| | 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bete a essai TGV

Nombre de messages: 456 Age: 49 Echelle: N', O, kit laiton et now HO3 Prénom: JEAN MARC Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO Mer 9 Déc 2009 - 20:46 | |
| Bonsoir à Tous | ta_prohm a écrit: | | igf2 a écrit: | | Citation: | | Un peu de plastique |
Bonsoir
On a l'impression à la vue des photos que toute la caisse est en plastique. Est-ce une fausse impression ? Dans le passé certains d'entre nous avaient fait part de leur regret des caisses plastiques qui faisaient "moins réalistes" que les caisses métal.
A la simple vue des photos du fil, je trouve la machine très bien restituée, mais mon oeil semble repérer cette apparence plastique...et cela gène... Est-ce une illusion d'optique ? |
Bonjour,
Le plastique peint ne se distingue pas du métal tout au moins chez Märklin !!
Les premières V60, les E103, la rame TEE (3070), les diesel BR218 (TSO par exemple), .... de chez Märklin ont des carrosserie en plastique ... 80% des gens pensent que c'est du métal 
bonne journée  |
Et pour compléter les propos de Jean Louis , lors de l'exposition " exporail" de villebon , OPHERLINE avait mis dans une de ces vitrines une 231 chocolat de Lematec et une de Roco ..... et bien les gens n'étaient pas en mesure d'identifier l'une ou l'autre ( sauf bien sur les aficionados de fulgurex , lemaco ....) la Roco n'avait pas à rougir de ces qualités esthétiques . vrai de vrai , croix de bois , croix de ..., si je ment , j'irais en enfer des plastiquophile 
JEAN MARC  |
|
 | |
bete a essai TGV

Nombre de messages: 456 Age: 49 Echelle: N', O, kit laiton et now HO3 Prénom: JEAN MARC Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO Jeu 10 Déc 2009 - 22:05 | |
| Bonsoir à Tous quelques nouvelles de la 231 nord après son rodage sur la petite boucle en voie C. hier sur mes modules j'ai monté d'une manière aléatoire une série d'aiguilles 22715/16 et 2268/69 , TJD 2275 , croisement 2257 pour faire des essais afin de vérifier si cette belle dame passe correctement avant de commencé la pose de mes voies .je ne possède pas d'aiguilles 2262/63. au passage de tous les éléments de voie cités la machine se comporte très bien ,à vitesse réduite , soutenue ou rapide , AV ou AR aucun problèmes. Enfin la bête est douce et silencieuse que du bonheur . Je n'ai pas encore fais tout le tour du propriétaire et pourtant tout n'est pas rose. sur les 10 fonctions intégrées seules 4 sont disponibles sur la MS de f1 à f4 sans affichage sur l'écran  alors je suis retourné chez mon détaillant . essai d'une autre 3 rails , même chose . pour vérifier la tonalité il essaie une 2 rails avec la mobile trix. Et là les 8 fonctions sont disponibles  le décodeur pas mfx sur la 3 rails blablabla blablabla ........ rien compris  . d'autre part impossible de rentrer avec la MS dans le programme de la machine afin de modifier ces caractéristique, exp: son , vitesse . Le CV8, c'est ça  avez vous l'expérience des V3.5 Loksound  est ce normal merci de votre aide j'essaierai régulièrement d'apporter de nouveaux éléments sur cette machine positif ou négatif JEAN MARC  |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 3908 Age: 64 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO Ven 11 Déc 2009 - 19:11 | |
| Bonsoir, Je suis un affreux jojo  Hier soir je suis passé chez mon revendeur ... J'ai vu qu'il en avait une sur son réseau de démo ... Puis on a parlé, discuté, .... J'ai admiré la collection de BB Jacquemin Et celle de BB Midi J'ai regardé le X73500 en livrée Languedoc-Roussillon Et, et .... j'ai oublié de regarder le bout de chocolat ... Ah! Roco aurait dû lui mettre des pantographes ... ou la peindre en vert et blanc avec un logo "Fret"  Bonne soirée  |
|
 | |
bete a essai TGV

| Sujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO Ven 11 Déc 2009 - 20:56 | |
| |
|
 | |
bete a essai TGV

| Sujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO Ven 11 Déc 2009 - 21:33 | |
| Pour mon plaisir et peut être quelques autres  la livrée est perso la photo revue le train chocolat menthe |
|
 | |
Elefant AGV

