3rails AGV

Nombre de messages: 1244 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: André Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: avec quelle colle? Mar 29 Déc 2009 - 23:54 | |
| | ta_prohm a écrit: | Autre problème : As tu remarqué que la colle blanche est très corrosive?
Donc fini la colle, j'ai mis de l'adhésif double face ...
|
Comme je suis en voie C, pas de problème de corosion, jusqu'a présent du moins .
Le double face me semble être une très bonne idée, ça doit isoler phoniquement .
@+ |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: avec quelle colle? Mer 30 Déc 2009 - 0:09 | |
| il y a une autre astuce, tu prends un résineux ou une pate à liége, style enduit maléable, à plaque poly, et juste avant la prise tu place tes voies , l'acoustique , s'amenuise de } de 60% autre fait dundee....  |
|
hubep AGV

Nombre de messages: 5530 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: avec quelle colle? Mer 30 Déc 2009 - 6:03 | |
| | 3rails a écrit: | | hubep a écrit: |
Juste une petite question : comment dit-on médium acrylique en français du nord, pour la Belgique ? Ou alors une marque de produit.
idée m'intéresse. On peut coller du ballast directement le silicone ou faut-il ajouter le mélange classique colle blanche + eau + liquide vaisselle ?
|
Hello Pascal,
Pour le médium je prends la marque Liquitex, important : mat .
Pour coller le ballast, il faut que je corrige, c'est du mastic acrylique (celui pour intérieur qui peut se peindre) et non du silicone car rien n'adhere sur le silicone . Donc tu laisse sècher le mastic acrylique (en même temps ça te fixe le rail), puis tu le peins en marron pour que le blanc ne ressorte pas sous le ballast, puis tu mets en place le ballast et tu colles avec le médium . Exit la colle à bois pour le ballast . La façon de coller avec le médium par contre est identique qu'avec la colle à bois . Je le dilue légèrement avec de l'eau, plus deux gouttes de liquide vaiselle et en avant . Important, humidifier (avec de l'eau) le ballast avec un brumisateur règlé très fin . Ca à l'air contraignant à première vue, mais c'est très rapide à mettre en oeuvre, pour 4m de voie ça m'a pris une heure (hors temps de sèchage) . Au boulot  Moi j'ai du arrêter aujourd'hui, j'ai chopé une de ces crèves..........
@+ |
Bonjour André,
Merci pour ces renseignements.
Bon rétablissement.
Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, une heureuse année 2010.
Pascal  |
|
CLERCQ JEAN PIERRE AGV

Nombre de messages: 765 Age: 54 Echelle: H0 VOIE K / 3RAIL Prénom: JEAN PIERRE
 | Sujet: Re: avec quelle colle? Mer 30 Déc 2009 - 8:23 | |
| |
|
jazzytoo TGV

Nombre de messages: 275 Age: 42 Echelle: H0 Prénom: Michel Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: avec quelle colle? Mer 30 Déc 2009 - 12:07 | |
| Bonjour,
Pour info Anita decor vend la colle medium "souple". Ils sont néerlandais et Filisur la distribue en Belgique .
http://www.modelbouwwinkels.nl/winkeldatabase/provincie3.php3?id=2
http://www.filisur.be/ |
|
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: avec quelle colle? Mer 30 Déc 2009 - 14:14 | |
| | 3rails a écrit: | Le double face me semble être une très bonne idée, ça doit isoler phoniquement .
@+ |
Bonjour
J'ai acheter sur Internet des voies K venant d'un réseau monté au double face ( à moquette ) : ça doit collé très fort car plusieurs rails étaient déformés par l'arrachage , sur traversée jonction double la plaque inférieure était cintrée au milieu et surtout beaucoup de résidu de colle difficile à enlever mais qui fini par partir avec de l'essence F ou de l'eau écarlate ....en y passant beaucoup de temps et comme l'arrachage est difficile , il y avait beaucoup d'éclisses tordues
Bonne journée
a+
Gilles  |
|