| | | Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Lun 08 Mar 2010, 14:52 | |
| La première morale de cette triste histoire est qu'il faut toujours protéger les bords de son réseau pour empêcher les vols planés de son matériel... C'est une protection parfois disgracieuse (quoiqu'avec du plastiglass on peut concilier protection et esthétisme) mais efficace...
La seconde morale est que n'est pas TGV qui veut et encore moins sur une voie qui n'est pas prévue pour...
Pardon pour ces 2 morales désolantes, mais c'est qu'on l'aimait bien cette chronique et cette belle Lyson.... |
|  | | HD TGV
Nombre de messages: 316 Age: 54 Echelle: H0 en 2 rails, matériel de préférence en métal, SNCF, époque 3, Analogique et Digital, voie Peco sur semelle liège et ballast Wooland, caténaire Lybe/JV 1500v... Prénom: Michel Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Lun 08 Mar 2010, 17:04 | |
| Bonjour,
C'est vrai, on ne pense pas assez souvent à la protection de nos "chers" trains... En ce qui concerne la vitesse, je reconnais que je prend plaisir à suivre le feuilleton de Papounet, mais je comprnds moins l'envie de notre ami à vouloir battre des records...alors qu'une petite loco, qui tire sa rame lentement dans un décor approprié, est un spectacle sublime... Chez moi, c'est tout l'inverse du record, je règle mes machines pour qu'elles roulent environ à 60 km/h...que c'est beau un train (à vapeur) qui avance lentement ! Et puis tout s'use plus lentement...la mécanique de la loco, mais aussi les essieux des wagons qui tournent moins vite...et un petit tour de circuit devient un vrai voyage...que c'est bon de savoir prendre son temps... Mes oreilles aussi s'usent moins vite ! |
|  | | Papounet1946 AGV

4,5 locomotives dont trois en état de fonctionner 17 wagons, 1,5 mobile station, 35 mètres de rails k, 7 aiguillages dont 2 possèdent 2 moteurs !, un pont tournant (neuf) et trois petites automobiles de la marque "RICKO"... Prénom: José Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Mar 09 Mar 2010, 23:13 | |
| Promis juré, je ne le ferai plus... Ci-joint, des photos de mon périple ferroviaire dans le grand Nord français. http://www.flickr.com/photos/belgapixels/sets/72157623588319694/ Bonne fin de soirée et à bientôt. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Mar 09 Mar 2010, 23:35 | |
| Bonsoir José, Je viens par la pensée, essayer de te soutenir, et de cette peine, je voudrais également te proposer un petit lapsus, qui devrait peut-être te réconforter, Je posséde en mon atelier , sept chassis de ta petite Lyson , toute avec leur piéces , leurs pignons, si tu serais intéréssé, par l"une , se sera avec plaisir de te l'offrir, afin de compenser , réparer, la seule et unique Lyson de l'histoire de "Papounet"............ Avec plaisir................... Christian.............  |
|  | | Papounet1946 AGV

4,5 locomotives dont trois en état de fonctionner 17 wagons, 1,5 mobile station, 35 mètres de rails k, 7 aiguillages dont 2 possèdent 2 moteurs !, un pont tournant (neuf) et trois petites automobiles de la marque "RICKO"... Prénom: José Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Mer 10 Mar 2010, 07:33 | |
| Merci, cher Christian ! La mer aidant, je reprends courage...Peut-être, dès mon retour dans les Ardennes et grâce à votre aide, pourrais-je tenter l'opération de la dernière chance sur la petite Lyson agonisante... Voici les clichés anatomiques de la malheureuse avant son accident et l'emplacement des organes internes lésés par sa chute dans les abîmes. Si vous pensez que cette opération à une chance de succès, je serai, à tout jamais, votre obligé ! Bien entendu, je supporterai les frais d'envois des organes à transplanter. Cordialement, José.   |
|  | | hubep AGV

Nombre de messages: 5455 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Mer 10 Mar 2010, 19:39 | |
| Bonsoir José, je suis franchement désolé pour ta Belle Lyson. J'aimais bien ton récit de ses aventures. Bienvenue à Lisbeth. c'est avec impatience que j'attends son histoire et ses photos. Je crois que les forumistes qui te conseillent une vitesse relativement peu élevée ont raison, non seulement pour la sécurité du matériel, mais aussi pour une approche réaliste de la circulation des trains. Bien à toi, Pascal  |
|  | | igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Mer 10 Mar 2010, 22:25 | |
| A mon avis une opération à coeur ouvert peut encore sauver la belle ! |
|  | | Shay AGV

Voies C & M
Digital Prénom: Thibault Date d'inscription: 07/12/2009
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Mer 10 Mar 2010, 22:51 | |
| | igf2 a écrit: | | A mon avis une opération à coeur ouvert peut encore sauver la belle ! |
+1 Il faut sauver la loco Lyson. Des donneurs d'organes se sont manifesté. Lisbeth et Lyson sont incompatibles d'attelage, Lyson peut retrouver sa motricité, qu'elle roule la belle ....... |
|  | | Papounet1946 AGV

| Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Jeu 11 Mar 2010, 05:42 | |
| Merci à vous, mes amis ! Vos encouragements me donnent des...  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Jeu 11 Mar 2010, 21:11 | |
| bonjour josé,
A voir tes Photos, le cas est sévère! je pense que si l'axe de l'engrenage est cassé, l'opération sera complexe, je pense que cette axe est serti sur le châssis donc selon moi il faudra pas mal de patience pour démonter toute la transmition, comme je l'avais déclaré haut et fort, je peut te faire don de sa jumelle, et a propos de soeurs, j'en ai deux qui habitent ta magnifique region, l'une a Remouchant et l' autre a Horis (pas sur de l'orthographe) a un jet de pierre d'Aywaille. Je n'y vais pas tres souvent , mais pourquoi pas joindre l'utile (c.a.d :faire avancer le science ferroviaire!) et l'agréable (une agréable rencontre de déjantés du plot!)
A bientot
ha, j'oubliais: comment vont Karl et sa blonde de manieuse de levier?
Philippe |
|  | | alsthom 245 AGV

Nombre de messages: 612 Age: 15 Echelle: H0 Prénom: Nicolas Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Jeu 11 Mar 2010, 21:32 | |
| impossible de mouler une nouvelle pièce en résine? |
|  | | igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Jeu 11 Mar 2010, 22:08 | |
| | alsthom 245 a écrit: | | impossible de mouler une nouvelle pièce en résine? |
Non c'est vraiment se compliquer la vie alors que certains gentils membres proposent des dons d'organe ! |
|  | | Papounet1946 AGV

| Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Jeu 11 Mar 2010, 22:32 | |
| Bonsoir Philippe et Nicolas ! Actuellement, je suis à Ostende et la p'tite Lyson est toujours en réanimation à Aywaille. j'irai revoir ma blonde, je parle de madame Josy, ainsi que ma salle de jeux (et d'opérations) d'ici quelques jours. Pour le mantien du ressort du porte-balais, je peux tenter de souder une petite pièce en laiton à la place de celle qui fait défaut (je récupère ainsi l'entiereté du moteur "dernier cri"... Pour les engrenages, il faudrait un chassis complet (mais sans moteur) pour pouvoir y placer celui, qui fut si performant, de Lyson . Ce serait un plaisir de vous rencontrer, cher Philippe. Cordialement, José. PS/ Gudula et Karl-Heinrich sont au chevet de l'infortunée Lyson... OSTENDE: vue des voies à la sortie de la gare (photographie prise sous le pont "Comte de Smet de Nayer"... |
|  | | Papounet1946 AGV

| Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Jeu 11 Mar 2010, 22:33 | |
| |
|  | | alsthom 245 AGV

Nombre de messages: 612 Age: 15 Echelle: H0 Prénom: Nicolas Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Ven 12 Mar 2010, 18:56 | |
| | igf2 a écrit: | | alsthom 245 a écrit: | | impossible de mouler une nouvelle pièce en résine? |
Non c'est vraiment se compliquer la vie alors que certains gentils membres proposent des dons d'organe ! |
oui mais si personne n'avait été là..... |
|  | | | | Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! | |
|