|
|
| Auteur | Message |
|---|
markholin AGV

Nombre de messages: 1605 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: TGV Märklin 37790 Mar 2 Mar 2010 - 9:36 | |
| | Tortillard a écrit: | | Les caisses se déforment et prennent la forme d'un dos de chat, elles s'arondissent au centre et ne sont plus rectilignes. |
Bonjour à tous
Ce phénomène peut, également, être constaté sur certains matériels en zamak des années 50 et 60. C'est le cas par exemple pour les wagons plats à ridelles Rmms 33 produits sous les références 4606, 4607, 4608, 4609 et 4616.
Et c'est malheureusement irrémédiable... |
|
 | |
Tortillard AGV

00
H0
H0m
H0e
Prénom: Denys Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: TGV Märklin 37790 Mar 2 Mar 2010 - 21:27 | |
| Bonsoir, Oui mais ces wagons ont une caisse en plastique sur le chassis métallique. Pour ma part, j'ai constaté que c'était la caisse plastique qui se déformait, pas le chassis métal. On le voit très souvent sur les tombereaux 4602 et 4603, la caisse plastique se soulève au centre. Je pense que sur ces wagons, on peut y remédier en vissant la caisse sur le chassis à l'endroit où elle se soulève et ensuite masquer la vis par le chargement, par contre pour les frigos ou les voitures inox, il n'y a pas grand chose à faire.  |
|
 | |
bertrand v TGV
Nombre de messages: 408 Age: 50 Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2. Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: TGV Märklin 37790 Mer 3 Mar 2010 - 17:39 | |
| Bonjour, Par rapport à ce lien, donné par Sankch: http://mediencms.maerklin.de/media.php/de/produkte/sondereditionen/gehaeuse-tk.jpg Je vois que nous sommes en présence d'une caisse de TGV Duplex ou de TGV PBKA, mais pas d'une POS car il manque une petite échancrure au niveau des coffres de caisse du bogie avant pour loger le patin suisse du système Signum:  Bon, un peu de charcutage en perspective lors de la sortie de cette rame... Bertrand |
|
 | |
hornet211 TGV

Nombre de messages: 293 Age: 34 Echelle: H0 Prénom: Raphaël Date d'inscription: 26/07/2008
 | |
 | |
alsthom 245 AGV

Nombre de messages: 612 Age: 15 Echelle: H0 Prénom: Nicolas Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: TGV Märklin 37790 Mer 3 Mar 2010 - 18:57 | |
| mais est ce normal que les deux pantographes soient différents et apparemment , rouillés |
|
 | |
bertrand v TGV
Nombre de messages: 408 Age: 50 Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2. Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: TGV Märklin 37790 Jeu 4 Mar 2010 - 17:31 | |
| Bonjour, | hornet211 a écrit: | Hello Je pensais que seul les POS servant au liaison de Paris vers lausanne, Bern ou Zürich avait le signum Uniquement quelques motrices mais pas tous le parc des Paris-est-allemagne du sud ! Amicalement, Raphaël |
Les 19 rames POS possèdent toutes les mêmes équipements et sont toutes aptes à circuler sur les réseaux DB et CFF; il n'y a pas de sous parc pour desservir l'Allemagne ou la Suisse ce qui aurait compliqué l'exploitation.
Par contre, elles ne sont pas équipées du système "Mémor II +" et sont de ce fait interdites au Luxembourg.
Bertrand |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: TGV Märklin 37790 Ven 5 Mar 2010 - 9:24 | |
| C'est quoi le système "Mémor II +" ? |
|
 | |
bertrand v TGV
 | Sujet: Re: TGV Märklin 37790 Sam 6 Mar 2010 - 17:26 | |
| Bonjour, | igf2 a écrit: | | C'est quoi le système "Mémor II +" ? |
Mémor II +, c'est le système qui équipe les signaux du réseau ferré luxembourgeois depuis environ 5 ans. Pour l'aspect technique, des luxembourgeois pourront reprendre ce qui suit: Chaque signal est équipé de 2 crocodiles de répétition; lorsque le signal est fermé, en cas de franchissement intempestif par une circulation, le second crocodile envoi une fréquence vers l'unité de traitement du mobile (loc ou voiture pilote) et cela déclenche le freinage d'urgence. Au niveau des signaux CFL, c'est assimilable dans son principe au KVB français. Tous les engins amenés à circuler sur le réseau CFL doivent être équipés du Mémor II+ (cas de certaines BB 15000 et des BB 26000 (26141 à 148 et 26161 à 168) affectées à Strasbourg et des TER 2N NG de la région Lorraine) Pour les rames POS, qui possèdent déjà 6 équipements de signalisation différents pour circuler sur les réseaux DB, CFF et SNCF, il n'a pas été jugé utile de leurs installer le Mémor II+.
Bertrand |
|
 | |
philorgue Corail
Nombre de messages: 7 Echelle: H0 - M K C - Prénom: Philippe Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Sens de marche du TGV .... Lun 8 Mar 2010 - 14:23 | |
| Pardon pour cette question bête .... Le futur TGV = 1 seule voiture motrice = donc ne fonctionnera pas dans les deux sens... 10 voiture a pousser .... il faudra donc manoeuvrer,pour inverser tete et queue .... n'est ce pas ? Merci aux initiés... de vos idées et suggestion... |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: TGV Märklin 37790 Lun 8 Mar 2010 - 14:44 | |
| | bertrand v a écrit: | Bonjour,
| igf2 a écrit: | | C'est quoi le système "Mémor II +" ? |
Mémor II +, c'est le système qui équipe les signaux du réseau ferré luxembourgeois depuis environ 5 ans. Pour l'aspect technique, des luxembourgeois pourront reprendre ce qui suit: Chaque signal est équipé de 2 crocodiles de répétition; lorsque le signal est fermé, en cas de franchissement intempestif par une circulation, le second crocodile envoi une fréquence vers l'unité de traitement du mobile (loc ou voiture pilote) et cela déclenche le freinage d'urgence. Au niveau des signaux CFL, c'est assimilable dans son principe au KVB français. Tous les engins amenés à circuler sur le réseau CFL doivent être équipés du Mémor II+ (cas de certaines BB 15000 et des BB 26000 (26141 à 148 et 26161 à 168) affectées à Strasbourg et des TER 2N NG de la région Lorraine) Pour les rames POS, qui possèdent déjà 6 équipements de signalisation différents pour circuler sur les réseaux DB, CFF et SNCF, il n'a pas été jugé utile de leurs installer le Mémor II+.
Bertrand |
Merci de ces précisions. Je suis quand même sur les fesses de m'apercevoir que les grands réseaux européens n'ont pas été capables de se mettre d'accord sur un système de siganlisation commun sur les axes transnationaux ! Mais que fait Bruxelles ? |
|
 | |
BB 15000 TGV

