|
|
| Auteur | Message |
|---|
thiberius TER
Nombre de messages: 36 Age: 36 Echelle: ho voie c Prénom: yves Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: Re: a votre bon coeur.... Lun 23 Nov 2009 - 11:40 | |
| en fait, jp, si je pensais mettre la gare sur le coté le plus long, c était tout simplement parce que cela me semblait le plus logique a faire, pour avoir une plus grande longueur " a quai" pour y mettre les differentes rames... mais je dois dire que l implantation "sous la fênetre de la cuisine", comme tu me l a suggéré me plait assez bien en fait... |
|
 | |
jpp38 TER
Projet en HO 3 rails Marklin Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 15/10/2009
 | Sujet: Re: a votre bon coeur.... Lun 23 Nov 2009 - 11:51 | |
| En ce qui concerne la gare cachée, ça n'empêche pas. Mais on peut la mettre à un niveau inférieur, avec 1 (peut-être 2 ) rampes d'accès, et donc, ce n'est pas la peine de se prendre la tête là-dessus au départ. On arrivera toujours à la caser sans problème. Il faudra penser quand même assez tôt à la position des rampes.
Je pense qu'il vaut mieux se focaliser au départ sur le fait d'avoir une topologie de réseau sympa, compatible avec un décor réaliste.
Pour en revenir à la position de la gare visible, si tu la mets sur le côté le plus long, c'est tout-à-fait viable au niveau de la topologie du réseau; mais quel type de décor vas-tu mettre sous la partie du haut (sous la fenêtre), pour faire la transition entre zone voyageurs, et zone de service/marchandises?
JP |
|
 | |
thiberius TER
Nombre de messages: 36 Age: 36 Echelle: ho voie c Prénom: yves Date d'inscription: 27/10/2009
 | Sujet: Re: a votre bon coeur.... Lun 23 Nov 2009 - 12:14 | |
| hé bien pour repondre a ta question, jp, j avais pensé placer une petite zone industrielle, voir une exploitation quelconque ( mine, carrière, etc..) mais rétrospectivement, je pense que ton idée d implantation de la gare ( la gare de fenêtre- ville, peut etre lol ) semble bcp plus logique, surtout si on s en tient a poser la partie triage/depot sur le petit coté. quitte a deplacer la partie industrielle/exploitation dans le bas du grand coté de 3m... dans tous les cas, me voila dejà plus avancé.... quel bonheur que de pouvoir bénéficier de l expérience d autre personnes, merci mr internet... et merci a vous. |
|
 | |
jpp38 TER
 | Sujet: Re: a votre bon coeur.... Lun 23 Nov 2009 - 12:25 | |
| Mais ce n'est que ma façon de voir. Je pense que d'autres personnes pourront suggérer d'autres implantations. C'est bien là où c'est intéressant d'en discuter à plusieurs: tout le monde en retire quelque chose.
J'essaierai de compléter un peu mieux l'ébauche que j'ai commencée, avec plusieurs possibilités.
JP |
|
 | |
thiberius TER
 | Sujet: Re: a votre bon coeur.... Lun 23 Nov 2009 - 12:53 | |
| merci, jp, c est déja tres gentil a toi d avoir fait tout cela. ici je suis en train ( sans mauvais jeu de mots) de mettre un peu tout cela en forme . petite photo des que possible.... c bête a dire, mais je visualise un peu mieux une fois posé les première voies.... |
|
 | |
thiberius TER
 | Sujet: Re: a votre bon coeur.... Lun 23 Nov 2009 - 14:35 | |
| |
|
 | |
jpp38 TER
 | Sujet: Re: a votre bon coeur.... Lun 23 Nov 2009 - 21:59 | |
| Bonsoir, Voici un premier essai. J'ai dissymétrisé l'accès à la gare, mais on voit vite que ça va être dur de mettre la gare en biais, ou de la faire en courbe. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=75&u=11259755 Je pense que la voie de retour en S (face à la gare, pourrait être en tunnel. Sinon, en face de la gare, ça risque de faire drôle. Par contre, ça doit être jouable de la passer en 2 voies. Je verrais ça plus tard. JP |
|
 | |
thiberius TER
 | Sujet: Re: a votre bon coeur.... Lun 23 Nov 2009 - 22:25 | |
| hé bien, jp, en voila une tete bien bien remplie d idées originale... on vois bien qu il me reste encore pas mal a assimiler.... de plus, je vois que tu y a integre une boucle de retournement, j adore.... parcontre, plutot qu une zonede triage, je me demande si je ne mettrais pas plutot une zone de depot pour les vapeur, avec voie d entretien ( charbon, eau, fosse, etc....) terminée par une rotonde et une plaque tournante qui aurait l avantage de se passer de boucle de retournement vu le manque de place en largeur.... je vais me pencher la dessus demain soir.... en tous cas, un grand merci a toi.... |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 50 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | |
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | |
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 4075 Age: 65 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | |
 | |
thiberius TER
 | Sujet: Re: a votre bon coeur.... Mar 24 Nov 2009 - 5:37 | |
| haaaaa; ok, ceci expliquant cela, et moi qui parlait de wintrack  .... effectivement, il en connait donc un rayon, je dirais meme plus que c est en bonne voie... lol je vais aller de ce pas voir ce site donc |
|
 | |
jpp38 TER
 | Sujet: Re: a votre bon coeur.... Mar 24 Nov 2009 - 7:55 | |
| | thiberius a écrit: | haaaaa; ok, ceci expliquant cela, et moi qui parlait de wintrack .... effectivement, il en connait donc un rayon, je dirais meme plus que c est en bonne voie... lol je vais aller de ce pas voir ce site donc |
Bonjour,
Je n'ai AUCUN état d'âme avec Wintrack, qui est très largement supérieur pour le tracé de réseau, surtout avec ses superbes représentations 3D. Et si tu l'as, c'est un excellent choix.
Pour en revenir à ton réseau, autant j'ai des idées pour le tracé de la voie normale, autant je suis mauvais dès qu'il faut faire des zones dépôt réalistes: ce n'est vraiment pas mon truc. J'avais juste esquissé ces quelques voies pour indiquer que c'était la zone de dépôt, mais c'est totalement à reprendre. Je vais plutôt essayer de voir comment on pourrait passer la voie principale en 2 voies.
Bonne journée.
JP |
|
 | |
thiberius TER
 | Sujet: Re: a votre bon coeur.... Mar 24 Nov 2009 - 8:59 | |
| oui, merci jp c est très gentil a toi, pour le depot, je vais essayer de voir un peu par moi meme, faut bien quand meme que je fasse un peu moi même aussi, histoire de progresser. j ai deja d ailleurs ma petite idée sur la question... je mettrais des croquis des que j en aurai l occasion, car aujourd hui sera une journée bien chargée pour moi... |
|
 | |
jpp38 TER
 | Sujet: Re: a votre bon coeur.... Mer 25 Nov 2009 - 19:42 | |
| Bonsoir,
Voici une nouvelle version , en double voie. Les rails grisés sont tous des éléments de voie C. Les rails en rouge sont des "rustines" de raccordement, mais peuvent normalement être remplacés (sur le réseau réel) par les rails droits de longueur la plus proche: là où ils sont placés, la légère déformation des rails est normalement suffisante pour absorber les 3 ou 4 mm manquants.
Et, comme convenu, j'ai laissé la zone de dépôt "en vrac", sachant que tu la reprendras de toute façon.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=76&u=11259755
Au fait, si tu veux transposer sous WinTrack, je peux t'envoyer le fichier CDM-Rail. En chargeant CDM-Rail, tu auras toutes les références de rails.
Bonne soirée.
JP |
|
 | |
|