AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Organisation de la rencontre du 16/04/2011
  • » Rencontre Bouzard versus Arantelle
  • » Les membres de la famille !
  • » GAZOULAND 2012 du 13 au 20 MAI à Marçon 72340 FRANCE
  • » 1- gestion des membres ; bilan rapide
  • » Points membres et vidéos gratuites ( REGLES / RULES )
  • » [Enquete d'action] Enquête au coeur de la France des arnaques & Grèce : derrière la carte postale, la fraude et les combines Streaming
  • » Numero Cb Francaise,Yes Card France, White Card et Black Card ou encore Carte en Or
  • » Rencontre en Ile de France
  • » Symposium planeur RC --- Modification du sondage !
  • Partager | 

1ère rencontre des membres 3 rails de l'Est de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    marklinfan
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Etienne

MessageSujet: 1ère rencontre des membres 3 rails de l'Est de la France   Sam 9 Jan - 20:15:14

Hello,

Nos compatriotes allemands organisent des stammtisch pour leur hobby. Chez Märklin, elles portent le nom de MIST (Märklin Insider Stammtisch). Pour la plupart d’entre nous qui sommes frontaliers avec l'Allemagne, nous connaissons ce principe...

Alors, pourquoi ne pas en faire de même, bien franchouillarde. Je vous propose le concept suivant :
    - Lieu : un restaurant très près d'une gare
    - Situation : une gare de passage bien irriguée, accessible à la majorité d'entre nous, lorrains, franc-comtois, alsaciens, luxembourgeois, allemands ou tout autre membre 3railiste qui sera dans la région et qui voudra partager avec nous un peu de son temps
    - Qui : tous les férus, accros et autres adeptes du 3 rails, insider ou non... pas d'obligation, pas de chapelle. Que de la convivialité !
    - Quand : 1 fois par mois, 11 fois par an, sans obligation d'assiduité
    - Comment : 1 thème avec 1 intervenant par rencontre, dans la bonne humeur !
    - Pourquoi : faire comme ce forum, mais avec des vrais gens qui se rencontrent, échangent, présentent leurs modèles, etc...

Bloquez vos agendas ! Voici donc venue le temps de la première rencontre !

Samedi 27 février à 18h30 à Strasbourg

Restaurant de la Bourse
    1, Place du Mal de Lattre de Tassigny
    (ex place de la Bourse)
    67000 STRASBOURG
    (accès direct depuis autoroute, entre les places de l'Etoile et d'Austerlitz, parking gratuit sur place)

La réservation est faite au nom de "GASSER"

Nous aborderons les sujets suivants : la rétrospective des 150 ans Märklin, ainsi que les nouveautés de Nuremberg. Nos revues préférées seront sorties avec les articles dédiés, j'aurai pris les photos sur place et ramené aussi les catalogues 2010 de divers fabricants. Nous en profiterons aussi pour donner un nom à la rencontre, pour essayer et faire découvrir nos modèles sur un circuit temporaire et pour fixer la date de la prochaine rencontre.

Ca nous laisse le temps de nous organiser auprès de nos proches, de savoir qui ramène quoi, etc... Merci de me tenir au courant sur ce fil, par MP ou par email. Pensez aussi à me communiquer vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, tél, email) pour créer un fichier à transmettre à l'ensemble.

L'accompagnement par une autre personne est fortement recommandé, puisque l'idée de base est de faire partager notre passion. Suffit simplement de m'avertir, question organisation.

Allez, j'y crois dur comme fer : cette première rencontre informelle, dans l'Est de la France sera un plaisir et une réussite.

Sont déjà inscrits : Bilou67 + son beau père, RENEC, Christian M, Roland W, Pascal H et moi-même.

A+

Etienne

Dernière édition par marklinfan le Jeu 29 Avr - 6:09:34, édité 4 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://stammtisch3rails.blogspot.com
    Invité
    Invité

MessageSujet: 1ère rencontre des membres 3 rails de l'Est de la France   Mer 13 Jan - 12:29:35

Bonjour Etienne,
    C'est une très bonne idée de se retrouver autour d'une "stammtech é Strusburig "awer wochum so spot ?
    Le temps que les discussions soient lancées et avec les inévitables retardataires ... de plus , il faudra rentrer de nuit avec un risque de neige ou de verglas !
    Ne serait- il pas possible d'avancer cette réunion vers 16 ou 17 heures voire en début d'après midi ,
    Cordialement
    Jean
    Piotr73
    TER

Voie C + coffret ext. C2
    Epoque III (DB)
    Prénom: Pierre

MessageSujet: Re: 1ère rencontre des membres 3 rails de l'Est de la France   Mer 13 Jan - 12:39:16

Et que mange t on ? Des bons petits plats du coin ? Very Happy Ach ! De la bonne choucroute et de la bière, en chantant et faisant le petit train avec les chaises... C'est bien sûr de l'humour, à prendre au ènième degré... Je ne voudrai pas me fâcher avec les membres du forum Smile En plus j'adore ça la choucroute, et la bière (avec modération bien sûr). drunken

Dernière édition par Piotr73 le Jeu 14 Jan - 12:48:32, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: 1ère rencontre des membres 3 rails de l'Est de la France   Mer 13 Jan - 16:00:07

" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers , je nai pas de certitude absolue "
    Citation d'Albert Einstein
    né à Ulm Allemagne
    Grand buveur de bière et amateur de choucroute à ses heures ...
    RENEC
    Corail

Prénom: René

MessageSujet: Rencontre   Jeu 14 Jan - 12:44:09

Je suis pour.
    Le début de soirée 17h me parait convenable ,plustard c'est plus dérangeant en cette saison.

