|
|
| Auteur | Message |
|---|
pappy_marklin AGV

Nombre de messages: 609 Age: 61 Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I Prénom: patrick Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: plaque tournante Mer 20 Jan - 18:14:59 | |
| Bonjour à tous,
je reprend ce sujet en route:
Les modifs plaque sont decrites sur le site suivant: http://www.digital-bahn.de/bau_ds/ds_umbau.htm.
Pas tres compliqué si l'on est adroit de ses mains et motivé.
Ou c'est un peu plus complexe, c'est dans le cas de changement de moteur (installation d'un moteur d'aiguille Tillig) Car il est un tout petit peu plus encombrant (pas en epaisseur) que le moteur marklin et son installation necessite le passage de la plaque à la fraiseuse afin de travailler proprement!
Et pour la tchache, excusez mais je ne suis pas tous les sujets.
Ceci dit, si vous souhaitez d'autres infos.....
Pour les interréssé, je possede une traduction (traducteur internet) permettant de programmer les positions du decodeur ainsi que les vitesse deplacement et approche dans les deux sens!
Je n'ai pas encore retrouvé l'adresse pour se procurer ce deccodeur (mais en ecrivant au concepteur, il devrait avoir!).
Bon train |
|
 | |
jeyf TGV

Nombre de messages: 150 Age: 35 Echelle: H0 Prénom: jean marc Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: plaque tournante Mer 20 Jan - 21:58:16 | |
| bonsoir merci pour tout les details... je viens de recevoir ma plaque j'attend encore que le decodeur soit reaprovisionne chez marklin...et finalement je me demande si je ne vais pas faire plutot la modif... mais comment ou trouver les capteurs optique et tout le reste? j'avou que je suis un peu perdu dans tout ca je suis du coté de blois donc si pappy marklin peut me donner un coup de main pour les modifs sans prendre trop sur son temps ce sera volontier... |
|
 | |
pappy_marklin AGV

Nombre de messages: 609 Age: 61 Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I Prénom: patrick Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: plaque tournante Mer 20 Jan - 22:05:04 | |
| Salut!
Je recherche l'adresse d'achat du decodeur.... Tout est fourni: decodeur, capteur, disque optique etc... (sans le fil);
Bon train |
|
 | |
pappy_marklin AGV

| Sujet: Re: plaque tournante Mer 20 Jan - 23:25:15 | |
| Bon alors
on trouve ce decodeur (Drehscheibendecoder MM-Format) chez www.bmtechnik.de; le prix en 2006 etant de 42,50 euros et chez www.digital-moba.de au prix de 42,50 port compris en 2006.
Il est possible d'imprimer un disque optique (fourni avec le decodeur) UNIQUEMENT AVEC UNE IMPRIMANTE LASER... Jet d'encre, ça marche pas.
Quand au moteur d'aiguille Tillig, c'est la reference 86110 http://cgi.ebay.de/Tillig-Unterflur-Motor-Weichenantrieb-86110_W0QQitemZ270517877583QQcmdZViewItemQQptZDE_Modellbau_Modelleisenbahnen?hash=item3efc1f3b4f
Bon courage |
|
 | |
jeyf TGV

Nombre de messages: 150 Age: 35 Echelle: H0 Prénom: jean marc Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: plaque tournante Mer 20 Jan - 23:36:41 | |
| bon tout est en allemand lol je ne suis plus tres doué pour la langue de goethe je ne vois pas le lien pour acheter le decodeur... est on obligé de changer le moteur ? as tu deja fait la modif? pourrait tu m'assister pour que l'on fasse la modif ensembles si je trouve et achete les pieces ? |
|
 | |
pappy_marklin AGV

| Sujet: Re: plaque tournante Mer 20 Jan - 23:47:41 | |
| J'ai retrouvé sur le net
http://www.moba-digital.de/shop/product_info.php?info=p3_Drehscheibendecoder.html
Preciser Motorola!!!!
Pour une modif ensemble, aucun probleme mais je ne me deplace pas! je suis dans le Loiret (1 heure d'auto au sud de Paris)
Bon train |
|
 | |
jeyf TGV

| Sujet: Re: plaque tournante Jeu 21 Jan - 0:10:47 | |
| donc pas besoin d'acheter le moteur ou est ce indispensable? une fois la modif faite donc plus besoin du module digital marklin mais ca marche quand meme avec la central station?
pas de soucis pour le deplacement je comprend je bosse sur orleans donc nous sommes tout pret |
|
 | |
pappy_marklin AGV

| Sujet: Re: plaque tournante Jeu 21 Jan - 0:22:23 | |
| Une fois la modif faite, plus besoin du decodeur Marklin. Le moteur Tillig c'est BIEN MIEUX... Mais faut jouer de la fraiseuse!
Je n'ai pas encore essayé avec une CS2, mais ça marche tres bien avec Windigipet et avec un keyboard (semblable à celui de la CS2!!!)
Bon train |
|
 | |
JEAN Corail
Nombre de messages: 21 Age: 53 Echelle: H0 2 et 3 rails Prénom: JEAN HENRY Date d'inscription: 18/06/2010
 | Sujet: RECHERCHE COMMANDE POUR PLAQUE 7186 Mar 28 Sep - 12:06:15 | |
| Bonjour à tous Je recherche un contacteur de commande pour un plaque 7186 ou alors un plan pour en fabriquer un merci à tous bonne journée jeannot |
|
 | |
LG AGV

Digital (6022 + divers systèmes) Prénom: Louis Date d'inscription: 20/06/2010
 | Sujet: Contacteur de commande Mar 28 Sep - 13:21:53 | |
| Par contacteur de commande, tu entends le petit pupitre bleu avec deux boutons ? Si j'avais su la semaine dernière, j'en ai vu un en vente à pas cher. Pour faire un remplacement, c'est relativement simple : il faut un interrupteur bascule à deux positions et un bouton poussoir : voici un schéma rapide.  Avec le levier, tu détermines le sens de rotation de la plaque, et avec le bouton poussoir tu déverrouilles la plaque, ce qui la met en mouvement. Amicalement, Louis |
|
 | |
epierre AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: plaque tournante Mar 28 Sep - 13:38:36 | |
| si c'est le contacteur droite/gauche du 7286 qui t'intéresse, j'en ai un ... |
|
 | |
JEAN Corail
Nombre de messages: 21 Age: 53 Echelle: H0 2 et 3 rails Prénom: JEAN HENRY Date d'inscription: 18/06/2010
 | Sujet: BOITIER DE COMMANDE POUR PLAQUE 7186 Mar 28 Sep - 13:54:45 | |
| Merci Louis je vais essayer de construire le boitier de connection le fil vert sur le bouton vert le fil bleu sur le bou,,,,,,,,,, je te tiens au courant jeannot |
|
 | |
phil35 TGV

Nombre de messages: 403 Age: 55 Echelle: voie C Cs2 béta testeur de système électronique foireux Prénom: philippe Date d'inscription: 19/11/2008
 | Sujet: Re: plaque tournante Mar 28 Sep - 17:42:51 | |
| merci pour le lien pappy_marklin même si c'est en allemand c'est relativement clair pour l'instant le mien marche bien mais on ne sait jamais phil
|
|
 | |
|