|
|
| Auteur | Message |
|---|
wilfried AGV

VOIE C
CS2 Date d'inscription: 25/07/2008
 | Sujet: Re: Le Mondial revient... Lun 11 Jan 2010 - 18:35 | |
| je comprends bien votre analyse, tout ça est un business dans lequel on est saigné jusqu'au bout...
Tant pi j'avais une loco echelle 1 à présenter, je le ferai pas, je prefère investir 125€ dans une loco märklin.
De toute façon on est dans un pays où toute action est payante, c'est dramatique!!
bonne soirée
wilfried |
|
 | |
pappy_marklin AGV

Nombre de messages: 609 Age: 61 Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I Prénom: patrick Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Le Mondial revient... Lun 11 Jan 2010 - 18:44 | |
| NON Wilfried!!
Pas en etant organisé en association!!!!!
C'est pas compliqué, le seul coût pour une assoce est la parution au journal officiel et les frais d'envoi du dossier en prefecture!!! Bien moins que le prix du salon!
Ce prix est pour les pros qui viennent et qui VENDENT, donc qui ammortissent l'investissement!
C'est pas compliqué à comprendre non?
Bon train |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3144 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: Le Mondial revient... Lun 11 Jan 2010 - 18:53 | |
| | x995 a écrit: | ..... n 'importe qui , avec un des finances et un une demande en bon uniforme peu y acceder ! ......! |
Bonsoir, C'est peu probable et en tous cas, ce n'est pas spécifique à ce genre de salon. Il est logique que les relations juridiques entre l'organisateur et les exposants puissent s'instaurer en toute confiance et à partir de données vérifiables auprès des institutions (déclaration à la Préfecture d'une association, R.C. pour un commerçant, n° URSSAF + SIRET pour un libéral, un artisan...) ; que l'organisateur ne puisse avoir qu'un seul interlocuteur responsable (Président, Gérant...)... On pourrait y ajouter les questions d'assurances R.C. prof. ou association et autres ; d'être habilité à ester en justice pour le compte de l'entité ; de justifier d'un compte bancaire au titre de l'entité (si caution nécessaire...)... Par expérience d'autres types de salons, cela demande en sus un certain temps de préparation, comme l'a dit sous une autre forme Patrick (Pappy Märklin), on ne pourrait pas improviser en pareil cas... Très honnêtement et sauf à obtenir un espace par une entité exposante (une revue partenaire...), je ne vois pas très bien quelle serait la solution...(?) Cela étant, les bonnes idées ( ) sont toujours intéressantes à étudier. C'est aussi dans l'esprit du forum... Bonne soirée  |
|
 | |
x995 TGV

Nombre de messages: 348 Age: 48 Echelle: H0 Prénom: stan Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: desolé ! Mar 12 Jan 2010 - 8:25 | |
| Je viens de voir le tarif , en effet , c' est enorme !!!
je retire ce que j 'ai dis , c' est difficilement realisable , voir impossible à moins d' y être invité ! ou de faire de la colocation !!!
Donc , ne pas tenir compte de mes precedents messages !!!
desolé , mais bon j ' ai une excuse ... il y a un mois , j 'etais au salon nautique ou un forum auquel j 'appartiens avait un petit emplacement . |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Le Mondial revient... Mar 12 Jan 2010 - 9:04 | |
| | pappy_marklin a écrit: | | Pas en etant organisé en association!!!!! |
Salut Patrick,
A propos d'association et exposition, est-ce que la date de l'expotrain d'Orléans a été arrêtée ? |
|
 | |
pappy_marklin AGV

Nombre de messages: 609 Age: 61 Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I Prénom: patrick Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Le Mondial revient... Mar 12 Jan 2010 - 9:24 | |
| Oui bien sur
6 & 7 novembre 2010 soit le premier WE de novembre.... Et ce sera la 11eme edition
Bon train |
|
 | |
pappy_marklin AGV

| Sujet: Re: Le Mondial revient... Mar 12 Jan 2010 - 9:33 | |
| X995,
Ce forum qui avait une petite surface (au salon nautique) devait avoir une structure administrative ou était sous l'aile d'une autre organisation structurée administrativement?
Mais ne retirez pas ce que vous avez dit, il faut positiver, et retenir votre idée de participation. Mais la c'est un peu court
Bon train |
|
 | |
x995 TGV

Nombre de messages: 348 Age: 48 Echelle: H0 Prénom: stan Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: merci Mar 12 Jan 2010 - 9:43 | |
| merci pour ce message .
au cas où , je reste , benevolement , totalement disponible pour assurer une permanance .
Le forum nautique en question n 'est pas une assos , n ' a pas de numero Siret et de structure etablie . il y a des modos , les administrateurs ,10 ans d' activité sur le net et c' est tout ... Mais par contre je pense que les createurs ont un excellent carnet d' adresses !!! |
|
 | |
pappy_marklin AGV

| Sujet: Re: Le Mondial revient... Mar 12 Jan 2010 - 9:49 | |
| X995,
ce doit etre l'exception qui confirme la regle!
Bon train |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Le Mondial revient... Mar 12 Jan 2010 - 9:59 | |
| | pappy_marklin a écrit: | Oui bien sur
6 & 7 novembre 2010 soit le premier WE de novembre.... Et ce sera la 11eme edition
Bon train |
Merci, je pense te contacter bientôt, avec Doudou on aimerait visiter l'AMFC à Orléans et j'ai toujours mon projet de modulaire analogique en voie M dont les plans sont faits, yapuka pour être prêt en novembre ...  |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Le Mondial revient... Mar 12 Jan 2010 - 11:17 | |
| | Citation: | | Très honnêtement et sauf à obtenir un espace par une entité exposante (une revue partenaire...), je ne vois pas très bien quelle serait la solution...(?) |
Jean-Claude pensait certainement nouer un partenariat avec Loco-Revue...  |
|
 | |
jyl AGV

| |
 | |
pappy_marklin AGV

| Sujet: Re: Le Mondial revient... Mar 12 Jan 2010 - 11:45 | |
| JYL,
Visiter l'AMFC, pourquoi pas, d'autant qu'il existe, un samedi par mois des journées portes ouvertes ou l'on peut faire rouler son propre materiel, sous reserve que le(s) reseaux soient presents et dispos.
L'AG de l'AMFC se fera le 6 fevrier prochain et j'aurai donc le calendrier JPO 2010
Bon train |
|
 | |
jyl AGV

| Sujet: Re: Le Mondial revient... Mar 12 Jan 2010 - 12:01 | |
| | pappy_marklin a écrit: | | Et ce sera la 11eme edition |
Plutôt 12e, non ? |
|
 | |
pappy_marklin AGV

| Sujet: Re: Le Mondial revient... Mar 12 Jan 2010 - 12:07 | |
| OUI OUI, tu as raison, le 12eme |
|
 | |
|