AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » Réseau Hamachi
  • » Commencer un réseau HO
  • » Symboles avec le Clavier
  • » Partenariat avec "Loving Graphing !"
  • » Changer d'adresse IP avec Livebox
  • » Idées brico avec des caisses de clémentines
  • » Photo d'un fantassin du 73e RI avec une tarte de chasseur ???
  • » Concours de poèmes avec Selena Gomez
  • » Mercy (série TV) avec Michelle Trachtenberg
  • » Les sites des voitures concernants les films avec Lino
  • Partager | 

Réseau avec rotonde compact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    AuteurMessage
    epierre
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Emmanuel

MessageSujet: Re: Réseau avec rotonde compact   Mar 6 Juil 2010 - 15:51

Westwaggon a écrit:
    2e constat : je trouve le dépot énorme par rapport a la gare , mais bon , on est pas compteurs de rivets non plus

Je repensais à ta remarque, si je mets une rotonde 3 stalles 7,5° comme la Fleischmann 5754 cela serait peut-être plus approprié. Et que penserais-tu d'un atelier à loco attaché en sortie de la plaque tournante ?

J'ai repris mes réflexions, je vais repartir sur le 1er schéma en lui appliquant la circulation à la française.

Autre question que j'ai, je me demandais si je ne vais pas revenir à la voie unique sous tunnel et double sur pont mais simple avant derrière rotonde ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Westwaggon
    AGV

Prénom: Loic

MessageSujet: Re: Réseau avec rotonde compact   Mar 6 Juil 2010 - 16:06

epierre a écrit:
    Westwaggon a écrit:
    2e constat : je trouve le dépot énorme par rapport a la gare , mais bon , on est pas compteurs de rivets non plus

Je repensais à ta remarque, si je mets une rotonde 3 stalles 7,5° comme la Fleischmann 5754 cela serait peut-être plus approprié. Et que penserais-tu d'un atelier à loco attaché en sortie de la plaque tournante ?

J'ai repris mes réflexions, je vais repartir sur le 1er schéma en lui appliquant la circulation à la française.

Autre question que j'ai, je me demandais si je ne vais pas revenir à la voie unique sous tunnel et double sur pont mais simple avant derrière rotonde ?

Ta solution avec l'atelier a locos me parait plus intéressante.Il y avait dans le temps (jusque dans les années 60) des gares moyennes qui disposaient d'un dépot (une remise pour 2-4 locos) + un petit atelier et un poste diésel et un bac a charbon pour ravitailler les locos a mi parcours.

Par contre pour le retour a la voie unique , je pense que tu te coupes des possibilités de roulement en terme de cadence de trains
    http://beneluxmodels.forumgratuit.lu/
    epierre
    AGV

MessageSujet: Re: Réseau avec rotonde compact   Mar 6 Juil 2010 - 16:14

Westwaggon a écrit:
    Par contre pour le retour a la voie unique , je pense que tu te coupes des possibilités de roulement en terme de cadence de trains

Je te remet le modèle que je compte retravailler ce soir:

sur le pont on peut faire une voie d'attente, à gauche une seule voie vers gare cachée. Le problème que j'ai c'est la taille qui est une énorme contrainte pour moi dans une pièce standard.
    Westwaggon
    AGV

MessageSujet: Re: Réseau avec rotonde compact   Mar 6 Juil 2010 - 16:28

Ce plan me parait super par contre va falloir revoir toute la signalisation , pour le sens de marche pas trop grave vu qu'on est en voie unique
    epierre
    AGV

MessageSujet: Re: Réseau avec rotonde compact   Mar 6 Juil 2010 - 22:11

Bonsoir,

Mon petit résultat, c'est ouvert à commentaires !

Westwaggon
    AGV

MessageSujet: Re: Réseau avec rotonde compact   Mar 6 Juil 2010 - 22:32

Ah ben cela me plait infiniment plus , juste un avis perso : après ton aiguille 24630 j'aurais pas mis de croisement , plutot rajouté un aiguillage 24611 et mis une voie parallèle a ta voie de déchargement , de quoi y parquer un locotracteur ou d'autres wagons.