Nombre de messages: 239 Age: 26 Echelle: H0-Voie C + résidu de voie M Prénom: Florent Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: TGV Märklin 37790 Mar 9 Mar 2010 - 6:05 | |
| | igf2 a écrit: | | bertrand v a écrit: | Bonjour,
| igf2 a écrit: | | C'est quoi le système "Mémor II +" ? |
Bertrand |
Merci de ces précisions. Je suis quand même sur les fesses de m'apercevoir que les grands réseaux européens n'ont pas été capables de se mettre d'accord sur un système de siganlisation commun sur les axes transnationaux ! Mais que fait Bruxelles ? |
Pour ne pas polluer d'avantage le sujet initial, ma réponse : http://www.3rails-forum.org/news-f10/signalisation-europeene-t3473.htm#51697 |
|
 | |
Seb TER
 | Sujet: Re: TGV Märklin 37790 Dim 28 Mar 2010 - 12:44 | |
| Avec tout ça, quelqu'un connait la date de quand on pourra l'acheter ? J'ai trop hâte de l'avoir :-) |
|
 | |
Seb TER
 | Sujet: Re: TGV Märklin 37790 Dim 28 Mar 2010 - 12:48 | |
| Avec tout ça, quelqu'un connait la date de quand on pourra l'acheter ? J'ai trop hâte de l'avoir :-) |
|
 | |
Mentor TGV

Voie C, CS2 et matériel toutes époques
de préférence DB et un peu de matériel suisse. Prénom: Guy Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: TGV Märklin 37790 Dim 28 Mar 2010 - 13:27 | |
| Bonjour à tous, | Seb a écrit: | | Avec tout ça, quelqu'un connait la date de quand on pourra l'acheter ? J'ai trop hâte de l'avoir :-) |
La date exacte non.
Voir le lien ci dessous pour les dates prévisionnelles (site Märklin):
Tu cliques ici
Bonne journée.
Guy.  |
|
 | |
NicoCho TGV

Nombre de messages: 219 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: Nicolas Date d'inscription: 18/05/2009
 | Sujet: Re: TGV Märklin 37790 Dim 28 Mar 2010 - 18:14 | |
| Bonsoir Philippe, | philorgue a écrit: | Pardon pour cette question bête .... Le futur TGV = 1 seule voiture motrice = donc ne fonctionnera pas dans les deux sens... 10 voiture a pousser .... il faudra donc manoeuvrer,pour inverser tete et queue .... n'est ce pas ? Merci aux initiés... de vos idées et suggestion... |
Pour celui de Märklin, je ne sais pas, mais j'ai une rame complète Mehano Duplex et elle marche parfaitement bien dans les deux sens. Au prix de la rame Marklin, j'aurais tendance à en espérer autant de sa part.
Bonne soirée, Nicolas |
|
 | |
|