|
|
| Auteur | Message |
|---|
epierre AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: plaque tournante Lun 30 Nov 2009 - 15:56 | |
| Bonjour,
Suite à la discussion sur la Heljan, j'aurais voulu avoir vos avis sur les plaques tournantes, digitales ou digitalisables, vu que j'ai vu beaucoup de problèmes sur la motorisation/contrôle digital chez Marklin et que certains les avaient remplacés.
Merci pour vos retours, |
|
 | |
epierre AGV

Nombre de messages: 1468 Age: 37 Echelle: H0 Prénom: Emmanuel Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: plaque tournante Lun 7 Déc 2009 - 10:07 | |
| Bonjour,
pas de réponse, personne n'a de plaque tournante ici ? |
|
 | |
philcom91 TER

Nombre de messages: 89 Age: 54 Echelle: H0 Prénom: Philippe Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: plaque tournante Lun 7 Déc 2009 - 10:15 | |
| Salut Emmanuel
Si j'ai une palque tournante Marklin non digitalisée, donc commande traditionnelle livrée avec, et pas de soucis particulier! Mais il est vrais que la motorisation est fragile, j'ai un copain qui en a grillé une et il faut faire attention dans les manipulations et ne pas faire de trop longs tour avec la commande en continu!
A+, Philippe |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4067 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: plaque tournante Lun 7 Déc 2009 - 11:19 | |
| Bonjour, Si j'ai une vieille 7186 en tôle que j'ai modifiée ... Je l'ai digitalisée pour la faire fonctionner avec mon PC. Elle fonctionne très bien, c'est inusable !! mais elle fait beaucoup de bruit, comme une vraie  Bonne journée  PS : je suis en train de bidouiller un pont transbordeur 7294 |
|
 | |
epierre AGV

| Sujet: Re: plaque tournante Mer 9 Déc 2009 - 11:32 | |
| et en terme de conseil, que me recommendez vous ? une ancienne, une non motorisée à motoriser ?
ESU propose un décodeur pour plaque tournante eux aussi, sinon quel moteur ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaque tournante Mer 9 Déc 2009 - 12:52 | |
| | epierre a écrit: | et en terme de conseil, que me recommendez vous ? une ancienne, une non motorisée à motoriser ?
ESU propose un décodeur pour plaque tournante eux aussi, sinon quel moteur ? |
Epierre,
Je sais bien, que je dis beaucoup de chose, "comme le post d'hiers ou avant 'hiers sur ce sujet, que j'avais dit >> conversation fantôme, mais je vais te le redire, si tu veux je vais essayer de retrouver dans mes archives, l'endroit où j'ai vu ceci:
il existe des petits moteurs en modélisme navale, silencieux et aux "pas", prés réglable, cela se montent sur un pont tournant et non une plaque, d'ailleurs je défie quiconque de virer une 231 ou 150 sur une plaque, "plaque à l'époque qui était destinée à retournée des wagons court, ou loco-tracteur à l'huile de coude, , la seule plaque ( voir pont ) se trouve à Armsteg en Suisse, et vire des kroko, mais les suisses sont musclés , enfin , bref, plaisantons un peu, Christian  |
|
 | |
epierre AGV

| Sujet: Re: plaque tournante Mer 9 Déc 2009 - 14:34 | |
| Ah dundee, j'avais vu ceci mais rien de précis. sur un site j'avais vu que suite à des pannes trop fréquentes, une motorisation vendue en allemagne était possible, mais je n'ai pas le lien et aucune référence n'était donnée, mais cela semblait bien connu des modélistes (c'était du 3 rails) |
|
 | |
rofra AGV

Nombre de messages: 1403 Age: 67 Echelle: H0 Prénom: ROLAND Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: plaque tournante Mer 9 Déc 2009 - 17:00 | |
| Bonsoir
Si tu veux une plaque tournante sans soucis, tu prends une Heljan, beaucoup mieux que la Marklin.
ROLAND |
|
 | |
epierre AGV

| Sujet: Re: plaque tournante Jeu 10 Déc 2009 - 22:43 | |
| Bonsoir Roland,
Peux-tu m'en dire un peu plus sur la Heljan que tu semble bien considérer ?
Merci,
Emmanuel |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3196 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | |
 | |
epierre AGV

| Sujet: Re: plaque tournante Lun 11 Jan 2010 - 14:12 | |
| Bonjour, En fait je voulais poser des questions suite à cette page de PapyMarklin: | Citation: | | Ce defaut de plaque (Fleischmann/Marklin) est bien connu des artisans d'outre rhin car ils ont la parade! Une detection de position optique permet d'arreter pil poil la plaque, avec, ralentissement en approche de position finale siouplait! Et bien entendu la vitesse reglable (mais avec une fourchette de reglage un peu haute quand meme à mon gout). |
 |
|
 | |
epierre AGV

| Sujet: Re: plaque tournante Mar 12 Jan 2010 - 19:37 | |
| Ah j'ai eu ma réponse, c'est ça: | Citation: | Si vous décidez de vous lancer, reprenez contact avec moi, pour l'adresse de commande (je ne l'ai pas encore retrouvé!!!) et pour les traductions de mise au point et programmation (le decodeur est deja programmé) |

http://www.digital-bahn.de/bau_ds/drehsb.htm
Jean-louis à l'aide ! |
|
 | |
Sergi TER

Nombre de messages: 56 Age: 51 Echelle: H0 Date d'inscription: 23/06/2009
 | Sujet: Re: plaque tournante Mar 12 Jan 2010 - 20:36 | |
| Vous pouvez voir ici une exceptionnel digitalisation d'un pont tournant de märklin avec ce decoder. Et aussi avec un decoder loksound ! http://www.youtube.com/watch?v=H3tFVFNgB2Y Pour moi, c'est impresionant. A l'Espagne, dans une revue de trains, on a publié un article détaillé sur cette digitalisation avec le decoder de Mr. Brandt. Amicalement, |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4067 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | |
 | |
epierre AGV

| Sujet: Re: plaque tournante Mar 12 Jan 2010 - 21:47 | |
| Bonsoir Jean-louis,
Je cherche à savoir s'il existe un modèle fiable pour gérer digitalement la plaque tournante.
Le lien que j'ai cité plus haut confirme bien la fragilité de la chose Marklin/fleischmann, et cite ce système comme plus robuste.
Ma question est de savoir quel système est fiable, puisque celui d'origine ne l'est pas, et dans le "quel" j'inclus la possibilité d'une plaque d'une autre marque
En espérant être plus clair,
Emmanuel |
|
 | |
|