AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO
  • » NOUVEL ENVOI photos Chapelon Nord Roco 3 rails AC
  • » Problème fonctionnement Chapelon ROCO sur voie C
  • » Pacific 3.1192 Nord Chapelon
  • » avis sur vapeur 231 rivarossi
  • » 231E Rivarossi...
  • » Chapelon Rivarossi reprise par Arnold: mythe ou réalité ?
  • » mousse au chocolat spécial siphon
  • » Faire des yaourts au lait de soja chocolat possible ou pas ?
  • » gateau fouré a la creme patissiere chocolat
  • Partager | 

231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    nilkram
    TGV

Echelle: H0

MessageSujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO   Sam 5 Déc 2009 - 23:50

En attendant d'avoir cette Chapelon, je vais me consoler avec cela :

Pour ce qui est du système de transmission au niveau des roues du tender voir ici :

http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=25044&postdays=0&postorder=asc&start=1095

Pour le son , c'est tiré d'une 231 G ETAT : c'est acceptable vu qu'il n'y a plus de modèle original en état de marche...
    Revenir en haut Aller en bas
    Elefant
    AGV

Prénom: Antoine

MessageSujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO   Dim 6 Déc 2009 - 0:14

djguyot a écrit:
    ...sauf si il est désormais interdit de parler sur ce forum de ce qui est NON Mère Kling !!!!
    Ou, si c'est le cas, alors il faut l'annoncer clair et fort ! Auquel cas, j'irai voir ailleurs...

Si tel était le cas, Daniel, je me serais auto-viré, vu mes contributions qui sont autant Märklin que non-Märklin. Je ne suis pas un croyant et Märklin n'est pas ma religion, je suis juste passionné par les trains et j'ai le sentiment d'avoir trouvé, en ce forum, un endroit pour exprimer cette passion.

Je regrette sincèrement que tu aies, ainsi que d'autres, le sentiment que nous (les modos) voulions à tout prix abattre une chape de plomb sur le forum. Daniel et moi-même ne faisons que du rangement et essayons, autant que faire se peut, de tuer dans l'œuf les polémiques inutiles.

Verrouiller le post de la Chapelon n'est pas le signe d'une censure mais bien d'une réorganisation étant donné que le fil d'origine était parti sur une autre planète. JCDan a tout simplement fait le lien avec ce post qui est en plein dans le vif du sujet.

Ne vous montez pas le bourrichon, ne voyez pas le mal partout et surtout évitez les amalgames, j'ai les poils qui se sont hérissés en lisant ta comparaison avec un autre forum. C'est injuste de ta part.

Bonne nuit à tous,
    bete a essai
    TGV

Echelle: N', O, kit laiton et now HO3
    Prénom: JEAN MARC

MessageSujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO   Dim 6 Déc 2009 - 0:59

Bonsoir à Tous cheers

pour répondre au plus pressé ( et c'est une expression) le décodeur installé par Roco , à la demande de Daniel est un Lok Sound 3.5.

Les premières recommandations de Roco sur l'utilisation :
    je vous les livrent texto

compte tenu des boudins de roues de ce modèle réalisé dans le respect absolu de l'échelle de l'entraxe , la locomotive ne peut pas être utilisee sur les rails métalliques Marklin !

le rayon minimum pour l'utilisation du modèle est de 424mm (circuit normal II pour des rails K , R2 pour des rails C)

les aiguillages double croisement voie K ( Marklin 2260) ne peuvent pas être pratiqués à vitesse maximale .

je reprends la main , voila ça à le mérite d'être clair .
    quelques inquiétudes pour les essais de demain.

bon , bonne nuit Sleep

JEAN MARC sunny
    nilkram
    TGV

MessageSujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO   Dim 6 Déc 2009 - 1:01

Antoine, il faudrait une certaine cohérence dans la modération mais là le comportement de certain modérateur est pour le moins abscons....
    Encore un petit effort et une partie des contributeur actifs vont aller voir ailleurs à force de voir leurs messages baladés ici et là, des sujets clôturés sans raison etc etc Evil or Very Mad
    CLERCQ JEAN PIERRE
    AGV

Echelle: H0 VOIE K / 3RAIL
    Prénom: JEAN PIERRE

MessageSujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO   Dim 6 Déc 2009 - 8:46

djguyot a écrit:
    Merci nilkram, je ne comprends pas moins non plus, sauf si il est désormais interdit de parler sur ce forum de ce qui est NON Mère Kling !!!!
    Ou, si c'est le cas, alors il faut l'annoncer clair et fort ! Auquel cas, j'irai voir ailleurs...