Nombre de messages: 1047 Age: 36 Echelle: H0 Prénom: Antoine Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO Ven 11 Déc 2009 - 22:08 | |
| | bete a essai a écrit: | Je n'ai pas encore fais tout le tour du propriétaire et pourtant tout n'est pas rose. sur les 10 fonctions intégrées seules 4 sont disponibles sur la MS de f1 à f4 sans affichage sur l'écran alors je suis retourné chez mon détaillant . essai d'une autre 3 rails , même chose . pour vérifier la tonalité il essaie une 2 rails avec la mobile trix. Et là les 8 fonctions sont disponibles le décodeur pas mfx sur la 3 rails blablabla blablabla ........ rien compris . d'autre part impossible de rentrer avec la MS dans le programme de la machine afin de modifier ces caractéristique, exp: son , vitesse . Le CV8, c'est ça avez vous l'expérience des V3.5 Loksound est ce normal |
Bonsoir Jean-Marc,
Avant de rentrer dans le vif du sujet, une question : C'est toi qui avait "commis" cette livrée FRET sur la vapeur ??? 
Maintenant en ce qui concerne ton problème, je me suis posé la même question après avoir acheté un Northlander Roco équipé du même décodeur que la Chapelon. J'ai fait un petit résumé de la manip à faire pour récupérer 4 fonctions supplémentaires avec ta MS, et ce, gràce à l'aide précieuse trouvée sur le forum.
"J'ai pu régler mon problème grâce à votre aide, je pense particulièrement à Christian (RAIL05) qui m'a donné la solution. En effet, bien que la notice incluse dans le coffret ne le spécifiait pas, il fallait bien activer la 2eme adresse Motorola du loksound 3.5 installé dans le Northlander Roco. La valeur "27" à mettre dans le CV49 n'était même pas reprise dans le tableau récapitulatif pour le paramétrage !!! Heureusement que je vous ai !! Votre expérience m'est précieuse (et votre générosité aussi !!!)
J'ai utilisé ma vieille 6021 pour programmer le décodeur, la manip est relativement simple, je vais la détailler pour ceux qui se demanderaient comment cela fonctionne :
- Il faut placer les micro-interrupteurs 1 et 2 situés derrière la 6021 sur la position "on" - 6021 branchée et connectée au rail, loc à programmer sur le rail, il faut réinitialiser la 6021 en appuyant simultanément sur les boutons GO et STOP jusqu'à ce que "99" clignote. - appuyer sur STOP - rentrer l'adresse de la loc à programmer - actionner l'inverseur (molette à fond à gauche après le cran) et laisser dans cette position tout en appuyant sur GO (la loc doit sonner ou faire clignoter ses phares) - rentrer le numéro du CV à modifier - faire un coup d'inverseur (clic à gauche de la molette) (la loc doit accuser réception en sonnant ou faisant clignoter ses phares) - rentrer la nouvelle valeur du CV - faire un coup d'inverseur (accusé réception de la loc) - continuer de la même manière pour un autre CV ou arrêter la programmation en entrant l'adresse "80" puis inverseur (la loc éteint ses phares)
Cela a parfaitement fonctionné pour moi et depuis j'ai récupéré 4 nouvelles fonctions sur l'adresse n+1 !!!" |
|
 | |
bete a essai TGV

| Sujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO Ven 11 Déc 2009 - 22:23 | |
| Bonsoir Antoine oui je suis bien l'instigateur de cette petite farce , qui à fait couler un peu d'encre et surtout des débats houleux , injurieux et pour d'autres très amusés. merci de tes informations je ne posséde pas de 6021 mais mon Ami Patrick  oui . dés ma prochaine visite chez lui je pratiquerai les manipulations et informerai des résultats . encore merci JEAN MARC  |
|
 | |
marklinfan AGV

