AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Les produits dérivés Vampires Diaries
  • » Matériel,produits et tuto pour makeup
  • » Faits divers
  • » FIL DE CONTACT AVEC L'ADMIN pour tous problèmes divers
  • » A vendre divers contrôleurs et 2 Servos Futaba 3155
  • » Divers contrôleurs et hélices RFM à vendre... tout neuf.
  • » annonces 2008 de divers fabricants
  • » Boutiques Bio en ligne : produits divers et variés
  • » Quelques véhicules de pompiers ( divers pays )
  • » DIVERS - Produits dérivés
  • Partager | 

Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quels sont pour vous les fabricants et leurs modèles en 2+1 rails les plus interressants?
    Roco
    37%
     37% [ 28 ]
    Rivarossi
    6%
     6% [ 5 ]
    Brawa
    10%
     10% [ 8 ]
    Electrotren
    13%
     13% [ 10 ]
    Mistral
    1%
     1% [ 1 ]
    Lima
    2%
     2% [ 2 ]
    Jouef
    1%
     1% [ 1 ]
    Autre: préciser
    26%
     26% [ 20 ]
    Total des votes : 75

AuteurMessage
    PaulArzens
    AGV

Echelle: H0
    CS2 Voie C
    Prénom: Fredo

MessageSujet: Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails   Dim 3 Jan 2010 - 21:45

Bonsoir,

Après m'être absenté du forum quelques temps et avoir mis mon projet de réseau de côté, je reprends du service sur la conception de mon réseau et après avoir vu le topic sur la Chapelon Roco et les topics sur les produits Mistral il m'est venu l'idée de ce topic afin que l'on puisse se faire une idée à partir des expériences des uns et des autres avec les fabricants et leurs modèles compatibles avec notre marque préférée... jocolor

Dernière édition par PaulArzens le Dim 3 Jan 2010 - 22:03, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    epierre
    AGV

Prénom: Emmanuel

MessageSujet: Re: Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails   Dim 3 Jan 2010 - 21:51

Il y a aussi les Piko et les Liliput, ces derniers hormis le 140 font d'excellentes machines plastiques, bien mieux en terme de motorisation et de tout le reste que Piko.

Emmanuel
    PaulArzens
    AGV

CS2 Voie C

MessageSujet: Re: Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails   Dim 3 Jan 2010 - 22:00

epierre a écrit:
    Il y a aussi les Piko et les Liliput, ces derniers hormis le 140 font d'excellentes machines plastiques, bien mieux en terme de motorisation et de tout le reste que Piko.

Emmanuel
    Je viens de me rendre compte de mon oubli... j'ai commandé une piko pour me faire un peu une idée...

Concernant le Lima en 3rails:
    Le fonctionnement est bon pour ma part, surtout pour les TGV que Lima a été pendant longtemps le seul à sortir en 3rails. Petit bémol peut être sur les moteurs un peu bruyant sur les vielles versions Lima 3rails
    La finition des modèles lima est correcte à mon gout supérieure peut être à du Jouef de la même époque surtout pour les TGV

Après vient le mystere jouef 3Rails: en retrouvant un vieux catalogue des années 90 je tombe sur une référence en 3rails chez jouef concernant la CC 72 000, modèle qui je pense interesse plus d'un 3railiste:

apparement cette CC 72000 est restée plusieures années au catalogue mais par contre aucune info sur ce modèle:
    Citation:
    "8576* diesel CC 72080 SNCF Mulhouse 3 rails cat. 1993 > cat. 1995/96
    Je l'ai personnellement jamais vu en vente dans des bourses ou sur la toile... si quelqu'un a des infos pour nous faire profiter de son expérience avec ce modèle il est le bienvenu
    marklinfan
    AGV

Prénom: Etienne

MessageSujet: Re: Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails   Dim 3 Jan 2010 - 22:01

Hello

Il y a aussi LSM, Bemo, Hag, Fleischmann...

A+

Etienne
    http://stammtisch3rails.blogspot.com
    PaulArzens
    AGV

CS2 Voie C

MessageSujet: Re: Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails   Dim 3 Jan 2010 - 22:04

marklinfan a écrit:
    Hello

Il y a aussi LSM, Bemo, Hag, Fleischmann...

A+

Etienne
    Bonsoir et merci pour ces marques que j'ai oublié peux tu nous en dire plus sur tes impressions à leur sujet?
    marklinfan
    AGV

Prénom: Etienne

MessageSujet: Re: Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails   Dim 3 Jan 2010 - 22:16

Hello,

Alors pour LSM, 100% satisfait sur la reproduction des détails, la motorisation, le fonctionnement souple. Et qui dis détails très fins, dit plus fragiles.

Pour Fleischmann, je n'ai que d'anciens modèles des débuts 80 en analogique : aussi bien, voir mieux que Märklin

Pour Bemo, je commande mon premier modèle cette année

Pour Hag, je connais de nom, mais pas de matériel de ce fabricant en ma possession.

A+

Etienne
    http://stammtisch3rails.blogspot.com
    paris.palermo
    AGV

MessageSujet: Re: Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails   Dim 3 Jan 2010 - 23:23

Pour ma part, il s'agit de HAG, probablement le fabricant le plus proche de Marklin en terme de techniques constructive et de philosophie.
    http://www.mymarklin.com
    ta_prohm
    AGV

Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails   Lun 4 Jan 2010 - 0:28

Il manque Piko dans la liste !!!

Pour les amateurs comme moi de matériel époque V, Piko nous sort des trucs bien ...

BB 67500, BB66000, BB63000, BB17000, BB26000
    Toute une série de voitures Corail, des voitures TER ...

En plus le rapport qualité est très bon à mon avis !!