Pour bete a essai , merci pour l'info. Cette 231 doit donc très bien fonctionner. Quel type de décodeur a installé Roco ? ESU V3 Lokpîlot ou V3.5 Loksound ? Et, si tu as le son, reproduit-il correctement un compoiund ?

Cordialement, Daniel ;-))

bonjour a tous

. Moi je suis en trois rails donc Marklin avant tous, mais si la mère markling ne sort pas les locos qui nous plaise on fait quoi ???? Mon réseau époque 60/70 que matériel français. Shocked
    il serait judicieux de laisser exprimer la comparaison du matériel autre que marklin (toujours en trois rails) ou inventer un forum 3rails pas spécialement marklin pour divers fabriquant ce serait bien domage Embarassed

sur la photo de la loco chapelon , il y a beaucoup de plastique ou bien cela est une impression desole de poser la question , je ne l'ai pas encore vue lol!

amicalement

jp
    Elefant
    AGV

Prénom: Antoine

MessageSujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO   Dim 6 Déc 2009 - 9:07

Ce n'est pas parce qu'un membre semble se fourvoyer quand il juge l'orientation prise par un forum que ses écrits doivent être parole d'évangile !!!
    En aucun cas notre forum est (et sera) limité à Märklin !
    J'en suis la preuve : je possède de nombreuses références non-Märklin (et parfois même pas encore transformées en 3 rails) et pourtant on m'a fait confiance en me nommant modérateur. Cela prouve bien que ce forum reste ouvert à tous même si le thème principal reste la firme de Göppingen.

Arrêtons de chercher la petite bête partout et n'oublions pas que ce qui nous rassemble ici-même est un loisir avant tout...Cela devient lassant.

Et je répondrai à ceux qui brandissent (assez souvent) la menace de préférer se faire bannir ou bien de partir, sachez que je ne comprends pas très bien cette attitude, mais effectivement s'ils se sentent si mal ici, rien de les empêche de passer discrètement leur chemin. Mais peut-être est-ce plus "confortable" de claquer la porte en victime ?..

Encore et toujours du hors sujet parce que certains ne peuvent s'empêcher de glisser dans leurs messages des pics adressés à la modération (qui, en passant, use honteusement et abusivement de ses pouvoirs divins Laughing).

Je te prie de m'excuser Jean-Marc... Crying or Very sad
    nilkram
    TGV

MessageSujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO   Dim 6 Déc 2009 - 11:38

Ce qui devient lassant, c'est de voir ces messages déplacés et des sujets fermé sans raison, ...Pour le hors sujet, aller voir sur d'autres forums ( train ou autre ) et vous verrez que beaucoup de sujets dévient....c'est pas pour autant que les modérateurs ferment des sujets ou déplacent des messages....
    Pour le coté convivial et tolérant , je le vois pas trop...
    Je cherche pas la petite bête mais regardons plutôt comment cela c'est passé pour en arriver là ( relire le post fermé et ces digressions découpées et mise en place ailleurs ).
    A la relecture du dit post cloturé, je ne pense pas qu'il n'y ai qu'un râleur Evil or Very Mad

Pour ce qui est du sujet de départ, j'attends les 1er impressions de Jean Marc après essais en ligne !
    bete a essai
    TGV

MessageSujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO   Dim 6 Déc 2009 - 15:11

Bonjour à Tous cheers

oui!!!!! et jean marc commence à être agacé de ces chamailleries d'écoliers , si çà continu je vais faire aussi de la résistance en ouvrant un nouveau post sur ce sujet , me servir de mes ciseaux pour revenir au sujet de fond.

excuses acceptées Étienne , mais j'aurais préféré que le premier post reste ouvert afin que la polémique reste sur celui-ci (voir le début de ce post)

ceci étant dit les essais ce matin furent assez court , avec Patrick jocolor nous avons fini de couper du bois pour mes modules d'exposition ( déjà bien avancés ) puis nous sommes montés dans son grenier afin de commencer les essais.

