|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Logiciels d'ordinateur Sam 2 Jan 2010 - 9:49 | |
| Bonjour Claude, Tu as effectivement raison , nous parlons la même langue mais avec de sacrés nuances : Il a fallu du temps à mon épouse et à moi-même pour comprendre ce qu'était un Natel chez nos amis d'Auvernier et je ne te parles pas de nos conversations avec nos amis du Québec ! Mais revenons à Soft-Lok : La version actuelle est la 10.d pour Märklin et il ya eu du chemin parcouru depuis la version 8.75 de Jacques Barbezat de Cormondrèche ! Ceci étant dit, pas d'affolement inutile , le principe de fonctionnement n'a absolument pas changé par contre des améliorations très positives ont été apportés à la version initiale . Il faut que je t'apporte cette précision : En fait, M Barbezat n'a absolument pas inventé ce logiciel, il travaillait sous licence avec M Schapals concepteur de ce logiciel , un Bavarois ingénieur en informatique que je connais fort bien et qui est toujours l'unique responsable du site de Soft-Lok . Comme ce dernier ne connaît pas un mot de Français, il a donc demandé à M Barbezat de produire la version francophone du logiciel mais ce dernier a abandonné cette collaboration en 2002. Conséquences : De nombreux Romands sont donc orphelins de Soft-lok . Bénévolement, j'en ai déjà aidé trois ,un Genevois et deux autres du côté de Délémont pour cette même raison. Ils étaient très satisfaient de mon aide - Prof pendant 40 ans ça aide pour la pédagogie - et n'ont plus de problèmes de compréhension . Voilà tout est dit sur l'historique du site . A toi de me faire savoir si tu veux te lancer dans l'aventure . Fais-moi le savoir de manière définitive et prends donc le temps de réflexion nécessaire au préalable . Si c'est "Oui" nous définirons ensemble la façon d'aborder le sujet par e mail, courrier , téléphone ou par tout autre moyen qui pourrait te convenir . Cordialement Jean |
|
 | |
p'titsuisse TER

Centrale : Intellibox
Logiciel : Soft-Lok
Décodeurs et S88 : LDT
+ Z pour amuser le chat ! Prénom: Claude Date d'inscription: 31/12/2009
 | Sujet: Re: Logiciels d'ordinateur Sam 2 Jan 2010 - 17:41 | |
| Bonjour Jean, pour ce qui des différences de langue, En réalité j'ai la version 9.0 qui est la dernière version qui a été traduite par M. Barbezat. Pour l'instant, celle-ci me convient très bien, mais si d'aventure il me prenait l'idée de faire le saut à la version 10, je me permettrais de faire appel à tes services. Encore merci pour la proposition. Claude |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: :: Logiciels d'ordinateur Sam 2 Jan 2010 - 19:23 | |
| Bonsoir, Non ! Inutile de faire appel à mes services et perte de temps . La version 9.0 est suffisante Jean |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Logiciels d'ordinateur Sam 2 Jan 2010 - 19:31 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: :: Logiciels d'ordinateur Sam 2 Jan 2010 - 19:42 | |
| La bêtise incarnée,l'insolence et la vulgarité font décidément bon ménage . |
|
 | |
p'titsuisse TER

| Sujet: Re: Logiciels d'ordinateur Dim 3 Jan 2010 - 8:59 | |
| | Jean a écrit: | Bonsoir, Non ! Inutile de faire appel à mes services et perte de temps . La version 9.0 est suffisante Jean |
En effet, tant qu'on ne m'aura pas donné des avantages décisifs pour passer à la version 10, la 9.0 sera largement suffisante !!!
p'titsuisse-qui-a-d'autres-choses-à-faire-que-de-se-prendre-la-tête-sur-un-forum |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Logiciels d'ordinateur Lun 4 Jan 2010 - 9:18 | |
| Bonjour Claude, Evidemment , je suis toujours prêt à te fournir toute l'aide utile et à t'apporter les infos nécessaires sur la version 10.d Il suffit de me poser les questions qui te préoccupent.
Les propos à caractère injurieux, diffamatoire ou humiliant ne sont pas tolérés et seront immédiatement effacés. Merci de votre compréhension. La modération.
Bonne journée Jean |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Logiciels d'ordinateur Lun 4 Jan 2010 - 9:27 | |
| Re- Bonjour, J'ai vu d'après tes photos que tu manifestes un intérêt tout particulier pour la Rame "Gottardo" des CFF Historic . Possèdes - tu cette rame Märklin N° 39540 ? Comme je la possède personnellement, j'aurais une question à te poser au sujet des connexions . Cordialement Jean |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Logiciels d'ordinateur Mar 5 Jan 2010 - 9:30 | |
| Bonjour Claude, Moyen de savoir si la version 10.d t'apporte quelque chose : Aller sur http://www.softlok.de Sur la page d'accueil aller sur Downloads puis sur Handbuch (Manuels) et télécharger gratuitement les Kapitel 1 à 6 ( C'est la dernière Version 10.d ) Consulte ensuite le chapitre 5 Beispiel - Exemple- (Kapitel 5) et particulièrement le 5.3 "Vollstädige Fahrt mit 3 Zügen" ( Exemple de circulation avec 3 trains) Tu pourras comparer cette dernière version 10.d avec la tienne et voir par la même si tu domines le sujet. En cas de problèmes de compréhension ou de traduction fais-moi le savoir . Cordialement Jean |
|
 | |
p'titsuisse TER

| Sujet: Re: Logiciels d'ordinateur Mar 5 Jan 2010 - 20:27 | |
| Bonjour Jean,
Mon fils possède en effet la rame TEE Gottardo, celle-ci n'a que très peu roulé jusqu'à maintenant, car je n'ai plus de voie de garage pour la ranger. Pose toujours ta question, on verra si je peux t'être utile!
Merci pour les infos sur Soft-Lok, j'étudierai ça le week-end prochain, car malheureusement les vacances sont terminées. Je ferai signe si j'ai des questions.
Amicalement
Claude |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Logiciels d'ordinateur Mer 6 Jan 2010 - 9:33 | |
| Bonjour Claude, Message bien reçu et bonne reprise du travail . En ce qui concerne mon "Gottardo", je trouve bizarre que dans un sens de marche il y ait 3 feux blancs à l'avant et deux rouges à l'arrière et qu'en inversant de sens, j'en ai plus que deux blancs à l'avant et deux rouges à l'arrière. Comment fonctionnent les feux du "Gottardo" de ton fils dans chaque sens de marche ? Cordialement Jean |
|
 | |
p'titsuisse TER

| Sujet: Re: Logiciels d'ordinateur Mer 6 Jan 2010 - 21:46 | |
| Bonsoir Jean,
sauf erreur de notre part, il semble que les 3 feux blancs s'allument dans les 2 sens. Ta rame doit avoir un problème.
A+
Claude |
|
 | |
BLS Lötschbergbahn TGV

CS1avec Update, k83,k84, Viessmann ,5213,s88, RRTC Silver ,Windows XP Prénom: Michel Date d'inscription: 09/06/2009
 | |
 | |
|