|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gilles29 AGV

| Sujet: Voie flexible K Ven 22 Jan 2010 - 15:19 | |
| Bonjour à tous Je me bats avec mes rails flexibles depuis ce matin J'ai essayé le double face , un morceau tous les 20 cm en gros , mais ça a tendance à se décoller , et adieu ma belle courbe ... Il y a bien de minuscules trous dans les traverses mais que peut-on y mettre ? Merci d'avance pour l'aide Gilles  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Voie flexible K Ven 22 Jan 2010 - 15:31 | |
| |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 50 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Voie flexible K Ven 22 Jan 2010 - 15:37 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Voie flexible K Ven 22 Jan 2010 - 15:40 | |
| Gilles,  : je te passe un MP |
|
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: Voie flexible K Sam 23 Jan 2010 - 8:55 | |
| Bonjour à tous Merci pour l'aide Comme mon réseau est provisoire , je dois déménager dans 2 ans , je voulais me limiter en point de fixation mais il me semble que c'est indispensable !! Merci à tous les deux Bonne journée Gilles  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Voie flexible K Sam 23 Jan 2010 - 9:20 | |
| Bonjour Gilles, Je te conseille vivement d'éviter les vis N° 7599, j'ai déjà passé par là et gare au jour où il faudra dévisser tes rails et cela dans 2 ans je crois ! De plus, des trous dans les traverses ! Bonjour l'esthétique et gare à une éventuelle revente ! J'ai réglé définitivement ce problème : La marque MERKUR représentée par la fime NOCH fournit du ballast de voie pour tous les éléments de voie K + aiguillages. On pose la voie et hop le tour est joué et de plus tu peux retirer ta voie à tout moment sans dégât aucun. De temps en temps une bande adhésive double face et le tout tient parfaitement en place . Pour les éléments de voie cachés, il existe toujours chez NOCH la marque Mössmer qui fournit à bon marché des rouleaux de 5 mètres de voie K . A ta disposition, pour des renseignements complémentaires . Cordialement Jean |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Voie flexible K Sam 23 Jan 2010 - 10:38 | |
| J'ai retouvé mon catalogue concernant ce ballast Merkur pré-formé en Styrodur. Ci-joint une photo Il existe pour le HO, le N et le Z Jean Taille image réduite par la modération |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3196 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Voie flexible K Sam 23 Jan 2010 - 14:13 | |
| Bonjour, Pour Jean : un MP dans ta boîte de réceptionÀ plus !  |
|
 | |
manu de namur AGV

Nombre de messages: 551 Age: 28 Echelle: H0 Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: Voie flexible K Lun 25 Jan 2010 - 12:59 | |
| moi j utilise des clous sans tete, ca marche nikel et c est demontable |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4065 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | |
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 50 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Voie flexible K Lun 25 Jan 2010 - 13:41 | |
| Vis Märklin ou pas, je continue de penser comme Jean-Louis que c'est la meilleure solution au moins pour le flexible, on est certain de garder la bonne courbe. C'est en tout cas certaiement la meilleure rapport qualité/prix, coller les rails çà çà les flingue certainement. Ceci dit, au bout d'un certain temps je n'ai aucune idée de la qualité de récupération de la voie courbable, est-ce qu'elle garde sa forme ou revient plus ou moins en l'état d'origine ? (J'en doute ...) Mais j'ai pu lire qu'il y a des solutions passées par mp et qui sans doute n'intéressent personne ...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Voie flexible K Lun 25 Jan 2010 - 13:58 | |
| |
|
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: Voie flexible K Lun 25 Jan 2010 - 14:01 | |
| Bonjour à tous Merci pour les messages , Je viens d'essayer avec des pointes acier de 0,9 mm sans tête , pour un montage provisoire je pense que c'est très bien ! J'ai aussi les vis en commande , je ferai l'essai et en reparlerai Bonne journée à tous Gilles qui va passer son après midi au chevet de sa belle-mère...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Voie flexible K Lun 25 Jan 2010 - 16:22 | |
| Bonjour à tous, Pour répondre tout d'abord à Jean-Louis : On peut sans problème aucun utilisé le rail K 2205 flexible : Comme tu comprends la langue de Goethe , il suffit de lire la manière de procéder . Voir ( Verlegungshinweise)  d'une manière générale Il me paraît difficile ,du moins sur un grand réseau , de passer mon temps à clouer les rails K avec des 7599 avec pointes ou sans pointe . Il existe, il est vrai , chez Mârklin, un tournevis spécifique pour ce genre de travail mais comme le signale Jean-Louis lui-même, la dépose est loin d'être aisée ( les têtes de vis cassent aisément et la tige de la vis est encore plus difficile à enlever après que le rail ait été retiré à moins d'utiliser une pince Xuron . D'autre part , un rail ou un aiguillage avec son moteur peuvent-être aisément retirés du ballast et replacés après-coup sans dévissage aucun . Contrairement à ce que pense l'un d'entre vous, ce ballast ne colle pas à la planche de contreplaqué puisque l'ensemble garantit une bonne stabilité . Ce choix m'a permis d'éviter l'achat ne serait-ce d'un seul paquet des vis 7599 . Maintenant, à chacun de voir quelle solution est la mieux adaptée à son réseau. Cordialement Jean |
|
 | |
jyl AGV

| |
 | |
|