| | | Réseau avec rotonde compact | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Westwaggon AGV

Nombre de messages: 1006 Age: 28 Echelle: H0 Prénom: Loic Date d'inscription: 12/06/2010
 | Sujet: Re: Réseau avec rotonde compact Ven 9 Juil 2010 - 14:36 | |
| | epierre a écrit: | Bonjour Shay,
Après 8 mois, plus d'une vingtaine de plans différents, de recherches etc etc ... je pense que je vais me fixer dessus puisque cela répond maintenant à beaucoup de mes contraintes de taille surtout, et d'avoir une zone de manœuvre.
Pour Westwaggon, voici un lien vers un exemple de dépôt type français, celui d'Amiens, tu as tout le détail en bas de page. C'est ce genre de plan que tu retrouves (ad nauseam) dans le modélisme français sur des bases jouefs. Les derniers LR en présentaient un sur le même plan.
http://homepage.mac.com/ie.msa/MSA-MODELISME-FERROVIAIRE/page56/page35/page35.html
Personnellement étant epIII, je ne me sent pas contraint par le béton et choisirai briques, ce qui a existé sauf sur les zones détruites par la guerre reconstruites rapidement en béton. C'est à mon sens plus joli et amène plus de diversité dans le monde si fermé des compteurs de rivets.
Maintenant je dois voir pour le relief, les maisons et ma petite industrie. Il faut aussi que je vois comment gérer la gare cachée, la voie gauche est censée rester sur le même plan au niveau tunnel, celle de 1er plan plonger donc à nouveau la question de gérer deux niveaux ou une hélice.
Coté bâtiment gare, j'aime beaucoup ce que fait Arctitec, donc citerne à eau, poste aiguillage et halle marchandise. Pour la gare, Volgesheim ? Je suis détourné par l'architecture d'ile de France et j'aime bien les beaux toits que l'on voit encore dans nombre de gares. A part la couleur de pierre, celle-ci s'en rapproche beaucoup.
Emmanuel |
Salut, faut que je te donne une bonne adresse pour les décors : kit nord
Leur site n'étant pas encore finalisé voici un fil de différents forums concernant leur réalisations :
http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3014
http://www.heracles.be/fr_maquette-modelisme-ferroviaire.php
http://www.monsieurmaquettes.com/catapagemarque.php?selmarque=KIT%20NORD
Ce sont des maisons typiques à l'architecture nordiste .Kibri avait également sorti un gare Belge en briques typique des Flandres :
http://blogsimages.skynet.be/images/000/925/417_30c8054d00644a15fc8e3265c8e13095.jpg
Sinon , j'ai le dernier LR avec le dépot d'Amiens , superbe réalisation.
Pour avoir vécu dans le Ch'Nord ,j'espère que tu nous mettras une belle BB - 67000 sur ton réseau , typique de la gare d'Amiens justement |
|  | | epierre AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Réseau avec rotonde compact Mar 14 Sep 2010 - 15:04 | |
| Bonjour,
Justement je suis originaire d'entre les deux, dans des villes où on a craie et brique, et mon idée est de faire un dépôt qui soit d'avant le béton et la normalisation, ce qui pose des questions:
- réservoir à eau: on trouve en béton ou en cuve métallique avec base en pierre, mais cela fait-il trop sud ? le dépôt de Calais dont tu parles a choisi le béton. J'aurais bien aimé avoir des photos d'époque du dépôt de Creil/Thérain pour comparer
- sablerie/TIA: là même problème, on trouve beaucoup de modèles bétons, mais quel choix pour moi ? deux tours faller rejointes type AL ?
- huilerie: que faire ?
- poste d'aiguillage: le villeneuve de Artitec qui est pierre et bois et un équipement intérieur saxby
edit: j'ai trouvé ce super lien : [url=CPA Oise]http://www.fcvnet.net/~blaise.pichon/CPA.HTML[/url] |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réseau avec rotonde compact Mar 14 Sep 2010 - 15:22 | |
| |
|  | | epierre AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Réseau avec rotonde compact Mar 14 Sep 2010 - 15:25 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réseau avec rotonde compact Mar 14 Sep 2010 - 15:34 | |
| |
|  | | epierre AGV

| Sujet: Re: Réseau avec rotonde compact Mer 22 Sep 2010 - 14:48 | |
| | Westwaggon a écrit: |
Salut, faut que je te donne une bonne adresse pour les décors : kit nord
Sinon , j'ai le dernier LR avec le dépot d'Amiens , superbe réalisation.
|
Question de style j'aimerais quelque chose entre les deux, type Longueau par exemple ou Creil. Là on mélange pierre de taille et brique, style plus Ile de France que Nord pur brique.
Il y a un fabriquant appelé MVB disponible uniquement par le catalogue Railway qui propose des gares type Nord, justement Longueau, et qui me tenterait bien. Par contre au Nord, pas de crépi comme le rappelle le LR sur le dépôt d'Amiens, et donc soucis à nordiser un kit jouef/MKD huilerie/sablerie TIA comme lui.
Par contre la cuve à eau en fer type PNS/Artitec était elle bien utilisée d'après photos donc je pars avec.
Il me reste lampisterie, bureau de la feuille et atelier à trouver et la gare à me décider.
Au passage, qui pourrait me scanner les LR sur l'article "villeneuve pied de rampe" des numéros d'avant août ?
|
|  | | epierre AGV

| Sujet: Re: Réseau avec rotonde compact Lun 27 Sep 2010 - 11:23 | |
| Personne ?
une autre interrogation, quel type d'autorail sur le réseau nord ? Un ABJ ? |
|  | | epierre AGV

| Sujet: Re: Réseau avec rotonde compact Jeu 21 Oct 2010 - 14:24 | |
| Je reviens avec mes signaux, j'ai collé sur l'image précédente les sens de circulation et les signaux lumineux SNCF: - Carré violet pour les zones de dépôt ou de fret en sortie principalement - BAL pour les zones de circulation - feux avec (R)alentissement en entrée de gare ou (RR) Rappel Ralentissement pour les trains directs ne s'arrêtant pas - feux avec (C)arré, (S)émaphore, (A)rrêt pour les entrées et sorties de gare Qu'en pensez vous ?  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réseau avec rotonde compact Jeu 21 Oct 2010 - 15:43 | |
| Bonjour Emmanuel Me parait très bien... c'est sans doute une zone importante  ... elle a presque la même taille que mon reseau... |
|  | | epierre AGV

| Sujet: Re: Réseau avec rotonde compact Mer 2 Mar 2011 - 22:46 | |
| Bonjour, J'ai mis à jour le plan: - mise de la rotonde 15° - affinement des accès vers la plaque - ajout d'un peu plus d'écartement entre voies pour y placer le bac à scories  mes nouvelles questions:
- comment placer le bac à charbon sachant que je prévoyait de mettre l'approvisionnement par la voie le long de la gare et que j'ai un angle ?
- de plus comment placer une petite estacade, type Weinert 3353 ?
- j'ai du mal à y mettre mon tas de briquettes, sûrement à raccourcir.
côté bâtiments, j'avais pensé à un moment à la gare est mais la tour ne correspond pas trop à ma région choisie (Nord), je me repenche sur le suet avec les trois modèles Faller:
- 110096 Gare de Klingenberg, toit trop peu typique
- 110099 Gare de Waldbrunn, peut être proche
- 110122 Bahnhof Sonnheide,proche aussi, nouveauté 2011
|
|  | | | | Réseau avec rotonde compact | |
|