Sinon , c'est vraiment pas mal
    epierre
    AGV

MessageSujet: Re: Réseau avec rotonde compact   Mar 6 Juil 2010 - 22:36

Westwaggon a écrit:
    après ton aiguille 24630 j'aurais pas mis de croisement , plutot rajouté un aiguillage 24611 et mis une voie parallèle a ta voie de déchargement , de quoi y parquer un locotracteur ou d'autres wagons.

Bonsoir,

Tu veux dire après le 24649 qui va d'une part vers la halle de l'autre vers (ce que j'espérai une industrie de fonte de cloches)

J'ai utilisé pas mal d'astuces à force de travailler depuis le début du fil
    Westwaggon
    AGV

MessageSujet: Re: Réseau avec rotonde compact   Mer 7 Juil 2010 - 11:12

epierre a écrit:

Bonsoir,

Tu veux dire après le 24649 qui va d'une part vers la halle de l'autre vers (ce que j'espérai une industrie de fonte de cloches)

Oui après le 24649.J'aime bien l'usine de fonte de cloches (c'est faller qui fait ça je crois ) , moi niveau industrie ,j'ai opté pour une scierie sur une ligne secondaire et dans la ville principale ce sera brasserie et aciérie
    epierre
    AGV

MessageSujet: Re: Réseau avec rotonde compact   Mer 7 Juil 2010 - 11:18

Westwaggon a écrit:

Oui après le 24649.

tu penses à une voie parallèle au quai de gare ? ou transformer une partie du quai en halle marchandise ?

Westwaggon a écrit:

J'aime bien l'usine de fonte de cloches (c'est faller qui fait ça je crois ) , moi niveau industrie ,j'ai opté pour une scierie sur une ligne secondaire et dans la ville principale ce sera brasserie et aciérie

malheureusement la fonderie est introuvable, dommage car j'avais le fameux wagon avec la cloche (qui aurait pu être mieux fini malgré sa référence prestigieuse...)

Emmanuel
    epierre
    AGV

MessageSujet: Re: Réseau avec rotonde compact   Mer 7 Juil 2010 - 16:42

Sur mon schéma, j'ai quelques doutes/questions::

• pour la petite rotonde, j'avais pensé mettre un atelier type 120159 de faller, mais j'ai l'impression que cela ne se fait pas trop en France ? sinon mettre un bâtiment type Vollmer 5619 et laisser 1 à 2 voies le long de la rotonde, une avec un treuil le long de la rotonde et l'autre pour une grue de secours ?
    • j'avais mis gasoil, charbon et sable en bas, je pense le remonter pour que la voie du dessus soit la voie d'entrée et l'autre de sortie. Il faut pouvoir recharger le charbon peut-être entre les deux voies ?
    • La voie 3 en gare serait réservée à du stationnement de wagons marchandise

Dernière édition par epierre le Mer 7 Juil 2010 - 21:06, édité 2 fois
    Westwaggon
    AGV

MessageSujet: Re: Réseau avec rotonde compact   Mer 7 Juil 2010 - 19:38

Salut ,

Je pense que la meilleure solution serait de mettre un petit atelier type 5619 est une bonne idée + 2 voies de service.Pour la grue de secours ce serait un bel endroit pour une grue Tichy Wink

Par contre , une voie d'entrée et une voie de sortie pour une plaque tournante c'est fréquent ?
    epierre
    AGV

MessageSujet: Re: Réseau avec rotonde compact   Mer 7 Juil 2010 - 20:54

Westwaggon a écrit:
    Salut ,

Je pense que la meilleure solution serait de mettre un petit atelier type 5619 est une bonne idée + 2 voies de service.Pour la grue de secours ce serait un bel endroit pour une grue Tichy Wink

bon je tente ! La Tichy ou la cockerill ;-) j'aime bien la tichy mais il faut jouer du laiton si je ne m'abuse