Bonne soirée sunny
    http://www.voyages-delta.com/index.htm
    JCDan
    AGV

Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails   Lun 4 Jan 2010 - 1:05

paris.palermo a écrit:
    Pour ma part, il s'agit de HAG, probablement le fabricant le plus proche de Marklin en terme de techniques constructive et de philosophie.

Bonsoir à tous,
    J'ai lu avec intérêt vos commentaires...celui-ci en particulier... study
    Mais qu'entendez-vous par "intéressant" ?
    > le plus proche de Märklin >> techniques constructives...(citation) ?
    > le meilleur rapport qualité/prix... ?
    > le fonctionnement le plus fiable...?
    > la fidélité par rapport au modèle réel...?
    > la finition, la reproduction des détails...?
    Etc, etc.
    Il ne s'agit pas de ma part de critiquer l'initiative du sondage, mais seulement de mettre en évidence le fait que les réponses pourront être divergentes en ce sens qu'elles reposeront sur des critères différents dans l'esprit de chaque participant... scratch
    Il sera ainsi moins évident de tirer des enseignements du sondage...
    La solution aurait consisté à donner un ordre de préférence en fonction de 3 ou 4 critères définis à l'avance ; certes, ce serait peut être plus compliqué à mettre en œuvre au départ...; ou plutôt, moins "ouvert"... Présentement, en fonction du résultat, rien ne s'opposerait à le faire ensuite...
    Enfin, rien ne dit que le choix devrait porter exclusivement ou non sur des marques dont les modèles réduits sont déjà en possession des participants (notion d'expérience évoquée au fil des discussions). confused
    Dans l'affirmative, plusieurs réponses seraient ainsi possibles.
    Ce n'est qu'un point de vue. Very Happy
    Bonne nuit Sleep
    PaulArzens
    AGV

CS2 Voie C

MessageSujet: Re: Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails   Lun 4 Jan 2010 - 14:50

[quote="JCDan"]
    Bonsoir à tous,
    J'ai lu avec intérêt vos commentaires...celui-ci en particulier... study
    Mais qu'entendez-vous par "intéressant" ?
    > le plus proche de Märklin >> techniques constructives...(citation) ?
    > le meilleur rapport qualité/prix... ?
    > le fonctionnement le plus fiable...?
    > la fidélité par rapport au modèle réel...?
    > la finition, la reproduction des détails...?
    quote]Bonjour,
    Par "interessant" j'entends bien entendu les points que tu cites et je rajouterai aussi l'interêt du modèle par rapport aux attentes du modéliste (CC6500 trois rails qui en interesserait plus d'un par exemple) et pourquoi pas si le modèle existe aussi dans la gamme Märklin le comparer avec le modèle de notre chere marque.

Par ailleurs vu les différents topics sur les Mistral on pourrait aussi parler de la facilité de la prise en main du modèle sur un réseau 3rails AC
    ta_prohm
    AGV

Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails   Lun 4 Jan 2010 - 16:23

PaulArzens a écrit:
    Par ailleurs vu les différents topics sur les Mistral on pourrait aussi parler de la facilité de la prise en main du modèle sur un réseau 3rails AC

Le matériel Mistral, à ce que j'ai lu, n'est pas en 3 rails AC ... C'est un 4x4 ... censé passer partout ... il a des petits problèmes de jeunesse ... mais le jour où il marchera tout le monde sera content ...

C'est très dur de faire du matériel passe partout tellement il y a de variantes d'amateurs et de façon d'alimenter un petit train Laughing

Mistral a apparemment oublié que certains "3 raillistes" n'alimentent qu'un seul rail et utilisent l'autre pour faire de la détection; chose que je faisais en analogique et préfère ne pas faire en digital !!

Märklin/Trix a oublié aussi avec sa CC40100 Trix équipée d'un Softdrive que certains "2 raillistes" alimentent encore leur réseau en courant pulsé .. et beaucoup de "2 raillistes" ont été déçus par le Softdrive. No

Bonne journée :suny:
    http://www.voyages-delta.com/index.htm
    x995
    TGV

Prénom: stan

MessageSujet: pour moi   Dim 10 Jan 2010 - 21:02

Autre que marklin c' est :

pour la voie // VB

pour les locos / JEP SMCF et VB

pour le voitures / SMCF

pour les wagons / VB
    val
    TER

Prénom: Valentin

MessageSujet: Re: Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails   Dim 10 Jan 2010 - 22:09

J'ai voté "autre" car, pour moi, les meilleurs producteurs de matériel autre que Märklin sont des commerçants.

Nous avons en Belgique quelques magasins qui se sont lancés dans la production de matériel de la SNCB en 2 et 3 rails. Je pense entre autre à Trein Shop Olaerts, Vanbiervliet, Jocadis...

Etant purement markliniste, je n'ai jamais vu de tels modèles en vrai. Mais vu les photos, ils ont l'air très bien finis. de plus, je n'en ai lu que du bien dans le train miniature magazine (le magazine de féromodélisme le plus répandu en Belgique).
    markholin
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails   Lun 11 Jan 2010 - 0:03

Bonsoir

Pour ma part, les seules infidélités que j'ai faites à Märklin furent pour des modèles Brawa.

Mais ce furent des purs "coups de coeur" pour des locos qui m'avaient tapé dans l'oeil... Pas d'explications rationnelles, donc. jocolor
    jyl
    AGV

Prénom: Jean-Yves

MessageSujet: Re: Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails   Lun 11 Jan 2010 - 0:40

Tu as oublié de reprendre la signature de Christian dans le choix, du Märklin ou rien, du coup je n'ai pas voté Very Happy
    http://www.assaut.org

Les divers fabricants et leurs produits en 2+1 rails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant