AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Moteur sur truggy
  • » Nettoyage moteur thermique
  • » Mangaka no matériel
  • » Matériel, Machine à coudre, mannequin lingerie...
  • » Matériel Moteur autre que Märklin
  • » Encyclopédie du matériel moteur SNCF
  • » Parc matériel moteur
  • » Le matériel moteur des lignes PO Midi à l’échelle HO
  • » Modèle de l'année 2011 Forum du N matériel moteur
  • » Différence 2 rails, 3 rails
  • Partager | 

Matériel Moteur autre que Märklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    ta_prohm
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: Matériel Moteur autre que Märklin   Mar 28 Oct 2008 - 23:33

bernard DENIS a écrit:

Bonsoir,
    j'ai du Hag, Electrotren, Méhano pas de problème, mais en général il vaut mieux acheter un modèle 3 rails d'usine qu'un modèle bricolé qui pose souvent problème.
    Bernard

Bonsoir,

Avec une petite nuance, cela dépend du modèle et du bricolage Laughing

Certains modèles bien que jamais sortis en 3 rails étaient prévus pour le 3 rails; à savoir que l'emplacement du frotteur est prévu, c'est le cas de beaucoup de modèles Lima des années 90.

Or la pose du frotteur est le point le plus chatouilleux pour obtenir un fonctionnement parfait. Un bon bricoleur doit donc arriver à en faire des modèles qui fonctionnent parfaitement en 3 rails.

Exemple : je suis en train de modifier un XAB2200 Lima

photo du bogie :

Et une photo de la bête avec sa remorque

Je ne vois rien qui devrait empêcher un bon fonctionnement. Les roues ont des tables assez larges et devraient bien passer sur mes rails K le jour où j'aurai le courage de réinstaller mon réseau.

Bonne nuit Sleep Sleep Sleep

Dernière édition par ta_prohm le Mar 28 Oct 2008 - 23:48, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.voyages-delta.com/index.htm
    ta_prohm
    AGV

MessageSujet: Re: Matériel Moteur autre que Märklin   Mar 28 Oct 2008 - 23:37

jyl a écrit:
    Désolé de vous décevoir, mais en matériel de traction je n'ai que du Märklin, mais bon, c'est moins difficile pour moi, je ne fais que du matériel allemand depuis le tout début Very Happy

Il parait que le HAG c'est la Rollex du modélisme ferroviaire, c'est vrai ou c'est surfait ?

Je ne sais pour la HAG, je n'en ai pas.

Mais la conception technologique est très proche de celle de Märklin, donc cela ne doit poser aucun problème.

Bonne soirée Sleep Sleep Sleep
    @l1rc30
    AGV

Echelle: H0 digital / Z
    Prénom: Alain

MessageSujet: Re: Matériel Moteur autre que Märklin   Mer 29 Oct 2008 - 5:25

ta_prohm a écrit:
    @l1rc30 a écrit:
    bin moi j'ai : du Märklin, du Märklin, du Märklin, du Märklin, du Märklin, du Märklin, du Märklin, du Märklin, du Märklin, et du Märklin. et c'est tout geek jocolor queen king farao rendeer

Et tes voitures Capitole Jouef !!!

Bonne nuit Sleep Sleep

elles n'ont pas de moteur Exclamation Exclamation cyclops
    http://al1marklin.free.fr/
    @l1rc30
    AGV

MessageSujet: Re: Matériel Moteur autre que Märklin   Mer 29 Oct 2008 - 5:31

dans les bourses certaines me tente bien mais il n'y a pas de "ski" comme frotteur mais un "champignon" excentré et je ne sais pas si il va bien fonctionner, alors dans le doute abstiens toi, qu'il disait What a Face Exclamation
    JCDan
    AGV

Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: Matériel Moteur autre que Märklin   Mer 29 Oct 2008 - 8:52

@l1rc30 a écrit:
    dans les bourses certaines me tente bien mais il n'y a pas de "ski" comme frotteur mais un "champignon" excentré et je ne sais pas si il va bien fonctionner, alors dans le doute abstiens toi, qu'il disait What a Face Exclamation

Hello ! Very Happy
    Faudra aussi vérifier si la fenêtre au-dessus du champignon est bien conforme à la réalité... confused ... Shocked ...mais bon, pas nécessaire d'y ajouter les aménagements intérieurs et encore moins une figurine en action... Laughing Laughing Laughing
    Certes, dans les mises en scènes, on voit bien maintenant des détails un peu scabreux chez certains fabricants germaniques (Noch, Viessmann...)...mais tout de même !!! affraid affraid
    Allez, sur ces considérations, je Arrow Arrow Arrow
    Bonne journée ! sunny Cool
    hornet211
    TGV

Prénom: Raphaël

MessageSujet: Re: Matériel Moteur autre que Märklin   Mer 29 Oct 2008 - 9:37

ta_prohm a écrit:
    jyl a écrit:
    Désolé de vous décevoir, mais en matériel de traction je n'ai que du Märklin, mais bon, c'est moins difficile pour moi, je ne fais que du matériel allemand depuis le tout début Very Happy

Il parait que le HAG c'est la Rollex du modélisme ferroviaire, c'est vrai ou c'est surfait ?

Je ne sais pour la HAG, je n'en ai pas.

Mais la conception technologique est très proche de celle de Märklin, donc cela ne doit poser aucun problème.

Bonne soirée Sleep Sleep Sleep

Hello

Je ne sais pas si HAG est laRolex mais je vous donne un exemple pour comparaison.

Re 460 CFF : Märklin , 300 euros et la même en Hag 370 euros.

Je vous enverrai des photos pour pouvoir comparer visuellement.

Salutations

Hornet211
    jyl
    AGV

Prénom: Jean-Yves

MessageSujet: Re: Matériel Moteur autre que Märklin   Mer 29 Oct 2008 - 10:18

hornet211 a écrit:
    Je ne sais pas si HAG est laRolex mais je vous donne un exemple pour comparaison.

Re 460 CFF : Märklin , 300 euros et la même en Hag 370 euros.

Je sais que HAG est réputé cher, mais c'est une marque suisse qui à l'époque était à peu près au même niveau que Fulgurex, très cher mais d'une qualité irréprochable. C'est surtout pour savoir si la qualité que je lui connaissais est toujours au RDV.

Ceci dit, quand je dis "à l'époque" je parle d'il y a un peu plus de vingtans quand j'ai perdu de vue le modélisme ferroviaire, donc revenant d'"un voyage dans l'espace j'ai un peu perdu certaines notions Very Happy

De mémoire en Suisse il y avait aussi Metropolitan bien connue dans la fin des années septantes (voilà que je me met à parler belge Laughing )
    http://www.assaut.org
    ta_prohm
    AGV

MessageSujet: Re: Matériel Moteur autre que Märklin   Mer 29 Oct 2008 - 10:25

@l1rc30 a écrit:

Le champignon n'est pas un frotteur, c'est un palpeur installé pour actionner des rails de contact en 2 rails.
    Les modèles Hamo et Fleischmann en ont pratiquement de série.

J'en ai déjà démonté pour transformer des machines.

Tu devrais tenter une transformation une fois, tu verras ce n'est pas si dur Laughing

Bonne journée sunny
    jyl
    AGV

MessageSujet: Re: Matériel Moteur autre que Märklin   Mer 29 Oct 2008 - 10:50

ta_prohm a écrit:
    Tu devrais tenter une transformation une fois

Arf, toi aussi tu te met à parler le belge courant lol!

Oui, je sais ...
    ta_prohm
    AGV

MessageSujet: Re: Matériel Moteur autre que Märklin   Mer 29 Oct 2008 - 11:34

jyl a écrit:
    ta_prohm a écrit:
    Tu devrais tenter une transformation une fois

Arf, toi aussi tu te met à parler le belge courant lol!

Oui, je sais ...

