| | Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
hubep AGV

Nombre de messages: 5455 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Jeu 25 Fév 2010 - 22:12 | |
| Bonsoir José, bravo Ton parc ferroviaire s'étend ! Merci pour ces belle sphotos. Pascal  |
|
 | |
Papounet1946 AGV

4,5 locomotives dont trois en état de fonctionner 17 wagons, 1,5 mobile station, 35 mètres de rails k, 7 aiguillages dont 2 possèdent 2 moteurs !, un pont tournant (neuf) et trois petites automobiles de la marque "RICKO"... Prénom: José Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Ven 26 Fév 2010 - 22:41 | |
| Bonsoir les amis ! Dans la série des grands moments du romantisme ferroviaire. Aujourd'hui: La séparation... A bientôt et bonne fin de soirée. Papounet. - Je vous en conjure, Gudula, ne me quittez-pas...
- Ma décision est irrévocable, Karl-Heinrich, vous manquez par trop de maturité !
- Ô ma chérie, pour vous prouver mon grand Amour, je vous offre mes 153 locomotives "Märklin" et les 302 wagons qui les mettent en valeur... |
|
 | |
hubep AGV

Nombre de messages: 5455 Age: 46 Echelle: H0 Prénom: Pascal Date d'inscription: 12/11/2008
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Ven 26 Fév 2010 - 22:55 | |
| |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1610 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Sam 27 Fév 2010 - 11:31 | |
| | Papounet1946 a écrit: | - Je vous en conjure, Gudula, ne me quittez-pas...
- Ma décision est irrévocable, Karl-Heinrich, vous manquez par trop de maturité !
- Ô ma chérie, pour vous prouver mon grand Amour, je vous offre mes 153 locomotives "Märklin" et les 302 wagons qui les mettent en valeur... |
C'est vrai que ce Karl-Heinrich manque de maturité et fait preuve d'une légèreté bien coupable ! Ou alors, sa passion l'aveugle et le fait dérailler...
AUCUNE Gudula ne vaut 153 locos et 302 wagons sur le marché... D'après la dernière édition du Moll's Katalog, une Gudula en bon état (et avec boîte d'origine) se négocie au maximum 3 (petites) locos et une dizaine de wagons (à deux essieux).
J'espère qu'il ne tiendra pas cette folle promesse qui aurait pour conséquence, entre autres, de fausser les statistiques.
Allons, re-saisis-toi, Karl-Heinrich. Oublie cette maudite Gudula et retourne jouer avec tes p'tits trains.  |
|
 | |
Papounet1946 AGV

4,5 locomotives dont trois en état de fonctionner 17 wagons, 1,5 mobile station, 35 mètres de rails k, 7 aiguillages dont 2 possèdent 2 moteurs !, un pont tournant (neuf) et trois petites automobiles de la marque "RICKO"... Prénom: José Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Sam 27 Fév 2010 - 14:04 | |
| Mon cher Christian,
je fais part, immédiatement, à l'intéressé de votre réflexion !
Merci pour lui.
Amicalement,
Papounet. |
|
 | |
hubep AGV

| Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Sam 27 Fév 2010 - 16:33 | |
| Bonjour Christian, je suis d'accord avec toi : aucune Gudula n evaut autant de locomotives et de wagons, surtout Märklin. Par contre chaque Gudula de chaque Karl Heinrich vaut bien plus que tout un empire Märklin. Amicalement; Pascal  |
|
 | |
Papounet1946 AGV

| Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Sam 27 Fév 2010 - 19:47 | |
| Bonsoir les amis ! Dans la série; "Les grands moments du romantisme ferroviaire". Aujourd'hui: La réconciliation...A bientôt et bonne fin de soirée. Papounet. - Gudula, ma petite perle, mes locomotives sont indignes de vous ! Acceptez, je vous prie, ce wagonnet chargé d'émeraudes et revenez-moi vite...
- Karl-Heinrich, mon chéri, vous savez parler aux dames !NDA: Attention, ce sont de véritables émeraudes (achetées sur e-bay, certes...Mais vendues comme des authentiques !). |
|
 | |
hubep AGV

| Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Sam 27 Fév 2010 - 20:14 | |
| Bonsoir José, bravo pour l'histoire et les photos inscrites dans un scénario. L'éclairage de ta prise de vue est fantastique ! Accepterais-tu de lever un coin du voile du décor et laisser apparaître les techniques ? Pascal  |
|
 | |
markholin AGV

