|
|
| Auteur | Message |
|---|
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: fin de märklin FRANCE Dim 7 Fév - 9:43:36 | |
| | Citation: | | dorénavant en Suisse |
J'en doute...il suffit de regarder le n° de téléphone.... |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3142 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: fin de märklin FRANCE Dim 7 Fév - 10:41:21 | |
| Bonjour Daniel, Petite précision : Le téléphone pour la Suisse : 00 41 puis le numéro du correspondant hélvétique sans le ( 0) Pour ce qui est des portables, on les appelle "Natel" en Suisse et ils ne se distinguent pas des fixes ce qui pose problème lorsqu'on a un forfait pour la Suisse et uniquement pour les "fixes" comme c'est mon cas . Il vaut donc mieux demander préalablement à ton correspondant,le type de téléphone qu'il utilise par E mail ou par texto. Quant au 06 , c'est une erreur manifeste car ce numéro d'entrée n'existe tout simplement pas , mais si ton correspondant et c'est apparemment le cas ici utilise un portable français en Suisse , dans ce cas il faut faire de France le : 00 41 6 et le reste du numéro pour l'appeler . Gare à ta facture, envoie lui de préférence un texto. Bon dimanche Jean |
|
 | |
Black_Flat TGV

Nombre de messages: 426 Age: 58 Echelle: H0 Prénom: Alain Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: fin de märklin FRANCE Dim 7 Fév - 11:14:32 | |
| Bonjour à tous, Quelques infos Les n° de téléphones portables en suisse ont pour indicatifs les chiffres suivants : (0)79 opérateur Swisscom (0)78 opérateur Orange (0)76 opérateur Sunrise (0)77 opérateur Migros (chaînes de magasins principalement alimentaires) Ensuite, les indicatifs régionaux (cantonaux)pour les postes fixes : (0)22 Genève (0)21 Lausanne (0)26 Fribourg …. …. (0)44 Zurich (0)61 Bâle (0)81 Grisons (0)91 Tessin Concernant Märklin France, pas de problème à mon avis, P. Métreau, tél. +33 (0)6 58 05 51 24 = n° français e-mail : metreau@maerklin.ch = serveur messagerie en Suisse Le mieux me semble-t'il est de l'appeler lundi  Amicalement Alain |
|
 | |
pappy_marklin AGV

Nombre de messages: 609 Age: 61 Echelle: H0 2-3R-vapeur vive G-I Prénom: patrick Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: fin de märklin FRANCE Dim 7 Fév - 15:37:42 | |
| Bonjour à tous, Je viens de passer un mail à M. Métreau: Voici une partie de sa réponse (le reste est personnel): | Citation: | Petite rectification, je n'occupe pas mon ancien poste au sein de Märklin Suisse, mais j'assure la hot-line pour les détaillants et les particuliers francophones les lundis et mercredis entre 14 et 18 heures et je répond à tous les mails pour les mêmes motifs. En revanche, je n'assure plus les réparations et ESG. |
Le " +33 (0)6 58 05 51 24" est donc bien un portable français!
Bon train |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 3908 Age: 64 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: fin de märklin FRANCE Dim 7 Fév - 16:15:07 | |
| | pappy_marklin a écrit: |
Le " +33 (0)6 58 05 51 24" est donc bien un portable français!
|
Bonjour à tous,
Bien évidemment, un portable français est rattaché au réseau français et quelque soit l'endroit où vous vous trouvez dans le monde, on peut vous joindre en rajoutant +33 et en supprimant le 0 
A quoi servirait un portable si quand vous vous déplacez dans le monde, il fallait savoir où vous vous trouvez pour vous appeler?
Quand je suis au Cambodge chez mon fils, on m'appelle de France sur mon portable en composant le 06...... la personne qui m'appelle ignore que je suis au Cambodge et paie une communication identique à celle qu'elle paierait si j'étais en France et c'est moi qui paie la partie "appel international"
Mon portable est attaché au réseau français ... Si on est à l'étranger, on m'appelle en rajoutant +33 pour se raccorder au réseau français.
Exemple: je suis au Cambodge, la personne qui m'appelle est aux USA elle m'appelle en composant +33 6....... comme si j'étais au France ... Elle paie une communication vers la France et moi je paie la partie "France-Cambodge"
Donc si vous êtes aux USA et que vous appelez avec votre portable français votre épouse qui se trouve sur le trottoir en face et qui utilise aussi un portable français ... Vous faites le bonheur des opérateurs de téléphone car vous payez une communication vers la France et votre épouse paie une communication "France-USA"
Il est à noter qu'on peut appeler n'importe quel n° de France vers la France en faisant +33 xxx
Quand j'enregistre un n° dans le répertoire de mon portable je mets toujours le +33 si c'est un n° français ... cela me permet de joindre la personne que je sois en France ou à l'étranger sans aucune manipulation.
Pour en revenir à M.Métreau, si vous êtes en France, il n'y a même pas besoin de faire le +33 ... vous faites 06 .... et vous paierez exactement la même chose que s'il était en France, par contre lui de son côté paiera le surcout de l'appel international ... Donc ça va couter cher à Märklin
Bonne journée 
Dernière édition par ta_prohm le Dim 7 Fév - 20:38:48, édité 1 fois |
|
 | |
Black_Flat TGV

Nombre de messages: 426 Age: 58 Echelle: H0 Prénom: Alain Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: fin de märklin FRANCE Dim 7 Fév - 16:40:55 | |
| Bonjour à tous, Citation de Jean-Louis | Citation: | | onc si vous êtes aux USA et que vous appelez avec votre portable français votre épouse qui se trouve sur le trottoir en face et qui utilise aussi un portable français ... Vous faites le bonheur des opérateurs de téléphone car vous payez une communication vers la France et votre épouse paie une communication "France-US |
Pas le bonheur, mais la richesse...sur notre dos
Amicalement
Alain |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: fin de märklin FRANCE Dim 7 Fév - 17:44:14 | |
| Merci à tous de ces renseignements et merci en particulier à Alain car jusqu'à présent, je n'arrivais pas à déterminer si mon interlocuteur modéliste suisse possedait un portable ou non et comme j'ai uniquement un forfait pour l'Europe de mon fixe vers un autre fixe, j'ai déjà eu de mauvaises surprises . Avec la liste des préfixes des opérateurs de mobiles suisses ,ça simplifie évidemment la tache . Petite question complémentaire à Jean-Louis, J'ai un portable français, je me trouve en Suisse et je veux téléphoner à un Suisse sur son portable suisse : Je procède comment ? Je crois me souvenir que j'appelle directement son numéro suisse puisque Swisscom a pris le relai de SFR mais ,j'avoue que je n'en suis plus aussi sûr ! Bonsoir à vous Jean |
|
 | |
ta_prohm AGV

Nombre de messages: 3908 Age: 64 Echelle: H0 Prénom: Jean-Louis Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: fin de märklin FRANCE Dim 7 Fév - 18:08:09 | |
| | Jean a écrit: | Petite question complémentaire à Jean-Louis, J'ai un portable français, je me trouve en Suisse et je veux téléphoner à un Suisse sur son portable suisse : Je procède comment ? Je crois me souvenir que j'appelle directement son numéro suisse puisque Swisscom a pris le relai de SFR mais ,j'avoue que je n'en suis plus aussi sûr !
|
Bonsoir Jean,
Tu peux l'appeler directement puisque tu es connecté à son réseau; mais tu peux aussi mettre le "+41" en retirant le premier "0" du n°.
Donc le plus simple est de toujours mettre l'indicatif du pays de ton correspondant, dans ce cas tu n'as plus de question à te poser, ça marche à tous les coups.
Comme j'ai dit dans le répertoire de mon portable, j'enregistre tous les n° avec l'indicatif du pays même le n° du téléphone fixe de mon domicile est enregistré avec le +33 .... donc si je suis en Allemagne et veux appeler chez moi, je prends "maison" et ça marche ... et si je suis en France ça marche aussi ...
Attention aussi à mettre +33 et pas 0033 car dans certains pays on ne sort pas du réseau par le 00 ... En mettant "+" ça marche partout.
En fait "+" veut dire qu'on sort du réseau sur lequel on se trouve et "33" veut dire qu'on se connecte au réseau français ... Donc le faire même si on est en France ne pose aucun problème ..
Petit anomalie: pour appeler en Italie, on ne doit pas retirer le premier "0" du n° , donc on compose +39 0xxxx
Bonne soirée 
Dernière édition par ta_prohm le Dim 7 Fév - 20:36:58, édité 1 fois |
|
 | |
Black_Flat TGV