J'aime beaucoup nos amis belges lol! lol!
    JCDan
    AGV

Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: Matériel Moteur autre que Märklin   Mer 29 Oct 2008 - 11:51

ta_prohm a écrit:
    .......

Le champignon n'est pas un frotteur, c'est un palpeur installé pour actionner des rails de contact en 2 rails.
    .........

Bonne journée sunny

Bonjour ! Very Happy
    Ah bon, pourtant j'avais compris qu'il s'agissait du champignon sous les wagons voyageurs comme ici... Rolling Eyes Shocked Laughing Laughing
    Bonne journée ! sunny
    jyl
    AGV

MessageSujet: Re: Matériel Moteur autre que Märklin   Mer 29 Oct 2008 - 12:16

ta_prohm a écrit:

Moi aussi, je ne fais que plaisanter et je suis sûr qu'il l'auront compris. Mais j'essayer de t'imaginer parlant belge avec l'accent du sud-ouest, çà doit donner un truc bizarre Very Happy

Bon, j'arrête parceque

Pour revenir aux autres marques que Märklin en matériel de traction, j'avoue que je n'ai jamais pensé à faire le pas, il faudrait vraiment un modèle exceptionnel pour que je le fasse ...
    ta_prohm
    AGV

MessageSujet: Re: Matériel Moteur autre que Märklin   Mer 29 Oct 2008 - 18:44

jyl a écrit:
    ta_prohm a écrit:

Moi aussi, je ne fais que plaisanter et je suis sûr qu'il l'auront compris. Mais j'essayer de t'imaginer parlant belge avec l'accent du sud-ouest, çà doit donner un truc bizarre Very Happy

Bon, j'arrête parceque

Pour revenir aux autres marques que Märklin en matériel de traction, j'avoue que je n'ai jamais pensé à faire le pas, il faudrait vraiment un modèle exceptionnel pour que je le fasse ...

Bonsoir jyl

1- Je n'ai pas l'accent du Sud-Ouest, je suis originaire de Lorraine donc plus près de l'accent belge que de l'accent du Sud Laughing

2- Il est vrai que pour toi, amateur de DB, Märklin te sert largement et qu'il y a peu de matériel non reproduit. J'aurais bien un ET 420 Roco de l'époque de la vapeur Laughing à te proposer pour te faire la main, mais comme modèle exceptionnel on fait mieux affraid affraid

bonne soirée drunken
    jyl
    AGV

MessageSujet: Re: Matériel Moteur autre que Märklin   Mer 29 Oct 2008 - 19:06

ta_prohm a écrit:

Je n'ai pas l'accent du Sud-Ouest, je suis originaire de Lorraine donc plus près de l'accent belge que de l'accent du Sud Laughing

J'aurais bien un ET 420 Roco de l'époque de la vapeur Laughing à te proposer pour te faire la main, mais comme modèle exceptionnel on fait mieux affraid affraid

Bonsoir à toi camarade, nous voilà donc deux lorrains d'origine, je suis né à Mont-Saint-Martin, pile poil aux trois frontières, France, Luxembourg et Belgique Very Happy

Pour la Roco c'est vrai qu'il y a plus exceptionnel, de plus si je devais modifier des locos, ce serait probablement en commençant par digitaliser celles que j'ai déjà, mais là encore le choix est difficile, bien qu'en cas de panne due à l'usure et à la vieillerie, je pense que ce serait une manière de leur donner une seconde vie ... je pense en particulier à ma BR 81 qui devient capricieuse ... geek
    @l1rc30
    AGV

MessageSujet: Re: Matériel Moteur autre que Märklin   Mer 29 Oct 2008 - 19:27

ta_prohm a écrit:

....
    Les modèles Hamo et Fleischmann en ont pratiquement de série.
    ...

Voila la réponse que j'attendais, donc j'ai bien fait de ne pas toucher tongue

mais pour la transformation, j'attendrai d'y être obligé. What a Face

Matériel Moteur autre que Märklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant