AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » mastercard/visa 15 euro sans minimum de commande
  • » [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great
  • » Musique pour tous...
  • » Jiitar, Jii-san/Jii pour les intimes
  • » Recette lasagnes pour ultra pro 3.3l
  • » scénario pour bande dessinée
  • » Tutorial pour modérer un forum
  • » Ajouter un diaporama (PPS) pour Flora :P
  • » Atelier pour les personnes âges
  • » REGLE DE BASE POUR LES 2 GUILDES
  • Partager | 

TABLEAU DE COMMANDE POUR AIGUILLAGES ET SIGNAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Alain SEJOURNE
    Corail

Echelle: H0 Mon petit réseau n'a pas la prétention de rivaliser avec ceux des grands clubs, mais le plaisir y est le meme tout en restant au chaud à la maison les rudes soirées d'hiver !!!

MessageSujet: TABLEAU DE COMMANDE POUR AIGUILLAGES ET SIGNAUX   Ven 4 Déc 2009 - 22:30

Bonsoir à tous et bon 150 ans de Marklin !. Je vais poser une question que la plus-part d'entre vous ont dus se confronter, remplacer le petit boitier de commande pour les aiguillages et les signaux Marklin, en fait je désire faire un tableau de commande genre tco pour tout ces accessoires, mais ils me faudrait des interrupteurs à levier et je ne sais quoi choisir ? Une bonne ame charitable pourrait-il me donner une marque adéquate avec des références pour commander !!!

Bonne soirée à tout les marklinistes Alain. santa
    Revenir en haut Aller en bas
    ta_prohm
    AGV

Echelle: H0
    Prénom: Jean-Louis

MessageSujet: Re: TABLEAU DE COMMANDE POUR AIGUILLAGES ET SIGNAUX   Ven 4 Déc 2009 - 23:09

Bonsoir Alain,

voir ici

Ce sont des interrupteurs avec 2 contacts fugitifs. Au repos le levier est au milieu, tu pousses d'un côté pour fermer un contact et de l'autre pour fermer l'autre contact. Dès que tu lâches le bouton revient au milieu.

Bonne soirée sunny

PS : j'en ai peut-être quelques uns qui trainent dans mes boites à clous !!
    http://www.voyages-delta.com/index.htm
    Alain SEJOURNE
    Corail

Echelle: H0 Mon petit réseau n'a pas la prétention de rivaliser avec ceux des grands clubs, mais le plaisir y est le meme tout en restant au chaud à la maison les rudes soirées d'hiver !!!

MessageSujet: Re: TABLEAU DE COMMANDE POUR AIGUILLAGES ET SIGNAUX   Sam 5 Déc 2009 - 21:30

Merci Jean Louis grace à toi je viens de faire un pas de géant, mais éclaire moi un peu je pense qu'il faut que je relie toutes les positions off d'un fil commun pour le relier ensuite à la masse accessoire du transfo ?
    Je me prépare pour la commande, le lien que vous m'avez donné correspond-il à la bonne référence ? Rolling Eyes

Merci pour tout Alain.
    ta_prohm
    AGV

MessageSujet: Re: TABLEAU DE COMMANDE POUR AIGUILLAGES ET SIGNAUX   Sam 5 Déc 2009 - 22:23

Alain SEJOURNE a écrit:
    il faut que je relie toutes les positions off d'un fil commun pour le relier ensuite à la masse accessoire du transfo ?

Oui, tout à fait ...

Alain SEJOURNE a écrit:
    Je me prépare pour la commande, le lien que vous m'avez donné correspond-il à la bonne référence ? Rolling Eyes

Il me semble bien, il est marqué comme FUG-OFF-FUG ; FUG à mon avis signifie "contact fugitif"

Il y a un magasin à Toulouse, je dois y aller mardi, si tu veux je vérifie ...

Bonne soirée sunny
    Alain SEJOURNE
    Corail

MessageSujet: Re: TABLEAU DE COMMANDE POUR AIGUILLAGES ET SIGNAUX   Sam 5 Déc 2009 - 22:52

Merci Jean Louis pour ta gentillesse mais je vais te poser une derniere question , peut-on associer des leds rouges ou vertes en fonction de la position des feux et existe-il des boitiers prets pour installer toutes ces commandes ?

A plus on en sait, à plus on peut faire partager bonne soirée Alain alien
    ta_prohm
    AGV

MessageSujet: Re: TABLEAU DE COMMANDE POUR AIGUILLAGES ET SIGNAUX   Dim 6 Déc 2009 - 0:21

Alain SEJOURNE a écrit:
    Merci Jean Louis pour ta gentillesse mais je vais te poser une derniere question , peut-on associer des leds rouges ou vertes en fonction de la position des feux et existe-il des boitiers prets pour installer toutes ces commandes ?

A plus on en sait, à plus on peut faire partager bonne soirée Alain alien

Re bonsoir,

Pour mettre des leds, il y a 2 solutions :

1- tu utilises les fins de course des moteurs Märklin comme expliqué dans le doc Märklin

2- tu n'utilises pas des boutons fugitifs, mais des boutons à contact permanent, dans ce cas je te conseille de mettre un bouton poussoir sur le commun. Pour manœuvrer un aiguillage il faut alors faire 2 opérations : sélectionner la direction avec le bouton à contact permanent et appuyer sur le poussoir pour envoyer la commande.

Pour installer les boutons, le mieux est de prendre une plaque de plastique sur laquelle tu dessines le réseau et tu place les boutons et les leds aux endroits voulus.

Bonne soirée Sleep

TABLEAU DE COMMANDE POUR AIGUILLAGES ET SIGNAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1