| Sujet: Re: fin de märklin FRANCE Dim 7 Fév - 18:18:55 | |
| Avec ses réponses pertinentes, on sent en Jean-Louis le grand voyageur Cordiaux messages Alain |
|
 | |
Black_Flat TGV

| Sujet: Re: fin de märklin FRANCE Dim 7 Fév - 18:41:23 | |
| Pour Jean (et les autres), Une liste des indicatifs principaux suisses trouvée sur Wikipedia et simplifiée pour une meilleure compréhension • 021 – ZN Lausanne • 022 – ZN Genève • 024 – ZN Yverdon, Aigle • 026 – ZN Fribourg • 027 – ZN Sion • 031 – ZN Berne et ses environs. • 032 – ZN Biel / Bienne, Neuchâtel, Soleure, Jura • 033 – ZN Berner Oberland • 034 – ZN Région Berne-Emme • 041 – ZN Suisse centrale (Lucerne, etc) • 043 – ZN Zurich (canton) • 044 – ZN Zurich (ancien 01) • 052 – ZN Winterthur • 055 – ZN Rapperswil • 056 – ZN Baden • 058 – activités réseaux de télécommunication • 061 – ZN Région Bâle • 062 – ZN Region Olten-Langenthal (Oberaargau)-Argovie-Ouest • 071 – ZN Région Suisse orientale (St-Gall, etc) • 081 – ZN Chur • 091 – ZN Bellinzona ZN = zone (région) de numérotation • 058 – activités réseaux de télécommunication (entreprises) • 074 – services mobiles: les services de radiomessagerie • 076 – services de téléphonie mobile: GSM / UMTS - Sunrise (avec Yallo, Cablecom, TalkTalk) • 077 – services de téléphonie mobile: GSM / UMTS - DIVERS (M-Budget, Tele2) • 078 – services de téléphonie mobile: GSM / UMTS - Orange (avec CoopMobile) • 079 – services de téléphonie mobile: GSM / UMTS - Swisscom • 0906 – service à taux majoré pour les divertissements pour adultes
Bonne soirée. Amicalement Alain |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: fin de märklin FRANCE Dim 7 Fév - 18:54:09 | |
| Là, Alain et Jean-Louis font vraiment très "Fort" Merci pour les infos car ça faisait des années que je tournais en rond pour résoudre le problème . Rien à redire, ce Forum est vraiment très utile . Bonsoir à vous deux . Jean |
|
 | |
igf2 AGV

Voie K (M & C)
Analogique & Digital
6021 Prénom: Jean-Pierre Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: fin de märklin FRANCE Lun 8 Fév - 14:07:25 | |
| C'est fou comme une simple remarque peut provoquer des échanges  surtout que celle-ci ne signifiait qu'une chose, c'est que la hotline suisse demeurait en France  |
|
 | |
jyl AGV

Nombre de messages: 2839 Age: 49 Echelle: H0 Prénom: Jean-Yves Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: fin de märklin FRANCE Lun 8 Fév - 14:25:50 | |
| Parceque la méthode du 22 à Asnières çà ne fonctionne donc plus ?  |
|
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: fin de märklin FRANCE Lun 8 Fév - 15:54:57 | |
| Bonjour à tous en tout cas Mr Métreau répond très rapidement aux mails : je lui ai posé une question technique ce WE et j'avais la réponse à 10 h 30 ce matin . Ca c'est réactif ! '  ' Kénavo Gilles  |
|
 | |
|