried, Je n'ai pas de loco marklin faisant ce Klaxon, Par contre j'ai une ROCO SOUND SNCF 68041, équipée en 3R, qui fait exactement ce double ton de klaxon, ainsi qu'un Bruitage moteur tout a fait semblable à celui de ta vidéo. Comme elle équipée d'un décodeur ESU, je pense qu'il serait facile de le monter sur une loco Marklin. Seul bémol, peut-être, c'est de trouver une place pour le HP. Yannick |
|
 | |
wilfried AGV

VOIE C
 | Sujet: Re: marklin SNCF Sam 6 Sep 2008 - 11:25 | |
| merci YANNICK  , je sais que les ROCO reproduisent très bien ce bruit. J'attends donc une réponse de la part des membres..lesquels possèdent certainement une loco marklin SNCF faisant du bruit. bonne journée  |
|
 | |
Greg-57 AGV

Nombre de messages: 1253 Age: 18 Echelle: H0 Prénom: Grégoire Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: marklin SNCF Sam 6 Sep 2008 - 12:24 | |
| Il y a celle-la aussi ou l'on s'aperçoit que il y a différente tonalité de klaxons:
http://fr.youtube.com/watch?v=SNVOGS-na6Y |
|
 | |
wilfried AGV

VOIE C
 | Sujet: Re: marklin SNCF Sam 6 Sep 2008 - 13:02 | |
| oui je l'ai vu..... je trouve le klaxon pas folichon....  , ça doit être une ancienne génération de marklin... tu as vu le bruit du moteur  . Ce n'est pas un soft drive sinus  . bonne journée  |
|
 | |
Yannick TGV
 | |
 | |
wilfried AGV

VOIE C
 | Sujet: Re: marklin SNCF Sam 6 Sep 2008 - 14:52 | |
| je reformule ma question  . Sur le lien you tube on voit un 72000 klaxonné, ce bruit de klaxon est le bruit typique de ceux de la SNCF... Je voudrais juste savoir si les modèles marklin SNCF reproduisent parfaitement le bruit des klaxons SNCF  comme par exemple la 72000 ROCO que j'ai déjà entendu... Il y a par exemple la sybic marklin... bonne soirée  |
|
 | |
Yannick TGV
 | Sujet: Re: marklin SNCF Sam 6 Sep 2008 - 15:14 | |
| Ce sont les décodeurs équipant les locos, qui reproduisent d'une manière satisfaisante ou non les bruits,sifflets et klaxons des differentes modèles. Il suffit d'equiper une loco Marklin, d'un décodeur adéquat, pour obtenir les sons désirés. Et je te confirme que le décodeur ESU monté sur ma diesel Roco reproduit à la perfection le son que tu recherches.... La dessus, je ne sais plus quoi te dire........... Yannick |
|
 | |
|