Le principe est tout bon.
    http://www.3rails-forum.org/questions-et-reponses-f11/1ere-rencontre-des-membres-3-rails-de-l-est-de-la-france-t2983.htm
    marklinfan
    AGV

MessageSujet: Re: 1ère rencontre des membres 3 rails de l'Est de la France   Jeu 14 Jan - 22:09:18

Bonsoir,

Merci pour ces retours.

La première réunion a été dores et déjà fixée, et 6 personnes l'ont déjà calée dans leur agenda. Bien entendu, lors de cette première rencontre, il sera possible de discuter et de préparer les autres RDV, et nous ferons en fonction des tendances (à titre d'exemple, je quitte le boulot à 18h30/19h), des contraintes d'éloignement, etc...

Nous avons aussi une proposition de visiter les ateliers SNCF de Bischheim, donc à caler en cours de journée pour une prochaine rencontre.

Jean, René, je vous inscrit pour la première ?

A+

Etienne
    Invité
    Invité

MessageSujet: 1ère rencontre des membres 3 rails de l'Est de la France   Ven 15 Jan - 9:43:10

Bonjour Etienne,
    En ce qui me concerne malheureusement, non, pour les raisons déjà évoquées plus haut . Mad
    Par contre, si lors de cette première rencontre vous arrivez à vous entendre pour fixer ce rendez-vous du samedi un peu plus tôt, voire en début d'après midi , faites moi le savoir.
    En attendant, je vous souhaite une réunion fructueuse pour ce premier rendez-vous .
    Cordialement
    Jean
    moimch
    TGV

Prénom: christian

MessageSujet: Re: 1ère rencontre des membres 3 rails de l'Est de la France   Ven 15 Jan - 10:34:31

effectivement, fin d'après-midi me conviendrait mieux également Smile
    RENEC
    Corail

Prénom: René

MessageSujet: Rencontre   Ven 15 Jan - 13:28:38

Oui,j'y serais,
    merci de communiquer le lieu en temps utile.

Bonne journée à tous

René
    marklinfan
    AGV

MessageSujet: Re: 1ère rencontre des membres 3 rails de l'Est de la France   Ven 15 Jan - 20:38:50

Hello,

Je vais essayer de trouver un restaurant pour 18h/18h30, afin d'avancer l'heure initiale pour certains, de tenir compte de la fin de journée tardive pour d'autres, tout en respectant les préparatifs du restaurateur...

Chuis pas rendu...mais je fais la modification dans le premier post.

René, tu es maintenant inscris avec grand plaisir (viendras-tu accompagné, donne-moi aussi ton adresse email par MP, merci) ?
    Nous sommes déjà sept

A+

Etienne
    le danois
    TER

Echelle: H0 Marklin digitale dsb ccb et sncf

Prénom: le danois

MessageSujet: Re: 1ère rencontre des membres 3 rails de l'Est de la France   Sam 16 Jan - 22:47:35

Bonjour à tous

Très bonne idée hélas je ne pourrai y participer !!toutefois je suis partant pour une prochaine fois en m'organisant 3h de route et je dois prévoir l'hotel ...

Je vous souhaite à tous une bonne rencontre d'échanges enrichissants et passionnants..

le danois
    marklinfan
    AGV

MessageSujet: Re: 1ère rencontre des membres 3 rails de l'Est de la France   Dim 17 Jan - 9:26:15

le danois a écrit:
    .... hélas je ne pourrai y participer...

Hello,

Merci pour les encouragements. Lors de la première réunion, nous discuterons aussi des prochains RDV, qui auront très certainement lieu dans d'autres villes de l'Est (il n'y a pas que Strasbourg).

Nous vous tiendrons au courant ici même.

A+

Etienne
    marklinfan
    AGV

MessageSujet: Re: 1ère rencontre des membres 3 rails de l'Est de la France   Lun 18 Jan - 22:38:41

Hello,

Un petit "up" en vous disant que nous sommes déjà 7 pour la première rencontre.

Y'a de la place pour d'autres.

A+

Etienne
    bilou67
    TER

Prénom: guillaume

MessageSujet: Re: 1ère rencontre des membres 3 rails de l'Est de la France   Dim 21 Fév - 11:42:32

salut étienne
    alors plus d'information pour samedi 27 car cela approche
    marklinfan
    AGV

MessageSujet: Re: 1ère rencontre des membres 3 rails de l'Est de la France   Dim 21 Fév - 13:16:11

bilou67 a écrit:
    salut étienne
    alors plus d'information pour samedi 27 car cela approche

Hello,

Je suis de retour de congés, et la gastro est passé. Je serai donc à l'oeuvre dès demain pour réserver le resto en centre ville de Strasbourg. Je communiquerai l'info sur ce fil et en MP.

La rencontre aura bien lieu !

A+

Etienne

1ère rencontre des membres 3 rails de l'Est de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant