| | 1 ere NOUVEAUTE MARKLIN 2010 SNCF | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
SEH 800 TGV

Nombre de messages: 214 Echelle: H0 Prénom: Marc Date d'inscription: 03/11/2007
 | Sujet: Re: 1 ere NOUVEAUTE MARKLIN 2010 SNCF Lun 4 Jan 2010 - 20:41 | |
| |
|
 | |
arnaud7 TGV

Nombre de messages: 152 Age: 45 Echelle: H0 Prénom: arnaud Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: 1 ere NOUVEAUTE MARKLIN 2010 SNCF Lun 4 Jan 2010 - 20:57 | |
| et c'est le forum 3rails qui tient la corde....
http://stummi.foren-city.de/topic,46209,-bei-maetrix-scheint-ein-tgv-angekuendigt-zu-werden.html
bonne soirée
arnaud |
|
 | |
marklinfan AGV

Nombre de messages: 1090 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Etienne Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: 1 ere NOUVEAUTE MARKLIN 2010 SNCF Lun 4 Jan 2010 - 21:01 | |
| Ohhh, je pleure de bonheur !
2010, l'année magique pour un Alsaco versé en époque "V" SNCF : prenez un cht'iot TGV POS Märklin tout beau tout neuf, faites le circuler à contre-sens d'un ICE3 406MF de Märklin (nouveauté 2009), qui va croiser un peu plus loin un AGC TER Alsace de LSM, arrêté en gare pour laisser le passage à un TER200 Alsace LSM (ou Piko).
Ca c'était pour la version voyageurs. Et maintenant prenez une BR185 quadri-courant Märklin (2008) tractant un convoi marchandises arrivant de Mannheim, côtoyant une BB461000 Fret SNCF Märklin de Hausbergen, qui prépare sur un faisceau de départ un nouveau convoi, qui va être emporté par une Traxx ECR LSM...
Ahhh oui, j'oublias la Regioshuttle OSB produite par Bemo en 3 rails, faisant la navette entre Strasbourg Gare et Offenbourg... et la Chapelon Nord Roco qui s'est dégourdie les pattes en sortant du musée de Mulhouse, direction Bâle, pour rejoindre la future 141R charbon Hornby/jouef restaurée par des amis Suisses, où le public arrive en rame Flirt des SBB/CFF de Liliput
Le pape a la Chapelle Sixtine pour s'émerveiller : Tétienne a tout plein de trains circulant dans sa région et homologués SNCF !
C'est beau comme du Brel chanté d'origine, ou du Johnny au Stade de France au premier rang, ou du Carmen à l'opéra !
Vive 2010, vive le modélisme, vive le 3 rails, vivent ces constructeurs qui nous gâtent !
A+
Etienne |
|
 | |
capitole TGV
Nombre de messages: 166 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: 1 ere NOUVEAUTE MARKLIN 2010 SNCF Lun 4 Jan 2010 - 21:40 | |
| Article n° 43420
Toute nouvelle construction entièrement à l'échelle 1/87 ème, set de complément avec les voitures intermédiaires R2 et R3 de 1ère classe
Prix: € 139,95 pour chaque set
Article n° 43430
Set de complément avec les voitures intermédiaires R6 et R7 de 2ème classe
Article n° 43440
Set de complément avec les voitures intermédiaires R4 (voiture bar) et R5 de 2ème classe |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: 1 ere NOUVEAUTE MARKLIN 2010 SNCF Lun 4 Jan 2010 - 22:24 | |
| Bonsoir Jean-Louis, tu dis notamment ceci : | Citation: | | Ils ont raison tes parents; les parents ont toujours raison ... |
Ce sont les paroles d'un sage que j'approuve totalement.
Amicalement,
Pascal  |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: 1 ere NOUVEAUTE MARKLIN 2010 SNCF Lun 4 Jan 2010 - 22:35 | |
| | ta_prohm a écrit: | | hubep a écrit: | Je suis toutefois heureux pour mes amis modélistes français si Märklin, contre toute attente, publie la reproduction d'un TGV. Je ne suis pas loin de penser que c'est commercialement intelligent. |
Bonjour Pascal,
TGV POS ... POS = Paris - Ost Frankreich - Süd Deutschland ...
Donc un TGV qui circule plus en Allemagne qu'en France ... C'est peut-être pour faire plaisir à nos confrères allemands, pas forcément à nous petits français .... 
Cela fait une éternité que je dis que Märklin pourrait faire ce genre de TGV ... et on m'a traité d'affreux chauvin 
Et le Thalys va jusqu'à Köln ... suffit de refaire la peinture du POS pour faire un Thalys ...
Mais parait il que la société Thalys demande des droits exhorbitants pour pouvoir reproduire ce matériel, cela me surprend parce que Méhano le reproduit ..
Bonne journée  |
Salut Jean-Louis
TGV POS : merci pour ton explication, mais ce n'est pas moi qui posais la question dont je connaissais la réponse, d'où ma remarque que tu as bien comprise sur l'intelligence commerciale à reproduire ce type de train.
Pour le reste, je ne pense pas que tu sois affreux et je ne l'ai certes jamais ni dit ni écrit; chauvin, sûrement, comme tous les français, du reste , ça oui, mais affreux, ça non...
Je suis tout de même heureux pour vous tous de cette édition d'un TGV, qui semble, à première vue, vous faire plaisir (ainsi qu'à nos collègues tédesques du foroum sus-cité !). Votre enthousiasme fait plaisir à lire.
Merci Märklin, facteur de rêves avant tout.
Amicalement,
Pascal  |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | |
 | |
bertrand v TGV
Nombre de messages: 443 Age: 50 Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2. Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: 1 ere NOUVEAUTE MARKLIN 2010 SNCF Mar 5 Jan 2010 - 10:08 | |
| Bonjour,
Toujours chez nos amis néerlandais, voici le lien pour l'automotrice panoramique: http://www.marklin.nl/nieuws/glazen-trein/
Bertrand |
|
 | |
dim11852 TGV

