AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » rendez vous plan cam
  • » Pour les petits nouveaux, présentez vous ici !
  • » L'Afrique, Petit Chaka .Qu'en pensez-vous?
  • » Vous pensez quoi de la fin de l'arc du hueco mundo?
  • » Que pensez-vous du nouveau site Barbie Collector ?
  • » Je suis vous, faites pas les malin bande de niouf!!
  • » Sofia Boutella>> Vous êtes votre seules limite!
  • » Quand vous êtes choqués de quelque chose, postez ici!
  • » monk est la et sa puanteur de pieds va dous vous mettre a terre youhou !!!
  • » Lina Nightshade: Vampire? Vous avez dit vampire?
  • Partager | 

Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 51 ... 55  Suivant
    AuteurMessage
    Papounet1946
    AGV

Echelle: H0
    4,5 locomotives dont trois en état de fonctionner 17 wagons, 1,5 mobile station, 35 mètres de rails k, 7 aiguillages dont 2 possèdent 2 moteurs !, un pont tournant (neuf) et trois petites automobiles de la marque "RICKO"...
    Prénom: José

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Mer 8 Fév 2012 - 19:26

Bonsoir les amis !

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/860/dsc00405hf.jpg/][/URL]

"Le "maître peaufinant son "chef-d'oeuvre"... (Le ferrocripathe"

Un moment d'inattention et ma chère compagne a découvert la peinture en cours d'achèvement... Ce fut un "remake" du "Père Noël est une ordure"...

MOI: Josy n'y voyez-pas le fantasme de l'homme...Mais la recherche créative, le délire de l'artiste..

MADAME JOSY: Oui...oui...c'est très bien...mais...non...c'est gentil mon chéri...ça me touche énormément...

Ben voilà...C'est une oeuvre qui n'est pas "facile", comme je le disais précédemment ...Enfin, je la terminerai quand-même !!!

A bientôt.

Dernière édition par Papounet1946 le Mer 8 Fév 2012 - 20:16, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.dailymotion.com/LE-VIEUX-DE-LA-VALLEE#videoId=xhspup
    Jean-P.
    TGV

Epoque III et IV
    Principalement DB

Prénom: Jean-P.

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Mer 8 Fév 2012 - 20:10

Cher Papounet,

Je suis heureux de te relire car c'est toujours un plaisir.

En voyant tes oeuvres, je repense à Paul Delvaux; l'homme qui aimait les trains et aimait aussi les peindre.

Bien à vous.

Jean-P. (L'homme qui aime les trains !!! (Pour la peinture, ce sont les corniches et les fenêtres au sadolin une fois par an.))
    Papounet1946
    AGV

4,5 locomotives dont trois en état de fonctionner 17 wagons, 1,5 mobile station, 35 mètres de rails k, 7 aiguillages dont 2 possèdent 2 moteurs !, un pont tournant (neuf) et trois petites automobiles de la marque "RICKO"...

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Jeu 9 Fév 2012 - 7:37

Merci beaucoup, cher Jean-Pierre !

Une partie de la toile est un clin d'oeil à la célèbre peinture d'Edvard Munch: LE CRI
    Ce peintre peut être considéré comme le pionnier de l'expressionnisme...

Munch lui-même nous a laissé dans son journal des notes, qu'il a prises en 1892 à Nice, de mémoire, alors qu'il était malade:

« le longeais le chemin avec deux amis - c'est alors que le soleil se coucha -le ciel devint tout à coup rouge couleur de sang - je m'arrêtai, m'adossai épuisé à mort contre une barrière - le fjord d'un noir bleuté et la ville étaient inondés de sang et ravagés par des langues de feu - mes amis poursuivirent leur chemin, tandis que je tremblais encore d'angoisse - et je sentis que la nature était traversée par un long cri infini. »

J'ai trouvé "amusant" et de circonstance d'inclure, dans ma toile, ce personnage d'épouvante.

Il reflète l'extrême angoisse que ressentirait un "ferrovipathe" à la vision d'un de ses chers modèles réduits fonçant, à toute allure, vers son funeste destin ( la destruction par une trappe à souris).

D'où le nom de mon oeuvre: Le ferrocripathe...

Bonne journée et à bientôt.
    Jean-P.
    TGV

Epoque III et IV
    Principalement DB

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Jeu 9 Fév 2012 - 7:59

Cher José,

Après encore avoir analysé ton épreuve d'artiste, j'ai remarqué que tu as poussé le trompe l'oeil à l'extrème, en faisant coïncider l'extrémité de ton pinceau
    avec l'assiète qui est accrochée au mur de fond. (Au premier coup d'oeil je me posait la quetion "Mais qu'a-t-il donc en bouche ce Papounet"

Bien à toi.

Jean-P.
    Papounet1946
    AGV

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Jeu 9 Fév 2012 - 9:48

Cher Jean-Pierre, ce détail m'avait échappé !

Cette espèce de tapette dans ma bouche (si j'ose dire) est due à une maladresse ? de madame Josy...

Je l'ai réprimandée en ces termes: " Femme, la composition photographique n'est pas votre fort...Il est grand temps d'y remédier! "

Aaah, les Wallons savent parler aux femmes !

Amicalement,

Papounet.
    hubep
    AGV

Prénom: Pascal

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Jeu 9 Fév 2012 - 10:46

Bonjour José,

Féicitations pour ce Grand Oeuvre ! Wink

Amicalement,

Pascal study
    jvuye
    TGV

Prénom: Jacques

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Jeu 9 Fév 2012 - 10:58

Salut José!
    Pendant un moment, j'ai cru voir Munch et une nouvelle version de sa toile 'le cri"!

Mais pourquoi pas avec un train après tout?
    En tout cas, si ta femme n'apprécie pas,(elles ne savent jamais qu'elles ont un génie sous la main) moi j'ai trouvé cela très bien et je te dis bravo!
    Jean-P.
    TGV

Epoque III et IV
    Principalement DB

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Sam 11 Fév 2012 - 8:54

Bonjour à Dame, à Maïtre, à Docteur,...

Ceci me fait pensé à une petite histoire, que je vais vous conter :

"Papy José a offert à Dame José la toile "Le Cri" de Munch pour la modique somme de 4 million de dollars, mais il la trouvait un peu tarte (la toile)

et il y a apporté quelques améliorations. Du même coup, tous les admirateurs de Munch ont dès lors eux aussi poussé un autre cri (Colère) , celui-ci en a fait

trembler le pont qui a a cause des vibrations ont fait que la trappe à loco s'est reclapée sur la superbe Loco de Maître Papounet."

Bon je m'arrête la pour l'histoire, mais y faut dire que papounet a des dons de Peintre qui pourrait faire que la toile initiale du "Le Cri" pourrait doubler de pris

en quelque minutes chez Sothebyes"

Les enchères commencent donc à 8 Millions de dollars. Qui dit mieux ???

Bien à vous

Jean-P.
    patdxfr
    TER

Prénom: Patrick

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Sam 11 Fév 2012 - 13:16

Bravo pour l'inspiration ...

Petite question : peints-tu toujours en chemise+cravate ?

Parce que quand cela m'arrive (pas la cravate, mais les habits du dimanche), ma Mme Josi à moi monte assez vite en pression et comme la soupape de sécurité est réglée assez bas, ça siffle facilement ... (d'un autre côté, on ne risque pas l'explosion Smile )

pat_2b
    http://corse.aeromodeles.free.fr
    jvuye
    TGV

Prénom: Jacques

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Sam 11 Fév 2012 - 22:15

patdxfr a écrit:
    Bravo pour l'inspiration ...

Petite question : peints-tu toujours en chemise+cravate ?

Parce que quand cela m'arrive (pas la cravate, mais les habits du dimanche), ma Mme Josi à moi monte assez vite en pression et comme la soupape de sécurité est réglée assez bas, ça siffle facilement ... (d'un autre côté, on ne risque pas l'explosion Smile )

pat_2b

Faut pas s'en faire avec les madames et leurs petits coups de mauvaise humeur avec nos trains et leur bouffées de chaleur!
    J'ai appris ( à force..) qu'elles se fâchent le plus souvent pour d'autres choses que le "motif en question" (Un peu comme le vase qui déborde avec une minuscule goutte d'eau.)
    Donc souvent cela n'a rien à voir avec nos trains...ni même avec nous;
    C'est pour cela qu'elles ont en apparence une réponse "non-linéaire"...et que comme une loco en surchauffe, elles finissent très vite par s'auto-emballer! Laughing Laughing
    Il suffit de répéter: "Pourquoi dois tu me culpabiliser chaque fois que je suis content?"
    Elles finissent par comprendre...
    La mienne y est presque arrivée, surtout depuis que je m'intéresse à une de ses passions: la peinture! (la connection avec Munch! Very Happy )
    Allez, bonne nuit, extinction des feux!
    A demain!
    patdxfr
    TER

Prénom: Patrick

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Sam 11 Fév 2012 - 23:05

J'aime bien la "non linéarité de la réponse" ...

En complément, je pense que tu connais le concept du WAF ? (wife acceptance factor, ou plus généralement Women acceptance factor)

pat_2b
    http://corse.aeromodeles.free.fr
    Papounet1946
    AGV

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Sam 11 Fév 2012 - 23:22

<script src='http://img856.imageshack.us/shareable/?i=6858044797c948c26120z.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>

Merci pour votre indulgence, les amis ! Very Happy

Et oui, cher Jean-Pierre, dans le domaine de l'onirisme tout est possible... vieux

Concernant ma tenue pour peindre, pas trop de reproches de la part de ma compagne (il faut dire que j'assume financièrement l'achat de mes vêtements...). Laughing

Madame Josy a reçu son cadeau de la Saint Valentin et elle en est ravie ! Embarassed

Il n'est pas tout à fait terminé, il me reste à peaufiner certains détails, le signer (ce qui lui donnera toute sa valeur) Wink et le vernir.

Depuis, elle m'appelle "Maître" (ça ne me dérange pas...). Rolling Eyes

ex: Madame Josy "Maître, puis-je vous servir l'apéritif ?"
    Moi (le Maître) "Prestement, femme ... attendre me pèse!" cherry cherry cherry

Nous partons quelques jours sur la côte ... bounce
    Aaaaah, (finalement) madame Josy n'est pas une ingrate ! vieux

Bonne fin de soirée et à bientôt.

Dernière édition par Papounet1946 le Mer 22 Fév 2012 - 9:28, édité 1 fois
    Papounet1946
    AGV

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Mar 21 Fév 2012 - 9:08

Bonjour les amis !

Un peu d'humour...

Le yacht présidentiel " SARKEOLE" en route vers le lac Léman!

Sous les yeux attentifs de Nicky et de sa nurse "Miss Carling", le lourd convoi ferroviaire entame les derniers kilomètres avant de rejoindre les bords du lac.

"Je veux mon grand bateau sur le plus grand lac de France" a déclaré fièrement le petit Nicky.

Un grand bravo à la S.N.C.F. pour ce bel exploit !

A bientôt et portez-vous bien!

Papounet.

carolo55
    TGV

CS2 (60215)
    Voie C
    Décor ( avenir) laurentides québec- très forestier-très boisé-immeubles québécois et ouest canadien
    Prénom: Serge

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Mar 21 Fév 2012 - 16:35

Bonjour Monsieur Papounet Very Happy

Comment allez vous, vous et Madame Josy ?

Je vois avec plaisir que vous n'avez rien perdu de vos talents cheers

Amical bonjour du Québec

Serge
    Papounet1946
    AGV

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Mer 22 Fév 2012 - 7:32

Bonjour, Monsieur Sege !

Merci pour votre appréciation concernant mes "talents"...Néanmoins, je me demande si ce n'est pas " le chant du (vieux) cygne"... Rolling Eyes

Madame Josy se porte bien, comme vous pourrez le constater sur cette vidéo de notre escapade de la Saint-Valentin. I love you
    (La visite à la pharmacie fait partie des précautions d'usage pour éviter à madame Josy de se retrouver dans une malencontreuse "position intéressante"...). affraid

Mes hommages à madame Serge et nos amitiés de Wallonie.

Papounet.

http://youtu.be/68L5NdqLf4A?hd=1

Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 47 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 51 ... 55  Suivant