| | Le (petit) Reseau Suisse du Franco-Suisse | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
philcom91 TER

Nombre de messages: 89 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Le (petit) Reseau Suisse du Franco-Suisse Mar 12 Jan 2010 - 23:57 | |
| Hello tout le monde. Comme le dit le sujet (par rapport aux somptueux réseau suisses de ce forum de mes compatriotes) et comme promis à la fin de l'année  , voici une suite de photos de mon réseau et de mes locos On commence par une nouvelle vue du plan définitif (qui a un peu évolué avec le rajout d'une voie de programmation sur laquelle est stationné ma rame de nettoyage Lux-Modelbau!   qui est tirée par une de mes 2 crocos (moteur CSinus au fonctionnement top!) On continue par une vue de la plaque tournante avec dans le sens des aiguilles d'une montre en commencant à 10h:  Bm 4/4 (Rivarossi en 2 rails donc non fonctionnelle) Am 843 Cargo (Mehano digital sound) Am 840 Cargo (Mehano digital sound) E 4/4 sur la plaque (Liliput dont le moteur a grillé ce WE donc out ne roule plus, dommage ralentie top et fonctionnement très doux) A 3/5 (Liliput, modifiée en mfxSound)(sportif) C 5/6 (Roco, modifiée en mfxSound)(sportif) Am 6/6 (Kato/Hobytrain, mfx, roulage bruyant et poussif, ne roule pratiquement jamais et sert de décors) Bm 4/4 (Rivarossi modifiée mfx) Te 1 (Wernert, analogique 2 rails modifiée en digital micro ESU, TRES SPORTIF  ) Te 2/3 (Brawa modifiée mfx) Je mettrais plus tard des photos plus détaillées de chaque loco! Pour finir ce soir: E 6/6 (Kato/Hobytrain, mfx, roulage bruyant et poussif, ne roule pratiquement jamais et sert de décors) Ce 6/8 Crocodile modifié mfxSound (top!)  A+ Philippe |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Le (petit) Reseau Suisse du Franco-Suisse Mer 13 Jan 2010 - 0:19 | |
| Bonsoir Philippe, merci pour les photos. Les crocodiles sont belles ! Ton réseau m'a l'air complexe ! Belle réalisation. Bonne continuation. Pascal  |
|
 | |
Mentor TGV

Voie C, CS2 et matériel toutes époques
de préférence DB et un peu de matériel suisse. Prénom: Guy Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: Le (petit) Reseau Suisse du Franco-Suisse Mer 13 Jan 2010 - 0:42 | |
| Bonsoir Philippe, Merci pour les photos. Au vu du plan et des photos, tu as du passer des heures pendant la conception et encore plus pendant sa réalisation. Sur la partie de droite 'voies de garage en blanche), tu pourrais mettre à la place un pont tournant ? Avec un réseau d'une telle surface, tu dois être en digital (Cs2?, Cs1? ou autre ?) et quel logiciel utilises tu pour piloter tes rames et quelles raisons t'ont poussées vers un logiciel plutôt qu'un autre.. Comme tu as une rame nettoyeuse Lux-Modellbau, peux tu communiquer à quel endroit, tu as acheté la bête (sa référence) et son prix Guy  |
|
 | |
philcom91 TER

Nombre de messages: 89 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: Le (petit) Reseau Suisse du Franco-Suisse Jeu 14 Jan 2010 - 22:33 | |
| Bonsoir tout le monde On continue la suite du mathos Marklin Ae 3/6 I tirant un convoi de Wagons K dans la montagne  Roco Re 6/6 modifiée mfxSound tirant un convoi de Wagons HUPAC kangourou de remorques de camions et CombiRail SBB CARGO  Une autre vue du convoi  Marklin Re 4/4 modifiée mfxsound avec un convoi de voitures legères régionales  Liliput RABe Flirt : très belle rame, fine, éclairée, bon roulage, mais mon modèle a un fonctionnement très hératique et je soupsonne le décodeur d'avoir un coup dans le nez, ou alors autre chose que je ne sais pas, je vais essayer d'interchanger avec un autre décodeur pour tester!  Marklin Re 460 mfxsound en tête d'un convoi InterCity à 2 étages  Roco Re 482 modifiée mfxsound, détails et roulage parfait  Marklin Ae 6/6 mfxsound tirant un long convoi de wagons plats conteneurs Hupac et Cargo  Mehano Am 843 CARGO digitalSound, excellent roulage et sons  C'est tout pour ce soir A+ Philippe |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1648 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Le (petit) Reseau Suisse du Franco-Suisse Ven 15 Jan 2010 - 9:25 | |
| Bonjour Philippe Magnifique présentation de tes machines et de leurs convois. Bravo et merci pour ces belles photos.  |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Le (petit) Reseau Suisse du Franco-Suisse Ven 15 Jan 2010 - 21:08 | |
| Bonsoir, quelle collection de matériel ! Merci et vivement la suite du reportage ! J'aime toutes les locomotives avec embiellages. Pascal  |
|
 | |
norton TGV

