AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Märklin digital et parasites ? [problème résolu]
  • » Nouveau réseau Märklin voie C de davgate (David)
  • » Märklin 37122.1 NS 1200 ACTS - VOS Logistics
  • » Märklin 37320 Re 10/10 des CFF
  • » Märklin 37674 - SNCB
  • » Re10/10 Märklin vs Re10/10 Roco
  • » Journées Märklin 150 ans Göppingen 19 & 20-09-2009
  • » Problème Re 4/4 BLS Rivarossi et Lanterne aiguillage Märklin
  • » Matériel Moteur autre que Märklin
  • » Comment avez vous trouvé le TGV ?
  • Partager | 

TGV Märklin 37790

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
    AuteurMessage
    Seb
    TER

Echelle: H0

MessageSujet: Re: TGV Märklin 37790   Dim 28 Mar 2010 - 20:31

Mentor a écrit:
    Bonjour à tous,

Seb a écrit:
    Avec tout ça, quelqu'un connait la date de quand on pourra l'acheter ? J'ai trop hâte de l'avoir :-)

La date exacte non.

Voir le lien ci dessous pour les dates prévisionnelles (site Märklin):

Tu cliques ici

Bonne journée.

Guy. study

Ho c'est long à attendre et connaissant Marklin, ce sera sûrement fin 2010 que tout sera ok pour les achats Sad Je demanderais ça pour ma Noël Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Gilles Foucard
    TER

Prénom: Gilles

MessageSujet: TGV Märklin 37790   Dim 28 Mar 2010 - 20:53

Bonsoir à tous,
    Je suis aussi dans l'attente de voir arriver ce TGV, car il passe en Champagne Ardenne et j'ai pu aller le voir à quai à la gare de l'Est ! Une rame est composée de dix voitures ce qui représente une longueur conséquente en modèle HO !
    Sur mon réseau je m'interroge aussi pour lui dédier une ligne LGV avec ses particularités en particulier ses signaux et surtout son alimentation impérative par caténaires !
    Y a t'il parmis vous des réflexions en cours sur cet avenir proche et ce qui pourrait être envisagé concrètement pour mettre en valeur le fleuron de la construction ferroviaire française qui pour moi n'a pas encore été égalé !
    Bonne soirée à tous !
    Gilles Foucard
    5540MUT
    AGV

Voie C

MessageSujet: Re: TGV Märklin 37790   Mar 30 Mar 2010 - 18:56

Gilles Foucard a écrit:
    Une rame est composée de dix voitures ce qui représente une longueur conséquente en modèle HO !

200 mètres mais à l'échelle 1/87 Wink
    Gilles Foucard
    TER

MessageSujet: Re: TGV Märklin 37790   Mar 30 Mar 2010 - 20:44

Bonsoir à tous,
    Je viens de me faire un rapide calcul sur la longueur à l'échelle 1/87 ème de la rame : cela représente la longueur de 229,89 cm ! soit quasiment en arrondissant 2,30m ! Une belle rame en perspective !
    @+ plus pour d'autres commentaires.
    Gilles Foucard
    Tortillard
    AGV

Echelle: 0
    00
    H0
    H0m
    H0e

Prénom: Denys

MessageSujet: Re: TGV Märklin 37790   Mar 30 Mar 2010 - 21:17

Bonsoir,

Dans son catalogue Nouveautés 2010, Märklin annonce 101 cm pour la rame de base à 4 éléments et 43 cm par paire de voitures supplémentaires, ce qui nous donne grosso modo 230 cm pour la rame complète.

Denys
    Gilles Foucard
    TER

MessageSujet: Re: TGV Märklin 37790   Mar 30 Mar 2010 - 21:52

re bonsoir à tous,
    Je suis soulagé pour le résultat de mes calculs ! J'ai cru que j'avais fait une erreur !
    Belle rame, avec un quai adéquat, une voie de remise ou de garage en proportion et pourquoi pas un technicentre ? ou technocentre ? Je passe régulièrement devant par le train et j'ai un doute concernant son titre exact !
    Aucun d'entre vous n'a encore parlé des signaux et des aiguillages qui je crois sont spécifiques à la LGV ? J'ai un CD de Rail Passion que je vais regarder à nouveau poue être plus attentif aux remarques et interrogations précédentes !
    Bonne soirée et @+
    Gilles Foucard
    Mentor
    TGV

Voie C, CS2 et matériel toutes époques
    de préférence DB et un peu de matériel suisse.
    Prénom: Guy

MessageSujet: Re: TGV Märklin 37790   Mer 31 Mar 2010 - 0:13

Gilles Foucard a écrit:
    re bonsoir à tous,
    ......... parlé des signaux et des aiguillages qui je crois sont spécifiques à la LGV ? J'ai un CD de Rail Passion que je vais regarder à nouveau poue être plus attentif aux remarques et interrogations précédentes !

Bonsoir Gilles,

Tu as trouvé les bonnes dimensions du TGV avec 229,89 cm (dernière documentation sur le POS 230 cm; tu as le droit de revenir en deuxième semaine.

Bonne nuit; Guy
    Sleep
    plus_au_nord
    TER

Echelle: H0; deuzem; z
    Prénom: christophe

MessageSujet: Re: TGV Märklin 37790   Ven 9 Avr 2010 - 21:12

ci-contre une proto du premier jet de moule de la motrice

http://www.maerklin.de/de/produkte/sondereditionen/tgv-pos.html
    marklinfan
    AGV

Prénom: Etienne

MessageSujet: Re: TGV Märklin 37790   Ven 9 Avr 2010 - 21:50

Source images : www.railway.fr

Hello,

Ces premières images sont très appétissantes !!! Et dire que sur un forum bien connu, il y en a qui cassent du sucre sur des pantos qui ne sont même pas visibles

Allez, à +

Etienne
    http://stammtisch3rails.blogspot.com
    wilfried
    AGV

VOIE C
    CS2

MessageSujet: Re: TGV Märklin 37790   Sam 10 Avr 2010 - 8:03

quelle finesse!!! bravo Märklin!
    Seb
    TER

MessageSujet: Re: TGV Märklin 37790   Dim 11 Avr 2010 - 9:23

halala je ne tient plus ! :-p

Je me suis acheté des rails pour pouvoir agrandir mon circuit non définitf à l'occasion du TGV (j'essaierais d'avoir un complet) ça va être long Very Happy
    bertrand v
    TGV

Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2.

MessageSujet: Re: TGV Märklin 37790   Mer 14 Avr 2010 - 19:31

Bonjour,

Après une petite visite à Wenceslas cet après midi (et la rencontre de Dundee et Mentor), voici quelques photos.
    Il faut bien garder à l'esprit que c'est un "prototype zéro" ( pas d'éclairage intérieur, pas de module sonore) fait pour la démonstration et l'endurance. Il y a encore quelques petites choses à améliorer, mais ce premier jet est déjà très prometteur.
    Merci à Wenceslas et monsieur Lorentz de m'avoir permis de faire ces clichés.

Bon, comme je l'avais indiqué plus haut dans ce post, manque le patin de signalisation suisse Signum entre l'arrière du bogie et la caisse.

Un petit réglage de hauteur entre chassis et caisse sera le bienvenu pour que les emplacements des phares / fanaux tombent en face de leurs vitrages...

La toiture - superbe - avec des pantos conformes. Dans la réalité, la tôle de toiture au dessus du second panto a été déposée.

La liaison motrice / remorque d'extrémité est composée d'une barre rigide avec 5 fils en dessous. Apparemment, c'est la solution définitivement adoptée.

L'une des remorques d'extrémité.

Bertrand
    dim11852
    TGV

Echelle: H0, voie K, Digital Ulhenbrok Intellibox, principalement matériel suisse et quelques belles vapeurs allemandes
    Prénom: Dimitri

MessageSujet: Re: TGV Märklin 37790   Jeu 15 Avr 2010 - 21:53

Merci pour vos photos et les infos.

En tout cas, la gravure a l'air très fine et... l'échelle respectée. J'ai l'impression qu'on peut très clairement identifier/reconnaitre les proportions du POS.

Bonne nuit
    D.
    jeunulf
    Corail

Prénom: Cyril

MessageSujet: Quelques infos pour reproduire une LGV   Mar 27 Avr 2010 - 14:45

Citation:
    Bonsoir à tous,
    Je suis aussi dans l'attente de voir arriver ce TGV, car il passe en Champagne Ardenne et j'ai pu aller le voir à quai à la gare de l'Est ! Une rame est composée de dix voitures ce qui représente une longueur conséquente en modèle HO !
    Sur mon réseau je m'interroge aussi pour lui dédier une ligne LGV avec ses particularités en particulier ses signaux et surtout son alimentation impérative par caténaires !
    Y a t'il parmis vous des réflexions en cours sur cet avenir proche et ce qui pourrait être envisagé concrètement pour mettre en valeur le fleuron de la construction ferroviaire française qui pour moi n'a pas encore été égalé !
    Bonne soirée à tous !
    Gilles Foucard

Bonjour Gilles,

Très bonne idée ça, moi aussi je voudrais me faire une petite LGV un de ces jours. Mais il faut de la place au vu des données que j'ai récoltées :
    Sur une LGV, pas de signaux. En effet les trains allant trop vite la signalisation est indiquée directement dans la motrice. C'est pourquoi parfois lorsque cela ne fonctionne pas les TGV sont détournés sur les lignes classiques.
    Quand tu parles d'alimentation par caténaire, tu veux dire en vrai, pas sur ton réseau ? Parce que sur un réseau c'est un peu... Merdique... Ou alors il faut reproduire ce que fait la SNCF c'est à dire utiliser une caténaire en cuivre, et je ne sais pas si ça existe en HO.
    Ensuite il faut prendre en compte le tracé de voie, qui est bien différent qu'en voie classique. Par exemple les déclivités tolérées sont plus importantes (35 mm/m) que sur ligne classique. Le dévers aussi est différent, mais bon sur un réseau je pense que personne n'en met. Les courbes sont aussi bien agrandies, le rayon minimal préconisé étant à peu près égal à 35 000 mètres ! Sur ton réseau ça fait un rayon de 400 m... Autant faire un tronçon de LGV qu'en alignement.
    Et pareil, les appareils de voie ou branchements (aiguillages) Marklïn ne conviennent pas puisqu'en vrai, ils font à peu près 200 mètres de long sur LGV, pour pouvoir être franchis à 220 Km/h en voie déviée.

Voilà pour les quelques infos techniques. Je ne me suis pas penché sur la caténaire au niveau de la longueur entre chaque poteaux et les raccords avec les diverses sous stations.

Bon courage !
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: TGV Märklin 37790   Mer 28 Avr 2010 - 11:21

Ne peut-on pas considérer que les modélistes allemands se sont posées la même question depuis longtemps avec la production par Marklin de l'ICE, même si la longueur de la rame est variable dans ce dernier cas...

Quoiqu'il en soit ce n'est pas une surprise que de constater que ce type de matériel exige des réseaux très étendus pour une représentation réaliste. Les constructeurs ne se sont pas trompés en augmentant significativement la taille de leurs réseaux de démonstration dans les foires depuis l'apparition des premiers ICE & TGV...

TGV Märklin 37790

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant