| | Qui connait la SVT 137 de chez Hobbytrain ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Elefant AGV

Nombre de messages: 1049 Age: 36 Echelle: H0 Prénom: Antoine Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Qui connait la SVT 137 de chez Hobbytrain ? Jeu 17 Déc 2009 - 18:48 | |
| Bonsoir, Je voulais savoir si l'un de vous aurait plus d'infos à propos de ce modèle ?  http://www.lemkecollection.de/product.asp?pID=9743&cID=325 Bonne soirée, |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Qui connait la SVT 137 de chez Hobbytrain ? Jeu 17 Déc 2009 - 18:55 | |
| |
|
 | |
Elefant AGV

Nombre de messages: 1049 Age: 36 Echelle: H0 Prénom: Antoine Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Re: Qui connait la SVT 137 de chez Hobbytrain ? Jeu 17 Déc 2009 - 19:31 | |
| M'enfin Daniel... Tu ne connaissais pas le SVT 137 155 ????   C'était un proto qui battit (et pas bata, ça c'est des pompes...) un record du monde de vitesse en 1939 avec 215 kmh !!!!  |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | |
 | |
Shosta TER

Nombre de messages: 137 Age: 45 Echelle: H0, Märklin digital Prénom: Pascal Date d'inscription: 06/11/2009
 | Sujet: Re: Qui connait la SVT 137 de chez Hobbytrain ? Jeu 17 Déc 2009 - 20:23 | |
| Salut tout le monde,
c'est un "Kruckenberg", du nom du constructeur des Zeppelins sur rails... comme le SVT 137 d'origine, ce qui les a "tués", c'est le manque de places passagers... ils étaient victimes de leur succès... C'est pourquoi la DRG est bien vite retournée à des longs trains tirés par des locs à vapeur de plus en plus puissantes... Lemke nous a gratifié d'un superbe modèle très original... faudrait juste savoir si il accepte le "trois rails"...
A plus Pascal /Shosta |
|
 | |
Elefant AGV

| Sujet: Re: Qui connait la SVT 137 de chez Hobbytrain ? Jeu 17 Déc 2009 - 20:56 | |
| Bonsoir,
Qu'entends-tu par "accepter le 3 rails" ? Il existe une version AC de ce modèle, je suppose qu'il devrait être compatible avec nos voies Märklin ?
Je ne connaissais pas cette marque, quelle est sa réputation ?
Bonne soirée, |
|
 | |
Shosta TER

Nombre de messages: 137 Age: 45 Echelle: H0, Märklin digital Prénom: Pascal Date d'inscription: 06/11/2009
 | Sujet: Re: Qui connait la SVT 137 de chez Hobbytrain ? Ven 18 Déc 2009 - 8:16 | |
| | Elefant a écrit: | Bonsoir,
Qu'entends-tu par "accepter le 3 rails" ? Il existe une version AC de ce modèle, je suppose qu'il devrait être compatible avec nos voies Märklin ?
Je ne connaissais pas cette marque, quelle est sa réputation ?
Bonne soirée, |
Salut Elefant, il faut croire que tu en sais plus que moi... donc, s'il existe une version 3 rails, c'est bon pour nous. Acheteur régulier de la revue Le Train (surtout en début d'année avec les reportages sur la foire de Nuremberg), je vois de temps en temps le nom de Lemke ressortir... C'est d'ailleurs dans un numéro de cette revue que j'avais vu cet autorail. Maintenant, je n'ai aucune expérience de ce constructeur, ni-même les collègues avec qui je parle train-train régulièrement.
Tout de bon, excellente journée, avant le weekend tant attendu... Pascal / Shosta |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Qui connait la SVT 137 de chez Hobbytrain ? Ven 18 Déc 2009 - 9:57 | |
| En fait Antoine devrait nous donner la liste des reccords du monde de vitesse sur rail et nous pourrions ainsi l'aider dans sa noble quête d'avoir la collection complète des reproductions de ces champions.... |
|
 | |
bete a essai TGV

Nombre de messages: 462 Age: 49 Echelle: N', O, kit laiton et now HO3 Prénom: JEAN MARC Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: Qui connait la SVT 137 de chez Hobbytrain ? Ven 18 Déc 2009 - 18:35 | |
| |
|
 | |
marcus59 AGV

Nombre de messages: 3512 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Qui connait la SVT 137 de chez Hobbytrain ? Sam 19 Déc 2009 - 0:19 | |
|  Tiens donc , je pensais que c etait une idée génial française ,de nos ingénieurs ,de faire porté ,les 2 extrémitéees des voitures sur un seul bogie, comme sur nos tgv , et hyper inovatrice la forme aérodynamique du tgv.. Il me semble aussi que la rame T.A.R avait la méme conception, avec une grosse ressemblance avec un type autorail Allemand... finalement , ils ont copiés , je n ai jamais etait interressé par du tgv , je me rappel les essais en ligne, quand on pouvait voir les voies de l autoroute , année 1977.1978, bof ,un avion sur rails.... Mais chapeau ,a l époque d avoir construit un tel type d engin...  |
|
 | |
Shosta TER

| Sujet: Re: Qui connait la SVT 137 de chez Hobbytrain ? Sam 19 Déc 2009 - 9:13 | |
| [quote="marcus59"]  Tiens donc , je pensais que c etait une idée génial française ,de nos ingénieurs ,de faire porté ,les 2 extrémitéees des voitures sur un seul bogie, comme sur nos tgv , et hyper inovatrice la forme aérodynamique du tgv.. Il me semble aussi que la rame T.A.R avait la méme conception, avec une grosse ressemblance avec un type autorail Allemand... quote] Si vous reprenez le modèle du SVT 137 que j'ai présenté (voir lien ci-dessous), il est équipé d'un bogie central type "JAKOB" du nom de l'inventeur... cette rame était motorisée par un 12 cylindres Maybach diesel qui fournissait, via un générateur, le courant nécessaire aux moteurs électriques qui le propulsaient... http://www.3rails-forum.org/locomotives-f19/shosta-la-collection-t2751.htmPour ceux qui comprennent l'allemand et qu'une voix germanique d'avant guerre ne rebutent pas, vous pouvez aller voir ce petit film... http://einestages.spiegel.de/static/entry/schoener_rasen_mit_der_reichsbahn/14077/in_141_minuten_von_berlin_nach_hamburg.html?o=position-ASCENDING&s=16&r=1&a=1942&c=1 Excellente journée... Pascal Shosta |
|
 | |
| | Qui connait la SVT 137 de chez Hobbytrain ? | |
|