J'ai réalisé avec mon appareil photo une petite vidéo que je mettrai en ligne un peu plus tard .

malgré les recommandations de roco sur la non utilisation des courbes R1 ,donc on peut en conclure la non utilisation des aiguillages court et bien il n'en ai rien.
    la machine passe facilement sur le R1 et ces appareils de voie avec un bémol quand même sur certaines aiguilles car petit court circuit du à un frotteur peut être décentré ou voir trop large , je pense à un contact entre la pointe d'une des 2 lames mobiles ,celle au repos et rabattu vers les plots et les plots .
    à par ça elle à fait plusieurs fois le tour complet du réseau sans incidents majeur , quelques arrêts intempestifs du à un réseau pas très propre.

donc les essais vont recommencés avec d'abord un rodage de la machine sur un réseau boucler très simple puis un changement du frotteur.

bon la petite famille m'attends pour une apm au ciné

JEAN MARC
    sunny
    ps : la famille me bouscule pas le temps de contrôlé mes fautes
    JCDan
    AGV

Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO   Dim 6 Déc 2009 - 15:36

bete a essai a écrit:
    .....

excuses acceptées Étienne , mais j'aurais préféré que le premier post reste ouvert afin que la polémique reste sur celui-ci (voir le début de ce post)

...

Bonjour Jean-Marc,
    Dommage de ne pas avoir ouvert mon MP, cela aurait été peut être un peu plus clair dans cette sombre histoire...
    Le premier post en question a bien été fermé à la suite de ton premier message, ici, rappelant, à juste titre, que celui-ci était parti en vrille. Cela allait de soi que l'on ne pouvait pas parler du même sujet à deux endroits différents en si peu de temps...
    Maintenant dire que l'usage veut que lorsque deux posts portent sur le même sujet, on doit créer un lien vers le premier et on ferme le second...on est bien d'accord, mais on pouvait aussi s'attendre à des réactions...
    Bon, on a fait une exception, croyant bien faire afin de laisser la polémique de côté... et puis finalement, contre "vents et marées" et à toutes occasions, on y retrouve l'objet de contradictions...
    Des avis divergents, on en reçoit tous les jours...et la modération doit savoir faire la part des choses...mais il y a des limites !!
    Désolé, mais, même sur un post partant en vrille, il n'y avait aucun intérêt d'y maintenir une certaine forme de polémique...et en tous cas, ce n'est pas dans l'esprit du forum et cela ne le sera jamais...
    Autrement, tout a été dit par Antoine.
    Bon dimanche ! Wink
    PATRICK
    TGV

Echelle: H0 VOIE C utilise:
    une 6021
    une CS2
    une MS1

MessageSujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO   Lun 7 Déc 2009 - 19:17

Bonjour à tous

Les esais de la "Chocolat"(miam j'en mangerai bien un bout) Very Happy Very Happy
    Alors oui, mon réseau n'evoluant pas dans sa construction, ne l'utilisant presque pas, il est poussiereux....malgré tout nous fumes tres agréablement surpris:
    Les points forts:
    Machine silencieuse,
    Un peu de plastique, certe, mais de bonne facturation avec beaucoup de détails (je vous renvoi aux photos de jeanmarc),
    passages sur voies R1 sans probléme, excepté sur aiguilles R1
    Les point à ameliorer:
    Le frotteur dans un 1er temps mal positionné (montage d'usine) semble un peu large, accrochages sur les plots des aiguilles R1( à verifier)
    Les sons avec la 6021 ou la MS1 seul 4 sons peuvent etre commutés.

Pour les prochains essais, nous nettoierons d'abord les voies.
    A bientot
    PATRICK jocolor de MARKLIN
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO   Lun 7 Déc 2009 - 19:49

Citation:
    Un peu de plastique

Bonsoir

On a l'impression à la vue des photos que toute la caisse est en plastique. Est-ce une fausse impression ? Dans le passé certains d'entre nous avaient fait part de leur regret des caisses plastiques qui faisaient "moins réalistes" que les caisses métal.

A la simple vue des photos du fil, je trouve la machine très bien restituée, mais mon oeil semble repérer cette apparence plastique...et cela gène... Sad Est-ce une illusion d'optique ?
    bete a essai
    TGV

MessageSujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO   Mar 8 Déc 2009 - 22:59

Bonsoir à Tous cheers

comme promis voici les premiers tours de roue de ma 231 Nord sur le réseau de mon Ami Patrick jocolor avec la participation de Gribouille cat.

on peut constater 2 à 3 arrêts intempestifs du , et maintenant c'est certain à un frotteur mal installé , montage d'usine ( frotteur en diagonale).
    bon pas d'incident majeur , passage normal sur les autres appareils de voie , tel que deux aiguilles tête bêche (courbe et contre courbe)ou TJD.

http://www.youtube.com/watch?v=3qzfJ754tzc

De retour à la maison montage de mon tout petit réseau d'essai en voie C lui même installé sur les 4,20 mètres de modules prévu en k et qui fera l'objet prochainement d'un nouveau post.
    La machine posée sur la voie quelques tours pour vous faire voir comme elle est à l'aise sur du R1 ce qui contredit Roco . Après cette petite vidéo le rodage à commencé haut le pied avec en préambule un petit peu d'huile au pinceau s'il vous plait sur les paliers de roues et embiellage .

http://www.youtube.com/watch?v=sKNuj1-NGWo

on devrait avec Patrick refaire une vidéo avec le son cette fois ci après avoir nettoyé son réseau

JEAN MARC sunny
    JCDan
    AGV

Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !

Prénom: Daniel

MessageSujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO   Mar 8 Déc 2009 - 23:13

bete a essai a écrit:
    Bonsoir à Tous cheers

comme promis voici les premiers tours de roue de ma 231 Nord sur le réseau de mon Ami Patrick jocolor avec la participation de Gribouille cat.
    ....

Hello !
    Intéressante démonstration ; tout y était, y compris les effets sonores ! cheers
    Sûr que Gribouille voulait sa part de gâteau...heu, non, de chocolat !! Laughing
    Bonne soirée Wink
    igf2
    AGV

Echelle: H0 & I
    Voie K (M & C)
    Analogique & Digital
    6021
    Prénom: Jean-Pierre

MessageSujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO   Mer 9 Déc 2009 - 1:24

Le son est superbe !!!! cheers cheers cheers

La fonction miaulement c'est F13 ? non ? lol!
    ta_prohm
    AGV

Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: 231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO   Mer 9 Déc 2009 - 10:36

igf2 a écrit:
    Citation:
    Un peu de plastique

Bonsoir

On a l'impression à la vue des photos que toute la caisse est en plastique. Est-ce une fausse impression ? Dans le passé certains d'entre nous avaient fait part de leur regret des caisses plastiques qui faisaient "moins réalistes" que les caisses métal.

A la simple vue des photos du fil, je trouve la machine très bien restituée, mais mon oeil semble repérer cette apparence plastique...et cela gène... Sad Est-ce une illusion d'optique ?

Bonjour,

Le plastique peint ne se distingue pas du métal tout au moins chez Märklin !!

Les premières V60, les E103, la rame TEE (3070), les diesel BR218 (TSO par exemple), .... de chez Märklin ont des carrosserie en plastique ... 80% des gens pensent que c'est du métal Laughing

bonne journée sunny
    http://www.voyages-delta.com/index.htm

231E CHAPELON CHOCOLAT de ROCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant