| | CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
yann TGV

Nombre de messages: 271 Age: 15 Echelle: H0(voie c,cs2,2x ms1,5217 viessmann(s88)) Prénom: yann Date d'inscription: 15/03/2009
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Ven 19 Fév 2010 - 11:47 | |
| bonjour a tous
pour moi le choix est fait:ce sera pour l'a centrale ecos car comme elle ont toutes les deux les mêmes "pouvoirs" sur le réseau et que l'ecos est moins cher...
a+ |
|
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Ven 19 Fév 2010 - 13:37 | |
| Très bonne décision , tu l'auras quand ? a+ Gilles |
|
 | |
yann TGV

Nombre de messages: 271 Age: 15 Echelle: H0(voie c,cs2,2x ms1,5217 viessmann(s88)) Prénom: yann Date d'inscription: 15/03/2009
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Ven 19 Fév 2010 - 16:08 | |
| re
ben... j'espère l'avoir pour le printemps mais bon ça va pas être évident
a+ |
|
 | |
vincent TER

3 rails
époque II et III Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Sam 20 Fév 2010 - 8:53 | |
| Très riches vos échanges car je suis en plein dedans. j'ai donc un réseau en digital mais Delta et j'aimerai passer à la vitesses sup. comme c'est tout du marklin (je suis très fidèle en tout) je me tâte en ESU et M. Esu semble plus souple. c'est un gros budget. j'en suis en occas sur eb mais j'ai peur de rater cet achat trop important. vos conseils me font progresser. une question silmple: puis-je simplement passer avec esu ou 60213 en me limitant aux seules machines et donc ne pas traiter dès maintenant les aiguilles? Ceci me permettrait d'évoluer progressivement. bon samedi à tous! |
|
 | |
Yannick TGV
Nombre de messages: 449 Age: 68 Echelle: Réseau en voie C sauf Dépôt en voie K
Centrale : Ecos 5000 Version 3.3.1
logiciel : iTrain Prénom: Yannick Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Sam 20 Fév 2010 - 11:13 | |
| Bonjour à tous,
ECOS/CS CS/ECOS Je vois que le problème est toujours d’actualité. Il y a un an j’ai du faire ce choix. J’étais décidé à acheter la CS1 Mais grâce à ce forum, j’ai mesuré les problèmes rencontrés par les possesseurs de la CS et la désinvolture de Marklin à leur égard, aussi j’ai acheté l’ECOS, et je me réjouis de mon choix.
Par contre aujourd’hui comme hier, je constate que pour adjoindre un logiciel à une centrale Esu ou Marklin, il faut toujours passer par l’achat d’un ordinateur, alors qu’il suffirait que ces centrales soient équipés d’une prise USB ou d’un lecteur de Disques, Autrement dit, maintenant pour rendre une exploitation plus souple et automatique il faut qu’. à un ordinateur (ecos/cs) qui communique avec le réseau, adjoindre une centrale (pc) équipée d’un logiciel. Double emploi et surtout double dépense. La solution serait également que les ordinateurs puissent directement communiquer avec le réseau. Peut être qu’un jour………….. Amicalement.
Yannick |
|
 | |
PATRICK TGV

une 6021
une CS2
une MS1 Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Sam 20 Fév 2010 - 11:44 | |
| Bonjour à tous... Moi aussi je me flagéle...quelle centrale prendre? ECOS 2_ CS 2_ CS1 _ECOS 1 Quelles sont les interconnections entre MS 1, MS 2 et autres Au secours !!! Ne pourriez vous pas, messieurs les administrateurs, nous concocter un comparatif ou les utilisateurs des 2 systémes pourraient nous remonter leurs propres expériences? Cela pourrait être utile à nous tous vu le nombre de pages sur ce sujet et nos intentions d'achat... bon TRAIN à tous PATRICK  de MARKLIN |
|
 | |
JCDan AGV

Nombre de messages: 3201 Age: 64 Echelle: 1/87 : HO en voie C + HOe en 2 rails !
Prénom: Daniel Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Sam 20 Fév 2010 - 13:14 | |
| |
|
 | |
ggmtty TGV

Märklin Voie C + 2 MS Prénom: Gaëtan Date d'inscription: 16/01/2010
 | Sujet: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Sam 20 Fév 2010 - 18:20 | |
| Donc je crois que je vais prendre une centrale ECOS... Non, une centrale Marklin... Non, une centrale ECOS... Non, une centrale Marklin... Non, une centrale ECOS... Non, une centrale Marklin... Rah je sais pas quoi choisir  |
|
 | |
manu de namur AGV

Nombre de messages: 551 Age: 28 Echelle: H0 Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Sam 20 Fév 2010 - 19:47 | |
| salut, j ai hesité aussi, et j ai craquer pour la cs2,tres ptratique, + possibilite de raccord ms. le tco est un atout non negligeable, la programation des itinerarire est enfantine. elle prend en charge la conduite de loco, la gestion du reseau et des aiguilles. les automatisme possibilte de navette. et je n en suis qu au debut de la decouverte. je ne la regrette pas, et je l ai tout de site adoré.
voila pour la cs 2 pour ce qui est du reste je n ai jamais utilisé |
|
 | |
vincent TER

3 rails
époque II et III Date d'inscription: 12/01/2010
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Dim 21 Fév 2010 - 7:40 | |
| appel à neurones! je rentre de mon club (TMHO) et suis un peu refroidi...il semblerait que ce soit la marklin ou esu, il faut un circuit complétement en rail C et non mixte comme le mien (C et M) confirmez vous? si oui, je suis bon pour tout démonter mon circuit et mes décors...alors là... |
|
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Dim 21 Fév 2010 - 8:02 | |
| Bonjour Quelle serait la raison ? Je ne vois pas pourquoi , le "courant" passe par les picots d'une part et la ou les files de rails d'autres parts , voie M , K ou C le résultat est le même Juste le problème de détection en voie M du fait de la non isolation des files l'une par rapport à l'autre , c'est tout ... autrement je ne vois pas Bon dimanche Gilles  |
|
 | |
manu de namur AGV

Nombre de messages: 551 Age: 28 Echelle: H0 Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Dim 21 Fév 2010 - 9:28 | |
| | vincent a écrit: | appel à neurones! je rentre de mon club (TMHO) et suis un peu refroidi...il semblerait que ce soit la marklin ou esu, il faut un circuit complétement en rail C et non mixte comme le mien (C et M) confirmez vous? si oui, je suis bon pour tout démonter mon circuit et mes décors...alors là... |
salut, pour cela je ne sais pas , mais on m a dit qu il faut enlever les ampoules des lanternes d aiguillages, car la cs n aimerait pas trop, je ne sais pas si c est vrai, j ai posé la question sur ce forum, mais personne ne sais . pour les rails je ne vois pas ce que ca change.
ps: on m a dit aussi que la cs enregistre tout les appareils raccordé, et que la garantie ne fonctionne pas si il y a des appareils ( decodeur ....) autres que marklin. mais on peu quand meme faire rouler des locs d autres marques, cela ne concerne que l appareillage fixe. a verifier aussi |
|
 | |
rofra AGV

Nombre de messages: 1403 Age: 67 Echelle: H0 Prénom: ROLAND Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Dim 21 Fév 2010 - 9:33 | |
| Bonjour Cela fait beaucoup de " on dit où on m'a dit " ,  qu'y a t'il de vrais dans cela ROLAND |
|
 | |
@l1rc30 AGV

Nombre de messages: 2330 Age: 46 Echelle: H0 digital / Z Prénom: Alain Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Dim 21 Fév 2010 - 9:34 | |
| | Gilles29 a écrit: |
Bonjour
Quelle serait la raison ?
Je ne vois pas pourquoi , le "courant" passe par les picots d'une part et la ou les files de rails d'autres parts , voie M , K ou C le résultat est le même ... Gilles  |
Je pense que ce qui fait réfléchir, c'est ce que l'on dit sur le fil "Digital et voie M", que la voie M est très chi...te avec les loco mfx ou autres modèles de dernière génération, les micro-coupures réinitialisent les sons et stoppent net les loco qui s'y promène et repartent lentement, en terme de réalisme, il y à mieux... d'où ma question, quand à la modification de mon ancien réseau où JYL à répondu qu'il ne fallait pas souder les éclisses des voies M, ni la languette centrale, privilégier la souplesse de montage sur liège ou autre isolant phonique. |
|
 | |
Gilles29 AGV

| Sujet: Re: CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN Dim 21 Fév 2010 - 10:07 | |
| | @l1rc30 a écrit: |
Je pense que ce qui fait réfléchir, c'est ce que l'on dit sur le fil "Digital et voie M", que la voie M est très chi...te avec les loco mfx ou autres modèles de dernière génération, les micro-coupures réinitialisent les sons et stoppent net les loco qui s'y promène et repartent lentement, en terme de réalisme, il y à mieux... d'où ma question, quand à la modification de mon ancien réseau où JYL à répondu qu'il ne fallait pas souder les éclisses des voies M, ni la languette centrale, privilégier la souplesse de montage sur liège ou autre isolant phonique. |
Bof bof !! en voie K , j'ai aussi des micro-coupures , les locos s'arrêtent net par endroit , il faut dans ce cas sortir la gomme et nettoyé ! , quelquefois c'est aussi le ski qui est usé ... ou les roues encrassées
La solution préconisé par ESU de mettre un condensateur de 2200 µF/25 volts doit réglé le problème des micro-coupures ( à condition d'avoir la place dans la loco !)
a+
Gilles  |
|
 | |
| | CENTRAL ECOS (ESU) OU CENTRAL MARKLIN | |
|