Nombre de messages: 1037 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Etienne Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO Sam 12 Déc 2009 - 19:56 | |
| Hello,
Je l'ai vu chez BD Modélisme aujourd'hui. Eh bien, je suis content de l'avoir réservée dès l'annonce faite par Roco.
Toutes les photos n'arriveront pas à faire ressortir la finesse et la finition de ce modèle ! Impressionnant !
A+
Etienne |
|
 | |
PATRICK TGV

une 6021
une CS2
une MS1 Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO Dim 20 Déc 2009 - 9:48 | |
| bonjour à tous Bonjour Avec mon Pax "bêteàessai"  alias jeanmarc, nous avons essayés avec la 6021 de récuperer 4 autres fonctions, sans résultats. Peux tu nous décrire ta manip avec les numeros de CV retenus, en effet la doc roco ne précise pas les n° de CV pour le format motorola. Il ne se passe rien en mettant l'adresse 4 (n+1) sur le control 80F associé merci de ton aide PATRICK  de MARKLIN |
|
 | |
Elefant AGV

Nombre de messages: 1047 Age: 36 Echelle: H0 Prénom: Antoine Date d'inscription: 24/03/2009
 | Sujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO Dim 20 Déc 2009 - 9:59 | |
| |
|
 | |
PATRICK TGV

une 6021
une CS2
 | Sujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO Lun 21 Déc 2009 - 19:11 | |
| Bonjour à tous Merci Antoine, cela a bien fonctionné  Nous pouvons actionner 4 autres fonctions supplémentaires!!  J'ai bien envie de garder la chocolat pour moi, vu qu'elle est "en pension"chez moi bien au chaud , plutot qu'au fond d'un garage que je connais bien humide.....  Bon Train à tous. PATRICK  de MARKLIN |
|
 | |
bete a essai TGV

| Sujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO Lun 21 Déc 2009 - 21:54 | |
| |
|
 | |
PATRICK TGV

une 6021
une CS2
 | Sujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO Lun 21 Déc 2009 - 22:03 | |
| Ou est ma "chocolat" ....c'est bête ( àessai  ) je ne la retrouve plus  Patrick  de ROCO!!!
Dernière édition par PATRICK le Mar 22 Déc 2009 - 12:41, édité 1 fois |
|
 | |
marcus59 AGV

Nombre de messages: 3299 Echelle: H0 VOIE k Prénom: MARC 59240 Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO Lun 21 Déc 2009 - 22:31 | |
|  Merci patric , c est une superbe macine....Veinard  |
|
 | |
bete a essai TGV

| Sujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO Mar 29 Déc 2009 - 8:10 | |
| Bonjour à Tous Bonjour Yannick pardonne moi de ne pas te répondre en mp cela m'évite de répondre de nouveau ici même. oui elle passe le rayon R1 sans aucun problème , je pense que ces revues ne font que reprendre la nomenclature de la machine . et heureusement car si non aucun intérêt dans possédé une même avec les rayons R2/R3.... puisque les aiguillages courts sont en rayons R1 . un coup de bol puisque Roco ne fait pas allusion dans la brochure au passage des aiguilles . la vidéo du rodage sur la petite boucle mise en ligne le montre bien . la déception serai plutôt sur la sonorisation , seulement 4 sons disponibles (sur 10)sur la MS ou 6021 , je ne posséde pas de CS1/2 . grâce à Antoine(éléphant)et Patrick  non avons pu récupéré 4 autres sons , mais la conduite pour les 8 sons se fait avec deux 6021 donc deux adresses . il me reste a refaire la même manip avec deux MS , la deuxième esclave n'ayant aucune incidence sur la vitesse , seulement les quatre autres sons. je referai de nouvelles vidéos ce week-end pour le passage des aiguilles et son JEAN MARC  |
|
 | |
| | 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO | |
|