Nombre de messages: 441 Age: 42 Echelle: H0, voie K, Digital Ulhenbrok Intellibox, principalement matériel suisse et quelques belles vapeurs allemandes Prénom: Dimitri Date d'inscription: 15/10/2009
 | Sujet: Et pourquoi pas la 4406 pour les p'tits suisses Mar 5 Jan 2010 - 17:55 | |
| Je comprends votre plaisir... une telle rame SNCF de surcroit... vraie nouveauté... Du coup pour les p'tits suisses, nous pourrions également y trouver notre compte à moindre frais pour Märklin... s'ils leur venaient à l'idée de produire la version 4406 du TGV POS  ... dans un deuxième lot à suivre Bonne soirée D. |
|
 | |
bertrand v TGV
Nombre de messages: 443 Age: 50 Echelle: H0. Digital avec 6021 et MS 2. Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: 1 ere NOUVEAUTE MARKLIN 2010 SNCF Mar 5 Jan 2010 - 18:13 | |
| Re, Oui, plusieurs versions seront sûrement déclinées, quand on voit la référence de chacun des sets de cette année. L'idéal serai que la rame proposée cette année soit la rame 4403 qui porte fièrement les couleurs des villes jumelées de Saverne et Donaueschingen depuis cet automne. (là, je connais d'anciens du 110ème RI qui vont craquer  ). Ensuite la 4406 appartenant aux CFF; pour la 4402 avec le pelliculage du record du monde sur les motrices, il y a peut être des droits à l'image à acquérir auprès de l'agence à l'origine de la décoration. Ensuite, il sera facile à Märklin de nous proposer une rame Thalys PBKA, ne serai ce que pour contenter nos amis belges et néerlandais. Quatre réseaux propriétaires, 2 livrées extérieures possibles et plusieurs livrées publicitaires aussi. Donc soyons patient et épargnons des sueurs froides à nos banquiers ... Bertrand |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: 1 ere NOUVEAUTE MARKLIN 2010 SNCF Mar 5 Jan 2010 - 18:50 | |
| Bonjour, En allant faire un tour sur un site allemand, j'ai découvert que le POS traverse Göppingen plusieurs fois par jour  J'ai aussi vu qu'un amateur allemand se moque de la "HITECH" française en montrant une photo de la fixation du carénage avant du POS et en demandant si Alsthom a acheté les goupilles à Castorama ou Leroy-Merlin Et puis j'ai surtout vu qu'une grande partie des amateurs allemands auraient préféré le PSE orange (version originale)  On peut donc espérer d'autre versions si celles ci sont plébiscitées par les allemands. | Stahlbahn a écrit: | | Was für ein häßliches Zäpfchen! Es gibt nur einen richtigen TGV: http://www.forsten-online.de/offshore/Foren/tgv.jpg! |
Traduction: "Quel affreux suppositoire! il n'y a qu'un vrai TGV : voir ici
Ou encore ça :
| Picasso a écrit: | | Nur mir persönlich wär der PSE (das orange Orginal) lieber |
Traduction : "Personnellement, j'aurai préféré le PSE (l'original orange)"
Ou encore ça :
| kaiyjaiy a écrit: | | Sonst bin ich ja immer für modernes, aber hier würde ich auch die orangene 80er Version bevorzugen |
Traduction: Bien que j'aime toujours ce qui est moderne, dans ce cas moi aussi j'aurais préféré la version orange des années 80"
J'attendrai, ..... le jour et la nuit j'attendrai .. le retour .... d'un TGV Atlantique Märklin 
Bonne soirée  |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 50 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: 1 ere NOUVEAUTE MARKLIN 2010 SNCF Mar 5 Jan 2010 - 19:41 | |
| |
|
 | |
ta_prohm AGV

| |
 | |
wilfried AGV

VOIE C
CS2 Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Re: 1 ere NOUVEAUTE MARKLIN 2010 SNCF Mar 5 Jan 2010 - 20:05 | |
| un TGV, une automotrice super sympa... encore d'autres nouveautés?
merci marklin |
|
 | |
Mentor TGV

Voie C, CS2 et matériel toutes époques
de préférence DB et un peu de matériel suisse. Prénom: Guy Date d'inscription: 24/08/2008
 | Sujet: Re: 1 ere NOUVEAUTE MARKLIN 2010 SNCF Mar 5 Jan 2010 - 22:13 | |
| C'est une excellente nouvelle. Certains l'ont rêvé, Märklin l'a fait.... Il faut que je prévienne "mon banquier" que la carte va fumer en 2010.....  Guy |
|
 | |
| | 1 ere NOUVEAUTE MARKLIN 2010 SNCF | |
|