Nombre de messages: 236 Echelle: H0 voie C, mobil station,cs1 Prénom: frédéric Date d'inscription: 15/08/2009
 | Sujet: Reseau Suisse du Franco-Suisse Ven 15 Jan 2010 - 22:07 | |
| Salut Philippe
Très belle palette de lock suisse. Pourais tu nous faire quelques photos de ton réseau, car là tu nous a mis l eau à la bouche. Merci et que le reve continue. Salutations Fred. |
|
 | |
philcom91 TER

| Sujet: Re: Le (petit) Reseau Suisse du Franco-Suisse Ven 15 Jan 2010 - 23:16 | |
| Hello tous! Suite et fin momentanée de ma dernière série de photos de mon mathos! Roco Re 4/4 IV modifiée mfxsound, roulage top!  Le coin du BLS;  Toutes des Roco digitales: Ae 6/8; Ae 8/8 et Ae 4/4, toutes avec des super roulages souples et précis! Et pour finir, le dortoir des locos:  Avec en partant du haut et de gauche à droite: Marklin Ae3/6 I digital, Roco Be 4/6 digital Marklin Re 4/4 III delta et Ae 6/6 delta (les 2 passerons mfx, peut être sound!...) Rivarossi Ae 3/5 et Ae 3/6 les 2 en mfx: belles mais fragiles, la Ae 3/6 est une catastrophe en roulage, aucun bandage, ne peut donc rien tracter sur mon circuit vu les pentes, et en plus elle fait plein de court-circuits et de dis-jonctages de ma CS au passage des aiguilles: le problème est identifié: je dois écarter les roues de 1/2 à 1 mm sinon les roues touchent les picots et brtzsk stop  ! au final je pense que j'en ferais une hypothétique double traction qui n'a jamais roulé à priori: une Ae 6/11 Marklin: une demie Ae 8/14 qui était delta et qui est transformée en mfxsound; la première demie est finie avec la partie son, il me reste l'autre moitiée à équiper en mfx et à synchroniser: sportif! Marklin Re 460 delta qui sera mfxsoundisée! Roco Re 6/6 déjà présentée, Marklin Re 4/4 I mfxsound, et enfin Roco De 4/4 modifiée mfx Voilà c'est tout pour aujourd'hui, bon WE et bos rêves Philippe |
|
 | |
hubep AGV

| Sujet: Re: Le (petit) Reseau Suisse du Franco-Suisse Ven 15 Jan 2010 - 23:35 | |
| Beau panorama, merci pour la visite. Pascal  |
|
 | |
BLS Lötschbergbahn TGV

CS1avec Update, k83,k84, Viessmann ,5213,s88, RRTC Silver ,Windows XP Prénom: Michel Date d'inscription: 09/06/2009
 | Sujet: Re: Le (petit) Reseau Suisse du Franco-Suisse Ven 15 Jan 2010 - 23:40 | |
| Salut Philippe, Voila du matériel comme je l'aime Tu as pratiquement toute la gamme de matériel moteur suisse veinard J'attends aussi impatiement les photos de ton réseau A+ Michel |
|
 | |
BLS Lötschbergbahn TGV

CS1avec Update, k83,k84, Viessmann ,5213,s88, RRTC Silver ,Windows XP Prénom: Michel Date d'inscription: 09/06/2009
 | Sujet: Re: Le (petit) Reseau Suisse du Franco-Suisse Ven 15 Jan 2010 - 23:43 | |
| Re moi, J'ai aussi la rame Flirt Liliput digitalisée avec un Esu V3.0 mfx ça roule sans problème A+ Michel |
|
 | |
BR 74 AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 12 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 01/02/2009
 | Sujet: Re: Le (petit) Reseau Suisse du Franco-Suisse Sam 16 Jan 2010 - 13:01 | |
| Vous avez de beaux trains. J'aime bien aussi votre réseau. André  |
|
 | |
Patrice1957 TER

Nombre de messages: 96 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: Patrice Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: Le (petit) Reseau Suisse du Franco-Suisse Sam 16 Jan 2010 - 21:27 | |
| J'ai une Liliput RABe Flirt, elle fonctionne très très bien, rien à redire, seulement l'attelage, pas très pratique.
Patrice |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Le (petit) Reseau Suisse du Franco-Suisse Lun 18 Jan 2010 - 10:53 | |
| Très beaux modèles. Mes préferrées sont celles-là : | Citation: | Le coin du BLS;
 Toutes des Roco digitales: Ae 6/8; Ae 8/8 et Ae 4/4, toutes avec des super roulages souples et précis!
|
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le (petit) Reseau Suisse du Franco-Suisse Lun 16 Aoû 2010 - 13:27 | |
| Bonsoir Philippe, En ce qui concerne ta machine Rivarossi Ae 3/6 III, je te propose une solution "provisoire", si tu es bricoleur. Je possède l'Ae 3/5 Rivarossi. Sauf erreur, elle a 2 essieux bandagés, mais le même entraînement que l'Ae 3/6 III et les mêmes roues motrices. Fais un échange d'essieux entre les 2 machines. Pique un essieu bandagé à la 3/5 et mets-le à la 3/6... Pour la petite histoire, l'Ae 3/5 et l'Ae 3/6 III ont fini effectivement leur carrière dans le Jura ex-bernois en double traction entre Bienne et Porrentruy avant d'être réformées au début des années 80. Christophe |
|
 | |
| | Le (petit) Reseau Suisse du Franco-Suisse | |
|