alsthom 245 AGV

Nombre de messages: 612 Age: 15 Echelle: H0 Prénom: Nicolas Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Lexique Mer 2 Sep 2009 - 17:20 | |
| puisque on est dans le sujet vocabulaire qu'est ce que c'est qu'un relais . |
|
marcus59 AGV

Nombre de messages: 3292 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Lexique Dim 26 Déc 2010 - 6:06 | |
| |
|
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2223 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Lexique Dim 26 Déc 2010 - 6:27 | |
| | alsthom 245 a écrit: | puisque on est dans le sujet vocabulaire qu'est ce que c'est qu'un relais . |
je m'aperçois qu'il n'y a pas de réponse, alors j'y remédie
un relais se comporte comme un "interrupteur commander" dans plusieurs situations, ils sont utile: - tu as besoins de commander plusieurs circuits, alimentation des lampe du feu rouge et le courant de traction des locos par exemple, le relais des feux Märklin permet cela avec une seule action sur ton pupitre de commande
- tu as besoins de puissance, tu installes toutes une ville avec des éclairages, au vu du nombre de lampes, la consommation est trop grande pour ton pupitre sans qu'il grille..... alors tu mets un relais qui lui aura les contacts suffisamment gros pour ne pas fondre et tu le commandera par l'intermédiaire de ton pupitre de commande normal sans soucis de chauffe
..... |
|