| | |
| Auteur | Message |
|---|
manu de namur AGV

Nombre de messages: 550 Age: 28 Echelle: H0 Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: Regin-O-Phil Lun 18 Jan - 8:51:20 | |
| | Wens a écrit: | | manu de namur a écrit: | | aslut a vous, superbe realisation, plasticarte??? ce n est pas la 1ere fois que j entend parler de ce materiaux, qu est ce donc???? |
Raboesch est la marque courante en Belgique du moins pour ma par, tu en trouve ici http://www.schleiper.com/index.cfm
Ce sont des feuilles de plastique de différente épaisseur, tu les coupe avec un cutter, au début ce n’est pas évident, j’ai beaucoup raté, mais au fil du temps tu apprivoise le produit
Merci pour les compliments à tous les deux  |
bonjour a tous, merci pour l info, c est justement dans ce magasin que je me fourni,par contre sur la derniere photo il y a une latte qui,je pense , simule les chemins de cable betoné, plasticard??? les atu gravé??? merci beaucoup  |
|  | | Wens TER

Nombre de messages: 30 Age: 45 Echelle: H0/HOm Date d'inscription: 04/11/2009
 | |  | | Wens TER

| |  | | Wens TER

| Sujet: Re: Regin-O-Phil Lun 18 Jan - 9:57:49 | |
| | epierre a écrit: | Hello,
Enfin quelqu'un qui a essayé la plasticarte sur un forum sympathique
En fait tu prends de la plasticarte avec motif brique que tu découpes par entaille pour former la pile de pont ? ou bien tu coupes ta plasticarte puis tu colle le motif brique ?
pour les pierres d'angle: | Citation: | | profiler Evergreen 2X3 mm |
tu as découpé pierre par pierre pour faire l'angle ?
et quel type de peinture peux-tu appliquer dessus?
Emmanuel |
En fait tu prends de la plasticarte avec motif brique que tu découpes par entaille pour former la pile de pont .
Oui
tu as découpé pierre par pierre pour faire l'angle ? oui
Comme sur la photo en page 1, tu prend du 0.25mm coupé en bande de 3mm, tu coupe et tu plie, une fois un large, une fois étroit, ainsi de suite.
Le 2X3mm est pour les pierres de taille c’est juste coller contre la brique
pour la peinture je travail avec Vallejo
Voici une autre photo de mon premier test, il est mauvais, j’ai coupé à l’angle, il faut plier, j’ai un décalage entre les cotés, pas cool…

J’espère avoir un peu aidé  |
|  | | Wens TER

| Sujet: Re: Regin-O-Phil Lun 18 Jan - 10:00:16 | |
| | manu de namur a écrit: | | Wens a écrit: | | manu de namur a écrit: | | aslut a vous, superbe realisation, plasticarte??? ce n est pas la 1ere fois que j entend parler de ce materiaux, qu est ce donc???? |
Raboesch est la marque courante en Belgique du moins pour ma par, tu en trouve ici http://www.schleiper.com/index.cfm
Ce sont des feuilles de plastique de différente épaisseur, tu les coupe avec un cutter, au début ce n’est pas évident, j’ai beaucoup raté, mais au fil du temps tu apprivoise le produit
Merci pour les compliments à tous les deux  |
bonjour a tous, merci pour l info, c est justement dans ce magasin que je me fourni,par contre sur la derniere photo il y a une latte qui,je pense , simule les chemins de cable betoné, plasticard??? les atu gravé??? merci beaucoup  |
Oui, je prends du profil U, gravé avec une pointe  |
|  | | igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Regin-O-Phil Lun 18 Jan - 16:11:04 | |
| Belle réalisation. Bravo !  |
|  | | hubep AGV

Nombre de messages: 5455 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Regin-O-Phil Lun 18 Jan - 16:18:40 | |
| Bonsoir, merci pour ces nouveaux commentaires intéressants sur la technique de la plasticarte. Pascal  |
|  | | Frankmarklin01 TGV

Nombre de messages: 391 Age: 40 Echelle: H0 Prénom: François Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: Regin-O-Phil Jeu 4 Mar - 23:07:43 | |
| Hé, je n'étais pas encore venu faire un petit tour ici, c'est un chouette réseau que tu as là. Tu as bien su l'adapter dans ta pièce, ca me plait. Bravo et bonne continuation.  |
|  | | |