AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Sujets similaires
  • » rendez vous plan cam
  • » Pour les petits nouveaux, présentez vous ici !
  • » Vous pensez quoi de la fin de l'arc du hueco mundo?
  • » je vais vous aider pour mario kart wii
  • » vous faites quoi comme recettes en ce moment en atelier ?
  • » que souhaitez vous comme vidéos pour la machine à tricoter?
  • » Quelle musique écoutez-vous lorsque vous travaillez ? (ART)
  • » Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !
  • » Vous travaillez dans quel domaine ?
  • » Que ressentez-vous lorsque vous dansez ?
  • Partager | 

Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 34 ... 47  Suivant
    AuteurMessage
    HD
    TGV

Echelle: H0 en 2 rails, matériel de préférence en métal, SNCF, époque 3, Analogique et Digital, voie Peco sur semelle liège et ballast Wooland, caténaire Lybe/JV 1500v...
    Prénom: Michel

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Mar 02 Mar 2010, 10:29

Bonjour José,

Toujours agréable à regarder...tu devrais nous faire un roman-photos et nous raconter l'histoire de la Petite Lison !
    Revenir en haut Aller en bas
    Papounet1946
    AGV

Echelle: H0
    4,5 locomotives dont trois en état de fonctionner 17 wagons, 1,5 mobile station, 35 mètres de rails k, 7 aiguillages dont 2 possèdent 2 moteurs !, un pont tournant (neuf) et trois petites automobiles de la marque "RICKO"...
    Prénom: José

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Mer 03 Mar 2010, 12:08

Bonjour les amis !

Hier, nous nous sommes promenés, madame Josy et moi, le long de l'ancienne voie de chemin de fer (1867) désaffectée: Trois-Ponts-Stavelot-Waimes.

Après le récent enlèvement des rails, cette voie fut aménagée pour la promenade.

Elle nous a révélé une belle surprise ! (enfin, "belle" pour moi...).

Je laisse la parole à Karl qui vous racontera, d'ici quelques minutes, nos aventures...
    http://www.dailymotion.com/LE-VIEUX-DE-LA-VALLEE#videoId=xhspup
    Papounet1946
    AGV

4,5 locomotives dont trois en état de fonctionner 17 wagons, 1,5 mobile station, 35 mètres de rails k, 7 aiguillages dont 2 possèdent 2 moteurs !, un pont tournant (neuf) et trois petites automobiles de la marque "RICKO"...

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Mer 03 Mar 2010, 13:03

-Que me montrez-vous là, Karl-Heinrich ?

-Ce sont des éléments de voies ferroviaires qui datent du siècle dernier, chère Gudula.

-Oh, très intéressant, et quels sont leurs noms, mon ami ?

- Nous avons, ma très douce, une semelle métallique qui supportait une voie en courbe, nous remarquons son dévers...
    Les deux crampons sur taquets servaient à fixer le rail sur la semelle.
    Le tire-fond, quant à lui, était utilisé pour fixer la semelle métallique sur la bille ou traverse.
    A l'arrière plan, nous avons un boulon d'éclisse...

- Tout cela doit peser bien lourd, mon cher Karl !

- Plus de 15 kilogrammes ...Mais laissez-moi vous raconter ce que cet ineffable Papounet a fait lors de sa promenade.

- Avec plaisir, mon amour, je suis toute ouïe...

- Papounet a découvert en se promenant le long du talus de l'ancienne voie ferrée, des reliquats ayant servis à la fixation des voies et oubliés par les ouvriers chargés du démontage de celle-ci.
    Poussant un cri de bonheur, il s'est empressé d'en charger une partie sur les bras de madame Josy, sa fidèle compagne, et, malgré les protestations de celle-ci, ils se sont empressés de rejoindre leur automobile qui les attendait à quelques kilomètres !

- Mais quel goujat, ce Papounet !
    Cette madame Josy est une bien brave dame...

-Attendez, très chère, ce n'est point tout !
    Sitôt rentré à la maison, ce vielle original a "squatté" la baignoire de sa tolérante amie afin de nettoyer la crasse accumulée sur ces "précieux témoins d'une époque ferroviaire", ce sont ses propres termes...

- C'est inouï , mon cher Karl !
    Que compte-t'il en faire ?

- Il ne sait pas...mais ça lui a permis de les prendre en photos. (Madame Josy ne les veut pas au mur de son salon !!!).
    Frankmarklin01
    TGV

Prénom: François

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Jeu 04 Mar 2010, 22:10

Je vais le faire façon "facebook"

Frankmarklin01 aime votre commentaire. cheers
    http://fr.youtube.com/frankmarklin01
    Frankmarklin01
    TGV

Prénom: François

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Jeu 04 Mar 2010, 22:12

Papounet1946 a écrit:
    Bonjour les amis !

Dans la série; "Les grands moments du romantisme ferroviaire".

Aujourd'hui: La faute d'inattention...

A bientôt .

Papounet.

- Gudula, vous êtes vraiment une blonde !!!
    Je vous avais dit de ne pas toucher à ce levier...

- Karl-Heinrich, la "blonde" que je suis peut , d'ores-et-déjà, vous assurer qu'elle ne touchera plus à aucun levier, y compris le vôtre !!!

Excellent cette mise en scène. Very Happy
    http://fr.youtube.com/frankmarklin01
    Papounet1946
    AGV

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Ven 05 Mar 2010, 06:33

Bonjour et merci, cher François !

Hier, toujours accompagné par ma dévouée et courageuse compagne, madame Josy, promenade sur un tronçon de de la voie désaffectée SPA-STAVELOT-TROIS-PONTS datant de 1867 et ayant fait partie de la première liaison internationale LIEGE-LUXEMBOURG.

Des voitures à impériales ont circulé sur cette voie, transportant de belles dames en crinoline et des messieurs en gibus, le coeur dans les étoiles.
    C'était au temps où Bruxelles chantait, comme le disait si bien mon compatriote Jacques Brel !

Et, oh, surprise, nouvelles découvertes de "précieux témoins d'une époque ferroviaire" qui embelliront mon "bureau-salle de jeux-atelier-musée" de 8 m²...

La suite au prochain numéro (je dois consulter mes archives...).

Papounet.

Papounet1946
    AGV

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Ven 05 Mar 2010, 08:47

- Quelles sont encore ces vieilleries, Karl-Heinrich ?

- Gudula, modérez vos expressions, je vous prie...Si, par mégarde, Papounet vous entendait, il vous tuerait !

- Nous avons ici une flasque d'éclisses de liaisons et de fixations des rails et ses boulons ainsi qu'un fragment de verre plaqué rouge sur une face, ayant appartenu à une lanterne de signalisation.

- Et cet objet biscornu situé derrière nous ?

- Cet objet, adorable amie, laisse notre chercheur de trésors perplexe...
    Il pense qu'il s'agit d'un gabarit destiné à relever l'usure des rails.

- Karl-Heinrich, dites-moi que sa pauvre amie ne fut pas mise à contribution pour le transport de toutes cette ferraillerie !!!

- Hélas, ma chère, les 13 kilos que pèsent ces "témoins d'une époque ferroviaire révolue" furent transportés en partie par sa méritante et admirable madame Josy... (qui, il faut bien le dire, devient de plus en plus "rebelle" face à ce genre de mésaventure...).

- Comme je la comprends, mon cher Karl...Supporter un vieux fou qui joue avec de petits trains, passe encore, mais se transformer en bête de somme pour satisfaire les lubies d'un excentrique est vraiment une chose effroyable !!!
    Que Dieu m'en préserve, je préfèrerais vous savoir trépassé que de subir pareilles avanies...

Papounet1946
    AGV

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Ven 05 Mar 2010, 19:12

- Quelle curieuse voiture, Karl-Heinrich... Son éclairage me semble équivoque !

- C'est nouveau et ça vient de Paris, ma blanche colombe...
    Le confort y est douillet et le champagne y coule à flot, m'a-t'on dit.

Et puis, entre nous, c'est une voiture de type "brochet"...Il est bien normal qu'elle sente le "hareng" !
    Papounet1946
    AGV

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Sam 06 Mar 2010, 07:28

DESTRUCTION DE TOUT MON PARC FERROVIAIRE MOTEUR !affraid affraid affraid

Hier soir, à 23h36' GMT, ma BR89 009 märklin roulant excessivement vite, à mal négocié un virage.
    Quittant les rails, la malheureuse machine s'est alors précipitée dans un sas de visite et chuté d'une hauteur de 1300 mm pour, en bout de course, s'écraser sur le carrelage...
    Le bruit engendré par l'accident aurait fendu le coeur du modéliste ferroviaire le plus endurci.
    Pour bien comprendre l'intensité du choc, ce fut l'équivalent d'une chute de 113,10 mètres sur une surface rocheuse, dans le monde réel !Sad

Une opération "mécano-électrique" fut immédiatement tentée.
    Pendant plus d'une heure, les restes de la petite Lyson furent démontés et nettoyés...
    Aimant permanent, rotor, collecteur, balais, engrenages subirent un nettoyage attentif.
    La tringlerie de distribution, elle-même, eu droit à un réglage minutieux... No

Hélas, trois fois hélas !!!
    Lyson roule encore, certes...
    Mais elle gémit, grince, soubresaute, hoquette, se fige par intermitence en émettant un grognement sourd (magnétisation) et, de plus, un de ses engrenages danse la carmagnole. No

Pour tenter d'oublier ce drame, Papounet 1946 retourne quelques jours à Bredene aan Zee ou, l'iode aidant, il espère retrouver toute sa sérénité pour son bien et celui de madame Josy.

Bonne journée à tous, mes amis et, surtout, prudence sur les voies !
    Papounet1946
    AGV

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Sam 06 Mar 2010, 08:46

Une dernière photographie, la salle d'opération ou Lyson subit divers interventions délicates...

A l'arrière-plan, le wagon des turpitudes (voir la dernière image...).

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Sam 06 Mar 2010, 10:32

Bonjour José,

Je suis ton post depuis le début sans jamais avoir fait de commentaires, un peu en retrait, mais combien admiratif, que d’exploits cette Lyson ! Un vrai régal, mon épouse (ma Josy à moi) s’y est même intéressé, un feuilleton incontournable. Nous sommes émus, les catastrophes ferroviaires en Belgique sont légions et devant ce spectacle je me dois de réagir surtout après avoir lu ton dernier message. Le mécanicien en chef, profondément accablé, à dû envisager une retraite au grand air pour se remettre de ses émotions, l’affaire est sérieuse ! affraid affraid affraid Si par malheur malgré les soins apportés à la réhabilitation de cette fantastique engin, l’opération devait nécessiter une greffe, un don d’organes voir même une transplantation, une autre Lyson (ici chez moi) est disposée à céder quelques organes, voir à faire don de son corps !
    Non, tu n’es pas seul devant ce malheur, la fraternité ferroviaire existe, puisse tu retrouver le courage, et l’énergie pour faire face à ce malheur qui t’accable.

Phil Surprised Surprised Surprised

Sans rire si au besoin, fait moi signe, deux "lyson" delta en stock

Et pour ton humour
    Marklin Junior
    TER

Prénom: Luka

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Sam 06 Mar 2010, 21:04

Papounet1946 a écrit:
    Bonjour les amis !

Entretien matitunal d'une petite performante...

il faudrait la graisser avec la graisse marklin parce que quand j'ai graissé un de mes locos avecun autre que la marklin elle marchait plus très bien
    markholin
    AGV

Prénom: Christian

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Sam 06 Mar 2010, 22:01

Bonsoir José-Papounet

Allez, courage !

Tu as déjà fait des miracles (ton réseau en est un)...
    Tu sauveras la Lyson, j'en suis persuadé.

Et à l'avenir, tu appliqueras pour toi-même les préceptes que tu nous as enseignés :
    "Prudence sur les voies, etc..."

Finis les excès de vitesse et les records du monde ! Ta Lyson devra se contenter de tracter ses wagons (lupanar ou pas) comme une brave petite loco soucieuse du confort de ses passagers et de sa propre santé.

Bon iode.
    Papounet1946
    AGV

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Lun 08 Mar 2010, 05:36

Bonjour, mes amis !

Un grand merci pour vos paroles réconfortantes et vos conseils.

Malgré de nombreuses heures passées sur le "billard", la petite Lyson, après un dernier tour de circuit, qui fut son chant du cygne, est entrée dans le monde des grandes invalides...

Son porte-balais à cédé, un de ses engrenage (le grand) est tombé sur la voie après avoir perdu plusieurs dents...

Désormais en roue libre, elle servira de locomotive "pousse-pousse qui fait semblant" (son éclairage fonctionne encore) .

"Pousse-pousse" de qui ? me direz-vous.

Et bien de "Lisbeth", une acquisition effectuée dimanche sur la brocante de Spa.
    Une BR 81, neuve, massive (tout métal) que j'ai acquise pour la somme de 30 €. (que je dois encore rembourser à madame Josy...).

Le moteur de Lisbeth est moins souple, moins moderne, moins rapide et plus bruyant que celui de la malheureuse Lyson...
    Par contre cette locomotive est extrêmement volontaire, elle remorque 14 wagons en côte + la pauvre Lyson désossée.

Merci, cher Phillippe, pour votre proposition mais jamais (je suis un grand sentimental) il n'y aura de place pour deux "Lyson" dans mon coeur et sur mon circuit.
    Elle restera, je l'espère, la première et la dernière victime d'un homme qui voulait faire avancer la science ferroviaire...

Quand j'aurai surmonté mon chagrin (et remboursé madame Josy), j'envisagerai l'achat d'une grande à vapeur de la DRG, équipée dernier cri.
    Elle remorquera un convoi mythique, je parle de l'OSTENDE-VIENNE EXPRESS de la CIWL, qui reste, lui aussi, à acheter.

Autant vous dire que ce n'est pas pour demain...

A bientôt, chers amis, je prends le rapide EUPEN-OSTENDE à 11 heures.

Dernière édition par Papounet1946 le Jeu 11 Mar 2010, 05:45, édité 1 fois
    manu de namur
    AGV

MessageSujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !   Lun 08 Mar 2010, 13:39

WAW 30 euro, ca c est une affaire une fois Very Happy vais me mettre au brocante moi Very Happy

Prudence lorsque vous travaillez sur les voies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 22 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 34 ... 47  Suivant