Nombre de messages: 1610 Age: 63 Echelle: H0 Prénom: Christian Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Sam 27 Fév 2010 - 21:49 | |
| | Papounet1946 a écrit: | | - Gudula, ma petite perle, mes locomotives sont indignes de vous ! |
Bravo, Karl-Heinrich ! T'as bien rattrapé le coup et t'as sauvé ta collection !
Bon, moi j'aurais dit : "Gudula, sacrée enquiquineuse (et j'suis poli), t'es pas digne de mes locomotives !"
M'enfin, y'a qu'le résultat qui compte... Que sont quelques malheureuses émeraudes à côté de nos locos Märklin ? N'est-il pas ? |
|
 | |
Papounet1946 AGV

| Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Dim 28 Fév 2010 - 5:53 | |
| Cher Pascal, les techniques utilisées sont très variables...
Quoi qu'il en soit, j'utilise toujours un trépieds.
L'appareil est réglé sur 100 iso et les photographies sont prises sans l'éclairage principal de la pièce.
J'enclenche tous les éclairages des accessoires du réseau et je complète par des éclairages de proximité (bougie, lampe de poche).
Je prends, en moyenne, une cinquantaine de photos du sujet sous des éclairages et réglages différents suivant les reflets des objets à photographier. Je choisis la "moins moche"...
Ma méthode n'est pas très précise et je te prie de m'en excuser.
Je ne suis pas photographe de métier, mais plutôt "photophile"...
Amicalement,
José. |
|
 | |
Papounet1946 AGV

| Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Dim 28 Fév 2010 - 6:14 | |
| Bon, moi j'aurais dit : "Gudula, sacrée enquiquineuse (et j'suis poli), t'es pas digne de mes locomotives !"
Et vous auriez eu parfaitement raison, monsieur Christian !
Quant à moi, j'aurais dû préciser " de ma locomotive !". |
|
 | |
hubep AGV

| Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Dim 28 Fév 2010 - 11:00 | |
| Bonjour José, merci pour les renseignements. Ta photophilie est très perceptible. Pascal  |
|
 | |
Papounet1946 AGV

| Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Lun 1 Mar 2010 - 10:01 | |
| Bonjour les amis ! Dans la série; "Les grands moments du romantisme ferroviaire". Aujourd'hui: La faute d'inattention... A bientôt . Papounet. - Gudula, vous êtes vraiment une blonde !!! Je vous avais dit de ne pas toucher à ce levier...
- Karl-Heinrich, la "blonde" que je suis peut , d'ores-et-déjà, vous assurer qu'elle ne touchera plus à aucun levier, y compris le vôtre !!!
Dernière édition par Papounet1946 le Lun 1 Mar 2010 - 11:00, édité 1 fois |
|
 | |
markholin AGV

| Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Lun 1 Mar 2010 - 10:14 | |
| Bonjour José
Merci pour ces saynettes délicieuses dont tu nous régales régulièrement et une nouvelle fois, bravo pour la qualité et l'originalité de tes photographies.
Où sont tes sources d'inspiration ? Serait-ce du "vécu" ? Madame Josy est-elle ta muse ? |
|
 | |
Papounet1946 AGV

| Sujet: Re: Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! Mar 2 Mar 2010 - 7:16 | |
| Bonjour Christian !
Mon inspiration délirante est due à mon grand âge et à un léger handicap mental que l'on nomme, dans nos régions, le surréalisme...
Quant à madame Josy, une beauté au grand coeur à la générosité sans limite, sa maturité et ses conseils avisés me permettent de ne point trop dérailler...
(s'il plait à Dieu qu'elle me lise, ma seconde locomotive, une grande à vapeur qui fait "tchouctchouc" et toutes sortes de choses, ne sera plus loin de ma salle de jeux).
Amicalement,
José. |
|
 | |
| | Prudence lorsque vous travaillez sur les voies ! | |
|