Westwaggon a écrit:
    Par contre , une voie d'entrée et une voie de sortie pour une plaque tournante c'est fréquent ?

oui même 3 voies, car souvent la plaque sert à faire les retournements quand il n'y a pas le triangle disponible.

nouvel essai:

Westwaggon
    AGV

MessageSujet: Re: Réseau avec rotonde compact   Mer 7 Juil 2010 - 21:55

Ben pour moi je pense qu'il ne faut plus changer grand chose , le plan est vraiment super , qu'en pensent les autres ? maintenant il va falloir bosser sur la signalisation Twisted Evil et la c'est souvent difficile Wink

Pour la Tichy , j'ai vu des modèles en laiton mais aussi un en plastic injecté a monter :

Le prix n'est même pas cher , bien sur ce n'est pas du Marklin :

http://www.tichytraingroup.com/index.php?page=view_product.php&id=1&category=Freight+Car+Kits ,avec 2-3 bidouillages comme changer la barre de tamponage et fixer des attaches compatbles cela doit etre bien sur un réseau

Sinon y'a les grues Fleischmann aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=Tc4lfzx03-Y&feature=player_embedded
    Shay
    AGV

Echelle: H0 - Z
    Voies C & M
    Digital
    Prénom: Thibault

MessageSujet: Re: Réseau avec rotonde compact   Mer 7 Juil 2010 - 22:06

Westwaggon a écrit:
    Ben pour moi je pense qu'il ne faut plus changer grand chose , le plan est vraiment super , qu'en pensent les autres ? ....

Bonsoir,
    Je trouve plus logique que la voie double qui passe sur le pont soit double jusqu'au bout.
    J'imagine mal construire 2 ponts pour passer en voie simple après, mais facilement l'inverse.
    Ce plan me parait très crédible (tant jeu que réalité).
    Après ce n'est que mon avis (demandé Wink ).
    Tu l'adoptes définitivement Emmanuel ?
    Shay
    epierre
    AGV

MessageSujet: Re: Réseau avec rotonde compact   Ven 9 Juil 2010 - 14:10

Bonjour Shay,

Après 8 mois, plus d'une vingtaine de plans différents, de recherches etc etc ... je pense que je vais me fixer dessus puisque cela répond maintenant à beaucoup de mes contraintes de taille surtout, et d'avoir une zone de manœuvre.

Pour Westwaggon, voici un lien vers un exemple de dépôt type français, celui d'Amiens, tu as tout le détail en bas de page. C'est ce genre de plan que tu retrouves (ad nauseam) dans le modélisme français sur des bases jouefs. Les derniers LR en présentaient un sur le même plan.

http://homepage.mac.com/ie.msa/MSA-MODELISME-FERROVIAIRE/page56/page35/page35.html

Personnellement étant epIII, je ne me sent pas contraint par le béton et choisirai briques, ce qui a existé sauf sur les zones détruites par la guerre reconstruites rapidement en béton. C'est à mon sens plus joli et amène plus de diversité dans le monde si fermé des compteurs de rivets.

Maintenant je dois voir pour le relief, les maisons et ma petite industrie. Il faut aussi que je vois comment gérer la gare cachée, la voie gauche est censée rester sur le même plan au niveau tunnel, celle de 1er plan plonger donc à nouveau la question de gérer deux niveaux ou une hélice.

Coté bâtiment gare, j'aime beaucoup ce que fait Arctitec, donc citerne à eau, poste aiguillage et halle marchandise. Pour la gare, Volgesheim ? Je suis détourné par l'architecture d'ile de France et j'aime bien les beaux toits que l'on voit encore dans nombre de gares. A part la couleur de pierre, celle-ci s'en rapproche beaucoup.

Emmanuel

Réseau avec rotonde compact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant